Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Bizarre, bizarre...

 

Philippe Krait
Dans la même veine (Humour), on s'est vraiment bien amusé avec Teenager from Outer Space, avec un clone de Fonzi Gaspazione (Happy Days), Katiouchka (une presque humaine de la Nouvelle Sibérie) et Wladimir Gloubovitch, in Infra-Moujik de la même planète, qui se déplaçait en Yourte de l'Espace...

Il faut dire que le jeu est totalement délire, puisqu'il y a des personnages comme :

Fonzi Gaspazione :
- Avoir l'air cool avec des Lunettes de Soleil +2
- Jamais froissé +1
- Sourire éblouissant +2
- Flirter Outrageusement +1

Wladimir Gloubovitch
- Judoskaia +2
...

Face à (entre autres) :

Wang Ho Eye Hop
- Ignominieusement Riche
- Avoir l'air Maléfique et Imperturbable +3
...

et ses redoutables :

Nikon Ninja (comme des ninjas mais avec des chemises hawaiennes et des appareils photos)
- Aveugler les Adversaires avec des Flash Cubes +6
- Faire Trébucher les Adversaires avec des Rouleaux de Film +4
...

Ou bien :

Princess Perfecta de la Nébuleuse Nubienne
- Séduire +3
- Avoir l'air Royal +4

Accompagnée de la :

Générale Leigh la Belle
- En Imposer par Sa présence magnifique +4
- Porter Armure de Combat Moulante avec Cape +6
- Tirer au ZapGun +5

et plein de :

Stormtrouperettes Nubiennes
- Tirer au ZapGun +5
- Marcher en formation avec des Bottines à Talons Hauts +6
- Porter Bikini de Combat Blindé +6

Francois
[J'ai joué les schtroupmfs]

C'était un jdr a la noix que j'ai écris moi-même ("Total Desh" de son nom...), optimisé spécialement pour les parties sans aucune préparation et sans univers précis.
Pour une fois j'étais joueur.
Je jouais le schtroumpf-anarchistecharismatique; dés que je trouvais un champignon à ma taille je montais dessus et je faisais l'Arlette Laguillier: "Travailleurs, travailleuses on vous spollie !! Souvenez-vous de la révolution Espagnole!!" etc, etc...
J'avais un super pote: le schtroumpf Bakounin, il était toujours d'accord avec moi et c'était une brute épaisse (hasard des carac...).
Sinon il y avait parmi mes camarades joueurs le schtroumpf-Sataniste et le schtroumpf mage.
Le scénario était remarquable:
C'était la saison des amours et les schtroumpfs avaient besoin de la schtroumpfette pour forniquer. Mais le machiavélique Gargamel l'avait capturé! Le grand schtroumpf nous avait promis qu'on aurait le loisir de se la taper en premier et même une fois de plus que les autres si on la ramenait.
Tu pense qu'on y est allé (se taper la schtroumpfette est le fantasme 
secret de tout homme qui se respecte
).
En chemin on a rencontré une tribu d'autres petits hommes qui nous ont capturé.
Mais y z'avaient pris le schtroumpf mage pour leur dieu. Kan on a demandé à celui-ci de leur dire de nous libérer il a répondu "non".
Donc je sais plus comment on s'est libéré mais ce dont je me rappelle c'est qu'on a séquestré le mage dans une caverne et qu'on l'a sodomisé.
On s'est ensuite enfui. Par je ne sais quel mystère le mage nous a retrouvé et nous a pratiquement tous tué.
Comme il en restait un ou deux le MJ a lâché Azraëll sur nous et on est tous morts.
Dans tout ça, la schtroumpfette on saura jamais ce qu'elle est devenue.

Un grand moment de déconne cette partie.
Anthologique.
Ciao!
PsIkOpAtE

[GN] L'A.R.G. et Thanatos, idée bête & méchante.
Zorg Dites, y'a-t-il des gens qui, comme moi ont participé au GN de l'A.R.G. ce week-end? (7-9 juillet 2000)

Si oui, êtes-vous prêt à monter un groupe de personnages dans tous les autres GN, dont le but premier serait de retrouver & assassiner la petite
peste :) à lunettes sans aucun roleplay qui jouait dans le groupe des adorateurs de Thanatos et qui ne cessait de glapir "Immune!" tout le week-end en frimant avec ses pouvoirs de PNJ ?

Mon cerveau malade rumine tellement sa vengeance qu'il n'arrive pas à concevoir un plan de représailles ;-))), donnez-moi vos suggestions...
Parce qu'il y aura toujours des PNJ à la fois insupportables & invulnérables.

L'aventure selon moi

"Axan" <axanCHEZclub-internet.fr>
Y'en a djà un [filou] dns l'équipe, d'ailleurs, c le 2eme, le premier je l'ai 'assassiné' héhé (en fait il été jdà mort et avant k'il se réveille je suis vite allé l'entéré et j'ai tout faity pour ke le groupe s'éloigne de lui pour qu'il ne revienne jamais.)

> et bien je vois qu'il y a des gens qui savent s'amuser, est ce que le joueur a bien pris le fait que tu as assassiné son perso ?
> Au fait pénalement tu risques perpet, c'est mal d'assassiner ses petits camarades, quoi que j'avoue ça fait du bien !

Au début la toute première avanture le joueur avé pri un petit HalfeLing Filou, ça aurait pu être le début d'une longue amitié mais aprés la 1ere aventure le perso a dit ke la vie d'aventurier lui fesait trop peur et qu'il nous disait aurevoir, bon bein... kes tu veut dé k'il nous a tourné le dos il été mort.

Ensuite il a prit un putain de Nain!!! (alors ke dans le groupe on es djà 2 Elfes) il a été bien obligé de jouer un peu son animosité résultat, l'orsqu'il c'est fait tué (par un humain de la bande, suite a une dispute car l''humain avé volé nu butin du groupe), ben, kan le nain est tombé et ke l'humain été bien entamé (vu ke l'humain m'avé volé aussi (puisqu'il avé volé le groupe) je l'ai achevé, et je me suis débrouillé pour faire disparaitre le nain.

Je tiens un site ou je raconte tout ça mais c pas a jour du tout, je vais essayer de le remettre a jour.
http://perso.club-internet.fr/axan/jdr/

Olivier Parmentier > quand tu prend un filou c'est pas pour être guerrier donc n'attend pas THE  compétence de combat c'est pas fais pour ça. (...)

Ouais, bha faut avoir les scénars qui vont avec pke là pour le moment, on es au paradis du guerrier, donc faut bien que le filou il s'adapte.

JdR dans le monde du GN

"Xargos" <adlCHEZvillage.uunet.be>
Bon je m'explique
J'ai dans l'idée de faire un JdR dans le monde du GN...
Bref on incarne un joueur de GN
Je sais c'est très con mais je trouvais ca marrant de recréer les "TU TOMBES", "5 MAGIQUE VENIN" et autres "JE T'EGORGE"
Donc a priori si ca vous intéresse... disez le !
Xargos qui revient JUSTEMENT d'un GN :)

JdR dans le monde du JdR

pyl
chaque joueur incarnerait un joueur et le MJ incarnerait le MJ....
pas coooooon!
Pour les skills, je propose beuverie (maximum +8), gueuler sur le MJ passke le monstre il est trop boeuf (maximum +3), lancer de dés artistique, lancer de dés technique, lancer de dés de combat, lancer de dés nocturne (sisi, quand y'a une panne de courant), préparation de pizzas -choucroute -spaghettis, ingurgitation de pizza -choucroute -spaghettis
technique- artistique- nocturne- combat, préparation du café (réservé aux persos "ambulance"), contacts ("sisi, moi, j'ai rencontré Croc, une fois, à Lille... même kil venait de s'acheter une extension INS"), chant (chansons paillarde, bretonnes, à boire, ...), tonneau de cidre (minimum +1, maximum... euh, pas de maximum), résistance à la fatigue, résistance au MJ, résistance au fou-rire (réservé au MJ).
ceci n'est qu'un début, héhé
I_Ginger
---
(tout droit de copie et de reproduction réservés à mois sous peine de gros coups de masse)

Sommaire

Le style des maisons d'éditions

Camaris
...
- le dino chez Multisim :
"Inventé par Denis Gerfaud en 1985, publié par Multisim en 1993 dans une édition qui fait encore date, Rêve de Dragon est une des créations phare de l'édition française. Dans un univers onirique, poétique, désopilant, grotesque, épique, terrifiant, votre personnage, éternel vagabond s'en va résoudre les mystères des dragons rêveurs. Certains d'entre les Voyageurs pourront même influencer le rêve lui-même en pratiquant le Haut-rêve, c'est à dire la magie.
Bienvenue dans l'un des meilleurs jeux de rôle jamais publié."

- le dino chez Siroz : 
"Les vieux routards, ceux à la barbe frisée et aux yeux emplis de souvenirs se rappelleront avec émoi leur vieux Bitume élimé (celui paru en 86) et noteront, avec l'effervescence du vieillard libidineux découvrant le minois de Virginie Ledoyen, que quelques ajouts "spécial anniversaire" ont été rajoutés par une belle brochette d'auteurs, qui ne pouvaient pas faire moins pour rendre hommage à ce jeu qui a marqué sa génération (NDLR, t'exagères pas un peu là ?)."

'tain, à force de lire du Multisim, j'ai failli oublié que la légèreté et le sens de l'humour faisaient aussi partie des qualités essentielles qui rapprochent les joueurs les zuns des zautres.

 

Communications personnelles

zeflo a demandé :
comment gérez-vous les communications "personnelles" entre le MJ et les joueurs quand les autres joueurs ne sont pas censés être au courant ? Nous on utilise des petits papiers - classique - mais certains se plaignent que ça donne l'impression de comploter dans le dos des autres joueurs...
Comment améliorer le système ?

Oxidor Trucidel
> la messe basse rapide et/ou la pièce d à coté.

Ainsi que le langage codé...
Ayant une copie de la "liste des pouvoirs" d'un PJ, j'étais censé deviner ce qu'il avait l'intention de faire quand il me disait « N° 4 » ...
Là je consulte ma liste ... détection de la magie ok...

>TOUS les joueurs ont fait un "faux" papier pour le maître. 
et inversement, il m'est arrivé de faire la même chose en tant que MJ.

Jean-Francois Seignol <jfseignolCHEZteaser.fr>
>> Et parfois, quand un (ou deux) PJs font une "longue" action personnelle, ils quittent la table avec le MJ

Pour des actions plus longues, lorsque je n'ai pas trop de joueurs, il m'arrive aussi de virer les autres joueurs dans la pièce d'à côté et de rester à la table avec le ou les joueurs concernés.
J'ai aussi tenté une fois une méthode amusante : j'avais besoin de prendre un joueur à part tandis que tous le monde était invité chez l'un des PJ. J'ai demandé au joueur qui recevait les autres de maîtriser à ma place (décrire sa demeure, le déroulement du repas, etc.) pendant que je m'isolais avec le joueur qui m'intéressait.

Pour éviter que de lourds soupçons planent sur un joueur qui échange des papiers avec le MJ, j'ai souvent recours à des leurres : envoyer à un joueur un papier sur lequel j'écris : « il ne se passe rien », « tu remarques que ta braguette est ouverte », « RAS, c'est juste pour te faire passer pour un traître », etc.

Lorsque je sais qu'un joueur risque d'avoir pas mal de choses à faire dans le dos de ses petits camarades, je le place à côté de moi pour qu'il puisse me dire des choses dans le creux de l'oreille (conseil : ne jamais donner un rôle de traître à un joueur qui a une mauvaise haleine), me faire des signes ou me glisser un papier sous le paravent.

Rappar

Les petits papiers je les ai toujours trouvé trop longs à écrire...

Classique: le MJ s'isole avec le joueur.
Je l'ai fait : pour éviter de se lever tout le temps, je demandais aux autres joueurs de se boucher les oreilles... Le temps de dire 3 phrases à voix basse au joueur concerné, et je faisais signe aux autres de se déboucher les oreilles.

Avantage : tu voyais tout de suite quand ton aparté devenait un peu long...
Les joueurs malhonnêtes qui ne se bouchaient pas les oreilles eh bien tant pis pour eux, ils s'enlevaient autant de plaisir qu'à lire le scénario auparavant.

Le système du code est intéressant, oui, et tu peux sans doute l'utiliser en comptant que les autres joueurs seront assez honnêtes pour faire semblant de ne pas le comprendre.

MJ: "et là tu fais appel à ton 'pouvoir spécial' ?"
MJ: "et là, tu va voir 'qui tu sais' pour avoir des informations sur la pègre ?"
MJ: "surtout que quand on connaît 'ta précédente carrière', cela t'es très facile"

Maintenant, est-ce que cela diminue ou augmente la paranoïa des autres joueurs... J'aurais plutôt tendance à dire que cela la diminue...


himself: Je prends le joueur en question, et je l'emmène dans la pièce à côté. Ou, parfois, j'envoie tout simplement les autres dans la pièce à côté. 
Note importante : ne laissez pas vos BD dans la pièce à côté. ;))

Cedric SALLABERRY 
Tout pareil pour nous. De plus quand cela devient courant (on est parfois séparé car nos persos le sont) cela évite la paranoïa (On est tous des joueurs très gentils qui évitons les coups en douce).

Anecdote amusante : On jouait chez un des joueurs, lors d'une partie, ce même joueur a beaucoup discuté en aparté avec le MJ. Du coup, on a pu relire une grande partie de ses "Oui-oui" en dehors de la pièce principale. Depuis, il a déplacé sa bibliothèque, et on a même plus les Oui-oui !!! (Seriez vous prêts à nous soutenir en signant une pétition pour le retour des Oui-oui ?)

Oxidor Trucidel
Et ben chez nous on utilise aussi des petits papiers...
Et parfois, quand un (ou deux) PJ font une "longue" action personnelle, ils quittent la table avec le MJ (et parfois leurs feuilles de persos et quelques dés) et reviennent quelques minutes plus tard... Pour créer la paranoïa parmi les autres PJ, c'est une méthode très efficace.
On l'a même fait tellement souvent que les petits papiers ne se remarquent même plus...

Irma
> comment améliorer le système ?
La messe basse rapide et/ou la pièce d'à coté.
Sinon je me souviens de la première fois où est apparu un petit papier : la réaction a été générale : TOUS les joueurs ont fait un "faux" papier pour le maître. Au bout de quelques minutes le bout de papier avait perdu de sa valeur "complot"...
Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]