Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Baloche 2

 

Baloche, le vrai

Erwan LQ
Un fan de plus
Cher Monsieur Baloche,
J'aime beaucoup ce que vous faîtes.
Je fais tout ce que je peux pour devenir comme vous, mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal, vous êtes si formidable, vous !

En tous les cas, longue vie à votre manière si... particulière ? de vivre de trépidantes aventures rôlistiques

Erwan, un fan inconditionnel

De : nicolas balochon 
Objet : Re: Un fan de plus

Sorry mais je ne sais pas qui tu es Erwan, je connais un Erwan, il est à mon école et je ne pense pas que tu es le Erwan de mon école donc je te demande simplement de me dire qui tu es et ou j'ai bien pu te voir.
Merci de me répondre.

Lee Pstick
En tant que Président de l'association Laissez Vivre Le Baloche qui fête son deuxième jour d'existence (déjà? putain, c'est dingue), je ne peux pas laisser passer cela.
Non, trois fois non, le Baloche n'est pas con. J'en veux pour preuve ce type de raisonnement :
le MJ : Bon attendez, je fais un plan...
Le Baloche : OK, j'encoche une flèche. [copyrights Ender]

N'est-ce pas le fruit d'une haute réflexion doublée d'un fin esprit d'à-propos?

(...) Pour simplifier, je dirais que le Baloche a une ou deux stations d'avance dans le scénario... mais personne ne lui a dit qu'il était dans le mauvais sens.

----------------
Je lui ai écrit, ah je suis ému
Ca y est. Mon message est lancé. Il ne reste plus qu'à attendre en brûlant des cierges devant l'ordinateur.
Voila le message:

subject: Oh Grand Maitre, =<:-0 !

Tu ne me connais certainement pas, mais moi je te connais. Notre Grand Initiateur, le visionnaire Philippe Morel, qui a lui la chance de te connaître, nous a fait partager récemment tes exploits ô combien exceptionnels.

En fait, je suis, pour tout te dire, le président autoproclamé d'une association créée en ton honneur qui chantera tes louanges pour les éons à venir et gravera dans le marbre tes plus belles paraboles, tes actes jeux-de-rôlistiques les plus incroyables (enfin, pour le moment jeux-de-rôlistiques car moi, ton plus fidèle et plus humble serviteur, peut-être pourrais-je être mis dans d'autres confidences ?). 

Une association, disais-je avant de me lancer dans des diatribes interminables qui doivent sembler être bourdonnements de mouches à tes oreilles tiens d'ailleurs voilà que je recommence, une association, donc, intitulée en toute simplicité LVLB: Laissons Vivre Le Baloche.

Après cette longue introduction, quelques détails pratiques. Oui, je sais, Grand Baloche, les détails pratiques, c'est pas trop ton truc mais je te réclame une petite seconde d'attention. L'idée est venue pour assurer une promotion à la hauteur de tes exploits de créer un site internet, de faire des T-shirts ou des figurines à ton effigie. 

Mais, Par Baloche!, qu'est-ce donc que ces piètres icônes pour célébrer un culte comme le tiens. Voilà pour ma part une autre contribution: je l'ai intitulé La Journée du Baloche.

Chaque Année, à la date de ton anniversaire, sera décrété le jour des Balocheries: Ce jour béni, et celui la seulement, tous les PJ de toutes les parties du Monde, pourront se permettre les plus extravagantes balocheries:
Les Donjons seront clairement indiqués avec des grosses flèches qui clignotent, le MJ devra faire dire aux PNJs quand le scénario a commencé, certains PNJ seront tués sans autre raison que de porter le nom d'un personnage aperçu dans une autre campagne, les loups bruyants des forêts devront défiler en rang devant ton arbalète et tomber en faisant tiuuuuu si tu arrives à les toucher (toute ressemblance avec Space Invaders est totalement fortuite). Et que sais-je encore...

Voilà ma maigre contribution au monument que quelques fans construisent aujourd'hui en ton honneur. J'ai dans l'idée de créer les Balochettes pour les personnes du sexe opposée mais je ne t'en dis pas plus.

Au revoir, Grand Baloche. J'attends avec impatience un signe de ton auguste personne.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]