Accueil ] Retour ]

Précisions Monde des ténèbres

au IXème siècle, par Esus

Les Vrais Fées (Faëes) sont toutes les créatures féeriques (nymphes, sidhe, farfadets, pookah, lutins...) qui plus tard se sont réfugiés dans leur royaume féerique de l'Umbra appelé Arcadie (Arcadia). Ce qui gène, c'est l'utilisation des Changelins parmi les Fées dans les règles de L'Âge des Ténèbres.
Les Changelins sont à l'origine des bébés trolls ou sidhes échangés avec ceux d'humains et sont ceux qui sont resté sur le monde normal après une période appelée l'Eclatement durant laquelle le reste des Fées ont coupé tous les ponts d'Arcadie avec le reste de l'Umbra. La distinction Vrais Fées / Changelins appartient plus à notre époque en fait... Le pire dans l'histoire c'est que je m'étais trompé: l'Eclatement n'a pas encore eu lieu mais par contre je considère que l'île d'Avalon a bel et bien coupé ses ponts à elle en raison de la victoire des Chrétiens sur les Païens...

le Tisserand Là on touche le fond de la mythologie du MdT côté Garou et Mage: au début était l'Unique qui s'est divisé ensuite en 3 essences primaires: le dynamique/Sauvage, la stase/Tisserand, l'entropie/Vers. La Nature et les Fées sont avant tout des êtres du Sauvage, le Tisserand est derrière les évolutions technologiques et le Vers (ou encore Magnis Vermis pour ses adorateurs) est le corrupteur, le dévoreur et le destructeur (en résumé) auquel répondent la Bête des Caïnites, la Rage des Garous et le Spectre des Wraiths.
Chacun des 3 de cette Triade oeuvre pour que sa raison soit la dernière. Initialement le sauvage créait, le vers mangeait l'excédent et le tisserand maintenait l'ordre dans ce qui était créé en tissant la trame de la réalité, mais un jour ça s'est emballé!

La tempête: Imaginez que toutes les vilaines tentations, toutes les âmes déchues et les hordes de spectres (le reste des âmes entièrement corrompues ou/et vaincues par le Ver), tous les recoins sournois du monde des morts ne soient finalement qu'un tout qui s'insinue partout et que son coeur soit une immense tempête ravageant l'espace, le temps et probablement les âmes et dont l'oeil mènerait au Royaume des Abysses et à ceux des Malféas...
Maintenant imaginez une sorte de Seigneur de Guerre dictateur et probablement tyrannique du nom de Charon (celui de la mythologie) qui fonde une société évoluée dans le monde des morts qu'il souhaite contrôler comme tout GrosBill qui se respecte. Maintenant imaginez des morts qui veulent se servir de la Tempête et de ses "habitants" pour vivre autrement de cette société, que ferait ce Charon?

Ahl-i-Batin (ou Batini) et Solificati: je m'étais complètement gouré sur l'orthographe comme à chaque fois que j'en appelle à ma mémoire. Les Batini, mages arabes nés d'un groupe suivant la doctrine de l'Unité d'un prophète qu'ils ont créé et qui maîtriseront la sphère de la Connexion (Correspondance au XX°), ont en l'an 724 érigé dans une zone de l'Umbra sensible aux pensées et aux croyances des gens (le coeur de la création paraît-il) une Toile de la Foi selon un principe de triangle d'élévation vers l'Un. Ce lieu fut appelé le Mont Qaf. 

Plus tard il fut redécouvert par des mages et devint le Digital Web. Mais depuis bien longtemps, c'est aussi en ce lieu de la Umbra proche que se réunissent les Malkaviens utilisant une compétence propre à eux (le Temps Malkavien).
Quant au Solificati, ce sont des alchimistes. Contrairement à l'Ordre d'Hermes qui recherche la maîtrise des sources de la magie et le contrôle des êtres supérieurs, les Solificatis recherchent en eux l'Esprit Divin ainsi que dans la matière dont tout relève aussi du Divin. Ces mystiques de la matière ont finalement disparu quelques siècles après pour refaire surface à la fin du XX° pour provoquer l'ultime phase de la Guerre de l'Ascension des mages (ou la 3ème édition de Mage pour les terre-à-terre).

Gabriélites:  Encore un groupe de Mages ayant déjà émergé de la masse chrétienne. La campagne se déroule justement peu de temps après le rassemblement de Gabriélites et de Voix Messianiques faisant allégeance à Carlus au nom du christianisme. Hum... les Voix Messianiques sont l'une des branches du futur Choeur Céleste.

Vous êtes aussi vous qu'Esus et vous voulez rejoindre sa campagne ? Contactez-le!

Accueil ] Retour ]