|
Dommages en une fois (1) |
Jambe |
ventre |
Torse |
Bras |
Tête |
loc. (mélée) | 01-08 | 09-11 | 12 | 13-18 | 19-20 |
localisation (tir) | 01-06 | 07-10 | 11-15 | 16-19 | 20 |
1-5 |
Ecorchure, |
||||
4-6 |
hémorragie légère |
||||
7-9 |
Doigts de pieds coupés |
Grosse plaie ventrale, organes touchés |
Hémorragie ; un des autres organes n’est plus alimenté en sang |
Doigts coupés |
Oreille coupée |
10-12 séquelles |
Muscles, tendons coupés INUTILISABLE |
bas-ventre ouvert, les intestins sortent et se répandent EVANOUISSEMENT |
Un poumon percé, hors d’état ; difficultés à respirer |
Muscles, tendons coupés INUTILISABLE |
Œil perforé INUTILISABLE |
13-15 séquelles |
hémorragie grave ; garrot sinon COMA |
bas-ventre: organes de reproduction coupés |
Touché au Cœur COMA MORTEL |
hémorragie grave ; garrot sinon COMA |
hémorragie cérébrale COMA |
16-18 séquelles |
jambe amputée |
ventre ouvert, le foie, estomac, pancréas ne fonctionnent plus MORT LENTE |
partie supérieure du corps séparée du reste cœur non alimenté MORT RAPIDE |
bras amputé, |
tête séparée du reste du corps MORT |
Dommages contondants et chutes |
|||||
Dommages en une fois (1) |
Jambe |
ventre |
Torse |
Bras |
Tête |
loc. (mélée) | 01-08 | 09-11 | 12 | 13-18 | 19-20 |
localisation (tir) | 01-06 | 07-10 | 11-15 | 16-19 | 20 |
1-3 |
Bleu |
||||
4-6 |
entorse |
Doigts brisés |
Mâchoire ou nez fracturée |
||
7-9 |
jambe fracturée |
organes touchés |
côte fêlée, difficultés à respirer |
bras fracturé |
Mâchoire ou nez brisé |
10-12 |
Jambe brisée |
bas-ventre ouvert, les intestins sortent et se répandent |
thorax enfoncé, côtes brisées, |
Bras brisé |
crâne fracassé, EVANOUISSEMENT séquelles |
13-15 séquelles |
hémorragie grave ; garrot sinon COMA |
bas-ventre: organes de reproduction définitivement hors d'état EVANOUISSEMENT |
Un poumon percé, difficultés à respirer |
hémorragie grave ; garrot sinon COMA |
crâne fracassé, hémorragie cérébrale COMA |
16-18 séquelles |
jambe amputée |
foie, estomac, pancréas éclatés MORT LENTE |
partie supérieure du corps séparée du reste - cœur non alimenté MORT RAPIDE |
bras amputé, |
tête enfoncée MORT |
NOTES:
Ces règles ne doivent
s'appliquer qu'aux Personnages-Joueurs (PJ) et aux
Personnages-Non-Joueurs (PNJ) majeurs. En effet, pour la chair à canon,
tout ce qu'il y a à savoir, c'est : "mort ou vivant?" et non
pas "à quel point est-il blessé?"
(1) L'échelle de dégâts indiquée est en rapport
aux points de vie. Donnée ici pour des jeux où les Points de Vie sont compris entre 10
et 20; on comprend comment un perso ayant 17 PV peut souffrir en en
perdant 15 d'un coup!