Faites vous-mêmes vos extensions pour MagicTM !+ 12 Cartes MagicTM AbsolutUltraRares de la Mort ! (sans illustrations)par Régis ¤ Mastercard ¤ PannierMagic The Gathering est sacrément TM, OK ? Alors je cesse de mettre des TM partout ! Vous avez observé que chaque extension de ce jeu qui rend intelligent, ramène une ou plusieurs nouvelles capacités ; par exemple le déphasage, l’écho, le débordement, etc. Ces nouvelles capacités permettent de renouveler l’intérêt tactique du jeu, de sortir de nouvelles cartes, de se constituer de nouveaux paquets et d’enrichir Wizard (le gros bras du milieu, pas le spray déodorant). Donc nouvelle capacité = intérêt ++Vous aussi, vous pouvez créer vos propres extensions pour Magic. Inventez une capacité pour les créatures, déterminez son surcoût d’invocation en mana, et créez des créatures équilibrées avec cette capacité. Ensuite, vous créez des cartes sur le traitement de texte - (vous pouvez même scanner des petits symboles, ce que je n’ai pas fait) – et vous les imprimez sur du papier rigide genre bristol, que vous découpez pour obtenir ces nouvelles cartes. Vous trouverez un exemple avec 11 créatures et un artefact ci-dessous. " Oui mais, " allez vous me dire, " ces cartes n’ont pas de dessins et ne ressemblent pas aux autres ". Certes. Mais à partir du moment où vous avez 15 cartes faites maison dans votre deck de 60, vous et votre adversaire, ne savez plus quelle carte " maison " vous allez tirer. Et puis vous pouvez coller les nouvelles cartes sur des cartes officielles, mettre le tout dans les sachets, etc. Et surtout les cartes "maison" coûtent moins cher. Passons maintenant à la phase la plus intéressante : créer de nouvelles capacités. Si vous manquez d’imagination, prenez une capacité unique d’une créature, que vous transformez en capacité générique. Ainsi je prends la carte Oncle Istvan. Sa capacité spéciale " tous les dégâts portés contre lui par des créatures sont réduits à 0 " me donne l’idée d’une nouvelle capacité : le raid. Vous savez, le raid c’est quand les attaquants attaquent comme la foudre, infligent des dégâts et s’enfuient avant que le défenseur ait eu le temps de riposter. " hit and run " comme disent les guérilleros anglophones. Définition de cette capacité : Analyse tactique : Contre jeux : Bien entendu, vous pouvez placer une créature bloqueuse en face de la créature avec le raid. Il suffit :
Combinaisons possibles :
Idées de créatures : Prenez une créature existante, donnez-lui le raid pour un mana d’invocation supplémentaire, rebaptisez la créature avec un nom pompeux. Vous pouvez copier des capacités d’autres créatures pour augmenter ou réduire les coûts. Enfin, s’il reste de la place, pondez un petit texte. Le plus intéressant, bien sûr, reste de confronter vos créations à un vrai jeu adverse, pour voir quelles sont les cartes trop ou pas assez puissantes. Vous voilà devenu Peter Atkinson. A partir du moment où vous avez inventé une capacité, vous pouvez en inventer plusieurs, pas vrai ? Je pourrais encore vous donner d'autres idées de capacités qui renouvellent l’intérêt, comme l'artefact qui transforme les éphémères en permanents et vice-versa, mais mon jet privé pour Seattle m'attend. A bientôt pour des idées de folie ! (c) Régis ¤ MasterCard ¤ Pannier i = mana incolore
|