Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Forum 2

Sélection d'échanges drôles
Le forum est un petit monde, et comme à une soirée, certains mettent les pieds dans le jeu de quilles, d'autres ont la répartie venimeuse.

Clarifications sur la charte du forum

Objet: Une bonne partie de JdR, c'est...
Le Fan a écrit dans le message :
> Salut, je voudrais savoir ce que vous attendez d'une bonne soirée de jeu de rôle ?

Lee Pstick Bien, visiblement tu t'es trompé de forum. Ici, on ne parle pas de JdR. On s'insulte par posts, on discute si oui ou non quelqu'un a joué avec des filles, éventuellement on se traite de bouffon c'est celui qui dis qu'y est, puis on clarifie la situation (oui, Bobby est bien sorti avec Pam qui elle-même n'est pas contre un petit flirt avec le chien de John, non je n'ai rien contre les zoophiles d'ailleurs je suis à la SPA), enfin on montre qu'on a plein d'amis dont plusieurs sur le forum, que oui, putain j'ai une vie sexuelle particulièrement exaltante avec machine (saaallluuut machine ;-))))) qui ce matin encore m'a apporté mon petit déjeuner au lit mais n'oubliez pas que Truc est débile puisqu'il a dit gnagnagna sur un autre groupe et j'ai la preuve gravée sur CD-ROM et d'ailleurs je vous hais tous.

Voila. Alors tes questions de JdR, tu les postes ailleurs que sur fr.rec.jeux.rdc-par-forum (Règlement de Comptes par forum).

Bien sur, tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie. Merci Le Fan de poser une question ayant trait au JDR. Cela faisait longtemps. Tiens pour la peine, je te fais un bisou sur le front. N'aie pas peur, je viens de me raser le bouc.

Olivier Zendra : Ah, ça, c'est un bon résumé bien représentatif !! :)
On devrait le mettre dans la FAQ, pour attirer les nouveaux :))))

J'assassine RULFUR

Objet : Re: CROC Games (Surtout BloodLust)
RULFUR a écrit :

De toute façon, CROC, c'est un gros FAF déstructuré, en proie à une paranoïa avancée

Rappar : A ceux qui trouveraient le jugement de RULFUR expéditif et sommaire, je précise ceci:
Heureusement que RULFUR, Lui, est un psychologue diplômé, ayant également soutenu une thèse de psychanalyse de référence;
RULFUR connaît également très bien CROC, qu'il reçoit dans son cabinet sur son divan;
Ce n'est donc pas à la légère que RULFUR diagnostique une paranoïa aiguë;
RULFUR est mince, ce qui lui permet de voir que CROC est gros;
RULFUR est un spécialiste reconnu de l'oeuvre de CROC, qu'il connaît mieux que son auteur. Il a écrit des mémoires dessus, et son argumentation s'appuie sur une analyse sans concessions et sans biais des oeuvres de CROC :

bulletAnimonde et ses légions hitlériennes,
bulletHeavy Métal où on joue soit des Unités de Répression Cybernétique (d'où: fascisme déstructuré!), soit des opposants pourchassés par les premières (d'où: paranoïa avancée! c'est é-lé-men-taire!).
bulletBloodlust qui, si l'on le lit au premier degré comme n'a pas manqué de le faire le subtil et perspicace RULFUR, est une apologie de la violence.
bulletINS/MV... une déstructuration de la religion, comme l'analyse RULFUR, sans doute une tentative de déstabilisation anarchiste des valeurs fondamentales de la société, accompagné d'une apologie de la superstition.
bulletNightprowler: fascisme ? euh… ah oui ! On joue des hors-la-loi, qui ont peur de la police, d'où développement de la paranoïa ! (ouf !)

RULFUR a démontré tout cela dans son ouvrage "le fascisme, stade suprême de l'anarchie populaire déstructurée ou la paranoïa libertaire des peuples" (éd. Horizons de la Pensée), dont CROC, que RULFUR, rappelons-le, connaît comme son frère, est le porte-drapeau emblématique.
Car, en ce qui concerne la déstructuration de l'intelligence, RULFUR est un expert reconnu.

Exclusif : la rencontre de RULFUR et de CROC, qui permit à RULFUR d'établir son diagnostic
[cadre: le Monde du Jeu]

- RULFUR: excusez-moi monsieur CROC, vos jeux qui sont tous nuls, est-ce qu'ils ne sont pas bizarres ? Par exemple des anges et des démons ou des armes-dieux, ça n'existe pas pour de vrai, hein ?
- CROC: dégage connard, tu vois pas que je suis occupé ?

L'analyse de RULFUR s'impose d'elle-même: CROC refuse de répondre (paranoïa aiguë) et il insulte les autres (gros faf)

Un jour vous verrez, les oeuvres de RULFUR se vendront bien mieux que les jeux de CROC; elles seront plus innovantes; elles ouvriront davantage d'horizons au jdr que les jeux de CROC; elles seront, elles aussi, traduites par STEVE JACKSON (un américain, donc un gros faf intégriste complice, comme ne manquera pas de le noter RULFUR).

Le succès attend les oeuvres de RULFUR ! 
(à moins que ce ne soient les oeuvres de RULFUR qui attendent le succès).

Nicolas Pérot se désabonne

himself a écrit:

>Alexandra a écrit
>
>> Oui, c'est moi. ;-)
>
>Ôôôoooh, c'est elle ! ! !        :-D
>
>> J'aime bien répondre à mes propres sondages ! ;-))
>
>J'aime bien répondre à ceux qui répondent à leur sondage.    :)

UNSUBSCRIBE

Post de: "Marchal Jean-Jacques". Un beau jour, le Marshal J-J se dit qu'il restait tout à inventer sur Internet.
Objet: Jdr
Un petit JdR par mail ?
Un JdR via internet pourquoi pas ?
Bougez-vous le cul !
Si quelqu'un à une idée neklofCHEZclub-internet.fr

La Réponse intelligente de: Nicolas Perot fusa:

Objet: [bruit] Re: Jdr
Marchal Jean-Jacques <neklofCHEZclub-internet.fr> a écrit:
> Un petit JdR par mail ?
fr.rec.jeux.correspondance

> Un JdR via internet pourquoi pas ?
fr.rec.jeux.jdr.par-forum (oui, Usenet / les news != Internet gnagna)

> Bougez-vous le cul !
alt.assholes-factory

> Si quelqu'un à une idée
alt.games.ideas

> neklofCHEZclub-internet.fr
news.admin.net-abuse.email

Note: Evidemment, il est préférable de connaître un peu le jargon des newsgroups pour comprendre les allusions; mais vérification faite, tous ces groupes de discussion existent vraiment!

Axan, ou Comment l'esprit vient aux neuneux

Axan...> Comment ? où ça ?? t'avé qu'a arriver un peu en avance mon pot ça fait 150 ans que je répond au mails, je peu pas tous les voir,

Raphaël Bombayl alor déja fo ke tu aprène a aicrire franssais au lieu de aicrire les mo kom tu lé parle...
S'il te plaît, mon petit Axan... Essaie au moins de faire un effort pour écrire, parce que c'est insupportable à lire sinon... Et puis, si tu t'exprimais plus clairement, peut-être que les gens ne te prendront plus pour un débile. N'oublie pas que tu as le bac de français à passer!!! :-)

Axan.> alors va y, répète, c koi ton blème ?

D'autre part - et toujours dans le cadre des conseils qui permettront au jeune rebelle que tu es de trouver un VRAI boulot plus tard (si, si... tu me remerciera... :-D), arrête donc de te croire dans la cour de ton école maternelle, ça fera du bien à tout le monde ("Répèt'! Répèt'! T'v'ar ta gueule ta à la récré!!!!!!!").
Que tu te la pètes djeunz rebelle hacker qui fuck the system, soit. Mais alors te plains pas que beaucoup te rentrent dedans dès qu'ils en ont l'occasion.

Ralph "Conseiller en communication" B.

Cyberneuneu PNJ?

Objet: [inspi jdr contemporain et/ou futuriste] AXAN

NDT: Axan est un malfaisant qui a sévi un certain temps sur frjj.

Tristan Legranche: Voilà, j'ai trouvé:
C'est l'histoire d'un petit hackeur qui est aussi joueur dans un groupe de hard métal de merde (mais qui a quand même un public: 1d4 rockeurs et/ou fanatiques). Y c'est fait choper en train de pirater le pc d'un gentil petit utilisateur. Il reçoit alors une lettre et rajoutant des passages rebelles à celle-ci, il la diffuse.
Mais voilà que son provider s'en rend compte et lui ferme son compte. Il décide de leur balancer des virus et se fait encore une fois attraper (pas doué le gars). Les cyberflics débarquent chez lui, mais en bon punk il ne se laisse pas faire et à grands coups de batte de base-ball, il leur éclate la tête. Son public l'apprend et vient le soutenir, apportant avec lui des armes et des provisions pour soutenir un siège (on vire au médiéval) de la part de la police.
C'est là que les PJs arrivent: ils doivent capturer le punk, descendre son public de dégénérés, et tout ça sans se faire tuer.

Voilà une petite inspi créée par Woodstock qui ne savait pas quoi faire. Je sais que c'est léger et basique, mais je suis sûr qu'en y réfléchissant pendant plus de 5 minutes, on peut y trouver du bon :-))

Azathoth: A mon avis Axan c'est un gus au service de l'archange Daniel, qui comme ses congénères a parfois tendance à se lâcher un peu trop.
Vous allez voir que les PJs vont venir remettre de l'ordre dans la hiérarchie divine et plus vite que ca...

Dessine-moi un grosbill

Objet: nouvelle compétance indispensable WARHAMMER, svp j'ai besoin de votre avis et c URGENT !

A quelqu'un qui proposait de rajouter des compétences "coups en douce létaux" à son personnage assassin, car il trouvait son personnage trop faible.

Sébastien Laforêt: bon, y'a pas 36 solutions

  1. t'as envie de jouer grosbill, t'as pris un filou, tant pis pour toi
  2. t'as envie de jouer grosbill, t'as pris un filou, ca te plait pas, tu trafiques les règles : mauvaise idée, le vrai grosbill reste dans les règles mais cherche les astuces
  3. t'en as marre de jouer avec des grosbills : change de mj, ou explique toi avec lui.
  4. t'en as marre de jouer avec des grosbills : lance toi dans la maitrise
  5. il n'y a que des grosbills dans ton entourage : change de groupe. rien n'est désespéré!

    ps : si tu sens que tu as passé un cap, que tu en as assez du gros-billisme, au lieu d'essayer de compenser, il te reste qu'a convaincre ton groupe de passer a l'étape suivante!

Argumentons

Tristan Legranche: Tu parles, Ravenloft et tout les mondes ad&d créés par TSR et autres sont de la merde exceptés les Royaumes Oubliés et Greyhawk.

Erwan LQ: Je pense que tu parles un peu sans avoir une réelle connaissance des "mondes de merde" de D&D, non ? As-tu déjà joué dans Planescape ? Utilisé la fresque qu'est Dragonlance ? Utilisé réellement Ravenloft (euh, pour toi, Ravenloft doit être un château où on bute un vampire, c'est bien ça ?) ? Darksun ? Et que dire de Mystara ?? (...) J'ai l'intuition que tu ne connais pas tous ces univers, mais je me trompe sûrement. A moins que le MJ qui t'y ait fait pénétrer n'aie pas su te montrer leur richesse ? A moins que ce MJ, n'eut été toi-même ?

Je ne tiens pas à me lancer dans un stérile débat "D&D c'est excellent / c'est de la merde", mais ta remarque me semble un peu présomptueuse, et je serais EXTREMEMENT intéressé si tu pouvais m'envoyer les grandes lignes de l'univers dans lequel tu joues à D&D, toi. Vas-y, présente-nous le fruit de ta fantastique invention, nous sommes avides d'enrichir nos propres univers grâce à toi et à ton talent.

Tristan Legranche: J'ai fait quelques parties dans les univers que sont Ravenloft et Darksun. Et il est sans doute vrai que le MJ n'a pas su me montrer les bons côtés de ces mondes (s'il y en a). Sache que je ne suis pas MJ dans un monde précis (étant débutant dans ce domaine). Je fais des parties dans des "mondes" divers, et souvent incohérents. Si tu veux me montrer les bons côtés de ces univers que tu défends si vaillament, je suis prêt à t'écouter et à faire mes excuses sur les propos quelque peu exagérés je l'avoue, que j'ai pu tenir.

Bouillon de Légumes

Suite à un post intitulé "une tomate peut-elle être une carotte ?" (exprimant : le JdR sur table est au JdR vidéo ce que la tomate est à la carotte)

kouby Ben ça dépend surtout de quel point de vue tu te place. C'est bien connu  tout dépend du référentiel.
D'abord il faut savoir ce qu'est une tomate et ce qu'est une carotte.  Si on avait appelé la tomate une carotte et la carotte une tomate, alors forcément le problème ne serait pas le même.
Donc en changeant de référentiel ta tomate devient une carotte et vice - versa! Des questions? 

Bernard Sebastien - Gargamel précise: Attends, précise d'abord un point: de quelles tomates parle tu ? Celles d'ADD, ou celles de Vampire ? En supposant que ca soit celles d'ADD, ce qui paraîtrait le plus logique (sic), dans la seconde édition, je dirais que oui. Mais pas au delà du niveau 7. Après, il est vrai que la différence avec la carotte multiclassée de 3eme édition devient tenue. De là à dire qu'elles sont pareilles...

Kerk A Cthulhu, c'est possible ! Si la tomate a une intelligence au moins supérieure à 1, histoire d'être consciente de son existence (elle sera alors plus futée qu'Azathoth-la-toupie-nucléaire...), et si jamais elle peut tomber sur un parchemin contenant le sort d'altération physique de Gorgoroth, et résister à la perte de santé mentale qui en découle, la tomate, après avoir sacrifié définitivement un point de pouvoir, pourra alors muter en carotte, voire (soyons fous) en hamster. Et puis à quand Buitoni, la Tomate Grand Ancien à laquelle il faut sacrifier un pizzaiolo le soir lorsque Mars la Rouge apparaît au lointain ??? ;-)

Esus La question va loin, si je me souviens bien de la quête de Pip (le gosse avec une étoile dessinée dans une main par Merlin le soulard pour jeter une boule de feu et des ronds sur les doigts pour les éclairs sans oublier Excalibur Junior et le pourpoint en peau de Dragon pour les nostalgiques), il est question de carotte vampire et xylanophone (bah chais plus comment qu'on écrit cet instrument) . Donc si la carotte vampire peut se transformer (après tout un humain vampire devient bien une chauve souris ou un loup noir), et quelle devient tomate, dans ce cas seulement en verra une tomate devenir carotte lorsqu'elle redevient carotte vampire. 

Maintenant remarque pour les aprentis sorciers... Une carotte, c'est une racine et son herbe, mais une tomate est le fruit du tomatier. Il y a donc sans changer de règne un changement de la fonction végétale. Très important! Cela signifie qu'il faut absolument en tenir compte dans la formulation de son sortilège sans oublier de changer de type de  rituel d'incantation.
 Sinon... vous connaissez le fruit de la carotte? C'est un lapin!
 Cela explique pourquoi tant de mauvais mages sortent des lapins de leur chapeau haute forme alors qu'il n'y a pas assez de place...
PS: ca fait du bien de temps en temps une question pareille! sauf pour la BP alors toutes mes excuses sauf une!

Tuyaux

jordaan wrote: > Enfin de donc sur la partie de warhammer que je vous est parle la  mort sur le rocher je suis joueur et je dois niquer mon mjk qui est mon meilleur pote.
> Donc pour ceux qu il vuelent bien me donner des infos sur l aventure n hesité pas en m expliquant les cartes et ou les trouver etc...

Endermeuh (sur la mailing-list Warhammer)
Pas de problème,
Alors quand vous verrez le premier gros monstre de l'aventure faut lui foncer dessus en criant "bourreeeeeeeeeeette !"
En fait c'est une illusion créée par un magicien chaotique, et bourrette est le mot de pouvoir pour la dissiper. Vous le saurez déjà si vous avez trouvé la cache secrète dans la tour, mais si vous rencontrez la bête avant aïe..

y'a un truc important à savoir : c'est que tous les objets magiques que vous trouverez dans l'aventure sont maudits (forcément le nom de l'aventure c'est : la mort sur son rocher). Evidemment le MJ vous le dit pas, même si vous les mettez ça vous fera rien de particulier à première vue, mais c'est au moment où on s'y attend le moins qu'un démon prend possession de votre corps.
Le mieux c'est de tout détruire le plus vite possible.
C'est très bien expliqué page 56 du scénario, notamment comment le MJ doit prendre un air surpris si les joueurs refusent de prendre les objets magiques.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]