Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Souvenirs de joueurs

 

Meilleur souvenir de Joueurs

Zébulon
Agarwaen a écrit :
> Et puis, j'ai un faible pour le lance-flam' : ça marche contre tout le monde et ça tue bien !
>> Froutch-froutch =:-> =CHEZ##########~
>> --
> Agarwaen (qui aime l'odeur du napalm au petit matin)


ça me rappelle une anecdote à INS / MV : je vous raconte ? nan ?
bon bin tant pis je raconte quand même :)

C'était pendant une nocturne et je jouais un Baal (no comment), la partie se déroulait dans la baraque d'un pote et on étaient séparés en deux tables Magna Veritas dans le salon (à la fraîche) et In Nomine  dans le grenier (à crever de chaud empilés les uns sur les autres).

Durant toute la nuit les joueurs des deux tables n'ont pas cesser de se tirer la bourre en s'envoyant des petits messages d'amour (genre "Bande de Trous de Baal" etc...). Bref l'ambiance était assez "tendue".

Pendant la partie on s'étaient croisé une ou deux fois (en fait j'avais croisé deux fois un ange de Michel et à force ça crée des liens. Du coup il voulait ma peau à tout prix).

Les petits (censuré) d'anges avaient réussi à nous glisser un des leurs dans notre groupe, un gars d'Emmanuel ou de Mathias, je sais plus. Ce charmant jeune homme (qui a eu très mal quand on l'a découvert) avait pris soin de transmettre à ses petits copains toutes les infos possibles nous concernant (pouvoirs, limitations, style de combat, etc.)

Quand la séquence de fin est arrivée et que nous nous sommes tous retrouvés au même endroit (coup de chapeau au passage aux MJ pour ce très bon scénar) je vois le Michel me foncer dessus avec un grand sourire "Bon bin on va s'occuper du Baal maintenant arf arf arf" et le v'la ti'pas qui sort un lance flamme (le fourbe l'avait caché).
Froutch-froutch (comme dirais l'autre)

Moi (en lui tendant ma feuille de perso) : "regarde ce que je viens d'avoir comme nouveau pouvoir pour la fin du scénar" .... (sourire cruel)

Immunité au feu

Alors tu vois Agarwaen pourquoi ton message me fais sourire ;)

L'action dont je me rappelle le plus (en tant que joueur):

PA Todeschini: Partie de Star Wars. Je suis un chasseur de primes, moyennement expérimenté, avec l'équipement traditionnel du chasseur de primes (quelques blasters, des grenades, et plein de trucs subtils). Le groupe est constitué d'un Jedi alcoolique (comme quoi même la Force ne résout pas tout), d'un gamin avec un sabre laser, d'un autre chasseur de primes spécialisé en blaster-mitrailleur lourd (8D+2, mais à quoi sert le +2??), et d'un pilote impétueux.

Bien sûr nous faisons partie des rebelles, et notre mission est : débarquer discrètement sur une planète et récolte de renseignements importants.
Nous arrivons à faire croire que nous sommes des personnes banales par un jet de dé monstrueux en intimidation, et tout se passe bien. Malheureusement il y avait eu des fuites du côté des rebelles, et un comité d'accueil spécial nous attendait à l'arrivée.

En débarquant à l'astroport, on se fait encercler par 2 ou 3 escouades de stormtroopers et un bipode arrive vers une position pour nous mettre en joue. Grand moment de désarroi des PJ qui pour une fois n'avaient pas encore fait de conneries importantes ; grand moment de stress côté joueurs ; le MJ exulte, persuadé que l'on est coincé et que nos persos vont se faire arrêter comme de braves PJ qui suivent la trame prévue.
Sa jubilation a été de courte durée. Les PJ attaquent, et en moins de 2 rounds, balayent les stormtroopers. Le bipode n'est pas encore en position de tir ; n'écoutant que mon courage, je fais 3 déplacements, un jet en escalade, un jet en démolition pour ouvrir la trappe d'accès et jeter une grenade et encore un autre déplacement pour ne pas me prendre le bipode sur la tête. Pour faire tout ça, je prends un point de force qui double le nombre de dés. Bref ; après tous les calculs, il me reste 2D6 pour faire toutes ces actions de difficulté 10 - je dois faire 10 ou plus avec ces deux dés. " C'est pas gagné " je me dis, mais bon...
Premier jet, mon dé libre fait 1, donc échec critique, Thanos (mon perso) se prend les pieds dans un tapis imaginaire et se retrouve a terre. Le MJ regarde la table : pénalité -1D, il me reste 1D6 pour faire mes 6 dernières actions. Pour réussir mes actions difficulté 10, je dois faire 6 avec mon dé pour pouvoir le relancer.

Tension à son comble, MJ et les joueurs yeux fixés sur mon dé pour la suite des événements...
Je réussi in extremis mon deuxième déplacement et Thanos fait une roulade pour se relever et continuer à courir comme si de rien n'était. Troisième jet de déplacement, je jette le dé: 6, victoire ! 2ème jet 5, ouf réussi ! Thanos arrive jusqu'au bipode. Maintenant il doit escalader le bipode (jet 6+4, ouf pile). Malgré quelque difficultés à cause du mouvement des pieds du bipode, Thanos arrive en haut, non sans avoir failli glisser 1 ou 2 fois. Maintenant suspens, Thanos dois rester accroché au bipode et ouvrir la trappe avec une main… Silence autour de la table, PA aurait t il une chance insolente ??!!! Continuera-t-il à faire des 6 ?? Et oui ! Thanos, ballotté comme un sac, arrive à ouvrir la trappe de justesse et dans le même élan, lance sa grenade dans la cabine du bipode pour finalement se laisser tomber à terre et ramper comme un malheureux le plus loin possible pour que le bipode ne lui tombe pas dessus.

Tous les joueurs s'exclament : " ouf on est sauvés! "...et bien non! Le MJ frustré nous met face à 4 chars à répulsion armés de canons lourds...
Argh, on s'est quand même fait arrêter! Mais quelle action d'éclat, elle est restée dans la légende et on en parle encore quand on se revoit.

bulletLe Fan

Alors, que je vous raconte... Dans ma prime jeunesse, mon personnage Barbare et trois autres potes aventuriers à lui, on a dû - ben oui, obligés hein, c'est pas qu'on y tenait... ;o) - ravir le trône à un méchant qui l'avait piqué à son légitime propriétaire, roi certifié conforme NF. 
Le truc, c'est que ledit propriétaire ayant "définitivement abandonné" ses fonctions, nous nous sommes retrouvés à gérer le pays sous la pression des notables du coin... "Vous êtes les seuls à pouvoir maintenir la paix, permettre le retour de la prospérité, etc.", nous disaient-ils.
Okaykonadit.
On s'est partagé le Trésor royal et on s'est barré. 125 millions de p.o. chacun. Une colonne de plusieurs dizaines de chariots bien pleins.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]