Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Mettre un grosbill à la retraite

comment on fait pour se débarrasser d'un perso pareil ?

Re : [Sondage] Background et personnage favori
>J'invite chacun à raconter ici les meilleurs souvenirs qu'il a connu avec son (ou ses) persos préférés pour que ces moments de bravoure, de jeu, et de quête mythique ne soient pas réservés uniquement aux joueurs qui les a vécu.

Vil Ben moi, mon perso préféré est un guerrier à Donjon, il est si vieux qu'il a changé plusieurs fois de nom : Khul, Ulmraï, puis Muraïl le barde...
Au début, il était plutôt du genre grosse brute, de telle sorte que dans les 'gros donjons', c'est lui qui servait à ouvrir les portes et donc à déclencher les pièges, mais c’était un grosbill, et rien ne l’arrêtait ...
et puis avec les années, il s'est affiné, pour finalement changer de carrière : il est devenu Barde Galant, mais il opère toujours au sein du groupe de <puissants> personnages dont un Paladin : c'est trop rigolo, maintenant de regarder le Pal passer devant et se manger tous les monstres...

Bref, j'en profite pour vous demander comment on fait pour se débarrasser d'un perso pareil ?
Eh oui, je le joue depuis si longtemps, que j'aimerais passer la main, mais le groupe, lui, voudrait bien continuer à monter de niveau (bientôt 33ème pour le + haut !!!)
Enfin, qu'est ce qui pousserait des grosbills à abandonner le grosbillisme ???
grande question...
son site: http://www.dragon.online.fr

Oxidor Trucidel

Il n'y a que deux solutions:
1° - L'âge de la retraite
2° - La mort du dernier dieu (massacré par les Grobills) et le refus de TSR de publier un nouveau Legends & Lores.

Azathoth
Oui, mais il risque alors d’être le seul dieu, de fonder le monothéisme et tout ce qui peut s'ensuivre. Bref il peut sérieusement faire chier son monde en étant le seul dieu.
Il faudrait un moyen plus radical en fait.

Oxidor Trucidel : J'ai jamais vu un grosbill ne faisant pas chier son monde...
> Il faudrait un moyen plus radical en fait.
L'euthanasie...
C'est le seul remède garanti à 100% contre les risques de rechutes...
à condition de dissoudre le corps dans l'acide, bannir l'âme dans le 666ème plan des Abysses, effacer le nom du personnage des "Tablettes de la Destinée" et *surtout* détruire la feuille de personnage.

Takuan
>Enfin, qu'est ce qui pousserait des Grosbill à abandonner le grosbillisme ???
Mmmmmmmouais...

Donner une opportunité de retraite à un grosbill, qui soit à la hauteur de son orgueil ?
Si l'on part du principe que le MJ n'est pas lié par les règles dont profitent les Bills, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. J'en vois une qui est marrante parce qu'elle permet de leur apprendre l'humilité.

--> La méthode Marvel Comics Group "On trouve *toujours* plus bill que soit."
Opposer le grosbill à une super-méga entité cosmique qui peut faire *ce qu'elle veut* du bill (l'important est ici dans la description), mais qui l'épargnera parce qu'elle le trouve "amusant".

Exemple (inspiré de "Hercule l'Olympien" RCM/scénar' et dessins de Bob Layton):
- "Zyva Galactus, casses-toi de ce monde ou j'te casse la bouche" (Hercule, grosb' de classe demi-dieu)

...et notre grosb' de partir à l'attaque de Galactus, sûr de sa bonne foi et de sa puissance.
Galactus se retourne nonchalamment et dit:
- "Mmm ? Tu m'attaques ? Sais-tu mortel, que tu perds ton temps contre moi ?
Tiendrais tu toujours à m'attaquer si tu connaissais l'étendue de mon pouvoir ? Si tu savais que d'une pensée je peux arracher la chair de tes os ?..."
<et là Galactus le fait - cherchez pas, il *a* l'initiative : décrire sa mort au bill, les os nettoyés de leur chair en une fraction de seconde>

-"Si tu savais que d'une pensée, je peux ramener ta misérable forme de vie au niveau de boue protoplasmique primale ?..."
<et là Galactus le fait : si le grosb' comptait sur une résurrection, c'est foutu. Les os fondent, le perso n'est plus qu'une petite flaque verdâtre>

-"Si tu savais que d'une dernière pensée, je peux te ressusciter intégralement ?"
<et là Galactus le fait aussi : restaurer le grosb' avec une légère différence pour que le perso comprenne bien qu'il ne s'agissait pas d'une illusion: équipement entièrement neuf ou plus de cicatrices, etc. En fait le perso n'est pas ressuscité, il est "recréé">

Laisser mariner le perso dans quelques tentatives impuissantes tandis que le Galactus l'ignore complètement. Puis: 
- "Tes efforts sont inutiles mais divertissants. Si tu arrives à me divertir autrement que par tes piètres capacités guerrières, je condescendrais peut-être à détourner mon attention de cet univers pour lequel tu sembles si attaché... Sinon, ce sera sa fin, et la tienne."

Au grosb' de jouer... Le plus imaginatif/divertissant/original, sauvera l'univers en distrayant le Galactus, qui lui proposera (ou imposera, c'est selon votre humeur) de devenir son compagnon. Que le grosb' ne se fasse pas d'illusions: il n'aura aucune prérogative particulière puisque son maître peut quasiment tout faire. Il sera une forme de "bouffon" (dans un sens non-péjoratif), un compagnon avec une conscience humaine et créative qui tiendra compagnie à un dieu éternel, omnipotent et qui s'ennuie.

Si le perso est volontaire, ça peut faire une retraite originale et gratifiante "Ton perso est celui qui rappelle aux dieux qu'il y a des éons ils ont été humains, sensibles, faillibles et capables d'apprécier la vie à sa juste valeur. Il est leur bonne conscience: la petite voix qui plaide en faveur de leurs créatures et la seule de leurs créatures qu'ils écoutent avec attention".

(Cela vous parait bourrin ? Moi ce que je trouve bourrin c'est de considérer que les dieux ne sont que des "super-persos" avec des niveaux, des PV, etc... Un dieu, ça devrait être autre chose, avec des considérations, des prérogatives et des envies divines)

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]