Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

JdR et copines

 

LES COPINES RENDENT FOU

Mirabelle : Soap - Fantasy

Bonjour tout le monde 

Aujourd’hui (ou hier parce que vu l’heure à laquelle je commence à taper ceci...), je maîtrisais à AD&D et j’ai donc eu la suite de l’histoire de ma joueuse jalouse. Comme (avant que le thread ne disparaisse, englouti par le temps impitoyable) on m’avait demander de vous raconter la suite, si suite il avait ; je vous donne la suite des aventures amoureuses de mes joueurs... 

Petit rappel, j’avais un problème avec la copine d’un de mes joueurs ; le perso du joueur a une copine (une PNJ) et la fille est jalouse de la PNJ. Elle avait même essayé de l’abattre ou de martyriser le joueur pour que celui-ci abandonne la PNJ. J’ai bien essayé d’en discuter avec la fille mais elle trouve ça assez marrant comme situation et elle n’a pas envie d’arrêter.

Pour cette partie, il y avait peut-être une solution qui pointait son nez. J’avais un nouveau joueur qui incarne un barde. Le joueur était d’accord pour essayer de charmer la PNJ. Si il réussissait, moi je gardais ma PNJ (j’en ai encore besoin pour ma campagne), le joueur perd une compagne mais en gagne une autre (sa copine étant bien décidée à prendre la place de la PNJ) et le barde se trouve une charmante maîtresse. 

Seulement, quand le barde a commencé à faire son numéro, le joueur a poliment (enfin, presque ;o)) mais fermement marqué son intention de garder sa fiancée. La partie continue; à un moment dans une taverne, le joueur (qui n’a pas l’habitude de boire) se fait offrir plusieurs verres (dont une partie par la demoiselle si jalouse), loupe un jet de constitution et est quelque peu bourré. Le reste du groupe réussit à le convaincre qu’il doit retourner au campement pour dormir. Sa copine (donc la joueuse, pas la PNJ, hein) le suit et, dès qu’il s’est endormi dans sa tente, se déshabille et se glisse dans ses bras. Le lendemain, le perso du joueur se réveille (avec la gueule de bois) et se rend compte qu’il a une fille dans les bras mais que ce n’est pas la bonne ! ! !

Il la réveille et lui demande, plutôt inquiet (et pour cause, il ne se rappelle plus de rien à partir du moment ou il est retourné dans sa tente) ce qu’elle fiche là. La demoiselle lui saute au cou, l’embrasse, le remercie pour cette nuit fabuleuse, lui dit qu’elle est si contente qu’il partage ses sentiments. La mâchoire du perso manque de se décrocher, il lui redemande si ils sont amants et elle le lui confirme (oui, elle ne manque pas de culot). Le pauvre type (le perso, pas le joueur) se met à culpabiliser : il croit qu’il a trompé son amour et qu’il a donné de faux espoirs au perso de la joueuse (et si elle tombait enceinte ?). Pour finir, il a été se confesser et chercher de l’aide auprès du prêtre du groupe. Ce dernier l’a écouté et puis a décidé d’aller parler à la joueuse, lui a expliqué que ce n’était qu’une erreur, le résultat d’un excès de boisson ; elle a continué son baratin et n’a guère été convaincue par le prêtre. Elle menace d’ailleurs d’avertir la PNJ. 

Enfin, bon, le joueur n’est pas encore sorti d’affaire mais, au moins, plus personne ne rêve de tuer ma PNJ et, de toute façon, je me suis tellement marrée avec tout ce bazar (parce qu’évidemment ça fait beaucoup de roleplay ce genre de truc farfelu). Le seul qui est dans la merde c’est le joueur ; on verra bien si il trouve une solution (il a déjà juré de ne plus jamais boire)

(...)

Mirabelle

Ah, non ; là, il y a mauvaise compréhension. C’est le seul moment de la partie où elle fait du rôleplay, le reste du temps elle ne fait rien. C’est pas une joueuse motivée, c’est une petite copine possessive. En plus, elle n’a toujours pas renoncé à lui taper dessus chaque fois que le perso du joueur dit quelque chose en faveur de la PNJ 

corpo

Je peux te raconter l'ambiance de mes parties, c'est pas triste non plus, ça devient même parfois tordant!!! Il se trouve que deux de mes amis en avaient marre de planter leur copine tous les vendredis soirs et moi de même. Donc, nous avons eu l'idée géniale d'initier nos copines respectives, oui, oui, on a joué en couple.

Eh, bien, je ne te raconte pas l'ambiance vaudevillesque. Quand je masterisais, je ne savais pas comment faire pour rester neutre, quand ma copine me faisait les yeux doux pendant que je calculais ses dégâts, l'horreur!!
Impossible d'être un tant soit peu vil, il en était de même pour mes amis lorsqu'ils masterisaient. 
En plus, impossible aux autres joueurs de poser ne serait-ce qu'un coup d'oeil sur le PJ de la copine du MJ, sinon, c'était une avalanche de monstres et de coups en traîtres de PJ des copines qui leur tombait dessus!!!

De plus, les filles s'entendant bien, on en est arrivé à un point où elles se sont liguées lors d'un scénar et ont tout fait pour éliminer toute initiative des PJ masculins, ambiance 'le glaive et la rose' l'avant-dernier Astérix. Je vous le dis, jouer en couples, c'est plus que bordélique, mais c'est génial!! 

F. Senault <fredCHEZlacave.net>
>Et toi, quelle est ta partie la plus nulle, Fred ? 
(...)
Beaucoup plus tard, [vers 21-23 ans¨], j'étais dans un autre groupe, avec juste un élément commun au premier, et dans ce groupe, nous avions... une fille ! (...)
Il y avait également son copain à la table, ils étaient ensemble depuis pas mal de temps.

Un jour, en dehors du jeu, ils se disputent et se séparent. A la séance suivante, elle vient jouer. Et trouve le moyen d'inviter un autre mec avec qui elle avait décidé de sortir. Avec son ex toujours à la table.

Je vous dis pas l'ambiance. Ca a duré quelques (deux ou trois ?) séances ainsi, avant qu'elle ne se redispute avec le nouveau et se remette avec l'ex (qui devient un ex-ex).

Détail rigolo : on ne nous a rien demandé, et du jour au lendemain, le gars en question a disparu de nos parties, comme si de rien n'était :
elle ne l'avait pas réinvité, et, visiblement, personne n'avait l'envie ou le moyen de le faire...

BCHEZtman [Troll]Convertir sa conjointe

Personnellement, j'ai converti aux jdr 100% des femmes avec qui j'ai vécu ;-)

ouais bon d'accord, ça fait guère que 2/2

nan, bref outre ces considérations perso, quand dans un couple l'un des deux a une passion et que l'autre ne cherche pas à la partager... c'est pas la fin du monde.

mais franchement les ami(e)s joueur(se)s que je connais deviennent généralement des couples de rôlistes... et là c'est du 80/90%, avec le plus souvent l'homme qui a amené le jdr et le couple entier s'y est mis avec le temps, voire de suite selon les cas

je joue principalement avec une 15aine de personnes, dont 1/3 de femmes. Quant aux "stats" que tu évoques, et bien je veux bien que tu me fasses l'offense de les rappeler, pour moi ce ne sera pas une révision.

je ne parle pas de joueurs genre lycéens boutonneux à la sortie de l'oeuf cube (qu'ils me pardonnent d'avance, cette discussion ne les concerne guère), mais je parle bien de joueurs ayant une vie de couple.

je suis persuadé que si l'on ne regardait *que* de ce côté là, on serait avec une proportion de, disons, 25 à 35% de femmes.

ok, ne regarder que ça est partiel, mais c'est de ce sujet que nous
parlions... "jdr et vie de couple"

Christophe <??>
Objet: Re: [mariage rôliste] :-)

Karib  a écrit : P'tet qui veut être sur que tout le monde voit les effets dévastateurs du mariage: 
"Maintenant, va falloir que t'arrêtes le jeux de rôles chouchou!"

himself a écrit : Il n'a qu'à se marier avec une rôliste ! C'est pourtant pas compliqué... ;))


Ben si et d'ailleurs pourquoi se marier avec une rôliste ?
Ca a plein d'inconvénient comme solution !
- Elle peut pas vous faire les plans.
- Vous êtes obliger de cacher les scénarios.
- Elle vous pique vos règles.
- Vous ne pouvez pas parler avec elle des futures parties que vous préparez.
- Lorsque vous jouez avec elle, vous êtes obligé de la favorisé (ben oui faut bien quelqu'un pour faire la cuisine) et vous dégradez sérieusement l'ambiance de la partie.
- Elle squatte le salon, pour sa partie à elle avec ses copines et vous laisse la chambre pour votre partie avec vos potes.
- Le dialogue se fait toujours autour du jdr à la maison.

Non, finalement il vaut mieux être avec une fille qui ne joue pas au jdr et qui est compréhensive.

Note : ce que je viens de dire est aussi valable pour les filles. Il suffit de mettre garçon à la place de fille et il à la place d'elle

Christophe
pas-marié-à-une-roliste

Lalex  bande de machistes

Hey bande de machistes ;-) !
Et convertir SON conjoint alors ?!
Parce que rôliste depuis l'âge de 12 ans (aujourd'hui 26, mariée avec un rôliste), j'ai aussi fait découvrir le jdr à deux ou trois petits copains étant  plus jeune ! Alors vous êtes gentil de classer forcément les femmes dans la tribu des non-rôlistes à "convertir", mais l'inverse est certes plus rare mais vrai aussi.

Ce qui ramène le problème à : convertir. Ce qui est à mon avis une erreur. On peut présenter, et expliquer son loisir. Mais pas forcer la personne à s'y mettre. Les goûts et les couleurs sont différents, et ça se respecte. On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer quelque chose (essayez de me faire aimer le foot vous allez tâter de ma barre à mine ;-p !). 

Donc arrêtons le délire, le jdr n'est pas une secte, on va pas s'amuser à convertir de force tous ceux qui ne sont pas comme nous sous prétexte que nous ça nous plaît, et que si on nous aime, on doit aimer aussi ce que nous faisons.

Quant aux soirées de jdr, si votre copine/femme vous aime, elle peut comprendre que vous ayez envie d'en faire régulièrement, tout comme vous, vous pouvez comprendre qu'un soir où vous, vous êtes dispo et n'avez rien prévu, elle décide de se faire un ciné avec des ami(e)s, sans vous. 
C'est donnant-donnant un couple. Les deux doivent y mettre du sien. Mais pas non plus se forcer à tout prix. Au lieu de voir un seul côté des choses, mettez-vous de temps en temps à la place de l'autre ;-) !

Nicolas Lemaçon <?> mon expérience
> Hey bande de machistes ;-) !
> Et convertir SON conjoint alors ?!

<snip> Même problème ! Mais tu conviens toi-même que le cas est plutôt rare. Ce n'est pas une question d'être machiste, c'est une question de statistiques. 

<...> Le terme convertir est un peu fort, soit, mais c'est de la provoc. Mais pour en revenir à la question, si faire en sorte que le(la) conjoint(e) se mette à participer est la meilleure solution, elle n'a jamais marché avec moi (la solution). Et, en fait, je ne l'ai jamais vu marcher autour de moi. Pour le seul couple de rôlistes de mon entourage, ils étaient rôlistes avant d'être un couple. 
Ce qui me ramène à l'aspect de la proportion hommes/femmes dans le jeu de rôles. Je flambe un peu en prétendant connaître les statistiques. Je ne peux que me baser sur mon expérience : et je dirais 1/5 ont joué au moins une fois, et 1/10 jouent régulièrement.

Donc, mon expérience me montrant qu'un couple où l'un des 2 seulement est rôliste ne parvient pas à intéresser l'autre au jdr, je me dis que pour faire un couple de rôlistes, il faut qu'ils le soient avant. Et en regardant autour des tables auxquelles j'ai joué, je me dis que la compétition est sévère. :-) 

> C'est donnant-donnant un couple. 

Partant de ma conclusion précédente, il me parait indispensable de parvenir à un compromis :-)

Olivier Fanton mon expérience
> Donc, mon expérience... 

Comme quoi une expérience personnelle n'a pas valeur de statistique.
Dans notre groupe, le rapport est plutôt inverse. Sur six couples ou l'homme jouait avant, une seule compagne n'accroche pas. Il faut dire que nous sommes un peu plus âgés (25-30 ans) que la moyenne des rôlistes qui ont des problèmes avec les filles. 
D'ailleurs j'ai joué uniquement entre garçons jusqu'à 20 ans.

Ma copine (qui est ensuite devenue ma femme) a mis quelques années pour passer les étapes "c'est rigolo a voir", "je veux bien jouer", "ca me plaît et je suis a l'aise" à "bon, tu l'a préparé le prochain scénar Fading Suns ?"
Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]