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Aide de jeu roleplay: l'ivresse des personnages-joueurs

Remarque: cette aide de jeu est issue d'un mail à peine retouché, où devrais-je dire d'une chaîne de mails qui circula après le 1er janvier 2000. Son auteur en conséquence restera inconnu, mais ayez une pensée pour remercier ce grand scientifique.

Ivresse

Les 5 stades de la cuite

Soit vous êtes MJ et les personnages des PJ qui s'attablent dans une auberge et boivent, inconscients du danger, une boisson alcoolisée. Mesquin comme sont tous les MJs, vous allez demandez un test de résistance à l'alcool, ou ce qui s'en rapproche le plus dans le système de jeu que vous utilisez.

Soit vous êtes joueur et votre personnage prend un troisième verre...

Le MJ ou des échecs aux tests de résistance vous font passer d'un stade au stade "supérieur".

Stade 1: INTELLIGENT. Vous devenez subitement expert dans tous les domaines du monde connu. Vous SAVEZ que vous savez tout et vous voulez enseigner votre savoir à toute personne voulant bien vous écouter. A ce stade vous avez TOUJOURS raison.

Et bien sûr la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux. L'argumentation devient d'autant plus intéressante quand les 2 parties sont INTELLIGENTES.

Technique: malus de -20%.à tous les tests dépendants des caractéristiques intellectuelles ou mentales (Volonté, Intellect, etc.)
Votre personnage a découvert que se resservir à boire rend intelligent.
malus de -20%.à votre prochain test de résistance à l'alcool



Stade 2: BEAU. Vous réalisez soudainement que vous êtes la personne la plus attirante de toute la taverne / bar et que les autres personnes vous envient et/ou vous désirent. Vous pouvez parler à n'importe qui sachant que ce dernier(e) vous envie/désire et est en fait fou/folle de votre corps. Gardez à l'esprit que vous êtes INTELLIGENT depuis le stade 1 et que votre capacité à discuter de n'importe quel sujet s'ajoute à votre charme irrésistible.

Technique: effets du stade 1 + malus de -20% à tous les tests dépendants des caractéristiques relationnelles (charme, charisme, baratin, séduction, etc.).

Autant de personnes en adoration ne rendent pas suffisamment hommage à votre beauté; vous augmentez la dose du divin élixir. Malus de -40% à votre prochain test de résistance à l'alcool

 

Stade 3: RICHE. Vous devenez la personne la plus riche du monde. Vous pouvez payer des tournées à toute la taverne car vous avez un fourgon blindé rempli à ras bord d'argent garé derrière la taverne. A ce stade vous pouvez parier sur n'importe quoi car vous êtes toujours INTELLIGENT et que tout naturellement vous allez gagner tous vos paris. Et puis les montants des paris importent peu car vous êtes RICHE. Vous n'oubliez pas de payer des verres aux personnes qui vous désirent, à moins que vous les invitiez dans les endroits les plus coûteux, car vous êtes, on le rappellera jamais assez, le plus BEAU.

Technique: effets des stades 1 et 2 + tests d'intelligence avec un malus de 40% pour vous empêcher de jeter votre argent par la fenêtre par tous les moyens que vous propose le MJ.
Chaque goutte d'alcool vous rend plus riche. Malus de -60% à votre prochain test de résistance à l'alcool.



Stade 4: INVULNERABLE. Vous êtes maintenant prêt a vous battre avec n'importe qui, spécialement avec ceux avec qui vous avez parié et discuté. Votre INTELLIGENCE vous permet de déceler tous les gens qui méritent de subir votre juste colère. Rien ne peu vous atteindre. A ce stade vous pouvez aussi aller provoquer le partenaire des personnes qui vous désirent. Vous n'avez aucune crainte parce qu'après tout vous êtes INVULNERABLE, plus RICHE et merde plus BEAU qu'eux!!!

Technique: effets des stades 1 à 3 + toutes les personnes présentes font un test d'animosité avec un malus de 40% à votre égard. Malus de -20% à tous vos test physiques (Force, endurance, habileté, etc.)
Si vous n'êtes pas déjà en train de vous battre, malus de -80% à votre prochain test de résistance à l'alcool.



Stade 5: INVISIBLE. Vous avez atteint le stade final de la cuite. A ce moment vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête car PERSONNE NE PEUT VOUS VOIR! Vous pouvez danser sur une table pour impressionner les personnes qui vous désirent car les autres personnes de la taverne ne peuvent pas vous voir. Vous pouvez aussi peloter qui vous voulez car vous êtes BEAU. Vous êtes aussi invisible aux regards des personnes qui, malgré votre INVULNERABILITE, veulent se battre avec vous et rien ne vous empêche de sortir et de beugler dans la rue des injures particulièrement INTELLIGENTES et bien senties envers les autorités puisque personne ne vous voit et ne vous entend.

Technique: effets des stades 1 à 4 + une chance sur deux de faire toutes les conneries que vous propose votre MJ sadique. Vous êtes arrivé à la fin de votre quête du pouvoir et cessez de boire pour cette fois, mais vous êtes prêts à remettre cela à la prochaine occasion.

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