Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Catastrophes "naturelles"

Nicolas Perot
(Pour prolonger la discussion sur le scénario suicide de Le Fan, …)
Avez-vous déjà joué / mis en scène un événement digne des plus grandes productions-catastrophe hollywoodiennes ?
Séisme, éruption volcanique, raz-de-marée, pluie de météorites, foudre démente qui crame tout ce qu'elle touche, glissement de terrains, cyclone, explosion de centrale nucléaire, naufrage d'un paquebot, j'en passe plein...
Si vous l'avez déjà fait, vous avez des conseils, des expériences ?
En tant que joueurs, ça vous tenterait de fourrer votre personnage préféré là-dedans, en sachant qu'il risque fort d'y passer ?
Si le MJ colle votre perso préféré là-dedans, sans prévenir ni le perso, ni le joueur, pendant une mission qui était à l'origine autre, vous lui en voulez pas du tout, un peu, beaucoup, à mort ?

 

> Avez-vous déjà joué / mis en scène un événement digne des plus grandes productions-catastrophe hollywoodiennes ?
Oui, et assez souvent en plus, étant un joueur et un MJ invétéré de JdR contemporain-fantastique. Pour ce qui du Hollywood, je m'y connais d'abord, on a souvent les fusillades à la John Woo, ensuite les Big explosions de QG, de hangar, de voitures.... Du grand spectacle quoi!

> Séisme, éruption volcanique, …
Là c'est tout de même plus rare, mais bon, l'éruption, le glissement de terrain j'en ai déjà vu, le cyclone... Tiens là ça m'inspire... Merci pour l'idée.

> Si vous l'avez déjà fait, vous avez des conseils, des expériences ?
Franchement, ça fait toujours du bien après avoir fait du roleplay pendant 3H, et puis ça change du sacro-saint combat. De plus en général les PJ doivent se contenter de survivre, de sauver quelqu'un ou quelque chose mais ne peuvent stopper l'événement, une autre manière de lutter. Mais il ne faut pas en abuser, ça doit rester rarissime et localisé, j'entends par là que si ta catastrophe est trop grande tu risques de modifier ton monde et là, à toi d'assumer...

> En tant que joueurs, ça vous tenterait?
Alors là, aucun problème, comme je l'ai dit sur le thread "scénario suicide" je suis partant pour un scénar où mon PJ RISQUE FORT d'y passer, car rien n'est certain.

> Si le MJ colle votre perso préféré là-dedans, sans prévenir
Pas du tout si le MJ reste impartial et prend en compte le fait que le PJ peut s'en tirer, même si c'est extrêmement difficile.

 

**Romain**42
Il y a Dark Earth, et la campagne de la ville mouvement, qui plonge les PJ dans toutes sortes de grosses galères dans se style.. c'est assez marrant...bon sauf pour les PJ, mais tous le monde sait que les PJ sont masos.. qu'ils aiment se faire fouetter au sang !! ohh oui !!

NDV Je me souviens d'une partie de Cthulhu qui a très mal fini pour nos persos : ayant lamentablement foiré nos investigations, nous n'avons pu empêcher à temps l'invocation d'un grand ancien : Nyarlathotep. 
Son apparition a provoqué un séisme (magnitude 9) suivi immédiatement d'un ouragan qui a balayé ce qui tenait encore debout dans un rayon de 15 kms.
Evidemment pas un perso n'a survécu (les plus chanceux sont devenus fous et se sont suicidés avant le cataclysme). Difficile d'en vouloir au MJ, on avait vraiment raté des trucs évidents, en ne prenant pas l'histoire au sérieux et en accumulant les bourdes (dont le meurtre "accidentel" d'un témoin très important). Mais de là à croire que notre Gardien des Arcanes a volontairement provoqué une catastrophe pour anéantir nos personnages, juste parce qu'on avait saboté son scénar...
La partie suivante s'est faite avec de nouveaux PJ beaucoup plus prudents, et attentifs au moindre détail (au moins ils ont survécu à deux aventures, avant de finir à l'asile !)

Guillaume Maurice
> Séisme, éruption volcanique, …
Oui, j'ai fait subir THE Essence Storm à mes joueurs de Shadow World.
Ils n'ont pas trop apprécié les démons type VI qui sortait de partout, et surtout ils n'ont définitivement pas du tout aimé se cramer en lançant des sorts pour se défendre. 
[ bon d'accord, j'avais été un peu fort sur les démons, mais personne de sensé ne se trouve dehors lors d'un Essaence Storm, alors _le gros de la fin de la timeline qui ravage toute la planete ...._]

> Si vous l'avez déjà fait, vous avez des conseils, des expériences ?
En tant que joueur non, c'est une situation peu enviable, tu as l'air d'être un fétu de paille ballotté d'évènement où tu ne peux pas faire grand chose, en évènements où tu ne peux rien faire.
Par contre coté MJ c'est positivement jouissif, tes pauvres joueurs sont là à essayer désespérément de défendre leur peau, ils ont perdu la moitié de leur moyens, et il y a la nature qui se déchaîne littéralement autours d'eux. 
J'ai aussi fait une fois une fin de campagne ou un volcan explosait. Là c'était plutôt la course endiablée vers la mer ...

> Si le MJ colle votre perso préféré là-dedans, sans prévenir 
Ca dépend, les Essaence Storms font partie de Kulthea, donc tout joueur étant dans Shadow World sait qu'il ne faut pas être dehors lors d'un Essaence Storm. 
Pour ce qui est du coup du volcan, et bien ils savaient qu'ils allaient dans une caldera, mais ils ne savaient pas que leurs actions allaient causer le réveil du volcan.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]