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Compétences II

Yves Künzi (et ses potes)

bulletJoueurs:

- Vouloir contrôler un phénix.(max)
- Vouloir un pégase domestique (mattia)

Jonathan:
- Vouloir être un humain avec des pattes d'ours et des ailes d'aigle.
- Aimer ADD pour pouvoir tuer tout le monde.
- Faire boire un philtre d'amour à une canon.

Maxence:
- Se faire tuer 2 fois dans le même combat  (authentique)
- Râler parce qu'il trouve qu'il meurt trop.
- Engueuler le MD parce qu'il repousse les séances.
- Chialer parce qu'il a moins de sorts que le joueur d'à côté.

Moi:
- Connaître presque toutes les règles pour faire chier le MD
- Vouloir créer un objet magique surpuissant
- M'amuser à faire léviter tous les ennemis

- Changer de perso a chaque séance d'une campagne (michael)
- Prendre une BD même quand on lui parle (daniel)
- Envoyer des livres à la gueule de daniel (michael)
- Etre là à une séance sur 20 (steve, daniel)

- Chercher un travail du genre cuisinier dés qu'on arrive en ville (collectif)
- Faire une caisse commune et tout se faire faucher (collectif)
- Alors que leurs PJ sont dans la milice, attacher quelqu'un pour lui voler ses objets magiques. (Maxence et Jonathan)
- Relancer les dés 20 fois pour avoir 18 en charisme et ne pas venir jouer après (virginie)
- Piller le frigo du MD(collectif)

bulletMD:

Mattia:
- Créer une forêt ininflammable.
- Ne pas connaître les règles
- Repousser les scénars parce qu'il a rien prévu.
- Faire rencontrer des géants des tempêtes, des baatezu, ... dans une forêt alors qu'ils n'ont rien à y faire.
- Créer soudain un mur de pierre géant et indestructible pour empêcher les PJ de passer là où il n'a rien prévu.

Moi:
- Mener une campagne (ratée) en improvisation (moi)
- Mentir pour flanquer la frousse aux joueurs
- Se faire enfermer par les joueurs qui veulent piller le frigo tranquillement

- Taper les joueurs qui discutent (michael)

G.S.

 
bulletJoueurs:

- Penser que foncer dans le tas est la seule solution (Jon)

Mich+Jon
- se faire engager par le dirigeant d'une ville comme garde du corps
- virer les soldats ensuite
- chercher les voleurs les plus nuls pour faire un casse... 
- ...en trouver...
- ...et les tuer ensuite 
- mettre le paladin du groupe pour garder la maison qu'il veut piller
- envoyer 2 des voleurs nuls sur le paladin
- les laisser se faire tuer par ledit paladin.
- tuer le 3ème pour lui prendre le trésor et "sauver" la fille qu'il avait kidnappée.
- prévoir de faire des casses dans chaque ville où on passe.(collectif sauf paladin)
- condamner un voleur à mort parce qu'il a volé 10PO à une dame (Max)

- gueuler pasqu'il a perdu son chat noir (max)

et tout ça en UN SEUL scénar.....

 
bulletMJ

- devoir improviser pour permettre à mich de piller la maison du dirigeant de la ville.
- improviser l'attaque d'autres voleurs qui veulent aussi piller la maison.
- enlever tout l'or des persos (avec un bô trésor de dragon en plus)
- enlever les 3/4 des objets magiques des PJ
- intimider le paladin pour qu'il laisse le voleur inconscient en vie (un témoin du crime de mich)

Sneups

bulletPour les joueurs

- faire un pacte pour tuer michael (collectif+4)
- quand le MJ dit: "vous voyez ...", dire en réflexe: "on les tue" (aska+100)
- se sacrifier pour sauver max et pouvoir changer de perso (moi+1)
- trouver que le MJ exagère (collectif+5)
- faire n'importe quoi pour emmerder le MJ (collectif+5)
- engueuler le MJ pasqu'il nous pique tous nos objets magiques (collectif+5)
- faire un testament pour son ancien perso afin de  transmettre tous ses objets à son nouveau perso (moi+1)

bulletPour les MJ

Mattia:
- tous les PNJ rencontrés (marchands, chef de milice), sont de niveau 20 et ont 25 dans toutes les caractéristiques (+4)
- mettre n'importe quel monstre n'importe où (+5)
- mettre des pégases dans les écuries des villages de paysans (+2)
- créer des druides qui détruisent la forêt à coup de tempête de feu (+1)
- créer des PNJ qui attaquent 3 fois par round, mais 3 adversaires à 10 m les uns des autres (+3)

Christophe

 
bulletJoueurs

- Mettre plus de 5 minutes à décrire l'action de son perso dans une action rapide

Denis:
- Raconter l'histoire des Spaces-Wolves (JP vs sort mentaux à -10): +30
- Mot de pouvoir: Endormissement Automatique
- Concept de perso : Keni (perso qui se fait buter le premier, dans le premier combat, par le premier monstre et par le premier coup!): +trop
- Mister Fumble (sans 20 naturel, la fête est plus folle!): +infini

- S'endormir vers 00h00: +50 (Looping_)
- Faire toujours plus bill: +20 (DL*)

Clément:
- Aimer voir se faire buter son perso: +300
- Et encore plus dans les pires souffrances: +3000

Gargouille:
- Opérer des missions d'infiltration au lance-grenade: +50

Moi:
- toujours réussir à posséder un engin de chantier style pelleteuse dans un cyberpunk: +100
- toujours réussir à amener l'engin susdit sur les lieux du premier combat: +300
- Concept de perso: Mulder le musicien Eternel  (immortel-guitariste avec une grosse-épée-magique planquée dans-la-housse-de-guitare qu-il-porte toujours-sur-le-dos et-qui-apparait-quand il-claque-des-doigts): +20
- aligner 10 doubleurs de jet et un 10 au d10, résultat: 10240 au jet sans limite:  +5
- tirer au jet sans limite un gnome de 4,35m à Rolemaster sur la table des tailles: +3

bulletLes MJs

- Vouloir maîtriser le soir et refuser les propositions de partie des joueurs: +30
- Vider la dernière bouteille de coca en regardant les joueurs d'un regard noir, leur faisant comprendre qui est le maître: +20

Moi:
- Ne jamais réussir à faire dérouler la partie comme prévu: +30
- Casser systématiquement une ambiance sombre et glauque par l'intervention d'un PNJ accompagnant les PJ en demandant : Quelqu'un veux du café?: +100
- Réussir à faire ramer les PJ pour affronter le Boss en leur en faisant voir des vertes et des pas mûres, et se faire buter son GVMPB (Gros Vilain Méchant Pas Beau!) par le 1er coup d'un PJ: +200

Léviathan

 
bulletCompétences de joueurs :

- oublier de venir (Griz'zdark +2)
- oublier de prévenir qu'on ne peut pas venir (Kronembourg +10)

Mac'cdam:
- arriver à 3h30, soit une heure et demi en retard et déclarer qu'on doit absolument partir à 5h00 (+1)
- emprunter un supplément, l'oublier le jour de la partie et le ramener trois semaines plus tard sans l'avoir lu (+4)
- parler des modifications récentes apportés à sa voiture (la vraie) en plein milieu d'une conversation avec un PNJ-clé (+12)

- dire qu'il ne s'agit que d'une "connerie" d'illusion lorsque les PJ sont entourés par les démons, et continuer d'avancer (Kingkunu)

Cécile:
- pousser un cri strident jubilatoire lorsque sa camarade à réussi son jet contre le poison (+5)
- se demander pourquoi, en ayant 19 en charisme, son geôlier n'en a pas encore fait son esclave sexuel (+333) 
- demander au PNJ qui vient de lui voler tous ses biens, exceptée une carte très très précieuse soigneusement planquée, s'il ne peut pas l'aider à se repérer...sur la dite carte (+1)

- demander sèchement au MJ d'accélérer la cadence au moment le plus critique du scénario, lorsque l'attention de tous les joueurs est primordiale  (Euh...beaucoup +25)
- ne plus se souvenir de tout ce qui s'est passé la séance précédente (tous+[dépassant les conceptions humaines] )

bulletCompétences du MJ (moi-même) :

- préparer une longue campagne pendant plus d'un an, qui ne sera jamais jouée (+10) 
- passer son temps à rappeler à ses PJ ce qu'ils ont fait la fois précédente (+15)
- piper les dés pour que le PJ, qui se lance dans la bataille avec 6 PV et doit encore en découdre avec dix ennemis, reste vivant (+4)
- ne jamais avoir deux joueurs disponibles en même temps +[nombre maximum possible]
- jouer le début et la fin d'un même scénario à plus de 6 mois d'intervalle de manière à ce que les joueurs ne se souviennent plus de rien (+3)
- faire en sorte que ce même scénario soit celui d'introduction (et donc d'une importance capitale) à la campagne bossée pendant plus d'un an évoquée précédemment (+78)

Smaug

Scal (un pote):
- Créer un PJ voleur Hobbit chevaucheur d'Ours-Garou (l'ours, c'est mon PJ)

- Pour "se faire tuer 2 fois dans le même combat" , j'ai fait pareil. Sauf que moi, c'était le premier combat de mon premier perso.

Ogier
on s'y reconnait tous!!!

bulletLes MJs ou Meujs:

- confisquer les bouteilles vides, les règles, les haches, aux joueurs pour masteriser tranquillement!
- imposer un état dictatorial pour que les joueurs écoutent (+18)
- Enlever des points d'honneur à un joueur qui n'arrête pas de péter.(+10)
- Imiter le trolok en fureur (+20)
- rendre un scénario maison en cours de français en faisant croire que c'est une fiche de lecture, et inventer l'auteur et la maison d'édition.(+5)
- se taper une note de 15/20 grâce à cette ruse (+5)
- mettre 51 orks, 5 hommes des bois, 6 squelettes et un golem dans une partie de JRTM face à des PJ de niveau 1 et 2.

bulletLes joueurs:

- inventer des techniques de travail à la chaîne pour buter le plus de monstres en moins de temps. (+10)
- vouloir jouer un samouraï à 7th Sea
- jouer un vieux maître chinois, complètement psychopathe et meurtrier (+5)
- contester sans arrêt le meuj parce qu'il ne décolle pas des règles alors qu'il ne les aime pas.(+100)
- coincer le meuj en trouvant une combinaison immonde qu'il ne peut pas résoudre en regardant le livre de base. (+100)
- passer une soirée à jouer le trajet en voiture entre Calais et Douvres... parce qu'on a fini trop vite les bouteilles de vin (+5)
- se retrouver (lors de la même soirée de Vampire), à faire une cérémonie du thé dans le jardin à 2h du matin.(+5)
- faire un 01 sur un d100 quand la difficulté et de 01. (+01)
- faire une blague idiote, esquiver les dés envoyés par les autres joueurs, puis se relever avec un sourire débile en clamant que son père c'est Fabien Bartez, et se recevoir une équerre métallique, une trousse et une bouteille. (+15)
- s'exclamer "elle est bôôônne" en arrivant à la page de la nymphe du manuel des monstres. (special J-E)
- rater 3 fois de suite le Seigneur des Anneaux le jour de sa sortie au cinéma alors qu'on attend que ça depuis 2 ans (spécial nous!!)
- vouloir assassiner une des filles de l'empereur de Montaigne pour faire porter le chapeau à un méchant alors qu'on est un héros (spécial Flo)
- aller au corps à corps contre 5 orks alors qu'on est un archer elfe de bas niveau nullisime au corps à corps (+10)
- passer les trois quarts de la séance penché sur le livre de base maintes fois relu pour admirer les sorts du prochain niveau. (+5)

Wee-Ree-Cat

C'est long, il m'en reste sûrement en stock, mais ça m'a fait tellement de bien de balancer tout ça !

bulletJoueurs :

- Faire des persos qui ne jouent qu'une partie mais qui restent gravés dans la mémoire, même de ceux qui ne les ont pas côtoyé ©collectif (+21)
- Jouer au jeu de la symbiose (partir du d4, tous les joueurs doivent obtenir le même résultat en un jet. On monte graduellement de dé à chaque réussite) pendant que le MJ est parti depuis une demi-heure chercher le bon CD d'ambiance ©John, Flo, Marvin et Max (+23)
- En être au d100 au bout d'un mois (à raison de trois parties par semaine) ©les mêmes (+23)

- arriver en cours de campagne Loup-Garou et jouer un moine shaolin appelé Hervé, que les autres PJ rencontrent dans une oasis au milieu du désert ©Jahd (+30)
- Ne jouer qu'une partie avec ledit perso parce que c'était en fin d'année scolaire ©le même (+20)

-Donner au MJ une bouteille de cidre de trois litres qu'il est le seul à boire et provoquer par ce geste la partie de Vampire la moins cohérente du monde ©mes crétins de joueurs (+666)
- Danser, complètement bourrés, sur du Métal Médiéval en se prenant pour des Fils de Fenris lors de cette même soirée, juste avant la fameuse cérémonie du thé à 2h du mat ©mes crétins de joueurs et Moi, le garou intégriste du groupe (+22)

- trouver à JRTM une pierre magique qui duplique les objets et projeter d'engager pleins de petits vietnamiens pour frotter sans relâche des pièces d'or  ©Moi et John (+10)
- Faire chier un joueur pour qu'il apporte de l'eau et des verres ©Max (+58)
- Devenir le Saint Porteur de la Carafe d'eau et gagner de l'XP ©tous à tour de rôle (+25)

©Marvin:
- Citer du Monthy Python en pleine partie de Cthulhu  (+56)
- Mimer une pendaison avec la corde de la balançoire et presque le faire vraiment (+50)
- Jouer un fantôme qui ne passe pas à travers les murs et galérer pour que les autres ne s'en rendent pas compte (+23)

- Faire buger le MJ avec les règles de DD3 et s'étonner qu'il arrête la campagne et ne maîtrise plus ©John (+5)

©Flo:
- Etre le seul à sortir des citations niaquisantes à Feng Shui (+25)
- Balancer des dés dans la gueule de Max (+112)
- et une équerre (+2)
- et une trousse (+3)
- et une bouteille (+4)
- se fixer un objectif idiot et irréalisable (éliminer toute la racaille existante à BERLIN XVIII, éradiquer le Pinacle à Feng Shui, etc.) et ne penser qu'à ça ©Flo (+78)
- jouer une vieille peau à Macho women with Guns, où on joue normalement que des bonnasses ©Flo (+5555)

- redevenir le chouchou de tout le monde en fournissant au groupe un local où jouer (le bureau de son père)  ©Max (+21)
- redevenir la tête de turc parce qu'il peut pas jouer à cause de sa copine ©Max (+52)
- arriver à persuader Max de décommander sa copine pour jouer avec nous ©Marvin (+6666)
- s'en foutre que ça révolte John qui lui aussi en a une ©Moi et Marvin (+52)
- se prendre la tête à chercher une solution pour que le groupe n'éclate pas, jusqu'à 2 heures du matin, en pleine semaine scolaire ©Moi et Marvin (+524)

-perdre son tout premier perso chéri (au corps à corps contre 5 orcs alors qu'on est un archer elfe de bas niveau, nul au corps à corps) à cause d'une mauvaise description du meuj; en faire une maladie pendant deux semaines ©Moi (+233)
- me bassiner pendant des jours et des jours avec la mort de mon tout premier perso chéri ©Les Autres (+633)

- devoir actionner une statue au hasard et choisir celle de Seth ©Alexis (+22)
- Op-ti-mi-ser, pas grobilliser ! ©Julien (+25)
- Perdre une heure à rire en pensant à l'Impérial effectuant un créneau avec son Destroyer Stellaire ©Clément et Titi (+65)

- Faire deux nuits blanches par week-end en période de bachotage, ET jouer le mercredi, jeudi et vendredi après-midi ©Moi, Marvin, et un peu les autres (+23)
- Taper ce texte deux semaines avant le bac, et ne pas savoir s'il faut en rire ou en pleurer ©Moi (+45)
- jouer en plein hiver dans la cour de son lycée et se faire prêter une salle de classe vide par le proviseur apitoyé ©Moi, John, Julien, Jahd (+25)
- inventer une tactique complètement débile mais vachement efficace pour bourriner un maximum dans une partie ADD, avec un meuj carrément grosbill, alors qu'on déteste le grobillisme ©Moi, Marvin, John (+36)
- être frustrés parce que c'est la première fois depuis qu'il maîtrise, que ledit meuj ne met aucun combat dans le scénar ©les mêmes (+85)
- en tant que Guest Star d'une soirée, râler parce que Foxy refuse de lui faire jouer son Vampire/Mage qui a dix dans toutes les sphères et qui se fout du paradoxe  ©Jean-Philippe (+666)

©Moi:
- Jouer un voleur avec un code de l'honneur à Nightprowler , surnommé « gardien de la Foi » dans son dos ©Moi (+23)
- Arriver à faire 111 sur 3d6 sur un jet de taille pour son nain à Warhammer (+52)
-Vouloir peindre une étoile jaune sur sa voile rouge pour que le meuj, communiste refoulé, ne coule pas son bateau à Seventh Sea (+25)
- Etre l'archétype même du rôliste dont l'existence est à cacher aux gens comme Mireille Dumas (+666)
- Etre le seul métalleux du groupe (+12)
- Avoir trouvé dans le JdR un prétexte pour être asocial et célibataire endurci (+67)

bulletMeujs :

©Veence: 
- créer un boss nécromant joueur de mandoline et voyageur dimensionnel  (+23)
- faire apparaître une bulle de combat infranchissable qui entoure le pal du groupe et le chef orc (+10)
- Adapter un scénar Rêve de Dragon à D&D3 et s'étonner que ca foire (+25)
- mettre un PNJ sado-maso en face d'un joueur (Moi) aux moeurs sexuelles louches et s'étonner que ça parte en Bloodlust, alors qu'on joue à Seventh Sea (+23)
- Ne pas comprendre pourquoi ses ex-joueurs lui reprochent d'avoir mis jadis 51 orks, 5 hommes des bois, 6 squelettes et un golem face à des PJ de niveau 1 et 2 dans une partie de JRTM (les chiffres sont authentiques, John ayant prit l'habitude, depuis ce meuj, de noter les victimes du groupe) (+10)

©Moi:
- Mettre en début de campagne trois Cavaliers Noirs face à un hobbit, parce qu'on maîtrise Garou depuis longtemps et que l'on a perdu le sens des valeurs  (+55)
- avoir mis deux ans à se décider à maîtriser Vampire (pour cause d'intégrisme ecolo- garouesque) et ne faire en fait que des crossovers garou/vampire (+666)
- Etre traumatisé par la mort de son tout premier perso chéri, au point de ne jamais pouvoir tuer le perso d'un joueur (+52)
- Tuer finalement un perso parce que le joueur s'en fout (+1)
- Le ressusciter la partie d'après (+2)
- Le re-tuer plus tard parce que sa nouvelle incarnation de centaure était trop grosbill (+253)
- le ressusciter à nouveau sous sa forme originelle parce qu'en définitive c'est trop dur d'avoir des remords (+64)
- nommer un petit village pas important « Ronembourg » à cause de la bouteille de bière  juste en face (+25)
- Planquer précipitamment les gâteaux quand un invité surprise arrive, et une fois l'importun reparti, les ressortir sous les applaudissements triomphants des joueurs (+52)
- S'imaginer que les joueurs l'aiment plus pour ça alors qu'ils restent des individus sournois et hostiles (+65)
- Déplorer en cachette de ne pas avoir de fille rôliste dans le groupe, mais ne pas le dire pour ne pas émousser son image d'ours ermite (+55)

- proposer à un joueur de jouer un assassin avec un lance-flamme et une tronçonneuse, à Vampire ©Jean-Philippe (+23)
- Me proposer de faire une double masteurisation, puis se faire chier et laisser l'autre meuj gérer les huit persos ©Jean-Philippe (+65)
- trouver enfin un groupe de joueurs stable après 3 ans de galère, et se barrer sur Marseille ©David (+23)
- et ne pas dénicher de joueurs là-bas (+25)

- Donner 1 point d'XP symbolique à Foxy pour avoir pété son câble avec l'histoire des vietnamiens qui frottent les pièces d'or ©David (+24)
- Vouloir annoncer un troll avec un effet de suspense, et dire aux joueurs complètement déchirés qu'ils rencontrent « un gros pied poilu ». Les entendre demander de mieux décrire le pied ©David (+24)
- tricher aux dés pour AVANTAGER les PJ ©Moi, Marvin et peut-être (je dis bien peut-être) les autres (+54)

Fuzier Clément

bulleten tant que PJ

- ruiner un scénar d'enquête en devenant le meurtrier à la place du vrai coupable ... (+ 1)
- choisir "tueur en série niveau 5" comme compétence secrète (+ 2)
- faire semblant de comploter avec le MJ pour semer la discorde dans le groupe (+ 5)
- comploter réellement avec d'autres PJ pour surprendre / embobiner le MJ, bousiller son gros monstre en 3 secondes (+ 5). (exemple : un lac avec  un monstre dedans, des touristes a épater. Un perso marche sur l'eau grâce à un talisman, tout en activant une illusion qui le fait paraître comme un griffon. Le MJ tout fier fait sortir son gros monstre qui tente de bouffer le PJ, mais 2 mages veillaient et gèlent le lac et le monstre, puis vont le tuer tranquille !)

bulletcompétence de MJ :

- donner un nom bizarre à un bar, et entraîner sans le vouloir les PJ sur une fausse piste monumentale qu'il vont pourtant tenter de comprendre durant 2 heures !

BIET003

bulletJoueurs:

- Discuter de tout et de rien et surtout pas du scénar
- Rendre neurasthénique un MJ
- Manger toutes les chips pendant que le MJ est tout à sa description
- Etre couard et ne pas vouloir entrer dans la grotte où mènent les empreintes, alors que le scénar se termine dedans.
- Au lieu de ça, construire un radeau et descendre la rivière
- Trouver les règles trop compliquées finalement et laisser le MJ en plan en pleine création de perso
- Péter quand le MJ installe une ambiance oppressante
- se faire chier avec son samouraï des rues à Shadowrun en attendant que le MJ gère le mago dans l'astral, le decker dans la matrice et le
mécano avec ses 15 drones
- Se jurer de ne plus jamais faire de samouraï des rues à Shadowrun
- S'engueuler avec un autre joueur sur des points de règles: "et moi je te dis que ton sort d'invisibilité c'est pas équilibré"
- Se faire gueuler dessus parce que on a pas l'esprit d'équipe
- Se diviser en deux groupes durant tout un scénar
- Vouloir à tout prix voler des chevaux et passer trois heures à ne pas y arriver
- Incendier les auberges

bulletMJ :

- Créer une distorsion spatiale et mettre la grotte de fin de scénar là où les PJ descendent de leur radeau
- Modifier les jets de dés
- Sauver les persos pour sauver le scénar
- Faire souffrir ses PJ sans les tuer
- Mettre un monstre qui tue tous les PJ dès le début du scénar
- Les sauver paske c' est mon premier scénar
- Avoir un groupe de magos à Rêve de Dragon et les voir se faire tuer par le premier chafouin (=gob) venu
- Improviser un scénar durant 5 heures juste pour introduire un perso 
- Bien s'amuser quand même
- S'engueuler avec son copain PJ qui du coup plaque tout 
- Perdre à tout jamais des joueurs qui ne veulent surtout pas se retrouver dans cette situation une seconde fois


Kinderbueno 
Ma modeste contribution.
Nous sommes le même groupe de joueurs depuis maintenant 10 ans, donc je crois être à même de décrire les comportements symptomatiques de chacun d'entre nous. Mon échelle de notes va jusqu'à +10; système cyberpunk ;)

 
bulletJoueurs

Moi (fred): 
- Râler, et ajouter ainsi de l'espérance de vie a son perso (+10)
- Râler pour les autres persos (+8)
- Râler pour faire respecter une règle que je n'ai pas oublié même si elle est défavorable sur le moment (+9)
- être casse - couilles (+10)
- Garder ses persos en vie longtemps pasqu'il râle (+7)
- Créer des situations de roleplay (aux dires du MJ) (+8)
- optimiser son perso à mort (+8)
- ne pas avoir de gomme ou de crayon (+8)
- amener des bières (+4)
- boire des bières (+6)
- Manger les gâteaux de Claire (+10)

Jean-Marie: 
- Approuver quand je râle, mais sans rien dire (+10)
- Me faire remarquer discrètement que lui aussi a vu que le MJ a oublié tel ou tel bonus ou malus pour sauver la vie d'un PJ (+8)
- optimiser son perso à mort (+10)
- Calculer des trucs dans son coin (+8)
- Faire des lapsus (+10)
- avoir des gommes et des crayons (+10)
- fumer dix paquets de clopes (+10)
- avoir des persos grosbills (+10)
- jouer des persos M. Toutlemonde (+10)

Jérôme:
- Dormir pendant les parties... (+10)
- ...et pourtant être le seul à pouvoir sortir que le PNJ untel du tout début he ben ça doit être le méchant pasque ci et ça, alors que tout le monde a oublié le nom et l'existence de ce dernier (+10)
- Avoir de la maffre (malchance, fumble sur les jets importants) (+9)
- Jeter ses dès sans motivation (+8)
- jeter ses dès sans savoir pour quel type de jet (+8)
- ne pas avoir de dès, de gomme, ou de crayon (+8)
- tomber K.O. au moindre coup(+10)
- boire des bières (+7)
- fumer des joints (+10)

Eric:
- Faire des actions d'éclat en solo (+8)
- Faire n'importe quoi en entraînant le groupe dans la merde (+10)
- tuer des PJ (+7)
- s'en vouloir à mort d'avoir tué un PJ (+10)
- sortir des blagues de cul (+10)
- faire des allusions cul (+10)
- jouer les preux chevaliers (+10)
- tuer les PNJ clefs du scénar sur un coup de tête (+7)
- jouer des gros bills (+8)

Thierry:
- Savoir ce qui va se passer ou ce que va dire un PNJ et le dire à sa place (+10)
- Faire remarquer au MJ que si il était le méchant dans telle situation il ferait ça (alors que le MJ n'y avait pas pensé) et nous mettre dans la merde (+8)
- Penser à tout le matos nécessaire (+10)
- être incontrôlable (+8)
- Avoir des persos très faibles et pas mal s'en sortir (parfois...) (+6)
- Manger des saloperies (+10)
- amener du coca (+10)
- boire du coca (+10)

 
bulletMJ:

Cédric le MJ:
- Sauver la vie des PJ (+10)
- En faire baver aux PJ (+8)
- Tricher (+8)
- Faire des voix de petites filles (+2)
- jouer des PNJ faibles et pourtant antibaratin, antipersuasion, antitorture (+10)
- Rajouter des pouvoirs aux PNJ (+8)
- Bien préparer ses scénars (+10)
- aimer nos PJ autant que nous (+10)
- Créer des scénars basés sur des films (+8)
- Créer des scénars grosbills (+8)
- amener des bières (+8)
- activer des scènes "cinématiques" où on ne peut agir (+8)
- boire des bières et fumer des joints (+10)

G. David 
Je joue avec Vincent Bonnet (jeu des 30 minuntes)

bulletPour mes MJ

- ridiculiser le plus puissant des PNJ par un échec critique  (vince +7)
- ridiculiser les PJ par le premier clampin qui passe avec sa chance immorale (flo +5)
- tuer les PJ le jour où leurs joueurs ne sont pas là  (vince +10)

bulletPour les joueurs

-  Tenter de faire 10 actions contradictoires par tour plutôt que de laisser parler les autres (moi +10)
- Jouer des personnages diplomates et orientés social disposant du score maximal en Dex + mélée (stephane "je ne suis pas un bourrin" +25)
- Continuer à faire jouer une copine qui finit toujours par s'endormir sur le canapé (flo, guéri depuis,+5)
- Insister pour faire une action "déconseillée" par le MJ, et s'en prendre plein la g... (moi "ouais, mais ça aurait pu marcher..." +15)
- Avoir des réactions normales: (Nephilim, C'est une tour en ruine en rase campagne :"Je dégaine mon flingue") (aurel +4)
- être paranoïaque (tous, mais Vampire n'aide pas... +45)

Suluanbzh

 
bulletMJ et joueurs:

- foirer une aventure parce que tout le monde est saoul et regarde un film de cul.

Heretic
super bonne idée comme sondage vive l'humour dans les JdR (sinon on pete les plonds...)

bulletPour les joueurs

- Aller tuer un dragon pour avoir une belle armure
- Dire "je veux que le dragon se transforme en souris après l'avoir tué" (et avoir un anneau de souhait au doigt...)
- Manger toute les provisions quand le MJ se tire aux chiotes
- Faire 6 avec 6d6 !!!
- renverser tout ce qui traîne (dès, bouteilles, feuilles)
- paumer tout ce qui traîne (dès, bouteilles, feuilles)
- faire péter les plomb du MJ
- trouver comment on sépare la clé du manche (ces objets casse-tête qu'il faut séparer en 2 parties) en la laissant tomber par terre
- tout casser
- faire péter les plombs des parents du MJ
- foutre des miettes partout
- ne jamais nettoyer les miettes en partant
- dire au MJ : "comment ca on jouait hier ?"
- toujours jouer des clercs elfes
- toujours jouer des elfes noirs ou des persos méchants
- faire des rimes stupides à chaque phrase du MJ ("poil au z***")
- dire au MJ: "dis, mon clerc peut-il commencer la partie à un âge qui lui fait avoir 23 en sagesse ?"
- dire au MJ: "dis mon clerc peut-il être d'une religion qui autorise toutes les sphères au niv. majeur?"
- dire au MJ: "dis pourquoi on commencerait pas au niveau 10-11 pour une fois...?"
- faire chier le druide de niv. 17 3 fois de suite
- faire chier le MJ en disant "c'est pas comme ça dans Baldur's Gate"
- se payer la tête du MJ qui vient de se torcher de sa chaise en jouant Orion le dieu de la forêt...

bulletPour le MJ

- toujours créer des futurs PJ avec un background super travaillé sans se rappeler que c'est moi le MJ
- donner des tonnes d'XP aux joueurs
- donner des tonnes d'objets magiques aux joueurs
- faire lancer "transmutation du métal en bois'' par un druide sur l'armure de plates toute neuve du guerrier
- et comme ça a pas suffi, rajouter une "répulsion du bois" dessus...
- filer des anneaux de souhaits aux PJ (3 anneaux)
- essayer d'assurer en même temps le rôle de PJ et de MJ...
- favoriser à fond son propre perso...
- lire des tonnes d'aides de jeu
- ne jamais finir ses campagnes
- se ruiner en suppléments...
- inviter des Miss à jouer pour les draguer
- commencer la partie avec un groupe d'elfes noirs...
- ne jamais jouer avec le groupe au complet
- chercher désespérément d'autres MJ même si en fin de compte on sait qu'on pourra jamais se passer du plaisir de maîtriser.

Ronflexman

 
bulletJoueurs

Mes chers joueurs:
- S'attaquer à la première partie à une liche accompagnée d'une armée de 300 squelettes. (+10)
- Y survivre. (+20)
- Amener des débutants qui n'en ont rien à faire et qui ne veulent rien comprendre. (+50)
- Ouvrir les livres du MJ à 270° parce qu'ils seront quand même usés un jour. (+50)
- Arriver une heure en retard, faire chier le monde, partir une heure en avance (+10)
- Faire durer cinq séances un scénario de deux pages. (+20)
- refuser de lire les règles et se plaindre de la lenteur de la partie. (+30)

Julien:
- Lire tous les livres de la bibliothèque du gros méchant et demander au MJ de réciter. (+5)
- S'asseoir au milieu d'un chemin et discuter de tout sauf du scénario. (+2)

José:
- Aller chercher un gâteau d'anniversaire au saloon et le faire cramer dans la rue à Deadlands. (+5)
- Sortir son lance-flammes toutes les 5 minutes et ne jamais exploser avec. (+20)
- Cramer le saloon au lance flammes (pourquoi ? Parce-que !!!) et sauter dans la fournaise pour sauver le tenancier (pourquoi ? Parce-que !!!). (+20)
- Me faire acheter toutes les extensions Deadlands puis me demander de maîtriser Toon après deux séances. (+10)
- Me faire acheter toutes les extensions Toon puis refuser formellement d'y jouer. (+20)

Paul:
- Renverser du vin sur la table en pin de Paul. (+5!!!)
- Laisser la table à son triste sort et nettoyer ses dés. (+10)
- Arriver avec 2 casiers de bière et sans sa feuille de perso. (+20)

Les autres:
- Dessiner son personnage pendant deux heures puis demander une autre feuille pour recommencer. (+10 Madi)
- Se rouler et fumer trois cigarettes magiques puis se plaindre de ne rien comprendre. (+10 Laurence la débutante)
- Montrer ses seins à tous les ennemis "parce que j'ai "Chaude Lapine"". (+10 Dominique)

Moi:
- Buter un PNJ principal et primordial qui prend la forme d'une chouette parce qu'il me faut des plumes. (+20)
- Trahir le groupe dès que possible (+10)

bulletMJ

José:
- Ne jamais rien préparer et le jouer. (+50)
- Ressortir Anthonin le Magicien à chaque séance, et faire aimer ça (+10)

Moi:
- Tout acheter et ne se servir que du livre de base. (+20)
- Préparer plein de trucs et jouer autre chose. (+50)
- Faire tomber des météorites sur les persos énervants et les faire survivre quand même. (+10)
- Ne trouver aucun défaut aux MJ par amour inconsidéré de soi-même. (+100)

Stéphane Vanderveken

Je joue depuis 15 ans, et maintenant avec 7 personnes de plus de 30 ans qui
n'ont rien à envier aux joueurs de 9-12 ans de Senso/Rezo.

 
bulletPour les joueurs :

Compétences de base : 
- Se défiler pour éviter d'aller chercher la bouffe pour tout le monde (+3)
- Se barrer sans rien ranger (+3)
- En une soirée, vider les réserves de vins et alcools
équivalentes à un mois dans un commissariat (+5)
- Prendre en un soir plus de calories de bouffe que
l'Afrique Noire entière (+3)
- Ne rien comprendre au scénar (+3)
- Ne pas chercher à comprendre (+5)
- Faire une pause clope au début du combat final (+6)
- Se réveiller un lendemain en disant "je ne bois plus
jamais" (+4)
- Lire les dernières BD pendant le résumé de la
dernière partie (+2)
- Faire un résumé des parties précédentes en ne parlant que de ce que son perso a fait et en oubliant toute l'intrigue (+10)
- Trouver une nouvelles saloperies à bouffer malgré
l'interdiction à la vente du produit pour cause d'insalubrité (+2)
- Rejeter la faute des ennuis sur l'éternel gaffeur du
groupe même s'il ne fait rien (+6)
- Parler de sa nouvelle collègue/secrétaire/voisine
bien roulée en plein entrevue avec un dirigeant (+3)
- Insulter, maltraiter et être condescendant avec les
petits/pauvres/laids/faibles/... PNJ (+22)
- Etre flatteur et soumis avec les grands/riches /puissants/ bien équipés/... PNJ (+33)
- Se souvenir de son matériel utile (-5)
- Utiliser son matériel (-9)
- Dépenser son or sans le rayer de son équipement (+6)
- Ne rien connaître aux règles après 10 ans de jeu (+7)
- Pour les filles, se faire appeler "la pute" par les
joueurs mâles quel que soit le personnage interprété (même si c'est un elfe noir) (+2)
- Se cacher à un endroit où on peut tout voir sans
être vu (+8)
- Faire un plan intelligent et finir par dire : on
fonce, on verra bien comment ca se passe (max)
- Mettre une corde à un endroit pratique facile
d'accès mais non visible (+3)
- Balancer des détonateurs thermiques comme on balance des confettis (+4)
- A JRTM, jouer un elfe qui fait des toucher rectaux
aux Trolls (+2)
- Choisir un personnage illettré mais très intelligent
pour apprendre vite tout en ayant le bonus de développement (+5)
- Avoir besoin d'un interprète muet (+2)
- Faire des pets flambés avec un elfe lors d'une
réception (+1)
- Demander son avis à un animal (+5)
- Partir à l'aventure sans savoir pourquoi (+2)
- Acheter des maisons dans toutes les villes où ils
passent (+4)
- Demander au MJ "tu veux tous nous tuer ou quoi?" (+5)
- Agresser un marchand dans sa boutique car ses prix sont trop élevés (+2)
- Dire que ca ne marchera jamais sans proposer
d'alternative (+7)
- Improviser une connerie alors que pour une fois le
plan était pas mauvais, faire tout foirer puis dire "ça aurait pu marcher" (+9)
- Donner son sang, une partie de son corps, un objet
très personnel et puissant aux ennemis pour se faire bien voir (+5)
- Etre maudit/envoûté/influencé/diminué par un
enchantement fait à partir de ces dons parce que les ennemis sont vraiment méchants (+5)
- Toucher à tous les objets maudits (+2)
- Jouer un boucher-catcheur de profession à Vampire
pour une mission délicate (+3)
- Transporter avec soi l'équivalent d'un semi- remorque de matériel en tout genre (+3)
- Prévenir 2h avant la partie qu'on ne sera pas
présent (+3)
- Faire un max de conneries avec son perso fétiche et le faire mourir (+4)
- Mettre tous les autres persos dans la merde en
tentant de lui rendre la vie (+4)
- Une fois revenu à la vie, refoutre la merde et
re-mourrir (+4)
- Recommencer ce cycle un max de fois (+8)
- Jouer un personnage insultant qui ne sait pas manier son arme (ex.: un mage) mais qui menace avec aplomb tout le monde de duel  (+2)
- Se jeter à l'eau en armure (+4)
- Finir sa vie sur la haute terrasse de Laelith au
milieu d'esclaves superbes(+55)
- Passer un WE jdr en pantoufles et en peignoir sans
mettre le nez dehors(+4)
- Faire de la bouffe diététique (-3)
- Sortir des phrases du genre : "c'est un homme en qui on peut avoir toute confiance à ce qu'on m'a dit" (+6)

 
bulletPour les maîtres de jeu :

- Introduire des PNJ phoques qui haranguent la foule
- Mettre un maximum de PNJ aux noms semblables et au physique commun pour perdre les joueurs qui ne notent rien (+2).
- Ne pas aller chercher la bouffe pour tout le monde
parce qu'on est MJ (+100)
- Prendre le meilleur fauteuil (+2)
- Se servir le vin ou la bière ou l'apéro et ne pas servir les autres (+3)
- Ne mettre que des PJ femmes canons (+6)
- En faire des filles faciles (+3)
- Dire que c'est normal car dans la vie réelle elles sont trop moches (+8)
- Le dire vite parce que sa femme est juste à coté (+2)
- Créer de PNJ mages avec des chapeaux pointus (+2)
- Ressortir le nom d'un PNJ dont les joueurs n'ont
entendu parler qu'une fois il y a deux ans en disant que c'est le cerveau de l'histoire (+1)
- Demander un résumé de la partie précédente tout en sachant que ca va être foireux (+4)
- Faire remarquer qu'il manque un ou deux détails (le
roi est mort, la peste ravage le pays,...) dans le résumé mais ne pas redonner ces détails (+6)
- Râler parce que son scénar c'est de la merde mais le faire jouer quand même (+2)
- Ecouter les PJ pour voir ce qu'ils craignent le plus
et leur mettre dans les pattes ensuite (+4)
- Mettre des objets magiques très puissants mais très maudits ou possédés, ou pire (+5)
- Donner d'une main et reprendre de l'autre (qui est
plus grande) (+3)
- Avoir des PNJ petits mais puissants, ou balaises mais faibles (+2)
- Avoir des PNJ petits mais puissants ou balaises et
très forts (+4)
- Avoir des PNJ faibles (-2)
- Tendre des embuscades de merde (+3)
- Ne pas regarder les dés quand on les lance et
annoncer un résultat selon sa convenance (+2)
- Du coup, se débarrasser d'un joueur chiant dès que
possible (+2)
- Finir tellement stone qu'on bredouille des trucs
incompréhensibles (+2)
- Toujours avoir dans un village une PNJ malheureuse et influente  qui accuse un des PJ de viol ou d'être le père d'un de ses enfants (+2)
- S'ils marchandent, doubler les prix (+3)
- S'ils sont riches en plus, tripler les prix (+3)
- Mettre des armes à feu déchargées pour les PJ (+5)

 

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