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Forum 4
Sélection d'échanges drôles
Le forum est un petit monde, et comme à une soirée, certains mettent les
pieds dans le jeu de quilles, d'autres ont la répartie venimeuse.
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Les papillons
Didier HENRY Une Charmante(?) Damoiselle *Pat* en Quête de Devenir une Grande(?)
Gardienne du Jeu de Rôle, et Qui, Pour ce Faire, Nous Adressa la Fort Courtoise Requête Suivante:
> j'aimerai trouver [...] des bestiaires AD&D, trouver de belles illustrations et des bonnes bases (mondes, cartes, règles, etc..)
> indispensables à la création et au déroulement d'un jdr.
Quel ne Fut pas Son Ravissement, de Se Voir Rapidement Entourée d'Une Nuée de Papillons Virevoletant Autour d'Elle.
Son Ravissement Tourna Vite au Désappointement, Lorsqu'il Fut Devenu Evident, Que ces Dits Papillons, n'Etaient Préoccupés Que d'Une Seule Chose: Etre le
Premier à Pouvoir Butiner la Fleur Nouvellement Apparue Dans Leur Paysage
Rôlistique.
Pour ce Faire, et au Grand Dam de Damoiselle *Pat*, ils Se Mirent Sans Vergogne à Se Trolliser les Uns les Autres, Lui Dévoillant Sans Pudeur, Leur
Véritable Nature de Trolls Bruiteurs.
Totalement Esseulée au Milieu de Cette Nuée de Papillons Trollisants, Damoiselle *Pat* Allait Se Laisser Submerger Par le Désarroi, Lorsque le
Preux Chevalier *Fabrice.Medard* Vint Lui Prêter Main Forte en Accédant à sa Requête.
Et Comme Dans Tous les Bons Contes de Fée, Damoiselle *Pat* et le Preux Chevalier
*Fabrice.Medard* Se Groupèrent, Jouèrent Dans la Joie et la Bonne
Humeur, et Eurent de Nombreux Rôlistes à Leur Table ;oD
Narcian le Grand Rêvant.
PS: Bien que vieux rôliste (je joue depuis 87), je ne connais pas AD&D, ni même D&D, ni ayant jamais joué. J'ai débuté avec le jeux bien français Rêve
de Dragon (RdD), lequel est resté mon jeu favori, même s'il m'arrive de jouer à d'autre jeux (pas
forcément français).
R.A.D.A.S.S.E
Cthulhu a écrit :
Radasse.
Vonv Le Poêt.
Oh mince mais c'est pas moi. Ah si je tiens le saligaud qui a usurpé mon
identitée... en plus même pas pour critiquer un site web... j'en ai pas
raté hein ?
Vonv L'innocent
Alexandra: OoooOOOHOhOoooohh !
*extase*
Non !
Noooooon !
Non, c'est pas possible !
Ne me dis pas que ce n 'est pas toi qui m'a écrit !
Un mot de toi et je brûle de bonheur ; pourquoi t'obstines-tu à te taire ?
Tu vois, certains prennent même pitié de moi, et veulent me faire plaisir
en adoptant ton nom si chantant, afin de calmer quelque peu mes si atroces
ardeurs difficilement retenues.
J'avais pourtant cru que ces simples lettres m'étaient destinées, qu'elles signifiaient, en un langage codé qui n'était adressé qu'à moi
seule,
"Reviens, Adorable Déesse Aux Si Sirupeuses Expressions !"
Et pourtant... pourtant...
La douleur est telle, mon vonvinet, que je ne saurai la tolérer plus
lontemps. C'est maintenant que je décide de quitter à jamais la real
life, oui. Je vais désormais porter le voile jusqu'à la fin de mes jours, jours
qui seront autant de supplices pour moi qui n'ai su obtenir ton estime.
Adieu, Vonv, seul un miracle pourrait désormais me faire revenir à la vie...
sfdbbbbbb...
Hikaki & Usher: Le premier scénario pour Tiers Age est disponible sur
La Cour d'Obéron : il
s'agit de "promenons-nous dans les bois...", une petite aventure aux portes
de la Comté pour PJ débutants. Il s'agit également du prologue d'une campagne à venir, construite autour de la ruine du royaume d'Arthedain
(1973-1975 TA). ... vous trouverez donc également une synthèse des Appendices du SdA consacrés à
l'Arthedain.
En outre, Tiers Age semble sur le point d'être développé :
backgrounds, citations de l'oeuvre visant à illustrer les points de règle, illustrations
sont à l'ordre du jour.
> M'enfin? Tu dors jamais? :-)))
J'ai juste les yeux qui pleurent, les mains qui tremblent, la bouche qui
bée, treize tasses de café froid éparpillées autour de moi, un tube de
corticoïdes pour me donner un coup de fouet toutes le 18 heures... Et j'avoue que je m'oublie parfois, et que je m'endors sur mon clavier, ce qui
égaie mes scénarios de milliers de pages de
"sfdbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbfgffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffftyttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt"..
..
Re: [SEMANTIQUE] Caracterisation du JDR
HENRY Didier: Voilà, çà a le mérite d'être simple et intelligible par tout le monde sans prêter à la moindre piailleries (du moins ai-je la faiblesse de le croire)
Nicolas Perot
___________________
/| /| | |
||__|| | Ne donnez |
/ O O\__ PAS |
/ \ à manger |
/ \ \ aux trolls |
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* ___ c_c_c_C/ \C_c_c_c____________
Florent EDOUARD : [BRUIT] Loi sur le JdR
De notre envoyé spécial au Sénat.
Paris, le 9 Novembre 2000
"Blablaba, définition, blablabla, jeu de rôle, blablaba, troll,
blablabla, jeu vidéo , blablaba, point Godwin, blablabla..."
Voici, résumé en une ligne le meilleur des débats qui agitent le grand sénat rolisto-netique qu'est devenu FRJJ, et ce depuis environ trois semaines. Devenu une véritable assemblée de gérontes- semble t'il soudainement ramollis du cerveau - le forum a donné lieu à des échanges oscillant entre platitudes façon café du commerce et anathèmes dignes de cours d'écoles.
Outre leur persistance au radotage, la surdité apparente des orateurs provoque un sentiment de stupéfaction chez les observateurs de ce microcosme gatisant. A coté d'eux, l'académie française apparaît soudainement comme un groupuscule révolutionnaire plein de créativité et de dynamisme.
On savait que les rolistes avaient une tendance à l'introspection, mais cette tendance à la sodomie molle de drosophiles déjà cent fois déflorées nous laisse augurer des lendemains masturbatoires, pour le plus grand plaisir de ces grands consommateurs de Viagra ludique.
Plus que 4752 amendements et contre virgules à examiner, et on pourra passer à autre chose.
Vivement l'été...
Yann Gaudy : Mouarff !!! J'aime bien ce pamphlet ! Bravo.
Il est effectivement scandaleux de parler de jeu de rôle sur un forum de jeu de rôle.
Auriez-vous des cartes de Magic à vendre, ainsi que quelques astuces pour Myst ?
Oh my god?
> > Mais le seul défoulement du MJ c'est de voir les joueurs exploser les adversaires, ou de voir un très beau combat. Et puis écrire mes propres règles me permet d'être certain de la puissance relative des monstres par rapport aux persos.
- Zeflo : pardonnez l'anglicisme mais le je ne vois rien a ajouter que "Oh my
god..."
- Guillaume PROUGEANSKY
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Oui, "Oh mon dieu", mais dans quel sens ?
A - Quel abruti !
B - Quel crétin !
C - Quel bénet !
D - Merde j'ai rien à dire !
E - Putain y faut que j'aille me coucher !
F - A & B & C
G - D & E
H - [Silence de mort]
I - Ah tiens, il écrit des règles lui ?
J - Il écrit des règles ce couillon ?
K - Génial il écrit des règles !
L - C'est absurde de penser qu'il peut gérer ça en créant des règles.
M - Pourquoi crée-t-il des règles ?
N - Est-ce que j'ai débranché mon fer à repasser ?
O - Une combinaison de deux.
P - Une combinaison de trois ou plus.
Q - J'ai faim.
R - Il me fait chier.
S - Pourquoi ?
T - Il se défoule d'une façon bizarre en tant que MJ...
U - Bizarre qu'ils se défoulent comme ça, là bas.
V - Un très beau combat, qui n'aime pas en voir un ?
W - Un combat ça peut vraiment être beau ?
X - Interdit au moins de 18 ans.
Y - C'est courageux de sa part de répondre de telles conneries.
Z - Pourquoi s'obstine-t-il ?
Subject: Re: [Balise] agression sur Chtulhu
From: The
Servant
En réponse à P'tit Dino...
Note liminaire :
Afin d'épargner les âmes sensibles, les mots susceptibles de faire de la
peine ont été remplacés par un [numéro] et renvoyés en fin de message.
Vous n'êtes en AUCUN CAS obligé de les lire : alors ne venez pas me faire
[1] si vous êtes choqués !
Si vous êtes joueur(euse) - et vous l'êtes ! - tâchez de deviner ma
pensée et comptabilisez vos points en fin de lecture. Il n'y a rien à gagner. La
note est sur 20.
Fin de la note liminaire.
Pourquoi ai-je le sentiment que tu n'as posté que par désoeuvrement ou
malsaine volonté de faire du bruit ?
Je te rappelle que tu si tu t'ennuies, que tu es un garçon et que tu as une
main libre, tu peux efficacement te [2]. Et que faire du bruit dans l'unique
but d'[3] tes contemporains, cela s'appelle péter et fait de toi un [4]...
Descendre en quelques exemples [5] un jeu et un système qui ne t'ont pas
attendu pour faire leurs preuves et se portent très bien, merci, c'est montrer une grande [6]. (je vous aide pour celui-ci : 1ere lettre = C)
Mais soudain, un doute m'étreint : et si ta [7] n'était que l'expression
d'une immense timidité qui t'empêcherait de demander conseil pour jouer
avec finesse à l'Appel ? Après tout, tu n'es qu'un "petit" Dino.
Tant pis, faisons comme si tu étais sérieux !
Je ne veux pas gloser sur ton interprétation psychorigide des "compétences
anti-roleplay" TOC et Bibliothèque, que le plus [8] des joueurs sait
utiliser avec bonheur, plaisir et/ou intelligence sans nuire au sacro-saint
roleplay.
Inutile aussi de m'étendre sur ta conviction [9] qu'il est impossible de
jouer bourrin ou subtil, ôtant par-là même toute initiative, toute imagination et toute créativité aux Gardiens des Arcanes. Les transformant
en de [10] exécutants, incapables de laisser une partie évoluer au gré des
envies des joueurs et des leurs.
Je ne peux que constater la [11] de ton analyse : un tissu [12] qui se déchire avec facilité et qui s'appliquerait, peu ou prou, à tous les jeux.
Malgré tout tes propos ont eu le mérite de m'amuser, ce dont je te suis gré.
Je veux juste revenir sur cette agaçante scie sur frjj qui fait du diceplay
le parent pauvre du jeu de rôle. Toi qui te surnommes (petit) Dino, tu ne
devrais pas ignorer qu'à ses débuts le jdr était bien souvent plus proche du
wargame que du jeu pratiqué aujourd'hui. C'est pourtant à ces ancêtres que
nous devons le nom de notre loisir. Le degré d'interprétation du personnage
était sans doute moindre, et alors ?
Qui es-tu toi, pauvre [13], pour venir nous faire [14] jusque dans nos chaumières, avec tes certitudes de ce qui est bon ou pas ? Quand bien même
certains joueurs et Gardiens se contentent de lancer les dés pour simuler
des actions, somme toute peu intéressantes, en quoi cela te gêne-t'il,
[15] ?
L'Appel est un jeu d'ambiance, où on se [16] souvent du devenir de son personnage, où les 20 pages de background que tu prépares à tes PJs sont
sans grand intérêt, car le but à atteindre est plus important qu'un certain
nombrilisme que je vois poindre au détour de certains messages et, enfin,
où le réalisme n'a qu'une importance mineure.
Tes commentaires de [17] sans envergure, tu pourras, dans l'avenir, te les
[18] dans [19] !!!
Petit tu es, petit tu resteras. Je te [20] :
Nota : j'en ai aussi une louche pour Raphaël Bombayl, mais je me bornerai à
admirer la facilité avec laquelle, grâce à ses remarques sur les divergences
du jeu avec "l'Oeuvre de HPL", il a atteint le (bas) niveau des considérations Kloczkoiennes sur JRTM. Bravo à lui !
--
Solution :
[1] des remarques
[2] masser la pomme d'Adam
[3] amuser
[4] grossier personnage
[5] rapides
[6] candeur
[7] prose
[8] malhabile
[9] intime
[10] mécaniques
[11] pauvreté
[12] bien fragile
[13] petit Dino
[14] réagir
[15] hein
[16] moque
[17] rôliste
[18] garder
[19] ta musette
[20] salue quand même
Dragon rouge
lordchaos:
Voilà, je n'arrive pas à tuer le dragon rouge dans baldur's gate II.
Pourtant, j'ai un Magicien niveau 15, un paladin niveau 14, deux guerrier 12 et 13, un druide 14 et un voleur 15.... il parait qu'il faut une épée tueuse de dragon?
Elle est ou?
Jean-Francois Seignol : Dans le Dungeon Master Game, page 214 (version française de la deuxième édition).
Ne me remerciez pas, j'adore rendre service :-)
Objet : Re: Mécanique pour tous
Le Fan
Cappelle a fait sa pub :
> Je propose des calculs mécanique sur mesure ou standard en direct sur mon
site:
Whaaa... Ca a l'air vachement bien.
> Profitez en tout est gratuit.
Dingue, quelle chance j'ai d'être sur frjj pour apprendre des nouvelles
pareilles !
> Le site est en construction et tout est encore loin d'être opérationnel,
Bref, ça déconne mais vas-y quand même, ça me fera du hit.
> mais vous pouvez vous exprimer sur ce que vous désirez trouver sur un tel site.
Des donjons; des dragons, des vampires, des blondes à gros seins à sauver, des
Objets Magiques, des streums, des scénars originaux, des netbooks de HF, ...
> N'oubliez par de cliquer sur la bandeau de pub qui me permet de financer la
motivation pour la poursuite de la construction du site.
Bien sûr, bien sûr. Tu te doutes, un site de mécanique sur mesure, ça se
soigne... On voudrait pas que tu reviennes nous apprendre qu'il est mort
prématurément ce site.
> Merci d'avance à tous de leur visite.
Ben de rien, je pense que je vais l'éviter tout comme tu devrais éviter de
nous polluer avec ta pub. Tu vois le truc ? On va pas sur ton site et tu viens
pas polluer notre forum à nous qu'on a. Le monde parfait. Rêvons z'un peu.
> N'oublier pas de rendre visite régulièrement et bonne visite.
Ah bah, tu penses, je me mets un mouchoir au doigt, hein.
Bloodlust: hiérarchie des amazones
"Danielle & Joel" wrote
> Salut,
> Joyeux Noël tlm
> Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y avait diféfrents "titres/grades"
chez les Sekkekers ? Et si oui, quels sont-ils ?
> Merci d'avance
> Joel
Oxidor
Trucidel:
Ouaip, tu peux t'inspirer de l'adaptation pour Donjon & Dragons 1ère
édition, chaque fois qu'une sekkeker passe de niveau, elle gagne un nouveau titre.
Niveau:
| Titre
|
Pts d'Exp
|
Pouvoirs spéciaux
|
1
|
Pucelle
|
0
|
Aucun
|
2
|
Mal baisée
|
2.000
|
Crier avec une voix très aigüe
|
3
|
Pétasse
|
4.000
|
Mettre des hauts talons
|
4
|
Pouffiasse
|
8.000
|
Mettre du rouge à lèvres
|
5
| Blonde
|
16.000
|
Transférer 1 pts d'intel par niveau en force.
|
6
|
Hystérique
|
32.000
|
Mordre là ou ça fait mal
|
7
|
Vic
|
65.000
|
??? (*)
|
8
|
Amazone
|
130.000
|
Se couper un sein
|
9
|
Sekkeker
|
250.000
|
Devenir frigide
|
A l'origine, la classe était prévue pour l'Arcana pour faire la compagne
du barbare mais en dernière minute, Gary Gygax a décidé de la supprimer pour de
vagues questions de droit d'auteur.
(*) Indique que j'ai pas le droit de mettre le pouvoir en question paske
je crains les représailles.
Question simple...
>Bonjour, je crée actuellement un site web sur Magic et Vampire.
> Je ne connais malheuresemtn que peu de choses sur ces deux jeux
> J'aimerais trouver quelqu'un pour m'aider a trouver du contenu et entretenir ce site avec moi
>> www.magicvampire.fr.fm
Romain Mouton: ...si tu connais « peu de choses » sur ces deux jeux, quel est l'intérêt de faire un site dessus ?
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