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Aide
de jeu roleplay: l'ivresse des personnages-joueurs
Remarque: cette aide de
jeu est issue d'un mail à peine retouché, où devrais-je dire d'une chaîne de
mails qui circula après le 1er janvier 2000. Son auteur en conséquence
restera inconnu, mais ayez une pensée pour remercier ce grand scientifique.
Les
5 stades de la cuite
Soit vous êtes MJ et les
personnages
des PJ qui s'attablent dans une auberge et boivent, inconscients du danger,
une boisson alcoolisée. Mesquin comme sont tous les MJs, vous allez
demandez un test de résistance à l'alcool, ou ce qui s'en rapproche le
plus dans le système de jeu que vous utilisez.
Soit vous êtes joueur et
votre personnage prend un troisième verre...
Le MJ ou des échecs aux
tests de résistance vous font passer d'un stade au stade "supérieur".
Stade 1: INTELLIGENT.
Vous devenez subitement expert dans tous les domaines du monde connu. Vous SAVEZ
que vous savez tout et vous voulez enseigner votre savoir à toute personne voulant
bien vous écouter. A ce stade vous avez TOUJOURS raison.
Et bien sûr la personne
à qui vous parlez est totalement dans le faux. L'argumentation devient d'autant
plus intéressante quand les 2 parties sont INTELLIGENTES.
Technique: malus de -20%.à
tous les tests dépendants des caractéristiques intellectuelles ou mentales (Volonté,
Intellect, etc.)
Votre personnage a découvert que se resservir à boire rend intelligent.
malus de -20%.à votre prochain test de résistance à l'alcool
Stade 2: BEAU. Vous
réalisez soudainement que vous êtes la personne la plus attirante de toute la
taverne / bar et que les autres personnes vous envient et/ou vous désirent.
Vous pouvez parler à n'importe qui sachant que ce dernier(e) vous envie/désire
et est en fait fou/folle de votre corps. Gardez à l'esprit que vous êtes INTELLIGENT
depuis le stade 1 et que votre capacité à discuter de n'importe quel sujet s'ajoute
à votre charme irrésistible.
Technique: effets du stade
1 + malus de -20% à tous les tests dépendants des caractéristiques relationnelles
(charme, charisme, baratin, séduction, etc.).
| Autant de personnes
en adoration ne rendent pas suffisamment hommage à votre beauté; vous augmentez
la dose du divin élixir. Malus de -40% à votre prochain test de résistance
à l'alcool
|
Stade 3: RICHE. Vous
devenez la personne la plus riche du monde. Vous pouvez payer des tournées à
toute la taverne car vous avez un fourgon blindé rempli à ras bord d'argent
garé derrière la taverne. A ce stade vous pouvez parier sur n'importe quoi car
vous êtes toujours INTELLIGENT et que tout naturellement vous allez gagner tous
vos paris. Et puis les montants des paris importent peu car vous êtes RICHE.
Vous n'oubliez pas de payer des verres aux personnes qui vous désirent, à moins
que vous les invitiez dans les endroits les plus coûteux, car vous êtes, on
le rappellera jamais assez, le plus BEAU.
Technique: effets des stades
1 et 2 + tests d'intelligence avec un malus de 40% pour vous empêcher de jeter
votre argent par la fenêtre par tous les moyens que vous propose le MJ.
Chaque goutte d'alcool vous rend plus riche. Malus de -60% à votre prochain
test de résistance à l'alcool.
Stade 4: INVULNERABLE.
Vous êtes maintenant prêt a vous battre avec n'importe qui, spécialement avec
ceux avec qui vous avez parié et discuté. Votre INTELLIGENCE vous permet de
déceler tous les gens qui méritent de subir votre juste colère. Rien ne peu
vous atteindre. A ce stade vous pouvez aussi aller provoquer le partenaire des
personnes qui vous désirent. Vous n'avez aucune crainte parce qu'après tout
vous êtes INVULNERABLE, plus RICHE et merde plus BEAU qu'eux!!!
Technique: effets des stades
1 à 3 + toutes les personnes présentes font un test d'animosité avec un malus
de 40% à votre égard. Malus de -20% à tous vos test physiques (Force, endurance,
habileté, etc.)
Si vous n'êtes pas déjà en train de vous battre, malus de -80% à votre prochain
test de résistance à l'alcool.
Stade 5: INVISIBLE.
Vous avez atteint le stade final de la cuite. A ce moment vous pouvez faire
tout ce qui vous passe par la tête car PERSONNE NE PEUT VOUS VOIR! Vous pouvez
danser sur une table pour impressionner les personnes qui vous désirent car
les autres personnes de la taverne ne peuvent pas vous voir. Vous pouvez aussi
peloter qui vous voulez car vous êtes BEAU. Vous êtes aussi invisible aux regards
des personnes qui, malgré votre INVULNERABILITE, veulent se battre avec vous
et rien ne vous empêche de sortir et de beugler dans la rue des injures particulièrement
INTELLIGENTES et bien senties envers les autorités puisque personne ne vous
voit et ne vous entend.
Technique: effets des stades 1 à 4 + une
chance sur deux de faire toutes les conneries que vous propose votre MJ sadique.
Vous êtes arrivé à la fin de votre quête du pouvoir et cessez de boire pour
cette fois, mais vous êtes prêts à remettre cela à la prochaine occasion.
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