Accueil ] Retour ]

AntiGrosbill (à Vampire)

Comment résister à des appels à l'aide aussi vibrants que celui de Prophet?

Prophet a écrit Bon moi je suis le MJ d'un perso incontrôlable et diaboliste qui plus est. Que les conteurs compatissants ayant lu son histoire sur http://membres.lycos.fr/spiritway m'envoient leurs conseils
J'aurais ta peau Morlock

 

Dr nicolas thomelin

effectivement c'est pas la joie.....
bon ton appel vient d'être entendu par le SAMU (Secours Anticipé des Mjs en état d'Urgence) et je vais me faire un plaisir de brider ton Brujah:
- il utilise un lance-flammes? il a un avantage style "pas-peur-du-feu"?
non? je m'en doutais! :)
jet sous courage difficulté 6-8 dès qu'il s'en sert; si raté--> rothschreck 
- une question...; les flics existent chez toi?
en tout cas je pense qu'ils n'ont pas eu trop de mal à repérer un semi-remorque foutant le bordel et en plus prendre des photos de Morlock..... et hop il est devenu ennemi n°1 chez le bétail....
- il est adepte de la diablerie..... ha hein..... propose lui un Nosferatu facile à bouffer.... sauf que tu ne lui précises pas que dans ton WoD, la laideur des Nosfés est un virus qui se transmet par le sang.... tu vois où je veux en venir?
- ah autre chose à propos du Nosfé: c'est un indic de beaucoup de monde... Il était un peu parano et il avait un système de sécurité branché sur un générateur qui enregistre tout.... Si LUI ne se manifeste pas toutes les semaines sur son ordi, les enregistrements fait sur son PC sont envoyés au prince.... pouf Chasse de sang.... :)

P.S.: dernière méthode mais en cas d'extrême urgence l'embuscade version musclé (grenades/lanceflammes/snipping)

> Il est protégé par Lodin. hé oui .De plus, la diablerie a été autorisée par le prince pour services rendus
> Quand au jet, il les fait à chaque fois, bien qu'il se serve assez rarement du lance- flammes

Bon OK, à bourrin, bourrin et demi.....
donc ça ne peut pas venir du côté des vampires....
le coup de l'ennemi n°1 chez les humains est faisable. Lodin est (était?) peut-être un prince puissant mais il ne contrôle pas le FBI.... 
Tiens et si tu faisais jouer le scénar "under a blood red moon" où Chicago se fait attaquer par des garous (il se trouve dans Chicago Chronicles vol2. C'est en anglais je sais....)? Normalement à la fin du scénario y a plus de Lodin donc il n'est plus protégé héhé....

autre méthode: fais- le s'attaquer à plus gros que lui..... je sais pas moi : des mages, des garous..... (mais pas les ptit's nouveaux, hein les bon vieux streums de chez streums!!) 
Autre technique: tu ne fais jouer que des scénarios enquête ou politique donc sa force de frappe ne sert plus à rien....
Enfin dernière technique, et si un de ses ennemis (car il en a forcement vu le bordel qu'il faut) avait envoyé une lettre anonyme à l'Inquisition du style: "y a un mec louche qui vit dans un camion et qui sort que la nuit..." 
et donc à midi pétantes, une armée de chasseurs style Jack Crow (voir "vampires" de John Carpenter) débarquent dans son camion sans crier gare....
Sans ça essaie de te procurer Hunter: the reckoning, il parait que c'est bien bourrin et t'auras pile ce qu'il faut.

P.S.: moi je reste partisan d'un tir de sniper dans la tête car vampire ou pas quand le cerveau est en bouillie .... mais au fait, a-t-il un cerveau? ;-)

Moi

Ahah je vous y prends, sales petits MJs. Alors comme ça on complote derrière le dos des honnêtes Brujahs afin de leur pourrir la vie.

Déjà, sache que je ne suis pas du tout le chouchou de Lodin. Ce mec m'emmerde à fond avec le protocole, et si il devait crever j'en serai le premier ravi. Et puis je pense que je suis déjà fiché chez le FBI, mais ce n'est pas une poignée d'humains qui va me faire peur.

Comme je te l'ai dit, si Lodin venait à crever, c'est moi le premier qui ferai 'hé hé!'. Bon, de toutes façons Chicago n'est pas la seule ville du monde (un semi-remorque tout neuf abandonné à Varsovie, j'aimerai bien savoir comment il se porte)

> autre méthode: fais le s'attaquer à plus gros que lui.....

Taille gigantesque : 2m10 pour 100kg

>je sais pas moi des mages, des garous.....

Mais je leur ai rien fait, moi

> enfin dernière technique: tu ne fais jouer que des scénarios enquête  ou politique donc sa force de frappe ne sert plus à rien....

Allons allons allons, soyons sérieux... Ca n'existe pas (tu sais que tu vas me faire peur si tu continues) 

> Enfin dernière technique, et si un de ses ennemis avait envoyé une lettre anonyme 

J'ai en effet quelques -hum- ennemis, mais le seul jugé assez lâche pour se permettre à une pareille bassesse a été miam miam

> et donc à midi pétantes, une armée de chasseurs style Jack crow débarquent dans son camion sans crier gare....

... et essaient d'ouvrir la porte. Mais celle-ci est verrouillée, et l'alarme se déclenche. Réveillé, je passe dans la cabine avant (bon, d'accord, il n'y a pas de passage permettant d'aller d'une remorque à la cabine, bon d'accord les vitres de la cabine laissent passer le soleil, mais quelques visites chez mon garagiste préféré vont changer tout ça), démarre ma petite merveille (le semi-remorque) et écrase tout ce beau monde. Inutile de préciser que leurs misérables balles ou autres projectiles ne passeront pas mon blindage.

> Sans ça essaie de te procurer hunter:the reckoning, il parait que c'est bien bourrin et t'auras pile ce qu'il faut

Pourquoi tant de haine?

> P.S.: moi je reste partisan d'un tir de snip dans la tête car vampire ou pas quand le cerveau est en bouillie .... mais au fait, a-t-il un cerveau? ;-)

C'était quoi la question de départ ?
"Que les conteurs compatissants ayant lu m'envoient leurs conseils"
C'était pas "Que les MJs sadiques me disent comment empêcher à ce perso que je hais de faire le prochain scénar"
Nuance assez ambiguë, mais nuance quand même

Dr Thomelin

ouaip! tu sais un meujeu c'est toujours un grand fustré: il écrit des scénars que personne ne joue, concocte des super-méchants explosés par un critique dès le premier tour et voit ses joueurs se planter sur des fausses pistes alors que l'intrigue est évidente: il l'a sous ses yeux. 

Alors on a chacun nos petits plaisirs.... certains c'est tuer tout le temps des persos (principalement à l'Appel de Cthulhu ceux-là) d'autres c'est se prendre la tête sur des problèmes métaphysiques posés par l'univers (qui a dit WOD?), d'autres enfin c'est faire chier au maximum ses joueurs ( ça c'est moi ça :) ). 

Enfin tu remarqueras que dans mes techniques à part le PS, aucune n'était mortelle à court terme (sauf le PS, mais ca c'était en cas d'urgence). 
D'un autre côté je te comprends, quel PJ ne rêve pas de prendre son destin en main, de faire ce qu'il veut et non pas suivre comme un âne le mec vachement mystérieux qui file une mission vachement mystérieuse elle aussi. Qui n'a jamais rêvé de repousser le MJ derrière ses limites pour vraiment tout voir de l'univers? 
Mais il y a un revers à la médaille: et si le meujeu se prenait au jeu? hein que faire si le MJ ne vous propose aucune intrigue et vous laisse vaquer aux journées métro-boulot-dodo? hein ça fout les jetons hein?

>Pourquoi tant de haine

pour que tu trouves la vie de ton PJ passionnante....

Accueil ] Retour ]