Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Ridicules

Une suggestion de Bertrand Baudru sur le forum fr.rec.jeux.jdr

Apres avoir été faire un tour sur le site de Rappar, j'aimerais lire le moment ou vous vous êtes senti le plus ridicule dans une partie de jdr, dans le jeu pas en dehors.

[Carnet Noir] Ridicule

bullet

Bertrand Baudru

Bon je commence:
Groupe de 6 joueurs, un vieux clerc, un autre clerc (moi), une voleuse, une guerrière, un guerrier, et un mage. Nous sommes téléportés près d'un glacier en haute montagne alors que nous venions d'un endroit où il faisait chaud. Nous avions pris de quoi faire du feu, des couvertures... mais avions oublié de changer de vêtements. A l’arrivée, la voleuse et le mage se retrouvent en hypothermie (immédiatement). Là, coupant le MJ qui allait parler, je déclare:
- "J'ai lu quelque part, que le meilleur moyen de réchauffer des gens en hypothermie, c'est qu'ils soient nus en contact avec des gens qui n'ont pas froid, et cela marche mieux s'ils font l'amour."
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous empêchons le MJ de parler, allumons un feu, deux couples se forment et les deux clercs commencent à discuter et à se raconter des histoires cochonnes autour du feu. A ce moment le MJ arrive enfin à en placer une, et nous dit: "Vous êtes sur la place centrale d'un village et une centaine de personnes vous regardent...."

bullet

Vermine rouge <guanabatzCHEZmy-deja.com>

Aheum...Première anecdote
Au cours d'une partie de Cthulhu avec un MJ bien connu pour ne pas laisser de rescapé ( genre les profonds ne font pas de prisonniers) un de mes personnages avait bizarrement développé une paranoïa certaine et une tendance à se sur-armer (en général pas mal de dynamite dans les poches et deux fusils de chasse en bandoulière).
Bon. Notre groupe se retrouve dans un petit village de mineurs dans le trou du cul de je ne sais plus quelles montagnes réputées pour abriter des sauvages dégénérés et consanguins qui pue le louche ( le village). Agacés par mes âneries paranoïaques les autres joueurs me confient la garde de notre chalet.
Terrorisé a l'idée de se retrouver tout seul et persuadé d’être plus malin que tout le monde ("je serai le seul à m'en sortir vivant") mon perso piège absolument toutes les issues du chalet avec de la dynamite ( description béton des pièges pendant au moins 20 minutes au MJ excédé).

Résultat : quand les autres sont rentrés de leur excursion ils ont ouvert la porte et fait péter le chalet. Les quelques survivants se sont fait gentiment rétamer par des créatures genre bébé cthoniens (incohérence flagrante dans le scénario mais j'avais qu'a pas agacer le MJ hein ?)
Après j'avais bien honte mais j'étais mort.--

- Deuxième anecdote : après avoir pratiqué AD&D pendant longtemps avec un MJ du genre coulant on avait fini tous par avoir des persos genre brute épaisse qui flingue du demi-dieu. Bon. Un jour on décide pour le fun de recommencer des persos de niveau un aussitôt dit, aussitôt fait...
Début de l'aventure pis à un moment voila un orc qui nous charge...
Petit dialogue entre joueurs genre "tiens un amuse-gueule" "tu le prends ?" "ouais ça me détend toujours"
Résultat des courses : l'orc en question a ratatiné sans faiblir un groupe de 4 aventuriers qui avait oublié certaines réalités de base.
Après on se sentait bien con mais on était morts. C'est ensuite qu'on s'est davantage orienté vers le roleplay.

bullet

Bertrand Baudru

En tant que MD (donc a ADD), j'ai eu une fois (et une seule fois d'ailleurs) un problème de ce genre avec mon groupe de joueurs. Ils se plaignaient que les monstres n’étaient pas assez solides et qu'ils n'y avait plus aucuns risques, que c’était trop faciles .... Faut dire qu'ils étaient entre le niveau 12 et 16... Et que même si je les blessais, avec quelques soins, guérisons ou autres ils étaient toujours en pleine forme.
Donc ils se plaignent. Je leur dis, "ok, je vais en tenir compte". Ils pénètrent dans un château, et tuent quelques gardes et râlent toujours. Ils arrivent dans un long, vraiment long couloir, et très très haut de plafond. Aucun piège, puisqu'ils ont des objets qui leur permettent de les détecter.
A ce moment deux groupes d'une trentaine d'orques sortent par des passages secrets, et les encerclent. Bilan, trois rounds de combats plus tard, 3 orques morts, tous les PJs tues... Et ceci sans tricher, juste en appliquant les règles et en jouant les monstres à fond.
Depuis, je n'ai plus jamais eu ce genre de problème avec ces joueurs.
BB, tueur de PJs
PS: aucun des personnages n'a été ramené a la vie, ils ont perdu des persos qu'ils jouaient depuis plusieurs annees. On ne dit pas a un MJ que ses monstres sont trop faibles.

bullet

Maud Romani

Arf' !
Bof, moi c'est pas vraiment une honte, mais plutôt un bô moment de fou rire nerveux.
Voilà, on jouait à Delta Green, on était tous des agents du FBI. Je sais plus exactement de quoi parlait le perso, mais le MeuJeu a tellement bien joué l'ambiance "X-Files" qu'on était persuadé que notre supérieur hiérarchique était dans le coup (vu qu'on avait plus aucune autre piste, et qu'il paraissait suspect). On monte à son bureau (du siège de Seattle, je le précise), bien remontés, on commence par lui demandé poliment quelques trucs, il réponds pas, le méchant.
Alors au bout d'une heure, on emploie la manière forte : menace, torture, Barf, des coups sympathiques dans les rotules (le MeuJeu avait eu la bonne idée de filer une canne-épée à un PJ, héritée de son grand-père. C'est dingue ce qu'on peut faire avec une canne (épée... }:-> ).
Puis, manque de bol, on le tue sans faire exprès ! ;-) Et il ne nous avait toujours rien dit. Bon, ben, pour dissimuler le corps, on a trouvé qu'une seule (rapide) solution : faire sauter l'immeuble.
Ca marche (de la chance !!), et on se sauve vite avant la venue de la police.

A la fin du scénar (qui n'a pas tardée, d'ailleurs), le MJ nous a révélé que notre chef ne savait rien.
Tout ça pour ça...
Mo2, méduse
Encore mdr en y pensant !

bullet

Nicolas Thomelin

Je me souviens pas exactement comment ca c'est passé.....
Bon en gros c'était dans un scénar de "repose sans paix" un supplément Warhammer, où on devait délivrer la copine d'une femme qui se transformait en chat ou un truc approchant....
enfin bon, à la fin du scénar le MJ nous dit:
- "bon le mec se transforme en chat et part avec sa copine dans la forêt"
et là je m'étonne:
-"ah bon? c'était le mec de la femme-chat qu'on vient de sauver ? ! ?"
gros blanc et 50 xp de moins à la distribution :) arf..........

bullet

Pierre Vidick

Vers 1989, à AD&D je jouais un guerrier voleur (+/- 9/10 ème niveau), nous devions, un camarade voleur et moi, nous introduire dans un campement orques, gobelins et tout le toutim qui assiégeaient une forteresse amie.

Nous nous planquons dans l'ombre, le tout en silence et nous apercevons la tente du commandant...
Tiens, me dis-je en aparté (langue que je parle couramment), si on en profitait pour foutre le bordel en butant le grand chef ennemi ?
Aussitôt dit, on se débarrasse des gardes on rentre dans la tente, il y a un type qui dort sur le ventre dans le superbe lit à baldaquin.
Super, le gros mago de la mort surpris dans son sommeil, c'est con ce qui lui arrive !

Nous nous préparons (fioles de force etc.) et fadja fadja fadja, à deux ,en backstab, je ne sais plus combien d'attaques j'avais mais je me souviens qu'on lui avait fait 1320 points de dégât (oui, je sais)
Tous contents, nous terminons notre mission, nous revenons dans la forteresse et qui voyons nous du haut des remparts ?
Le mago !!
Hého, c'est qui çui-là ?
Le MJ n'a pu résister au plaisir de nous annoncer que nous avions envoyé sur orbite l'aide niveau zéro à 3 points de vie qui dormait dans le beau lit en loucedé pendant que son maître était en inspection...

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]