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Murphy 4

Les nouveautés sont en rouge

Aventures

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Les bonnes choses de l'aventure sont illégales, immorales ou font grossir.

bulletLorsque les personnages sont confondus avec d'autres personnes, ces derniers se révèlent à coup sûr être des infâmes salauds. (Djaffar)
bulletà moins qu'on ne les prenne pour les héros qui ont promis de sauver la ville du méchant dragon, et qui ont essayé, les pauvres... (R. Robichon)
bulletPlus vous êtes prudents, et moins il y aura de risque de danger. Et inversement.(Silkim)
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Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est l'endroit où les ennemis arrivent à se cacher. Là, personne ne pense à les chercher et en plus ils peuvent accéder a toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

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S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, non seulement il vient chez vous, mais cela coïncide aussi avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages. (d'après "les 20 choses qui n'arrivent que dans les films")

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Les persos ont tendance à détruire toutes les auberges/bars où ils passent et dés
qu'ils arrivent en ville, il faut qu'une catastrophe s'y produise. (Meujeu Bozo)

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Une cabane isolée à la fin d'une journée de marche dans la nature... 
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c'est un monstre carnivore métamorphosé

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ou elle est habitée par un ermite fou qui est pourtant maître d'armes (Badass).

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et le MJ a récemment vu "Evil Dead". Bon courage!

Géométrie de Tobias
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Peu importe vos efforts pour le remettre sur une ligne droite, un joueur fera tourner en rond le meilleur des scénarios.

Lois des Transports
bullet Statistiquement, l'avion est le moyen de transport moderne le plus sûr…
…pour les PNJs, car le vôtre s’écrasera dans la jungle, et en plus vous survivrez suffisamment pour vivre un tas d’aventures non souhaitées. .
bulletNon seulement vous avez embarqué sur le Titanic, mais vous avez payé la première classe.
bulletLes avions et les bateaux sont toujours prêts à être volés par le méchant.
bulletQuand on veut rentrer secrètement, il y a un barrage de flics pour vous arrêter (à tort bien sûr). (Xender)
bulletEt bien sûr le coffre de la voiture est plein d'armes ou de cadavres.

 

Lois des temps limites 
bullet Rien ne sert de courir, la princesse a déjà été enlevée par le méchant.
bulletPlus c’est important d’arriver à temps, plus il y aura d’obstacles.
bulletIl est impossible de stopper un rituel avant son terme. En plus des cultistes armés jusqu'aux dents, il faut affronter la grosse invocation très méchante. (Badass)
 

Lois des souterrains 
bulletC'est celui qui porte la torche dans un sombre tunnel qui tombe dans une trappe.
Juste quand vous voyez le bout du tunnel, la voûte s'effondre.
Variante : Juste au moment où vous arrivez au bout du tunnel, la lumière s'éteint.
Ou bien : La "lumière au bout du tunnel" est simplement les torches de l'armée d'orques arrivant en sens inverse.
bulletPlus le couloir est long, plus il y a de pièges. (Badass)

 

Lois des coffres aux trésors
bulletSi un cadavre n'a pas été fouillé, c'est celui-là qui portait la clé de la salle au trésor.
bulletCorollaire : Il est impossible de se rappeler dans quelle salle se trouve ce foutu cadavre.
bulletQuand vous arrivez devant le coffre aux trésors, une trappe s'ouvre sous vos pieds.
bulletsi vous pensez à jeter un caillou qui ouvre la trappe, vous sautez et vous vous prenez la paroi en verre de l'autre coté (variante: la trappe ne s'actionne que sous un certain poids).
bulletsi, en plus, vous brisez la vitre, le coffre explose quand vous l'ouvrez.
bulletenfin, si vous l'ouvrez a distance, soit il est vide, soit il y a un passage vers les
enfers, et un Démon Majeur arrive. (Dark Schneider)
bulletLes nombreuses portes d'une grande salle ne s'ouvriront que sur des pièces vides.
Astuce: la seule porte intéressante est fermée et piégée (Variante: un coffre intéressant le sera aussi).
bulletUne porte fermée et piégée par une aiguille ne pourra être défoncée, même si elle est en bois vermoulu. A quoi servirait le beau piège du MJ, hein ? (Olivier Oudot)
bulletLes persos passent 3/4 d'heure à ouvrir un vieux coffre rouillé (temps réel) et ils  mettent 10 secondes pour tuer le super-méga-moche de fin type mage niveau 20. (C. Couson)

 

Lois des chemins
bullet Le chemin le plus court d'un point A à un point B est toujours piégé
bullet Le guide qui connaît la région par coeur meurt le premier.
bullet Que le groupe soit dans le bon ordre de marche ne veut pas dire qu'il va dans la bonne direction
bullet Si il existe 2 routes, il faut que le groupe se sépare! (cela serait trop simple si le groupe en choisissait une seule...)
bulletLes persos ont une merveilleuse (et très amusante... enfin pour le MJ!) propension à tomber, d'une certaine hauteur, et sur une surface dure.
bulletBien que la chute en elle-même soit inoffensive, c'est sa brutale interruption qui fait mal (ah ah ah). (Virtualvince)
bulletVous montez, contre le vent, et il pleut.

Loi des distances

bulletLa distance à parcourir pour sortir d’une contrée désertique est inversement proportionnelle à la quantité de provisions.
bulletle raccourci que l'on vous conseille est le chemin le plus long et le plus dangereux entre deux points.
bulletLa distance à la prochaine auberge augmente quand le crépuscule approche.
Et quand vous y arrivez, elle est pleine.
bulletUn PJ n'a besoin de boire et de manger que dans une auberge ou lorsqu'il est au milieu du désert, à 1 mois du moindre point d'eau. (B. Deville)

 

Lois des extérieurs
bulletLes catastrophes naturelles n’arrivent que dans les coins où se trouvent vos personnages, à croire que l’univers tourne autour d’eux.
bulletQuand c'est votre tour de prendre la garde, il vente, il pleut, il fait froid, et les bandits attaquent.

 

Loi d'Invocation de Murphy
bulletSi vous invoquez un être contre vos ennemis, votre invocation se retournera contre vous.
Et si vous essayez de ruser en invoquant un être contre vous-même, ce sera le seul cas où votre invocation sera exaucée.

 

Lois des fuites et des poursuites
bulletQuand ça peut passer, ça ne passe pas (erreur d'estimation).
Quand ça ne peut pas passer, ça ne passe pas non plus (il n'y a jamais d'erreur d'estimation dans ce sens)
bulletPlus la vitesse est grande, plus le virage est courbe
bullet Aucune voie n’est suffisamment large pour empêcher les passants de se précipiter devant votre voiture au milieu d'une poursuite.
bulletToutes les mémés avec des landaus sont suicidaires.
bulletLorsque vous pouvez enfin doubler la voiture que vous poursuivez pour la mettre dans le fossé, quelqu'un arrive en face.
bulletQuand vous avez besoin de la voiture d'urgence, par exemple pour fuir une horde de morts-vivants, celle-ci refuse de démarrer (même au bout d'une trentaine de tentatives), et ce même si tout à l’heure elle marchait parfaitement

Lois des aventures galantes

bulletLe MJ se rappelle l'existence des maladies sexuellement transmissibles... 
Le jet de chance ou de Constit à la sortie des bordels, ça c'est FOURBE (c)(tm) (Tyffyn)
bulletLe mari de la bonne femme en question, qui est un immonde bill, qui arrive au moment où tu es au lit, CA AUSSI c'est fourbe (C)(TM).  (Yuki Laurela)
bulletLe PNJ femme est un démon déguisé, et elle a des crocs tranchants où je pense; ça c'est plus que fourbe, c'est sadique! (R.Robichon)

 

Oui, je contribue à l'édification de l'oeuvre législative de Murphy en proposant d'autres lois du jeux de rôles.

(c) rappar XXème - XXIème siècle

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