Accueil ] Retour ]

Solutions

1) Appel de Cthulhu: 2 minutes après avoir reçu la lettre lui annonçant la-mort-de-l'oncle-lointain et perdu-de-vue :  toc toc à la porte. C'est la police, qui veut savoir où se trouvait le PJ la nuit du meurtre. Oui, il est suspect : on a trouvé sa chemise sur les lieux du meurtre. Et évidemment il n'a pas d'alibi. Donc, non seulement les horreurs indicibles ont tué l'oncle, mais c'est Zantafio le méchant cousin du PJ,  qui a semé plein d'indices accusant le PJ car il veut être le seul à hériter.

2) Warhammer: même si les PJ n'ont que faire des séides du chaos, ceux-ci les attaquent : ils en veulent vraiment aux PJ. Partout où ils vont, les Skavens les suivent. Même que cela attire l'attention des Répurgateurs sur les PJ, qui doivent avoir très envie de se disculper. Mais qu'est-ce qu'ils détiennent (ou qu'est-ce qu'ils savent? ou que croit-on qu'ils savent? ou qu'est ce qu'ils ont fait? etc.) qui intéresse tant les adorateurs du Chaos? Et si c'était un bout de parchemin cousu dans la doublure d'une veste, ignoré des PJ? (variante trop connue: l'anneau d'invisibilité de l'oncle du PJ, duquel dépend en fait le sort de la contrée) 

3) Shadowrun: À peine M. Johnson a-t-il fini d'expliquer la mission, que la police débarque et coffre tout le monde pour association de malfaiteurs. Premier dilemme posé par le procureur: doivent-ils charger M. Johnson?
- oui : ils perdent leur "réputation professionnelle" et se font un ennemi de la corpo de M. Johnson.
- non : la corpo paye la caution des PJ, mais M. Johnson menace de passer un accord avec le Procureur et de raconter tous leurs précédents exploits s'ils ne le sortent pas de là (extraction).

Au fait, quel(s) salaud(s) les a(ont) dénoncé à la police, et à qui il va falloir faire la peau?

Accueil ] Retour ]