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LES COPINES RENDENT
FOU
Mirabelle : Soap - Fantasy |
corpo Je peux te raconter l'ambiance de mes parties, c'est pas triste non plus, ça devient même parfois tordant!!! Il se trouve que deux de mes amis en avaient marre de planter leur copine tous les vendredis soirs et moi de même. Donc, nous avons eu l'idée géniale d'initier nos copines respectives, oui, oui, on a joué en couple. Eh, bien, je ne te raconte pas l'ambiance vaudevillesque. Quand je masterisais, je ne savais pas comment faire pour rester neutre, quand ma copine me faisait les yeux doux pendant que je calculais ses dégâts, l'horreur!! Impossible d'être un tant soit peu vil, il en était de même pour mes amis lorsqu'ils masterisaient. En plus, impossible aux autres joueurs de poser ne serait-ce qu'un coup d'oeil sur le PJ de la copine du MJ, sinon, c'était une avalanche de monstres et de coups en traîtres de PJ des copines qui leur tombait dessus!!! De plus, les filles s'entendant bien, on en est arrivé à un point où elles se sont liguées lors d'un scénar et ont tout fait pour éliminer toute initiative des PJ masculins, ambiance 'le glaive et la rose' l'avant-dernier Astérix. Je vous le dis, jouer en couples, c'est plus que bordélique, mais c'est génial!!
F. Senault <fredCHEZlacave.net> |
BCHEZtman
[Troll]Convertir sa conjointe Personnellement, j'ai converti aux jdr 100% des femmes avec qui j'ai vécu ;-) ouais bon d'accord, ça fait guère que 2/2 nan, bref outre ces considérations perso, quand dans un couple l'un des deux a une passion et que l'autre ne cherche pas à la partager... c'est pas la fin du monde. mais franchement les ami(e)s joueur(se)s que je connais deviennent généralement des couples de rôlistes... et là c'est du 80/90%, avec le plus souvent l'homme qui a amené le jdr et le couple entier s'y est mis avec le temps, voire de suite selon les cas je joue principalement avec une 15aine de personnes, dont 1/3 de femmes. Quant aux "stats" que tu évoques, et bien je veux bien que tu me fasses l'offense de les rappeler, pour moi ce ne sera pas une révision. je ne parle pas de joueurs genre lycéens boutonneux à la sortie de l'oeuf cube (qu'ils me pardonnent d'avance, cette discussion ne les concerne guère), mais je parle bien de joueurs ayant une vie de couple. je suis persuadé que si l'on ne regardait *que* de ce côté là, on serait avec une proportion de, disons, 25 à 35% de femmes. ok, ne regarder que ça est partiel, mais c'est de ce sujet que nous parlions... "jdr et vie de couple" Christophe <??> |
Lalex
bande de machistes Hey bande de machistes ;-) ! Et convertir SON conjoint alors ?! Parce que rôliste depuis l'âge de 12 ans (aujourd'hui 26, mariée avec un rôliste), j'ai aussi fait découvrir le jdr à deux ou trois petits copains étant plus jeune ! Alors vous êtes gentil de classer forcément les femmes dans la tribu des non-rôlistes à "convertir", mais l'inverse est certes plus rare mais vrai aussi. Ce qui ramène le problème à : convertir. Ce qui est à mon avis une erreur. On peut présenter, et expliquer son loisir. Mais pas forcer la personne à s'y mettre. Les goûts et les couleurs sont différents, et ça se respecte. On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer quelque chose (essayez de me faire aimer le foot vous allez tâter de ma barre à mine ;-p !). Donc arrêtons le délire, le jdr n'est pas une secte, on va pas s'amuser à convertir de force tous ceux qui ne sont pas comme nous sous prétexte que nous ça nous plaît, et que si on nous aime, on doit aimer aussi ce que nous faisons. Quant aux soirées de jdr, si votre copine/femme vous aime, elle peut comprendre que vous ayez envie d'en faire régulièrement, tout comme vous, vous pouvez comprendre qu'un soir où vous, vous êtes dispo et n'avez rien prévu, elle décide de se faire un ciné avec des ami(e)s, sans vous. C'est donnant-donnant un couple. Les deux doivent y mettre du sien. Mais pas non plus se forcer à tout prix. Au lieu de voir un seul côté des choses, mettez-vous de temps en temps à la place de l'autre ;-) ! Nicolas Lemaçon <?> mon expérience > Hey bande de machistes ;-) ! > Et convertir SON conjoint alors ?! <snip> Même problème ! Mais tu conviens toi-même que le cas est plutôt rare. Ce n'est pas une question d'être machiste, c'est une question de statistiques. <...> Le terme convertir est un peu fort, soit, mais c'est de la provoc. Mais pour en revenir à la question, si faire en sorte que le(la) conjoint(e) se mette à participer est la meilleure solution, elle n'a jamais marché avec moi (la solution). Et, en fait, je ne l'ai jamais vu marcher autour de moi. Pour le seul couple de rôlistes de mon entourage, ils étaient rôlistes avant d'être un couple. Ce qui me ramène à l'aspect de la proportion hommes/femmes dans le jeu de rôles. Je flambe un peu en prétendant connaître les statistiques. Je ne peux que me baser sur mon expérience : et je dirais 1/5 ont joué au moins une fois, et 1/10 jouent régulièrement. Donc, mon expérience me montrant qu'un couple où l'un des 2 seulement est rôliste ne parvient pas à intéresser l'autre au jdr, je me dis que pour faire un couple de rôlistes, il faut qu'ils le soient avant. Et en regardant autour des tables auxquelles j'ai joué, je me dis que la compétition est sévère. :-) > C'est donnant-donnant un couple. Partant de ma conclusion précédente, il me parait indispensable de parvenir à un compromis :-) Olivier Fanton mon expérience > Donc, mon expérience... Comme quoi une expérience personnelle n'a pas valeur de statistique. Dans notre groupe, le rapport est plutôt inverse. Sur six couples ou l'homme jouait avant, une seule compagne n'accroche pas. Il faut dire que nous sommes un peu plus âgés (25-30 ans) que la moyenne des rôlistes qui ont des problèmes avec les filles. D'ailleurs j'ai joué uniquement entre garçons jusqu'à 20 ans. Ma copine (qui est ensuite devenue ma femme) a mis quelques années pour passer les étapes "c'est rigolo a voir", "je veux bien jouer", "ca me plaît et je suis a l'aise" à "bon, tu l'a préparé le prochain scénar Fading Suns ?" |