Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Bizarre...

Anecdotes inclassables et bizarreries...
Alcool, sexe et décadence...

AL-C-C-C-OO-OOL

Jean-Marc Suzzoni
Hello tas d'ivrognes...

Une petite histoire de murge dans le même genre dans ma campagne ADD.

J'ai plusieurs joueurs dont les personnage boivent : un elfe (mago/voleur) nommé Lauridian et une joueuse dont le personnage nommé Vahina (une cleresse/guerrière elfe) en particulier.

En fait, ils ne boivent QUE du muscat de Véridor, un vin muscat style Baume de Venis (pour la référence vitivinicole réelle). C'est un vin rare et cher.
La particularité tient au vin, tout au moins à une certaine quantité de ce vin qui a effectué un voyage dans le temps et a été béni par un Dieu ... Ce vin a acquis des propriétés de catalyse de la magie, à proximité immédiate d'une source de magie, ou d'une concentration de magie : un portail de téléportation, un temple, une Académie de magie...
Quand les elfes boivent, plus d'un verre, de cette cuvée spéciale, à proximité d'une zone magique, puis lancent un sortilège il y a 5 chances sur 100 d'y avoir hiatus magique
Ils le savent depuis un bon moment maintenant et
font occasionnellement des expériences :

La dernière en date : à proximité de l'Académie de magie de Mourktar (Chessentie, Royaumes Oubliés):
Emnirile, Druidesse elfe des bois : Dites les copains, je voudrais bien essayer votre fameux Muscat, pour voir!
Vahina :Oh,Oui, Oh Oui, Et même, je te tiens compagnie...
Lauridian : Moi aussi !
4ème Joueuse : Marada (guerrière) : Pas moi, c'est toujours des catastrophes votre truc...

Les trois elfes : Et Glou Et Glou Et Glou.... Ils sont des nOOOtres...
(Jets sous la constitution ratés pour tous) Hips...

Emnirille : Tiens je vais essayer un Faerie Fire sur Marada,c'est pas Dangerreueeux
Marada Nooooooooooonnnnnnnnn !
Le MJ (moi, mort de rire) (Jet discret : 01 /100 recherche d'un hiatus sur table perso... ) Il y a beaucoup de fumée, vous voyez pas grand chose ( ça y'ai j'ai trouvé un sort rigolo)) Marada tu fais un Jp ...
Marada : 3/20 Beuh ! Ouin !Raté...

Moi : Bon, Vous voyez à la place de Marada, une toute petite Marada dans une cage dorée...(Diminution plus Forecage)...
Marada : Libérez moi. Ouin... C'est pas juste

Alors là très vite, la joueuse de Vahina, très roleplay finalement :
Je lance un dispel Magic. Que Marada redevienne comme Avant....

Moi (jet discret Aie : 02 / 100... autre jet Hiatus / 00/100) Tu sens que la Puissance de Ta Divinité, Corellon Larethian, est toute en toi... Ton Souhait va être exhaussé... Dans une gerbe d'étincelles et de lueurs tournoyantes, la petite cage disparaît... Et vous voyez ....
Les Joueurs : on voit quoi...???

Un tout petit bébé...Marada est redevenu comme "avant "
....................................
Ben Marada, elle est toujours bébé...
Les aventuriers n'ont pas encore trouvé un Dieu Majeur pour annuler le voeu .
Et Vahina boit toujours...

 

CH3COOH à rêve de dragon

Ender
une ptite anecdote d'hier soir :
Dans une partie de rêve de dragon, le gros guerrier ayant remarqué dans les règles que lorsqu'on buvait une bière on pouvait gagner des points de moral ( des pts qu'on peut investir dans ses actions pour augmenter ses chances )
donc le soir venu il s'écrie à tue-tête dans l'auberge : "ouais on va se bourrer la gueule !! allez tournée pour tout le monde !!" bon au bout de la troisième bière il réussit enfin son jet pour gagner son point de moral, à ce moment là le MJ lui dit :
MJ : heu tu peux gagner qu'un seul point de moral par murge ...
Baloche : bon ben j'arrête de boire vu ke j'ia gagné mon point de moral, j'ai pas besoin de boire plus ...

Ptithom
De la même veine, je connais un joueur qui faisait boire son personnage (pervers !) pour pouvoir faire des particulières à ses jets de dés et ainsi gagné des pts d'expérience. Moi, j'attends le jour où il sera grave dans la merde parce qu'il aura pas réussi à s'arrêter de boire (il y a des jets de volonté) et ou il sera grave pinté quand les chafouins débarqueront. Une autre solution serait qu'un MJ décide qu'à force de boire, il devient alcoolique. :)))

Tiens, dans la série coup de bol, je demande l'alcolo. A RDD encore, mon personnage participe à une fête du village et est bien pinté. Le MJ, taquin mais qui respecte les règles, demande un jet de chance pour rentrer au village (la fête était un peu à l'extérieur). Moi, je fais un échec total et je commence à me perdre dans les marais qui entourent le village (pour les connaisseurs, c'était dans l'Heure du Vaisseau). Bon, le MJ, tjrs taquin, tire au dé la direction que je prend. Pas de bol, je m'enfonce. Là, il commence à devenir sérieux et me demande un jet de Survie en Marais pour me retrouver. A ce moment, ils réalisent (MJ et les autres joueurs) que je n'ai pas la compétence (et par là même pourquoi je me tenais la tête depuis 5 minutes...). Les malus du à l'alcool me mettaient sur la colonne -17 : 01 = réussite normal; 02 et + = échec total... Je vois le MJ qui commence à se demander comment il va faire pour gérer ça quand les dés roulent sur la table et donne : 01 !!!
J'étais content se jour là.
La partie suivante, je rencontrai le Saure qui m'a vu enchaîné 4 échecs
totaux en combat...

Saladdin

Ben nous, notre MJ a Warhammer a répondu à notre excellente question "comment fait-on pour acquérir la résistance Résistance à l'alcool?" que pour l'obtenir, fallait s'habituer à prendre des cuites... Et devenir alcooliques !
Forcément, ça a mis du temps, et on a failli se faire tuer des dizaines de fois (combattre en étant ivre mort, c'est assez technique...), mais bon, maintenant, on est des alcooliques qui résistent à l'alcool :-)

Sommaire

Adaptation barge d'un scénar

> Question : quelle est l'adaptation à un JdR particulier la plus barge (folle, démente, hallucinante, tarabiscotée, ...) d'un scénario (ou trame, campagne, ...) prévu pour un autre jeu que vous ayez effectué avec succès ?
(les MJ ont bu quoi?)

Florent EDOUARD
Euh moi c'était pas une adaptation, mais c'était rigolo quand même : des persos de Star Wars débarquant sur une planète avec une île sur  laquelle étaient retenus des enfants par un dragon orange a poix jaunes et une méchante sorcière Théodore au long nez... :-)

Chojin
Ca me rappelle le dernier scénar d'AD&D d'un pote...
En gros, il était dans les marécages quand soudain un Dragon noir surgit avant même qu'il n'aie eut le temps de le tuer, le Dragon leur parle...

En gros il voudrait que les joueurs l'aident à se débarrasser de sa femme...
son plan est que les PJs cachent tout l'or du Drag pour que quand la femelle rentre, et voit qu'il n'a plus rien, se casse...

Ils ont du se faire chier... pour moins de 100PE en plus... moi j'en aurais donné 1000 pour avoir endurer le scénar sans avoir tué le MJ...
Enfin... y a des jours comme ça ou y a pas assez d'orcs...

Nicolas Hyon <nhyonCHEZuniv-rennes1.fr>
Une fois j'ai fait faire un scénar de Cthulhu à des persos de ADD. En gros, ils ont passé une porte alors qu'ils n'auraient pas dû et ils se sont retrouvés dans l'histoire du "cauchemar d'Innsmouth". La porte allait de Laelith à Innsmouth.
Il y avait un samouraï, un chevalier et un clerc. Ils étaient accompagnés d'un investigateur qui avait fait le voyage dans l'autre sens. C'était assez drôle avec un côté "les Visiteurs" avant l'heure (c'était avant la sortie du film).

Loïc Joly
Mon premier scenar d'Ars Mag, les joueurs me pressent alors que j'étais pas prêt... Je leur fait donc enquêter sur la disparition de... Blanche Neige.

Et il y en a qui ont mis bien du temps avant que de s'en rendre compte...

Adaptation barge ?

Renan Injey
>Tu n'as pas honte de faire jouer Empire Galactique comme on joue à du SW !!!!. Ce sont 2 univers qui n'ont rien de commun !!!!!!

Mille excuses très cher, j'ai mal illustré mes propos, le jeu Empire Galactique étant une vrai daube, j'aurais dû dire que les bon jeux de Space Opera étant plutôt très rares, et que SW JdR est très lamentable.
Donc ayant joué + de 8 ans sur Warhammer Jdr (pas le Warhammer Battle), 
ayant amélioré les règles avec 8 nouvelles caractéristiques,
refait tout les sorts et rajouté 25 carrières avancé avec plus de 75 nouvelles compétences.

Je me suis dit ''tiens, et si j'utilisais l'univers SW'', et toc voilà, j'ai acheté tout les livres genre, The SW Universe, les Arts Works Books, j'ai épluché les carrières, les planètes, l'empire, la rébellion, scanné des 100aines de blue prints de vaisseaux, de droïdes, d'armes, etc.

Et aujourd'hui j'ai un Warhammer SW avec, 62 plans de carrières de base, 70 plans de carrières avancées, un monde SW basé sur la trilogie (période avènement de l'empire), ça prend 400 Mo sur mon Disque Dur.
Actuellement je crée des carrières de Jedi pour faire jouer mes joueurs après la chute de l'empire (période post Jedi Knight).
Je vais aussi développer,  toujours basé sur Warhammer Jdr, un univers Star Trek.

Site Internet : http://www.ligue-kbr.com

JdR dynastique

Bertrand Baudru
[j'ai repris les ] règles dynastiques du JdR d'Empires & Dynasties dans un autre jeu, un Dune maison, et dans une campagne sur environ 4000 ans de ADD. Nous jouions des membres de familles qui dirigeaient un empire (ça fait du bien d'être  mégalo des fois).

> Combien d'années virtuelles passaient entre chaque scénario ?

Il n'y avait pas de compte précis, nous faisions des scénarios jusqu'à ce que le problème posé par le MJ soit résolu, ou que la petite révolution que l'un d'entre nous avait organisé soit terminée (des fois cela ressemblait plus à Junta qu'à ADD). Ensuite, il pouvait se passer de 10 ans à 200 ans.
Mais c'était au lycée et pendant ma première année d'étudiant, ou nous pouvions jouer très très souvent.

[hérédité]
Nous faisions la moyenne +1d6-2 plus quelques bonus et malus (lies au degré de consanguinité, à la planète d'où on venait (pour Dune), aux races (orques, elfes...) dont étaient issus les PJs (pour ADD bien sûr).

Est-ce que cela n'a pas tendance à améliorer les PJ au fur et à mesure ? (1d6-2 donnant en espérance +1,5)

Oui, mais pour être complètement exact, le MJ avait en plus une table de "mutation". Et de temps en temps, une (ou +) caractéristique était tirée au hasard.

> Tenais tu compte du fait qu'en 4000 ans certaines races disparaissent mutent, se fondent dans d'autres, évoluent ou dégénèrent ?

Au départ, nous étions presque tous 100% elfes (avec une durée de vie d'environ 300 ans), et à la fin, nos personnages étaient d'une race indéterminée.

Oxidor Trucidel : > Tu sous estimes la compétence des révérendes mères...

A Dune, les règles étaient nettement plus complexes, avec une trentaine de familles représentées, ayant toutes deux gènes dominants et deux récessifs (il pouvait y avoir le même gène dans plusieurs familles). Nous créions les personnages en mélangeant tout cela. C'était d'ailleurs la plus longue création de perso de l'histoire du JdR (en tout cas que je connaisse). On en avait pour 4 a 5 heures par joueur... 
Mais après c'était très simple.

Histoire humouristique et tragique à Pendragon, par Gilles D.

Dans un de mes scénarios, un gisant se trouve au beau milieu des marais. Le gisant d'une dame pour qui le réveil n'est possible que si un preux (réellement) amoureux s'en approche. Cette dernière par ailleurs est sensée se réveiller amoureuse de ce dernier également.

Après moultes et moultes aventures horions et blessures, un de mes Pj en quête d'amor noble et accomplis s'approche du gisant l'épée pointée vers le bas et les paumes des mains posées sur la garde, son fidèle écuyer aux côtés : contemplant la beauté de pierre lui-aussi. Et là horreur! C'est l'écuyer (la pire roture qui soit) qui tombe éperdument amoureux au point de ne pouvoir plus tenir et lui de se précipiter et d'embrasser la bouches pétrifiées, devant un chevalier trop hébété pour réagir.

L'amour ravi alors se lève et étreint éperdument le sauveur. Le chevalier quand à lui, fou de douleur -car en son coeur était né un amor somptueux d'une rare intensité (18)- course cette roture et son amour perdu au coeur des marais.

Les choses vont cependant très vite se muer en tragédie ! Le chevalier demande réparation. La femme d'origine noble intercède en la faveur de son amour. Le duel est décidé plutôt que l'exécution en l'honneur de cette dame (après tout l'écuyer a agit par amour). Mais ô désespoir, notre écuyer ne sait se servir que de la hache (score de 6). C'est donc du pareil au même, il va donc au jugement de Dieu certain de périr.

Tous deux s'inspirent :  réussite du chevalier, certain de gagner et de recouvrer ce bien perdu ! Côté écuyer c'est pas la joie (échec). Le pauvre écuyer, certain de périr est si découragé qu'il en ignore presque la hache qu'il tient en main. Son score tombe à 1. Premier jet de l'écuyer : 1 !!!!! jet du chevalier 2. C'est donc un critique pour l'écuyer. Et c'est un chevalier avec tous ses espoirs et surtout décapité qui tombe à terre.

Le jugement fini, lui et sa dame sont bannis des terres et vécurent heureux."
FIN

Sexe

Finrod Felagund
Mais, pour revenir au JdR, cela me rappelle une vieille partie de Berlin XVIII, ou j'étais MJ, et qui a dévié en partouze monstrueuse lors de l'interrogatoire d'une jeune fille de mauvaise vie... Ah ! Ces joueurs !
;-)
Mais ils ont moins rigolé quand la SAD (la police des polices) a utilisé le film pour les envoyer dans le No Man's Land...(...)

Reproduction à Ars Magica, par Yann Gaudy 

Oxidor Trucidel wrote:
> Mon personnage à Ars Magica est marié, il espère bien avoir un > enfant possédant le Don avant de consommer sa première potion de > longévité mais il est assez philosophe pour se dire:  "Même si ça ne marche pas, ça vallait le coup d'essayer..."

Je ne résiste pas à l'envie de raconter l'expérience de ma Bjornaer en la matière...

Situation : Bob est un Grog (un serviteur) envoyé par la Bjornaer Nastassja pour quérir Berthold, un compagnon, coureur de jupons, pas forcément très futé mais bien fait de sa personne. Le début de la scène se situe dans la grange du Covenant, au milieu du foin...

- Quoi ! Ah, ce n’est que toi Bob. J’ai cru un instant voir un mari...//…Excusez-moi gentes dames, mais je vais devoir vous laisser. Dame Nastassja me demande en son laboratoire. Bob, peux-tu me remplacer auprès de ces dames ? Je ne voudrais pas qu’elles se sentent délaissées.

---------- Berthold monte d’un pas allègre les escaliers de la tour, en direction du laboratoire de Nastassja ----------

- Vous m’avez fait mander gente dame, que puis-je pour votre service ? 
Aimeriez vous passer un moment agréable ?

- Un moment agréable ? Non ce n’est vraiment pas le but. Tout d’abord, je suppose que tes organes de reproduction sont en parfait état de fonctionnement. Je voudrais savoir si tu es fécond et j’aimerais procéder ensuite à un petit examen de routine afin de juger de ton état général et de vérifier en passant que tu ne véhicules aucune humeur malsaine. Si tu acceptes de te déshabiller, je vais commencer à incanter... Il ne faut pas avoir peur, c’est sans danger.

- Je n’ai pas tout compris, mais s’il faut se déshabiller, ça va.

---------- Quelques INTELLEGO CORPOREM plus tard ----------

- Bon, c’est très surprenant avec la vie que tu mènes mais tu sembles sain. Je souhaiterais avoir un enfant. Je t’ai choisi comme étalon, étant donné que tu es le mâle le moins "pire" du Covenant. Comment doit-on procéder ?

- C’est la première fois ? Je vais devoir être très délicat, pour que vous puissiez prendre votre plaisir. Avant de commencer, il serait préférable de trouver une couche confortable, ce laboratoire est certes coquet, mais néanmoins peu approprié. Ensuite je vous demanderais de vous déshabiller, et de me laisser faire. Je ferais de mon mieux pour que ce soit le plus agréable pour vous.

- Bien, allons dans ma chambre. Je rappelle que le but de l’opération n’est pas de passer un bon moment. Je ne veux que du fonctionnel et pas de fioritures. Au fait, désires-tu que je prenne une forme animale quelconque, ou bien souhaites-tu que je me fasse le visage de quelqu’un en particulier ? Je ne te demande pas ça pour t’être agréable mais si ça peut t’être d’une quelconque utilité pour remplir correctement ta fonction, je peux faire un effort...

- Vous êtes très bien comme ça, inutile de changer quoi que ce soit, ce serait dommage. Mais le plaisir est je pense nécessaire à la conception d’un enfant, autrement, il pourrait s’en ressentir.

- Si tu le dis... Bon nous y voici, à toi de jouer, Joli coeur…

----- Fondu enchaîné, quelques dizaines de minutes plus tard -----

- Voilà, maintenant, il faut laisser agir la nature. Dans quelques jours vous pourrez savoir si ça a marché au premier essai. Rhadigast pourra faire le test.

- Je n'ai pas besoin de lui pour ça (ton acerbe).

- Hummm, bon, j’espère vous avoir donné satisfaction. Je pense qu’il faudra probablement recommencer demain et après-demain pour "assurer" la venue d'un bébé.

- Oui, tu as malheureusement raison. Enfin, s'il le faut...
Bien entendu pas un mot de ceci à quiconque. Je pourrais te lancer un sort d'oubli mais je préfère pouvoir te faire confiance. Si notre "arrangement" s’ébruitait, je pense que tu recevrais de moi un baiser, ton dernier baiser, celui de la mort ! J’ose espérer être claire.
D’autre part, tu n’auras aucun droit sur l’enfant ainsi engendré.
Tu ne devras jamais lui laisser entendre que tu es son père et si je t’accorde, sur ta requête, le droit de la voir, ce sera forcément en ma présence. Bref, je compte sur ta discrétion absolue.
A part ça, je ne suis pas mécontente. A demain.

- Il faut pas vous fâcher comme ça, la discrétion je connais, j’ai l’habitude d’ébruiter le moins possible, pour éviter d’attirer l’attention des maris éventuels, j’ai déjà eu assez de problèmes comme ça. Pourtant je fais juste plaisir aux dames qui me le demandent ; ils devraient être contents que leur dame soit heureuse. L’enfant par contre, il faudra que je la connaisse, si c’est une fille, pour éviter un accident ; il paraît que c’est pas bien de faire plaisir à ses propres enfants. Donc si je sais qui c’est, je pourrais éviter une bêtise. Je suis à votre service pour le nombre d’essais qui vous siéra. Désirez vous réessayer tout de suite, ou puis-je retourner à mes occupations ?

- Non, pour aujourd’hui ça ira. Quant à la fille, tu la verras en temps utile. De toute façon, quand elle sera en âge de t’intéresser, elle sera aussi en âge de se défendre, toutes griffes dehors, si tu vois ce que je veux dire... En attendant, merci pour tout. Au fait, à l’occasion, tu peux réfléchir à des prénoms féminins, si ça t’amuse.
Tu peux disposer, mon cher Berthold. Et si tu as un jour besoin de quelque chose (non je ne pensais pas à ça, je te vois venir...), n’hésite pas à venir me trouver.
------------ SMACK sur la joue --------------------
- Bon ben d’accord, à la prochaine alors. Pour trouver un prénom féminin, vous avez demandé à la bonne personne, j’en connais beaucoup.
-- 
Yann Gaudy "Homo homini lupus"

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]