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Compétences III

 

Martin
Je contribue, moi aussi.

 

bulletCompétences de MJ

Teinta (MJ)
- Nous mettre un enchantement qui fait qu'on ne veut pas faire de mal à la forêt, pour éviter qu'on y foute le feu.

- Faire accomplir des épreuves débiles décidées par une nymphe pour redonner la vue au PJ.
- Faire un débat sur la manière de s'excuser auprès de quelqu'un (30 minutes c'est long, mais tout le monde participe)

- Permettre aux joueurs de refaire leurs jets de 
caractéristiques 4 fois.
- Ne pas connaître les règles
- Faire accompagner les PJ par une PNJ et oublier de la faire combattre.

Moi (quand je suis MJ):
- Faire au moins 5 "20 naturels" à chaque tour, avec 10 kobolds, et devoir le cacher pour ne pas tuer le PJ qui s'est aventuré seul.

bulletCompétences de joueurs:

Barelil (le gnome):
- Tenter de faire le perso le plus tâche possible, et avoir le perso le plus puissant du groupe.
- Baver en voyant une nymphe.
- Dormir quand les autres PJ se font attaquer.

Jean (le barde):
- Passer ses combats à chanter.
- Chanter même quand il y a pas de combat.
- Quand on lui offre des bottes, les mettre aux mains.
- Demander à la nymphe de pouvoir rester aveugle.

Aska (le voleur):
- Ne pas être là, donc être joué par un autre.

Valadria (elfe)
- Ne pas pouvoir jouer un bourrin.
- Sortir tout et n'importe quoi pour embrouiller le MJ et réussir à sortir d'une situation désespérée.
- Réussir un jet de résistance de 1%
- Débattre sur le sens du mot pardon.
- Etre le seul à ne pas avoir été pardonné par la nymphe.
- Toujours aller quelque part calmement, tranquillement, paisiblement, et le répéter toutes les 10 secondes.
- Faire que son perso garde les yeux fermés tous le scénar.
- Se faire attaquer 15 fois alors qu'il a les yeux fermés... et ne pas se faire toucher.

Moi (nain):
- Cuisiner la bouffe pour le groupe et la rater.
- Discuter du tourisme dans les abysses avec un troll du désert.
- Se faire tuer par ledit troll, et recouvrer la vue, à coté de la nymphe, vivant.
- Donner un poulet rôti à 3 gosses gnomes, pour leur dire qu'on est désolé d'avoir exterminé leur village.

Collectif des joueurs:
- Se foutre de la gueule d'un roi, alors que ses soldats sont autour.
- Exterminer un village de gnomes, puis un village de barbares.
- Se faire offrir des bottes de danse (sans le savoir), les mettre et danser toute la nuit (tous, sauf moi et Jean, qui les a mises au mains)
- En avoir marre de ADD, et se faire un Bitume.
- Après Bitume, aller se faire un JV Counterstrike à 5 à 4h du mat.

Thomas du Boÿs

Skool

bulletJoueurs :

- Oublier les princesses dans les châteaux auxquels on vient de mettre le feu (+6)
- Foutre le feu à tout ce qui bouge ou qui bouge pas (+4)
- Vider la bouteille de coca en 2min top chrono (+9)
- Faire le plus petit jet de dé possible lorsque la vie du perso en dépend (moi et elionne) (+15) 
- Faire des grosbill (moi) (+50)
- Vouloir jouer des demi-dragons et des demi-anges (moi et ben) (+12)

- Faire des pyramides avec les dés (elionne) (+9)
- Taper dans la table pour faire tomber les pyramides de dés (le reste du groupe) (+12)
- Exploser les portes alors que l'on peut les ouvrir (moi) (+9)
- Se brouiller avec l'autorité locale (+16)
- Oublier ses persos (elionne) (+456645164468)

bulletMJ :

- Mettre 6 mois à pondre des scénars de merde (+45)
- Jouer des scénars tout faits car on sait pas les faire (+9)
- Gueuler sur ses joueurs car ils écoutent rien (+8)
- Essayer de sauver ses personnages-joueurs (c'est rare pour un MJ) (+7)
- Nous faire affronter des gros boss (+5)
- Pleurer car ses joueurs viennent d'exploser le gros boss en question en 2 coups de hache dans la gueule (+8)
- Inciter ses joueurs à ne pas foncer sur une armée de 250 gars alors qu'ils ne sont que 5 (+9)

Gael-Jan
bulletcompétences MJ

- faire un ricochet sur un lancé contre le mur avec un 3210 qui sonne 10 fois en 30 minutes (ou n'importe quelle marque de téléphone portable)

- faire un scénar qui tient sur un post-it. (+10)

frederic On ze moon
quelques nouvelles compétences... ( de la part de Léguman)

bulletMJ:

- donner des objets magiques très utiles et puissants.... mais jamais les mots de pouvoir pour les utiliser! (+20)
- mettre un "boss de fin" qui ne peut être blessé qu'avec des armes +3 .... qu'il ne donne jamais! (+assez pour énerver!)
- avoir pitié des PJ et faire partir d'un coup un monstre qui massacre allègrement le groupe (+10)
- Ne pas donner d'objets magiques, "paske bon, on est pas à donj' d'abord !"

 
bulletPJ:

- Après avoir sauvé un village, demander que les villageois construisent une statue de 30m de haut en leur honneur... et en être fier !

- Aller dans une région inconnue et baptiser tout ce qu'ils trouvent avec leur nom; "lac de (nom du PJ)", "Montagne (nom du PJ)", etc.

- Coller aux basques des dragons pour mendier des objets ou qu'ils le prennent comme disciple

- Lancer des attaques mentales sur des morts-vivants ou des créatures mécaniques....

Sylvain

 

bulletCôté MJ:

- Trouver que les persos ont trop de points du destin (à Warhammer) et tenter par tous les moyens de leur en faire perdre.
- leur faire rencontrer un ours boosté dans une forêt au cours d'un voyage banal afin de résoudre ce délicat problème de points de destin.

Mr. X

bulletCompétences MJ

- Commencer une campagne : + 90
- Créer un nouvel univers de jeu : +80
- Faire le premier scénario d'une campagne sublime : +80

- Faire accompagner les PJ par une horde de PNJ surpuissants mais incapables de les conseiller sur des sujets délicats. : +20
- S'engueuler avec les joueurs pour finir par admettre qu'un PNJ surpuissant, demi-déesse de Verena, devrait ne pas être complètement ignorante et pourrait les conseiller... +10

- Improviser : +50
- Truquer les dés : +55
- Décider du résultat des dés selon l'humeur du moment: +55

- Lier d'amitié un gobelin au groupe : +10
- Lequel gob tue le Troll d'un coup de poings/griffes dans l'oeil avec une réussite critique : +1.
- Toujours le même gobelin prend ensuite sa retraite et devient roi d'une tribu : +1

- Introduire de la cocaïne dans un univers médiéval- fantastique... : +2
- Faire monter les PJ jusqu'au niveau 9 en 1 scénario, car la campagne "sublime" commence à être chiante  et que l'inspiration du premier scénar est partie... ou qu'il y a un peu trop de cocaïne dans l'univers... : +20
- Faire devenir un PJ dieu du panthéon de l'univers nouvellement créé : +10

bulletCompétences joueurs :

- Elaborer avec un ami, un plan oh combien ridicule à Vampire, qui réussit et nous fait monter dans la Mascarade, nous qui n'étions là que pour essayer l'univers... : +5
- Dire que Vampire c'est tout pourri comme jeu : +15

- Jouer un Lasombra qui est ami d'un Malkave et d'un Anti-Toréador, qui sauve la patronne d'un bordel chinois en interceptant avec deux doigts une hache lancée par le malkave (2 réussites critiques): +1
- Dire aux persos sus-cités de se calmer : +1
- Se faire détruire sa voiture par les deux abrutis ci-dessus:+1
- Pleurer de frustration pour la raison sus-citée:+1

- Dire que tout ce qui n'est pas roleplay pur ne vaut pas la peine d'être joué: +15
- Emmerder le MJ en anticipant ses pièges, et trouver une parade à tous ses vains essais de rattraper la situation : +30
- Faire bégayer le MJ : +10

- VOULOIR JOUER UN PALADIN CHAOTIQUE BON: +100
- Ne jamais trouver un gentil MJ qui me laissera jouer ce perso : +100

Gael-Jan
J'ai tellement rigolé que j'en ai pleuré. Continuez c'est génial.

bulletCompétences MJ

- Préparer une magnifique table avec 137 paquets de Pépito au chocolat au lait, 12 bouteilles de 7up et des Danao au frigo et voir arriver 6 joueurs complètement bourrés qui veulent quand même jouer.
- Assassiner un PJ qui demande la date de naissance d'un PNJ complètement inutile

Julien Y. Laize

bullet Les PJ

- lever une armée pour aller butter la tribu d'orques d'en face.(+10)
- aller détruire un donjon pour prendre tout l'or, pour lever une armée(+50).
PS: compétence vitale pour certains joueurs (hum...à traduire par bourrins).

- utilisation du bourrinage intensif en prétextant que l'on joue son rôle ..(+250)
- brûler un village parce que son nom ne vous plaît pas.(+10)
- tuer froidement la paisible famille qui vous a recueilli et soigné juste pour s'amuser (+20).

- Lors de l'initiation à un jeu de rôles, chercher la divinité de la guerre.(+50)
- discuter du cul d'Alizée en pleine séance de suspens (+15, certains préfèrent disserter sur ses seins).
- traiter le roi de tous les noms, parce qu'il demande de l'appeler Sire, devant sa garde personnelle de chevaliers en armures de plates. "ben quoi! Il ne m'a pas payé!" (+20)
- toujours chercher à prendre une position de commandement (tyrans) (+20).
- vouloir fonder son propre royaume (+trop!)
- créer le persos beau ,fort ,intelligent, charismatique, tout ce que l'on rêverait d'être (arnaud +10)
- poser la question fatidique "mais où est l'armurerie?" (+trop!)

- ne pas comprendre le principe de discrétion de Magna Veritas/INS.(+40)
- envoyer ses soldats au massacre.(+25).
- engager tous les halflings d'une ville en tant qu'éclaireurs.(+40).
- Vider la boite de bonbons en 3 min montre en main. (+50)
- Renverser la bière sur la table et le plan de la ville en passant. (+10)

bullet Pour le MJ:

- mettre une armée 6 fois plus nombreuse en face des PJ (+trop!)
- ne pas aimer Alizée (+50)

- donner des épées vorpales à tous les paysans du village.(+20)
- faire intervenir des gardes en armures lourdes à 2 heures du mat' (+25).
...parce que les PJ ont volé une fourche à un paysan du coin.(+25 aussi)

- être toujours en marge des joueurs avec ses idées; moi-même étant catholique.(+10).
- mettre ses convictions très tranchées dans ses scénarios (+60) "bon, je tue le curé!" - "il a une Vrai Foi à 5,tu meurs".
- être juriste.(+5)
- mettre la chaîne KTO pendant le scénar, pour dissuader tout joueur d'aller vider le placard (+25. Les petits Ethiopiens l'appétit cela n'aide pas).

- haïr les joueurs(+50)
- mettre une armurerie dans chaque village.(+80)
- mettre des armes technologiquement plus évoluées en face des PJ (blasters, lance-plasma)(+20).
- déprimer quand les joueurs récupèrent les armes technologiquement plus avancées.(+40)
- faire ce que les joueurs demandent; des scénars bourrins: assault de bunker, tout cela se déroulant discrètement près de Paris, bien entendu (+5).

- mentir sur les jets de dés (+50 "coup critique... coup critique... coup critique... coup critique..."Julien!?)
- Pleurer parce que le super scénar' de la mort s'est
transformé en boucherie parce le PNJ faisait trop le malin (+20)

Lord Von Hermann

- demander à un marchand itinérant : qu'avez vous d'utile à nous vendre ?
...et finalement acheter même le chariot. (Ben oui, faut tout transporter après...)

I. Valentine

bulletPJ

- Suicider son perso parce qu'on ne comprend rien au scénar.

- être un nain (à Shadowrun) et faire des bonds de 6 m de hauteur, salto avant et arrière de la même hauteur tout en dégommant tout ce qui bouge avec
sa sulfateuse, amis ou ennemis.

Vrax

bulletLes Joueurs

- jouer la pub Chicorée pour un réveil de vampire en beauté (+10)
- et demander des croissants pour le petit déjeuner.... (+8)
- faire pleurer de rire le MJ avec cette pub et bloquer tout le scénar. (+10)
- faire une course poursuite avec des camions américains en plein Chicago (+4)
- vouloir sauter un mur et s'étaler contre (+4)
- et du coup, déclencher l'alarme... (+4)
- faire du catch contre un styliste efféminé (+6)
- prendre un caniche pour une grenade (+45)

bulletLe MJ

- faire tomber une branche d'arbre sur un PJ lors d'une fusillade en forêt (+6)
- déclarer qu'en plus il voit des étoiles et des zozios. (+40)
- ne faire rire personne avec cette blague (+4 millions)
- vouloir arrêter le scénar parce que la bouteille de rosé est vide (+6)
- jouer à fond un PNJ taré (malkavien) et oublier les voisins du dessous (+2)
- avoir peur de son propre scénar (si, si, c'est possible !)
- manger toutes les noix de cajou derrière l'écran (+5)
- accuser le destin  et la fatalité de ce triste méfait (+5)

Surzur Thomas

bulletMJ

- Mauvaise foi : +10. (Spécialisation: excuse bidon +5) (Sedenta)
- Toujours être représenté par un PNJ évidemment trop balaise : +2 (Sedenta)
- faiblesse: gâteau au chocolat (tout les joueurs ont +5 au jet de corruption) (Manouche)
- Toujours faire une grande description plein d'effets spéciaux pour finalement ne d'écrire qu'un vulgaire cachot (Sedenta)
- S'acharner sur un seul PJ, celui du joueur qui connaît trop les règles et qui veut en inventer d'autres :+5 (Sedenta sur Genjuro)
- Tenter de sauver un joueur qui fait que des 1 alors que son personnage est largement meilleur que les autres (Sedenta sur Niverson)
- Dévoiler une information vitale par lapsus : +3 (Manouche)

bulletJoueurs

- Avoir du style à chaque action, même lorsqu'il s'agit simplement de recharger une arme ou de balayer le plancher : +5 (Adahn)
- Avoir un personnage mi-elfe noir, mi-haut elfe qui entre en conflit avec lui-même à chaque décision : +3 (Adahn)
- Insulter les nains : +8 de loin, -4 de près (Adhan)
- Râler après un PJ elfe qui s'abaisse à devenir l'esclave du sorcier halfeling simplement pour avoir plus de puissance:  +5 
- Avoir pour seule solution aux problèmes: "on fait un feu" : +3 (Xan le pyromane)
- Avoir pour tout vocabulaire "j'attaque": +85 (Limbki le nain)

francois soudan

bulletCompétences MD

- créer des méchants antipathiques (+10)
- repomper ses idées de scénars des autres MD du groupe mais les foirer complètement(+10,+trop pour certains)
- se dire que le scénar était trop dur parce que c'est
la seule explication à la débâcle.

- pleurer en silence (+20)
- se répéter "pourquoi moi?" ou "mais enfin qu'est ce qu'il vous a fait mon PNJ?"

- défendre son autorité
- trouver des façons sadiques de tuer les joueurs qui
vous embêtent (+50)
- justifier pourquoi ses PNJ ont plus de points de
création que les joueurs (+20)

- se laisser aller à des crises de grosbillisme : "tu
veux un minotaure barbare demi céleste pas de problème"...
... puis s'étonner "comment ça tu mets 223 points de dégâts à mon dragon?"
- Créer des scénarios avec pinhead (hellraiser) juste
pour avoir une excuse pour torturer ses PJ.
- Continuer à faire du JdR malgré tout ça parce que
c'est génial.

 
bulletCompétences Joueurs

- laisser mourir un compagnon en refusant de descendre l'aider dans une fosse qui se remplit d'acide parce qu'il ne doit pas abîmer son armure et qu'il y a des monstres dangereux de l'autre côté

- se plaindre parce qu'il n'a qu'une demi-plate +3 et
qu'il devrait avoir une plate+2 d'après le livre

- jouer un druide (théoriquement désintéressé) et  PRETER de l'argent à un membre du groupe pour l'achat d'un bateau pour le bien commun, le couler avec un abus de colonne de flammes, et demander le remboursement.
- jouer un elfe noir femme et bouder parce que tout le
monde ne l'aime pas
- toujours avec l'elfe noir accuser Drizz't de viol et
de pillage 

- invoquer des faucons et hiboux pour occuper un
dragon (les pov' betes....)
- trouver le trésor dudit dragon pendant que les autres se battent mais ne pas prendre les objets magiques qui sont dedans
- enfin après 2 morts, dire aux autres joueurx qu'on avait une baguette de soins mais qu'on la gardait pour les grandes occasions.
- utiliser la seule charge de son bâton pour isoler le
rat garou assassin nv9 dans une pièce seul...avec le PJ voleur du groupe nv3

- Allez chercher une bière à la taverne du village à
3km PENDANT son tour de garde

- être Loyal Bon et décider de tuer le mago qui le nargue depuis 6 scénars, cela coûtant la vie de 12 enfants parce que "tant pis il me fait vraiment trop chier"
- demander a un garde où est le grand palais, alors  qu'il domine la ville du haut de la falaise

- blâmer les PNJ puissants pour ses échecs
- le faire aussi dans la vraie vie (mais si c'est la
faute de Saroumane je vous dis)

- Dire chaussette des qu'on passe un niveau (merci naheulbeuk)

- Expliquer au MD pourquoi le sort nv1 qu'on veut
lancer tue automatiquement toutes ses créatures (+200)
- oublier qu'on est que nv1
- regarder le MD d'un air vicieux pour lui faire comprendre qu'on vient de trouver une faille dans le
scénar et qu'on va en profiter

TOURMENT

Je me suis tellement bidonné en lisant ça que je dois faire part de mes quelques aventures en tant que MJ (Vampire, Polaris, Warhammer…)
C’est à se pendre des fois…

bulletMJ

- Rouler des pelles à sa copine pendant que les joueurs cherchent à résoudre les énigmes débiles
- Regarder les joueurs de travers en buvant la dernière bière
- Toujours regarder, toujours de travers, toujours les mêmes joueurs en finissant aussi les chips
- Dire à qui veut l’entendre qu’il reste des chips et des bières pour faire avancer le scénar genre : vous trouvez la solution et je vais chercher les binouses *air innocent*
- Grogner en voyant la copine citée plus haut offrir aux joueurs les dites dernières bières sans en donner au MJ qui voulait faire avancer le scénar.
- L’entendre dire juste après ça qu’elle se rattrapera cette nuit sachant très bien qu’elle est dans sa mauvaise semaine…

- Voir un des PJ (petit joueur) sauter dans un trou sans fond pour voir ce qu’il y a au bout… Et une petite dizaine de joueurs qui regardent sombrement leur collègue dire "ça c’est sympa" (en priant pour qu’enfin ils en soient débarrassés).
- Regarder un joueur de polaris démolir un sub-aqua class empereur avec un fumble sur son jet de contrôle de force…
- Regarder ce même joueur s'en sortir indemne pasque mutant
- Dire "désolé" aux autres joueurs tous morts…

- Voir le cendrier prendre feu au milieu de la table pasque ses joueurs n’ont jamais été foutus d’éteindre une clope correctement !!!!!!!!!!!

Kevin (allias Khorne)

bon! ben! pour le fun, je contribue à la liste moi aussi:

bulletJoueurs: 

- donner ses objets magiques et râler quand on trouve de meilleurs (Pierre)
- voler les autres PJ en étant mago et fuir dans une rivière sans savoir nager (moi) 
- tuer tout le monde même les PJ (pit) 
- coucher avec un dieu et gagner la clef de la campagne (crow) 
- refaire la limace trop souvent et se faire transformer en limace par le MJ (papi)
- énerver et tuer tout le monde dans la salle d'entraînement qui fait 5m sur 5m en faisant une boule de feu (willy) 
- gonfler le MJ et se faire virer de la table parce qu'il reprend le MJ sur les règles alors que c'est lui qui a raison (J-L) 
- se faire tuer par un piège en faisant 1 fumble pour désactiver un piège: 100% (J-L) 
- jouer carrément bourré: 300% (moi) 
- ne jouer que des loups-garous (julien allias wolfy)

bulletMJ: 

- faire des aventures impossibles à résoudre! (JL) 
- partir en fou rire quand un personnage-joueur meurt (papi) 
- inventer des univers carrément débiles! (Fred)

Bread

bulletJoueurs

- charger un ogre ou un géant quand on est un mage avec 8 en force et 9 en constit et qu'on a plus de sorts à lancer 
- faire des sauts périlleux foireux juste parce qu'on est un mage voulant se la péter avec un 13 en dextérité...

Ze Meister

bulletMJ

- Infliger assez de dégâts aux PJ pour les tuer en un coup tous les deux scenars (+656)…
…mais les laisser vivre quand même (+22)…
…et ne pas leur faire payer les soins (+32).
- Ne pas vouloir tuer ses PJ (+235)…
…donc se retrouver avec une bande de mourants à 1 point de vie (+55)…
…mais qui survivent quand même (+5).
- Tuer tous les PJ en un combat (+60)…
…de façon affreuse (+78)…
…en expliquant "qu'ils étaient trop puissants" (+66)…
…et laisser les nouveaux PJ passer niveau 3 dès le scénar suivant (+5).
- Sauver un PJ d'une mort certaine (+60)…
…plusieurs fois de suite (+25)…
…sous prétexte que c'est un solo (+0.1).

- Zapper la scène finale du scénar ("elle vous dit qu'il faut capturer le mec…non en fait, c'est déjà fait, c'est génial") (+33).

- Se planter dans une description (+889)…
…ce qui bloque le reste de la partie (+56)…
…puis ne pas admettre son erreur quand les joueurs gueulent (+35).

- Péter un câble et modifier l'univers de jeu (ex : des hordes d'extraterrestres dans Polaris) (+56).
- Péter un câble (+66).

- Posséder cinq jeux et toujours jouer au même (+3).
- Mieux préparer ses parties que ses partiels (+10).
- Avoir quatre-vingt quinze scenars de prêt, et dire "non, j'ai rien de prêt, tu masterises ?" (+66).
- Préparer un scénar et jouer à un autre jeu en fin de compte (+66).
- Ne rien préparer et jouer à la console en fin de compte (+22).
- Trouver un jeu stupide pour ne pas masteriser (jeter une boulette d'alu dans la poubelle…) (+15).

- Dire aux joueurs "c'est pourtant facile !" (+55)…
…ce qui les énerve et leur fait faire n'importe quoi (+55).

- Halluciner devant les actions des PJ (réussite auto, pas de défense).
- Sourire en voyant la tête des joueurs quand ils comprennent à qui ils ont affaire ("il porte une cravate mickey? Comme celle de Baal ? Oulaaa…") (réussite auto, pas de défense).

- Demander aux joueurs de faire des jets sans savoir de quel type (+665)…
…et dire si l'action est réussie ou non en fonction de la suite du scénar (+521).

- Déclarer qu'un PJ est d'accord pour échanger son vaisseau rapide et armé contre une merde sans nom pour une mission d'escorte sans lui demander son avis (+65).

- Mettre en danger l'univers tous les trois scénars (+6000).

- Faire des intros foireuses (+852).
- Faire des intros qui se tiennent (-98).
- Toujours commencer ses parties par "vous êtes dans une auberge", même si on ne joue jamais à de jeux d'héroic-fantasy (+89).
- Toujours jouer à la bouche la même musique d'attente pour énerver les joueurs (+55)…
...et aimer ça (réussite automatique).
- Commencer un scénario par : "vous en étiez ou ?" alors qu'il n'y a pas de précédent (+3).

- Monter des plans contre les PJ (sort de zone).
- Zapper des bouts de scenar parce que les joueurs n'avancent pas assez vite (+99).
- Rajouter des bouts de scenar parce que maintenant ils avancent trop vite (+25).

- Ne jamais trouver de noms à ses PNJ (+50).
- Ne jamais trouver de noms crédibles à ses PNJ (+25).
- Se tromper dans les noms de ses propres PNJ (+2).
- Essayer de mettre le moins possible de PNJ (+21).
- Ne pas mettre de PNJ puisque de toutes façons, les PJ vont les tuer (+2).- Perdre ses beaux PNJ suite à une décision inepte d'un PJ ("il veut pas? J'le bute !") (+800).
- Essayer de faire comprendre à un joueur que ce n'est peut-être pas la meilleure solution/route/manière (+100).
- Y arriver (-800).
- avoir un PNJ qui revient dans TOUS les jeux, dans TOUTES les situations et à n'importe quel moment ! (+3)
Créer une PNJ garde du corps humaine plus forte que le troll du groupe, qui est déjà extrêmement bourrin (+66)…
…la faire tuer tous les PNJ méchants toute seule pendant que les PJ luttent contre des merdes (+50)…
…et déclarer qu'un PJ est amoureux d'elle sans demander à l'intéressé son avis (+55).
- Monopoliser la boisson (+98).

- Chercher dans ses bouquins pour gagner du temps (+500).

- Faire le golio derrière l'écran pour intéresser les joueurs (+56).
- Faire semblant de s'intéresser à ce que disent les joueurs entre eux (+21).
- S'apercevoir qu'eux aussi faisaient semblant de s'intéresser (+240).

- N'avoir qu'un joueur régulier (+6)…
…ce qui crée des déséquilibres quand il y a plus d'un joueur (+80)…
…d'où création de perso spécial "solos", et bordel supplémentaire dans les fiches (+25).

- Assouvir ses fantasmes de domination du monde à travers la masterisation (spécial moi).

- Jubiler quand les joueurs sont à fond dans le scénar (+999).

- Faire des lapsus ("vous avez trouvé la fausse bomb…merde…") (+5656).

Forcer les joueurs à trimballer un objet lourd et encombrant pendant une course-poursuite sous prétexte que si ça casse, ils mourront tous (+50)…
…puis casser ledit objet et dire "il ne se passe rien" (+70).

- Vouloir déclencher une baston dans l'auberge (non, ce n'est pas une erreur, c'est bien une compétence de MJ) (+1).

- Faire des pièces sans portes ni fenêtres (+15).

bulletJoueurs et Personnages-Joueurs

- Passer devant un Dragon mauvais endormi dans un couloir du Monde Inférieur (+3)…
…revenir le réveiller (+2)…
…et lui dire bonjour (+3).

- Vouloir raser un village avec une section lourde parce qu'il ne comprend rien au scénar (+32).
- Préférer se faire un barrage de militaires plutôt que d'essayer de comprendre l'intrigue (+99).
- Poser des questions débiles ("il a l'air VRAIMENT énervé que le resto soit fermé ?") (réussite automatique, pas de jets de sauvegarde)…
…et insister quand le MJ fait remarquer que c'est débile (+50).

- Ne retenir aucun nom de PNJ (+1000)…
…ou pire, en inventer des nouveaux (+21).
- Faire des jeux de mots débiles en apprenant à son chef la mort de son bras droit (+66).

- Jouer une fois l'an (sort de zone).
- Ne jamais laisser ses fiches de perso chez la même personne (+3)…
…donc venir sans fiches (succès critique sur un 2 ou plus)…
…engueuler lesdites personnes pour cela (+5)…
…avant de se rendre compte que les fiches étaient chez soi (+6).

- Réussir à impressionner des gens prêt à lyncher quelqu'un grâce à un tir de légende tout en étant un hors-la-loi (+1)…
…alors que le Marshall du groupe manque de tomber de cheval en voulant faire la même chose (+3).

- Être charitable (-36).
- Jouer un Jedi Noir à Star Wars (+33)…
…qui fait des blesser-tuer à tout le monde (+52)…
…pour avoir assez de points de coté obscur pour acheter des Eclairs de Force (+36).

- Jouer un extraterrestre royaliste et raciste (+1)…
…qui trucide des humains à la plus petite provocation (+33)…
…et crier à la bavure policière quand des policiers l'arrêtent pour meurtre (+50)…
- …alors que toutes les preuves sont contre lui (infini)…
- …et que pour une fois il était innocent ! (+30).
- Réagir humainement ("une vieille femme seule sur le bord de la route? Je tire !… poitrine…dégâts : 27 ! Ouais !") (-685).
- Trouver de nouvelles applications à la télékinésie (arracher les yeux…) (+17)

- À l'AdC, se rendre dans une maison éloignée en montagne tout seul (+55)…
…la nuit (+98)…
…pendant une tempête de neige (+55).

- Avoir une sexualité malsaine (réussite automatique).
- Coucher avec une succube (+35)…
…alors qu'il joue un Ange (+66)…
…et demander en permanence au MJ que la succube soit enceinte de ses œuvres (+56).

- Essayer de travailler pour tous les archanges successivement (+782).
- Avoir des réactions logiques ("vous arrivez chez vous" - "je recharge") (+564).

- Faire une crise d'intelligence (+0.5)…
…au troisième scenar d'une campagne (+3)…
…de huit scenars (+2)…
…donc comprendre l'intrigue et les prochains déplacement du méchant (+56)…
…mais continuer à jouer en faisant semblant de rien (+0.5)…
…pendant que le MJ pleure derrière l'écran (+98822)…
…et tout ça sans se servir des indices dans les scénars, mais juste sur une idée (+30)…
…idée stupide en plus (+66).

- Prendre des initiatives sensées (-681538).
- Prendre des décisions stupides ("un puits sans fond? Il sert sûrement à quelque chose…je saute !") (+71).
- Proposer des plans stupides ("une attaque frontale mais discrète") (réussite automatique, sort de zone).

- Avoir une chance innommable (+50000).
Avoir une malchance incroyable ("tirage de caracs, 5d6, résultat : 6") (+5468).

- Créer des milliers de règles pour des jeux qu'on ne maîtrise pas (+6)…
…et certaines de ces règles n'avantagent pas forcement les PJ (+0.005).

- Buter le méchant par hasard, sur un coup de tête (+45).
- Buter le méchant volontairement (+10).
- Buter les gentils par hasard (+20).
- Buter les gentils volontairement (+852).

- Squatter la bouffe (+88).
- Arnaquer les autres PJ (réussite automatique).

- Vouloir lancer le nain du groupe (réussite automatique).
- Lancer le nain du groupe (+2).

- Dormir sur le canapé (+50).
- Parler avec l'accent allemand à Cthulhu 1920 (+5).

- Payer tout le monde pour avoir des infos, même les enfants de moins de cinq ans (+2).
- Vouloir jouer n'importe quoi ("je peux jouer un Gungan ?") (+5).

- Tirer sur un PNJ important (+5)…
…deux fois de suite (+56).

- Déclarer dès le début du scenar "celui-là on le pourrit" (+45).

- Enchaîner 20 phrases du bêtisier en une soirée (+8).
- Engueuler les autres parce qu'ils font des digressions (+54)…
…alors que c'est lui qui en fait le plus (+56).

- Avoir un PJ qui change de nom à chaque scénar. (+666)

- Se foutre sur la gueule avec les autres PJ sous prétexte qu'on ne les connaît pas au premier scénar. (+102)

- Se faire chier à faire des missions débiles alors qu'on a comme contact/pote le chef de la mafia parisienne (+6).

- Ne jamais compter ses balles (réussite automatique).

- Décider de son action en fonction du résultat des dés (+15).
- Faire deux 111 d'affilée (spécial, réussite critique automatique) (+111).
- Faire un échec critique au moment crucial (jet de constitution…) (+2121).
- Dire qu'on a réussi un jet sans le faire (réussite automatique).
- Dire qu'on a réussi un jet sans lire le résultat (+658).
- Faire plein de jets jusqu'à obtenir le meilleur et le garder en réserve (+60).
- Répondre : "mais j'ai déjà fait mon jet y'a 5 minutes !" (+25).
- Toujours choisir le dé qui a fait 6 comme dé libre (réussite auto).

- Crever un œil à un yakusa en lui jetant une langouste à la tronche (+3).

- Tremper le bras d'un autre PJ dans de l'acide en voulant empêcher un virus de se propager dans son corps (+25)…
 …ne ressortir que l'os (+56).

- Exploser le boss de fin en UN coup d'arbalète parce qu'il était tard et qu'il fallait finir la partie (+80)…
…continuer à faire chier le MJ avec cette histoire huit ans après (+12).

- Dans un couloir trop étroit pour utiliser sa hache de guerre, prendre un gobelin pour taper sur les autres (+50).

- Jeter ledit gobelin une fois bien usé, et en prendre un autre pour continuer (+45).

- Trancher deux voleurs en UN coup de hache, et voir le troisième se jeter dans le vide de peur (+50).

- Plutôt que d'escalader le grillage, s'escrimer à le découper à l'épée (+50)…
…pendant qu'on se fait tirer dessus (+25).
- Se faire attaquer pendant son sommeil (+56).

- Passer trois heures en tee-shirt sur un balcon pendant que les autres jouent (+50)…
…la nuit (+12)…
…en février (+5).

- Ouvrir une auberge et la décorer avec toutes les têtes de dragons qu'on a tués (+3)…
…pour cela, se voir attaquer par quinze grands Dragons (+56)…
…qui laissent le choix entre aller mourir en mission suicide ou mourir sur place dans l'instant (+56).
- Accepter la mission suicide (+52).
- Mourir en essayant d' y arriver (+45).

- Avoir un PJ qui a une vie en dehors des scénars (-51).

Jayce

bulletcompétences des MJ :

- mettre en boucle la BO de Conan pendant toute partie héroïc-fantasy
- être bourré et maîtriser comme une merde

 
bulletcompétences des PJ :

- regarder sur la feuille du voisin avant de décider qui doit tenter l'action
- suicider son perso (et les autres) pour être sûr de pas rater Friends

- être bourré et jouer comme une merde.
- croire que jouer à vampire se résume à violer et/ou torturer des enfants de manière perverse,...
...puis se faire buter par le seigneur local, 
...et recommencer la semaine suivante avec un autre perso
- jouer un barbare pour pouvoir se contenter de suivre les autres et de taper
- demander quel dé on lance pour taper lors de sa 10ème partie d'AD&D

Geo

Je suis un collègue à vous de 17 ans, et je souhaite vous faire partager notre expérience du JdR… Il est possible que j’en oublie, mais toutes ces «compétences » sont tirées de faits réels et en aucun cas inventées…
Je suis le MJ à quasi temps complet de cette joyeuse bande de fêlés à INS/MV, Shadowrun, Warhammer, et pour les tournois de JdR. 
Geo, MJ suicidaire

bulletL5R, les PJ :

- Savoir que les ninjas ça existe et même que la prochaine fois qu’on en croise un on l’éclate… (+2)
- Penser que Fu-Leng (le « dieu » du mal !) c’est un gentil (Pollux +5)
- S’endormir en pleine partie (Titi +2)
- Créer un perso avec 15 avantages/désavantages, impossible a jouer, super bourrin, qui est en fait un MOINE ! (Nathan +10)
- Prendre des notes (genre pour au moins savoir le nom de votre daimyo) (- 5)
- Faire des échecs critiques (Titi +15)
- Enchaîner 5 échecs critiques durant un combat, puis faire une réussite critique à un jet de tricotage … (Titi +10)
- Soigner ses amis environ 10 fois par séance (véridique) (Pollux +10)
- Vouloir un perso hachement bourrin, qui fait un peu de magie, mais qui manie surtout plein d’armes et qui a une formation de psychologue… (ouinnnn) (Jonathan +5)
- Ne jamais rien comprendre, donc être toujours en désaccord avec les autres, ne jamais faire les bonnes choses au bon moment,… (Nathan +10)
- Rigoler quand un oni s’approche (Nathan +5)
- Faire la gueule parce que il aurait pas dû rigoler face à l'oni… (Nathan +10)
- Insulter cinq matsu (Pollux +2)
- Les provoquer en duel …alors qu’on est une shugenja (magicienne-oui ça rappelle les lois de Murphy et pourtant c’est véridique !) (Pollux +5)
- Réfléchir, enquêter, suivre, espionner,… un PNJ un peu mystérieux, avant de se rendre compte que c’est un futur PJ …
- … retarder l’introduction dudit PJ de trois séances pour enquêter, suivre, espionner… (+5)
- Oublier de mettre son portable sur vibreur (Jonathan +2) …
- … se faire appeler en plein milieu de la partie (Jonathan +3) …répondre ! (Jonathan +4) …
- … pendant 15 minutes parce que c’est sa copine !!! (Jonathan +5)
- Venir avec quinze kilos de bouffe (tout le monde +20) …
- … sauf Leo (+30) … et Doudou (+30) …
- … repartir avec 15 kilos de gras en plus (+20) …
même Doudou et Leo !!! (+30)
- Réfléchir pendant 1h45 sur une énigme (Pollux et Nathan +10) …
- … avant de se rendre compte que CE N’EST PAS une énigme !!! (Les mêmes +15)
- Vouloir s’entraîner pour rentabiliser les XP dépensés (raaaaaaa !) (Tout le monde +50)
- Se faire la gueule dans la vie (Thomas et Titi +15) …
- … et dans le JDR ! (Thomas et Titi +30) …
- … sans le reconnaître et comprendre que ça casse le roleplay (Thomas et Titi +45)
- Se plaindre de la qualité du scénar (Leo +50)
- Ne pas accepter l’introduction d’un nouveau PJ ! EN ROLEPLAY ! dans le groupe de PJ rien que pour casser les c****** du MJ ! (Leo +100)
- Dénoncer un PJ aux autorités compétentes parce qu’il est soit disant dangereux, rien que pour casser les c****** du joueur, et voir comment se débrouille le MJ ! (Leo +100)
- Défoncer la santé mentale des PNJ les plus importants du scénar voire de l'univers de jeu avec un Roleplay totalement loufoque, absurde, mais dans la limite du DERAISONNABLE, rien que pour casser les c****** du MJ, voir ce qu’il va faire, le tester,… (Leo +200)
- Se foutre de la gueule de tout le monde EN ROLEPLAY ! (Leo +300) …
- … même du MJ ! (Leo +400) …
- … mais être accepté par tous car c’est le vétéran du groupe qui a initié tout le monde… (Leo +500)
- se plaindre lorsqu'après un an de jeu comme ça à raison d'une ou deux séances par semaine, le MJ décide de ne plus l'inviter aux parties (Leo +600) …
- … et faire la gueule en faisant semblant de pas comprendre ! (Leo +700)
- Rentrer dans la pièce en frappant bien fort à la porte « pour prévenir » avant d’aller porter le linge sale à la machine au moment ou le MJ essaye d’instaurer la plus grande scène de Roleplay du scénar (Les parents du MJ +10) …
- … mettre la machine en marche lorsque l’ambiance revient un tant soit peu (Les parents du MJ+15) …
- … et repasser dans la pièce en demandant si on a pas trop dérangé, si on a plus faim, si tout se passe bien, si on a assez de lumière et pas trop chaud, n’oubliez pas de fermer la fenêtre et la porte, attention aux moustiques et ne vous couchez pas trop tard… (Les parents du MJ +20)
- Faire une dépression, la gueule,… pendant chaque partie (Titi +10) …
- … squatter chez le MJ pour dormir car il a pas envie que Titi se flingue pendant la nuit… (Titi +15)
- Dessiner de superbes illustrations pour les scènes de combats, les PJ, les PNJ, les décors (Maxime +50) … PENDANT LA PARTIE !!! (Maxime +60)
- Pousser le MJ au suicide/à se jeter contre un mur… (Les PJ +20, réussite automatique pour Leo)
- Tenter des actions irréalisables en combats (Pollux et Nathan +10) …
- … les réussir !!! (Les mêmes +20)
- Devenir incontrôlables si une JOUEUSE viens a la table, et pourrir la partie du MJ qui voulait faire découvrir le JdR à une amie (Les PJ +100) …
- … sauf si c’est la copine du MJ ! (Les PJ +101) …
- … mais lui pourrir quand même sa partie (certains PJ +102)
- Vouloir se donner un air mystérieux sans y arriver (Nathan +50) …
- … se foutre de la gueule du faux air mystérieux (tous sauf Nathan +100)
- Faire des coups bas à tout le monde ou presque (Thomas +50)
- Faire un tremblement de terre en plein milieu d’un village (Titi +10)…
- … rempli d’inquisitrices, ninjas, maho tsukais,… (Titi +20) …
- … pour se venger d’un enfant (sniffff…) (Titi +30)
- Avoir un seul bras et une jambe magique en fer (Pollux +20)
- Avoir une oreille en moins dés les dix premières minutes de vie de son perso (Jonathan +20)
- Etre atteint d’un virus quasi mortel (Nathan +20)
- Etre brûlée au 18ème degrés (Titi +20)
- Ne pas avoir de signes distinctifs comme les autres… (Thomas +20) … ça va pas tarder … (Thomas +30)
- Elever un enfant mi-démon, mi-dragon (Doudou +20)
- Se faire éclater régulièrement la gueule par un enfant mi-démon mi-dragon (Doudou et tous les autres +30)
- Faire des blagues drôles (Pollux +20)
- Faire des blagues pas drôles (Thomas +30)
- Rire des blagues drôles ET pas drôles (Tous les autres +40)
- Penser que le seppuku est un plat traditionnel japonais a base de viande hachée… (Pollux ? +1)
- Tomber à approximativement un point de vue de la mort à tous les combats, même le premier de la première partie, à six contre un gobelin (Pollux +50)
- Avoir plein de sorts et ne jamais s’en servir ! (Les PJ +50)
- Connaître par cœur toutes ses caractéristiques, mais ne pas savoir le nom de l’empereur (Pollux +5)
- Ne pas faire de jets en dessous de 30 avec 3D10 (Nathan +50)…
- … Ne pas faire de jets en dessous de 30 en général (Nathan +100) …
- … alors que la moyenne c’est 15 ! (ouinnnn)
- Faire des persos injouables (Nathan +200)

Barelil
bulletMJ :

- Faire qu'un PNJ plante son katana dans un mur pour aider les PJ au combat.
- ne pas rappeler à un elfe de remonter son pantalon, et lui appliquer des malus en combat
- devoir donner une hache avec 3 runes elfiques au nain pour sauver le groupe.
bulletPJ :

- utiliser la compétence apnée pour se cacher sous le sable
- vouloir aller à la chasse alors qu'ils sont sur un bateau
- couper 3 fois le bras gauche du même streum
- tuer en 2 coups le boss ultime de Bloodlust

Florian Hebting

 
bulletPJ

- Prendre un Troll grosbill à Shadowrun qu'est même plus intelligent que le mago 
- ...et rester planté devant l'entrée du 1er bâtiment dans lequel il faut entrer parce qu'il ne passe pas par la porte...
- ...et finalement se barrer quand les flics arrivent alors que la baston éclate à l'intérieur (+5)

Isabella Valentine

bulletCompétence de MJ

- avoir un PNJ lanceur de sort qui connaît un sort Anti-Grosbill, lequel réduit deux de leur caracs
au niveau le plus minable...

 

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