---- Casus Master
scénarios (ma notation habituelle)
6p. CIRKUS/WUSHU : le codicille hercule, par Cédric Ferrant et Guillaume Nonain. 9/10
Amorce: mission : escorter agent double.
Mobiles: famille, action, complot.
Remarques : pour MJ expérimenté, joueurs méticuleux. décor : Alliance Micro-Etats du même numéro.
[équilibré, bien dans l'esprit action/espionnage et adaptable, ce scénar est ouvert sur la fin : les joueurs - les choisir minutieux - doivent planifier le casse d'une banque, convaincre un PNJ et faire des choix.]
6p. WARHAMMER :le réveil de la déesse, par Manu et Syn 9/10 pour les fans
Amorce : mission : convoyer armes. Mobiles : argent, survie, sauver
Remarques : mini-campagne ou éléments de gros gros scénar. Ind (Casus 33) et suppléments ; très spécifique. Demande joueurs prenant des notes.
[grosse trame, bien amenée, susceptible de changer le monde. Scénar ouvert et intrigue induisant un dilemme pour les PJ… si les joueurs accrochent à ce décor inhabituel ! (ma grosse réserve : demande des joueurs qui s'investissent) ; reste un gros boulot pour le MJ pour remplir les trous, communiquer les infos, mettre une ambiance " indienne " et exploiter efficacement le background ]
6p. (dont 1.5p. de caracs de PNJ) L5A : Premiers flocons, par Philippe Fenot et Christophe Mouchel 9/10
Amorce : (plusieurs possibles) - invitation à séance de haïkus
mobiles : (famille), complot, enquête
Remarques : pour persos débutants, spécifique, ouvert, dilemme
[Ce scénar court et dense est un huis-clos aux 8 PNJ majeurs à interpréter, qui exploite bien l'univers de Rogukan. Il y a des vrais choix moraux, et tout est possible, y compris que les PJ se tapent dessus ! Serait même adaptable en muder-party, tiens !]
4p. aide de jeu D&D3.5, dont 1p. fiche de perso maître-espion : interrogatoire et lavage de cerveau
[de la technique très utile aux D&Dphiles, avec quelques potions qui peuvent servir dans d'autres jdr]
2,33p. la religion dans l'Ind de Warhammer
1,66p. réflexions sur le métier d'espion,
[avec des pertinences variées]
1p. aide de jeu : niveaux de sécurité
[très bonne synthèse !]
1p. matériel d'espionnage moderne
[bien]
1,33p. conseils sur la cryptologie dans les parties
[très bien !]
0,66p. lexique jargon rôliste
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