Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Grosbill

Thématique: GrosBills

Grosbill : n.m. et adj. (fem. Grosbillette) personnage optimisé, d'une puissance disproportionnée, invulnérable, collectionnant les objets magiques. Etym: surnom d'un joueur du club de la rue d'Ulm. "Là tu as tué Odin, t'es vraiment grosbill"

 

Dédé n'est pas Gros Bill !

Je vois que l'on parle beaucoup d'AD&D sur ce forum et qu'on accuse souvent ce JDR de produire des joueurs GROS BILLS. C'est totalement faux et je vais le prouver. Étant GROS BILL guerrier professionnel ,j'ai vite découvert les limites du système:

-La CA est limitée à -10 :c'est inadmissible !!!On pourrait descendre beaucoup plus bas.

-on ne peut porter que 2 anneaux magiques (alors que l'on a 20 doigts et c'est sans compter le piercing dans le nombril ou le nez).

-on ne peut pas superposer 2 full plate mail en écailles de dragon.

-les caracs de force et de constitution sont limitée à 25 , alors qu'avec de bons objets magiques on pourrait aller jusqu'a 30 facile! (Bon, pour les autres carac 25 c'est trop :les voleurs ,les magos et les prêtres n'ont pas besoin de tout ça)

-Les niveaux d'XP sont limités à 30.C'est peu.

-Le nombre d'attaque par round est limité (bon c'est vrai qu'avec l'aide d'un mago , en combattant  à deux armes rapides etc j'ai réussit à faire plus d'une vingtaines d'attaques par round ,mais bon )

-On ne peut pas combattre avec 2 épées Vorpales à 2 mains (limitées à +5 en plus!)

-Les jets de sauvegardes et le TAC0 ne peuvent pas passer dans les négatifs.

-Les talents sont limités à 100%.

-A haut niveau un mago27 c'est toujours plus fort que toi! C'est injuste!

En conclusion: GROS BILLS professionnels ,passez votre chemin,AD&D n'est pas fait pour vous.

CONAN. R.de Santi

PS: seul point positif: les dommages sont virtuellement infinis. Mon best strike pour l'instant est de 814 PV en 1 round (je peux me tuer en une fois! Je me fais vraiment peur des fois...)

GROS BILL

Romain DE SANTI

Alors un jour je me baladais dans des marais lorsqu'un gros streum haut de 3 mètres me fonce dessus, alors moi, en bon Mûl Gladiateur Bourrin je sors ma vorpale +5 et je charge dessus tout seul. Résultat du dé: 3 sur un d20 ....Bof, mais bon avec tous mes bonus, le résultat total dépasse les 21 et je tue le streum sur place....AHAHAHAHAHAH

Samuraï
Christophe Meyer a écrit
> Je me souviens des premiers articles anti-grosbills qui ont fait notre joie à tous . Le boucher ? vous vous souvenez du boucher avec sa vorpale dragonslayer +8 ?
> Je crois que la version 3 de ADD va remédier à pas mal de conneries des précédentes dont les AC de -30 ou les thaco de folie (j'ai connu -deux secondes avant de quitter la table- un guerrier qui touchait une AC -10 sur 2 au dé 20.).


J'ai connu pire... (peut-être pas au niveau Thac0): un paladin samuraï de 3e niveau combattant au katana... (jusque là c'est ok)

... avec un bouclier de poing ...
(pourquoi pas)

... à chaque bras, -2 à la CA, ...
(pardon ?)

... il tenait son katana à deux mains ...
(avec ses deux boucliers ? ben voyons...)

... pour faire ses attaques normales, pour finir le round, il le tenait d'une seule main pour enchaîner avec ensuite avec une attaque d'arts martiaux ...
(no comments !)

... j'allais oublier, l'attaque psi de fin de round !
(boum ! c'est ce jour là que j'ai décidé de ne plus jamais me balancer sur ma chaise pendant les parties de JdR).

Bon, je ne suis pas parti aussi vite que toi, il m'a fallu le temps de signaler au MJ qu'il avait oublié le coup de boule et la morsure.

Après avoir vu un samuraï à l'oeuvre, je me demande franchement comment les japonais ont pu perdre la 2e GM.

** GROB, MOI ? COMME TOUT LE MONDE... **

GROS BILL ailleurs

Guillaume Falkowski a écrit:
> Par exemple A Star Wars j'ai un Pote qui prend comme désavantage => Aveugle et qui se paye des Yeux cyber derrière.
[...]

Oxidor Trucidel

N'empêche, que j'ai fait pire...

Dans Gurps Cyberpunk, j'ai joué une IA n'ayant "pas de corps physique" (100 pts)... et l'avantage "TRÈS riche" (50 pts)...
Avec une partie de l'argent, j'ai créé un corps cybernétique complet, commandé par télécommande... s'il se fait descendre,il y en a d'autres en réserve.

GroB ? parfois, ouaip... comme tout le monde.

Oxidor Trucidel
Le problème de WH, c'est les critiques excessivement mortels, seul le score d'endurance permet de tenir le coup. (pour arriver à 7 ou 8, faut vraiment suivre la bonne filière).
Un de mes copains résume la question de façon assez amusante:
"ton coup d'épée me fait 0 pts de dégâts...
la lame rebondit sur mes gros biceps."

Skarn: > mais depuis ça va mieux je joue à rolemaster et je peine moins à tuer mes PJ, surtout un grosbill récurrent, mais bon pour WH c'était mes début alors forcement on fait des grosses gaffes que l'on regrette plus tard.

Quand un gros bill récurrent se fait buter, c'est pas un vrai.
Seul le vrai grosbill dure longtemps, méfiez vous des imitations.

Guiness Grosbill

Bertrand Baudru : Un chasseur de primes résiste même à un coup de blaster mitrailleur lourd, et j'ai assisté une fois a un combat entre un Jedi avec son sabre laser et un destroyer Imperial de classe Victoire. 
Le Jedi en est sorti vainqueur (c'était peut être une limite de l'immunite scenaristique ??)

... C'était dans une convention, un groupe faisait une démo de Star Wars. La planète, ou ils se trouvaient, étaient soumises a un blocus par une flottille impériale. Ils ont eu une communication avec l'amiral commandant la flotte. Le Jedi lui envoie un message télépathique pour lui ordonner de tirer sur sa position, consomme un point de force, se fait léviter et d'un magistral coup de sabre laser renvoie a l'envoyeur le tir de turbo-laser. Le destroyer n'avait pas ses boucliers, prend l'impact dans la salle des machines et explose. Le reste de la flotte s'en va.
Mais bon, je dis ca, mais avec mon groupe nous avons pris d'assaut un destroyer impérial, nous étions 5, ils étaient plusieurs milliers. Résultat: ils sont tous morts, et nous nous avons deux blesses, dont mon chasseur de prime qui s'est couche sur un détonateur thermal (même pas mort, juste blessure légère).

Gros Bill à Stormbringer

kali_zz Salut,
Si je peux ajouter un peu de vécu, je me présente : Mahnir, baladin assassin de son état dans le monde de Stormbringer, je sais c'est pas le même monde, mais en tout cas, je suis plutôt svelte, pas baraqué du tout et on dit de moi que je serait un peu pleutre. Mais j'ai sur moi tout un tas de petites fioles et ampoules de verre, qui contiennent pas mal de poisons divers, de somnifères volatiles et autres potions revigorantes, qui font que lors d'un voyage où il ne faisait pas bon tomber sur une meute de monstres du chaos, j'ai purement et simplement sauvé le groupe en neutralisant une dizaine de guerriers. 

De plus lors des combats les autres ont un peu les boules quand
je fais 1D6+2+2D10 de dégâts avec une simple dague. En bref, on me trouve un peu Bill et je suis assez d'accord surtout quand on rajoute les deux actions par tour parce que j'ai 20 en dext.

Voilà pour la petite histoire et je t'assure que c'est très amusant d'être aussi, voire plus bill qu'un gros guerrier qui à 25 en constit et à peu près autant en force. Le seul souci, c'est qu'il ne faut pas prendre un seul coup, mais là encore avec un bon score en éviter on se sort bien souvent du pétrin :-))

Gros Bill à Cthulhu

Rei Ichido ça me fait penser à un scénar que j'ai eu l'occasion d'observer, de loin en loin, Cthulhu chez les grosbills en gros. 
L'équipe d'investigateurs : militaire, policier, parapsychologue (mais qui faisait de la chasse), ....,
et un mineur. Au début je me disais : tiens, un gars free. C'est vrai quoi, qui irait prendre un mineur à Cthulhu ? Mais bon, la suite m'a détrompé. Le groupe tombe sur une bande de goules je crois. Le mineur : je balance trois bâtons de dynamite !! Ils étaient au corps à corps... sigh....
C'est ce genre d'expérience qui fait douter de la santé mentale des joueurs.

Gros Bill à JRTM

Renaud MAROY
Et oui, dans mon groupe, on avait la sale habitude d'être moulus, et le nombre de créatures monstrueuses que j'ai tué d'un seul coup d'épée en
faisant 100 ou 99 sur mes jets de critiques est impressionnant. 
Au niveau 5, mon MJ qui avait bêtement acheté un descriptif de la tour de Saroumane nous a fait rentrer dedans. C'est affreux et nul à dire mais au premier coup d'épée, ce sage dont je ne connaissais pas le nom a l'époque est mort, et de même pour Sauron (deuxième en fait, c'était une masse magique qui infligeait un critique B de déséquilibre). Quand on permet des choses pareilles, c'est qu'il y a un blême, non ?

Agarwaen
Karim Aissaoui a causé dans le Niouznet : Donc, un Dragon. Pas très gros (je ne me rappelle plus lequel par contre). Je n'ai même pas pris le soin de l'optimiser. 2 minutes plus  tard c'était fini. Pour les PJ j'entends, le Dragon lui il se porte bien, merci pour lui. C'est vrai que les PJs étaient en dessous du niveau 10, mais ils l'ont cherché !... :->

Ben oui, mais l'inverse peut aussi se produire : je me souviens d'un groupe de PJ dont j'étais membre, qui tombe sur un dragon... 
GrosBzz de base, on pense "Ouais, le trésor !" et on y va. Premier round, le mago, couillu, fait péter un surlancement d'éclair foudroyant... et le réussit... Critiques... Table des très grandes créatures... jet sans limites... dans la tête... bref, un sauté de cervelle de dragon à midi !
Personne n'en revenait !

Le plus marrant, ç'a été notre Grosbill de référence, qui avait optimisé à mort son perso (style à deux armes + herbes appropriées + sort de hâte + encore autre chose mais je me souviens plus quoi), qui sort 16 attaques dans le round !!! (oui, vous avez bien lu 16 ! vous comprenez pourquoi c'est lourd de jouer avec lui ?). Sur le lot, il arrive à sortir quelques critiques, et bien sûr, se trouve tout éclaboussé de sang du dragon :-) 
Bref, sang de dragon = acide, attaque sur la table des boules de feu = Gros bill pas si gros bill que ça puisque mort :-)))

Le tout en un round, bien sûr ! On a bien rigolé !

Gros Bill à rêve de Dragon

Ayant joué un peu à Oniros (Rêve de Dragon) pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me dire si j'étais un gros bill. 
Je jouais un mago sur un cheval de course (pour bonus de charge quand attaque en extérieur), attaque au choix avec une lance comme dans les joutes pour mieux optimiser l'utilisation du cheval ou une épée +6 ou 8 - je me souviens plus, une petite armure qui est l'équivalent d'une armure de plates, mais sans les malus d'agilité.

Notre petit groupe a fini par acheter une auberge (pour investir). Mon familier était un taureau de combat qui avait un bonus de charge avec un taux de réussite incroyable (domestiqué par magie) et un felorn (sorte de petit chat qui parle et qui vole mais qui sert à rien) une petite mule de compagnie pour porter l'équipement et pour tout surveiller un écuyer pas terrible mais tellement pratique pour le faire passer devant (histoire de tester les pièges)
Et plein d'objets dont je ne me souviens plus mais pouvant équiper généreusement un nouveau perso (contre une contrepartie financière). Et quelques pierres permettant de mémoriser des sorts pour qu'ils soit plus rapidement lançables); etc, etc... 
franchement je crois pas.

C'est la faute des MJ

Oxidor Trucidel
>> "Chouette, un dragon Rouge... restez en arrière, je m'en occupe..."
> Dernières paroles ... ;)

Absolument pas... bien que je le pensais à ce moment là...
C'était au cours d'une bataille que notre MJ voulait "épique", notre village d'elfes sylvains alliés aux humains et aux nains des environs (au total 2500 combattants) avons combattu une armée dont les effectifs étaient tellement énormes que c'était ridicule...
Après avoir exterminés 15000 orques, on s'est rendu compte que ce n'était que l'avant garde...
Et qu'il y avait quelqueS dragonS (j'insiste lourdement sur le pluriel).

Merci au manuel des elfes pour la technique de "tir accéléré" combiné au "double-tir" et le +1 en force pour les sylvains... sans cela, notre MJ aurait été obligé de tricher un peu plus qu'il ne l'a fait pour nous faire gagner...

Avec un autre MJ dans le même genre, mon perso niveau 1 a porté un coup fatal à un dragon...
Nous étions un groupe de niveau 1 et le dragon était le "gros monstre" du donjon... après avoir lancé mon unique projectile magique, j'ai passé la plus grande partie du combat à courir d'un perso à l'autre pour le soigner ou pour arrêter l'hémorragie (j'étais mage-prêtre)...
Quand j'ai sauvé le dernier perso... il ne restait plus que moi et le dragon... (musique suspense)

MJ: Qu'est ce que tu fais ?
Moi: Je fuis !
Les autres PJs: C'est dégueu ! fais pas ça...
Moi: Vous, vous êtes out, alors restez en dehors... je fuis.
MJ: C'est vrai qu'c'est dégueu ! ... le dragon est déjà blessé, tu sais même pas dans quel état il est...
Moi: bon... il est déjà sur moi ?
MJ: il est à 20m, il se dirige vers toi... 
(qu'est ce qu'il foutait à 20 m alors que je venais de donner les premiers soins à sa dernière victime ? J'ai préféré ne pas le demander)
Moi: alors j'ai le temps de tirer une bille à la fronde... je touche ! Je l'aurais au moins touché une fois avant d'y passer... où est mon d4 ?
MJ: pas la peine... il lui restait 1 pv.
Moi: cool ! Maintenant je me demande comment je vais faire pour trimballer tout le monde à la surface ? J'aurais du prendre une brouette dans mon équipement...
MJ (calculant ses XP): Ca fait autant de xp par personnes, tu passes niveau 2, toi aussi, toi aussi... lancez vos dés de vie... tu te relèves, toi aussi...
Moi: Je me mets à genoux et je prie: "Merci mon dieu, c'est un miracle !"

Anecdote authentique...

Ce MJ a eu bien d'autres occasions de faire intervenir les dieux pour sauver les PJs... notamment par le fait que:
1° nous devions courir après un antipaladin de haut niveau pour l'empêcher de détruire le multivers (comme d'hab !)
2° J'avais pas assez de sous pour m'acheter une cotte de mailles,
j'avais une CA7, les autres persos du groupe ne valaient pas mieux...
(l'antipaladin avait une ca-4 et une demi douzaine de GroBs avec lui)
3° Tout l'or que je trouvais se changeait en cuivre à cause de la masse d'armes de St Cuthbert que j'étais obligé de trimballer.

Résultat: ma devise de la partie "on va tous crever" s'est vérifiée une dizaine de fois... nous étions chaque fois ressuscités par les dieux du coin qui n'avaient aucun autre champion à proximité...

Franchement, la partie la plus nulle de ma carrière de joueur, c'est celle ou le MJ m'a sauvé la vie...

Gros Bill devient MJ

Fred Vauthier : Une petite anecdote grosbillienne arrivée dans mon groupe il y a déjà quelques années...

StarWars: un de nos chers amis avait des tendances Grob prononcées : il avait par exemple un homme-rat se trimbalant toujours avec 15 kg d'explosifs sur lui jusqu'au jour où le MJ décida que le tir de blaster qu'il avait reçu touchait son pain d'explosif... C'est là que tout le groupe a apprécié mes talents Jedi qui nous ont évités une déconfiture monumentale...

Donc bref ce joueur est un jour passé MJ à ce même jeu, et suite à une altercation avec des impériaux nous voilà poursuivis par un destroyer impérial (rien que du très classique).
Là où ça commence à merder c'est quand le pilote du X-wing propose à l'YT1300 d'aller exploser le vaisseau impérial; et là où on ne comprends toujours pas c'est quand le MJ nous a laissé faire et que nous avons détruit le destroyer sans (quasiment) coups férir...

Mais oui Arnaud on t'aime quand même bien...

Oui, ce n'est pas ma faute !

666 cacedediCHEZclub-internet.fr

S'ayez avec le sondage on a découvert que j'étais un gros bill !

C'est pas de ma faute si je prends un perso de merde à la base et j'arrive avec Bcp de cul à en faire un bourrin

ex: Dans légendes des contrées oubliées ( très très bon jeu d'ailleurs )
je joue une troubadour humaine ( race qui logiquement ne peut avoir de point de destinée ) et bien valoit au bout de 7 scénarios mon perso à 2 points de destinée une épée et une armure magique. 
Merde y'en a marre, mes persos sont incontrôlables, animés par une puissance magique ils réussissent tout même l'impossible; ma troubadour a réussi à tuer une puissance toute seule...

Ok vous allez me dire que c'est mon MJ qui pète les plombs, non non il est excellent, mais que voulez vous faire quand vos persos font que des réussites mega critiques.
On pourrait faire plus de Roleplay mais pour les combats c'est un peu dure...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écraser les gros bill, mais les aider moralement à subir
cette malédiction, car au fond on est comme vous ( sauf qu'on a plus de chance ... en fait vous êtes juste jaloux.. Nia nia.. )

PS : Oui j'ai fumé avant d'écrire

Tout a son prix

feandil 
Une de nos règles à add est que tout est possible, mais tout a un prix.
Autrement dit, si tu veux un tapis pliable, il suffit de trouver un tapis et un archimage capable de te le faire version pocket, ça coûte toujours beaucoup plus cher (or + objet magique + service + etc.) que de trouver un objet équivalent, mais c'est possible.

Une de nos meilleures réalisations était 2 salles dans mon château et celui de mon allié communiquant par téléportation permanente, ce qui permettait de défendre chaque château avec les 2 garnisons, ou de pouvoir taper une belote sans se taper une semaine de voyage. 

A la base il y avait une salle dans un des châteaux qui téléportait en pleine foret (un des éléments du scénario), nous avons fait changé la destination et crée le retour, ça nous à coûté le prix d'un château et nous avons pu le faire uniquement parce que nous étions en bons termes avec les archimages conseillers de notre suzerain.
pratique, non ?

Prince Feandil Ithilien

Nostalgie

Nicolas thomelin a écrit :
 je crois que l'histoire des mecs qui écrivent:
"c'est quand que vous sortez deities et demi-gods 2 parce qu'on a tué tous les dieux dans le premier!!" se trouvait dans l'un des premiers HS Casus qui regroupait les meilleurs morceaux des premiers Casus....
et dedans y avait aussi l'histoire du ranger niv1000 avec son  château tiré par 100 dragons d'or chevauché par 100 ranger niv20.....
et à part ça dd c'est pas un jeu grosbill.....

Remy Deschamps
C'est marrant parce que l'histoire du château tire par des dragons me rappelle un  joueur que j'ai connu a l'époque des dinosaures. Il racontait a tout le monde et particulièrement aux vendeurs de Descartes (parce que eux ne pouvaient pas fuir...) ses frasques donjonnesques.
Son *mentor* avait lui aussi un château tire par des dragons, la salle du trône avait 30 glyphes de protection sur chacune de ses dalles.
Ca devait être vachement pratique pour se promener dans la salle... 
Comme bien sûr ce seigneur était immunise contre tous les types de métaux, un assassin s'était fait *forger* une épée en cuir dans l'espoir de le laminer a grand coups de peaux de vache.
En général à partir de là c'était la consternation ou l'hilarité générale.
Dire qu'il était fier de jouer avec ces gens la...

Legrand
y'avait plus drôle!!!
Le magicien 356 ème niveau du doux nom de Waldorf ayant crée un sort du nom de: "bombe atomique"
Il l'a lancé sur Greyhawk, tout à été atomisé sauf une île avec un château portant le nom de Castelwaldorf.
Sous Castlewaldorf il y a une mine de sel ou les dieux doivent travailler nuit et jour. Il priait tous les persos de Greyhawk d'arrêter de jouer et d'envoyer leur feuilles pour qu'il compte ses XPs et ramasse ses OM....
Manque de pot, le décérébré de Waldorf avait pas laissé d'adresse... donc pas de fiches! 
Retour ]

La fin des Grosbill

Erwan LQ
Objet:  [NOSTALGIES] Personnages faibles et survivants ?

Euh, il y a très longtemps, j'avais un pote qui jouait un vilain mago niv 1 à AD&D. Comme on ne s'aimait pas dans la vie, il a voulu régler ses comptes dans le jeu, voler, arnaquer etc, mon Assassin (ah, KanâKone, une vraie ordure celui-là :-).

Bon, à chaque fois, son perso se faisait buter (oui, il y avait parfois une sale ambiance dans nos jeunes années, à AD&D, mais on rigolait (sauf le mago en question of course)) Plus il "mourrait" (il s'arrangeait toujours pour trouver un moyen de ressusciter, gentil le MD), plus il était énervé et prenait ça pour une affaire personnelle. DONC plus il voulait occire mon Assassin (avec du recul, je me dis que le MD n'aurait pas dû laisser s'installer ce trip, mais bon, vu qu'on était 99 % à en rigoler :-), DONC plus il mourrait, parce que lui restait niveau 1, tandis que le reste du groupe grimpait. Ca s'est même tellement dégradé comme situation que je me souviens deux ou trois parties où on commençait par tuer ce Julien, avant toute autre chose, pour avoir la paix ensuite (en fait, ouais, j'suis 'achement méchant, je me rends compte ;-)

Ben, au fil des parties (il s'accrochait le bougre), son vilain mago niv 1-2, tandis que nous étions niveau 7-8, c'était devenu notre mascotte. Et il a - enfin - prit le parti d'en rigoler aussi. Il aurait tout aussi bien pu nous faire la gueule à vie vous me direz, mais paumés dans notre petit bled breton que nous étions, qu'aurait-il grand dieu foutu tout seul :-)) ??.

Alors, ce n'est pas tant que son perso était "faible" en soi, c'est qu'il était largué face au niveau des aventures jouées. Ce qui revient au même, et qui est devenu, quand on a commencé à jouer moins bourrin, un personnage au caractère tout trouvé : fourbe à souhait, mais tellement une tafiote qu'il était bien incapable d'exécuter le centième de ses mauvaises intentions. Toujours à le protéger, à faire gaffe qu'il ne glisse pas sur une peau de banane, sinon, scouiiic, n'a plus mago. Mon Assassin a bien dû lui sauver la vie, c'est pour dire (j'suis pas un troll non plus :-), et comme cette histoire n'a pas fini en baston (m'enfin, il était moins costaud que moi le Julien:-), ça a pu faire un mémorable personnage... même s'il était des plus faibles.
Depuis, il ne joue que des mago à AD&D, mais il ne se fâche avec personne avant que son perso ne soit niveau 15 :-))

ErwanKanâKone, "Assassin, va !"

------------------------------------

Philippe Krait
J'ai trois histoires.

La première est celle d'un paladin, qui avait réussi à monter au niveau 10 avec des points de vie grotesques. Il en avait alors 36 ! C'était plutôt rigolo d'avoir un paladin aussi fragile (mais toujours téméraire).

Malheureusement, il a trépassé dans un dongeon fatal où, après une déculottée monstrueuse, nous nous cachions sous la boue d'un marais. Et puis, sur un chemin surélevé, une troupe de Githyankis est passée. Le Paladin a levé le nez, le joueur a demandé au maître "c'est evil, ça ?" et le maître a hoché la tête avec un sourire carnassier.
Les derniers mots du Paladin ont été : "Montjoie Saint Denis !" Mais il faut aussi dire qu'il y a eu fort peu de survivants pour les relater...

La seconde est celle d'un dongeon 15-18 où je n'ai pu amener ma magicienne 16 parce qu'elle avait un objet (un miror of mental prowess) que le MJ ne supportait pas. Alors je lui ai dit :"tant pis, j'amène un ranger. Il a une épée magique, une cotte de mailles qui n'a pas l'air magique et un bouclier qui n'a pas l'air magique."

Le maître a accepté ça et l'aventure a commencé. Il n'y a pas eu de combat, et le ranger avait l'air pas trop à l'aise, mais gardant son épée comme la prunelle de ses yeux, refusant de s'en débarrasser pendant les audiences, etc... Bref, tout se passait plutôt bien...

Jusqu'à ce que, par mégarde, nous irritions un groupe de demi-dieux locaux et que ça frite méchant (holà, comment je parle aujourd'hui, c'est la nostalgie ou quoi :-).
Alors mon ranger s'est rué sur le premier demi-dieu qui passait, et lui a asséné un coup de sa puissante épée. 20 naturel ! Le maître, un peu inquiet, m'a demandé les dommages infligés : 8 points. Un peu surpris, le demi-dieu a riposté : deux tourbillons magiques, un coup de marteau... Total : 155 (oui, oui, j'ai été gros-bill, moi aussi, il en faut, non ?).

Le ranger, envoyé à -135 s'est promptement effondré. Le maître (et les autres joueurs ont été un peu surpris quand ils ont appris qu'il était ranger niveau 3 avec un épée +1, point barre).

Comme quoi, on peut faire illusion un certain temps, mais lorsque ça se gâte vraiment...

La dernière est basée sur un dongeon qu'un copain avait écrit pour des aventuriers de niveau 1, qui allaient en expédition contre un camp de kobolds et qui, en chemin, étaient alpagués par le familier d'un puissant mage qui venait les chercher pour aider ses maîtres, tous de niveau 15-20 dans un dongeon où ils prenaient une raclée. Du coup, les aventuriers de niveau 1 passaient sur les cadavres près de l'entrée, récupéraient du matos, et descendaient dans un lieu plutôt désagréable.

C'est vraiment rigolo à jouer avec des one-shots.

Philippe

quel genre de gros bill êtes-vous? (version html)

Vers la version flash

Loïc Vanesson

salut !
le sondage Biba "quel genre de gros bill êtes-vous" est enfin arrivé !

voici les questions qui vous permettrons de définir votre profil de Grosbill.

1) lors d'une création de personnage, votre première question au meujeu est :
        a) comment faire pour jouer une chanteuse lyrique
        b) c'est quoi l'arme qui fait le plus de dégâts
        c) quelle est la profession qui a le plus faible coût de progression

2) Dans un donjon, vous arrivez devant une porte, vous :
        a) l'enfoncez sans vous poser de question
        b) demandez au mage du groupe d'utiliser son sort de portail, niveau 8 liste "open door" page 67 du manuel des sorts.
        c) regardez si elle est fermée.

3) le MJ vous demande de lancer un dé 6, vous :
        a) annoncez fièrement "7"
        b) demandez il faut faire haut ou bas, puis choisissez lequel des dés fétiches vous allez prendre
        c) jetez le dé emprunté au voisin sur le canapé

4) une horde de gobelins dévale les collines encadrant la vallée où avance votre groupe. vous:
        a) éperonnez votre cheval pour ne pas être encerclé.
        b) saisissez votre Vorpale +4/+8 contre gob, 4 attaques par round et chargez en gueulant : chouette des xps faciles.
        c) vous invoquez Strom, le fléau des gobs et le regardez exterminer les gobs à raison de 1 gob par round parce que sur ce terrain il est 2 fois plus rapide.

5) à la fin du scénario,  avant de partir, vous :
        a) demandez au MJ :  t'as pas oublié que c'est moi qui ait tué le dragon et les 7 gobs à 3xps.
        b) faites le calcul suivant: alors en mago,  il faut 15000 xp pour le niveau suivant et en prêtre 21000. j'en ai un 25000. si je passe mago 8, j'aurais un sort de niveau 5. en prêtre, j'aurais le sort " doigt de mort", donc ...
        c) dites au MJ : sympa le scénario

6) a Star Wars, vous jouez :
        a) un jedi : c'est cool le sabre laser avec 5d en contrôle, ça fait 10D de dégât.
        b) un chasseur de prime customisé  en commençant avec 4D en dextérité et 4D en perception, ça coûte 25% d'xp en moins pour arriver a 10D en blaster,  dodge, et on a une meilleure initiative.
        c) un droid de protocole : qu'est-ce qu'on se marre.

quel Grosbill êtes-vous (suite)

7) le MJ vous annonce : j'ai trouvé un jeu vachement sympa : c'est un med-fan français original qui.... vous :
        a) demandez combien y a de niveaux et si il y a des artefacts cool.
        b) demandez au MJ " tu pourras me photocopier les règles de création de perso."
        c) dites que  c'est sympa

8) vous avez réussi a sauver le royaume. le prince vous demande ce qu'il peut faire pour vous remercier. vous lui demandez :
        a) une épée Vorpale +4/+6 contre les gobs 4 attaques par round
        b) une rente annuelle ( en calculant le barème de 1 PO hors aventure = 0.5 xp)
        c) le droit d'accéder aux archives du royaume.

9)  C'est votre anniversaire, on vous offre :
        a) ..une place de concert
        b) le livret des meilleurs combinaisons de classes de perso
        c) une épée Vorpale +4/+6 contre les gobs.

10) votre film préféré c'est
        a) Terminator
        b) Léon
        c) la vie est belle

calculez maintenant votre score de gros bill
1) a : -5    b : +10   c : +5
2) a : 10    b : 5   c : 0
3) a : 5    b : +10   c : +5
4) a : 0    b : +15   c : +5
5) a : 10    b : 5   c : 0
6) a : -5    b : +10   c : +5
7) a : 10     b : 5   c : 0
8 ) a : 10    b : 5   c : 0
9) a : -5    b : +5   c : +10
10) a : +10    b : +5   c : -5

alors prêts ?
    120 ou + : grosssbilll  !!! le vrai on t'a reconnu

de 90 -119 : vous êtes un bill, un bourrin de base, un irrécupérable comme on les aime

    60-89 : un bill mais avec des lueurs d'intelligence

    30-59 : vous êtes du genre bill optimiseur : pas un bourrin mais le style je lis 20 fois les règles pour trouver les bonus!
    29-10 : vous n'êtes pas un bill : c'est rare !
     9 ou - : vous jouez à Animonde ou quoi ?

Loïc aka the joker

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]