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Les compétences des rôlistes

 

Sur une idée de Florent Himself sur le forum : les compétences spéciales des joueurs et MJs  

"Vous avez certainement :
- des joueurs, si vous êtes MJ,
- des MJ, si vous êtes joueur.

Quels sont leurs compétences spéciales les mieux développées ? Faites-nous part de votre expérience, et des attitudes qui les caractérisent le mieux.:-P

[NB: Ceci est une idée suggérée par Alex, mais elle n'avait pas le courage pour lancer un nouveau thread elle-même.] ;))"

Cette liste est tenue à jour conjointement avec l'incontournable Domaine de Saladdin, toute proposition envoyée sur un des sites sera reproduite aussi sur l'autre.

Himself
Pour donner l'exemple, citons (en vrac) :

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Pour les joueurs...

- manger des flamby (+2)
- trouver une BD dans un rayon de 3 mètres dès que le MJ s'occupe d'un autre joueur (+5)
- soudoyer le MJ en apportant un pot de nutella (+3)
- prendre en otage le paquet de Pepito pour obtenir le changement d'un résultat de jet de dés (+4)

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Pour les MJs...

- ajouter secrètement des pouvoirs aux PNJ pendant la partie (+4)
- prendre une voix ridicule pour le roleplay d'un PNJ (+3)
- demander l'ordre de marche des PJs pour gagner du temps (+6)
- photocopier les annexes du scénarios pour avoir des documents à distribuer aux joueurs (+3)


Ashura

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Joueurs : 

- descendre une boite de Tirlibibi de 1,250 kg en 10 minutes à 3 personnes
- trouver des surnoms débiles pour les autres PJs
- ruiner un scénario
- mettre les pieds dans le plat (c) Mick aka L'Enclume

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Pour les MJs...

- emmerder les PJs avec une PNJ chiante qu'ils sont sensés protéger

Oxidor Trucidel

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Pour le vétéran de mon groupe (Sire Torgan, qui vient de prendre sa retraite)

- Arriver à la séance avec une demi-heure de retard et une mitraillette (+2) (une mitraillette est un énorme sandwich bourré de frites)
- Surveiller sa bouteille de coca fétiche (+4)

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Pour ma copine: - me faire du pied pour sauver son perso (+6)

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Pour le dernier joueur arrivé dans ma campagne (un petit nouveau de 40 berges...)

- glisser discrètement au MJ des bouts de papier (+2)
- se foutre de la g... des noms des PNJs (+5)
- enfumer la pièce à coup de cigarettes pendant qu'on ne s'occupe pas de lui (+3)
- se faire tuer bêtement (+10)

Dans un prochain message, je demanderai à mes joueurs de vous donner mes compétences...

T'as bien fait de lancer un nouveau fil... je n'accroche pas vraiment avec les autres sondages...

Agarwaen

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joueurs :

- Manipuler les autres joueurs +5
- Jouer un elfe noir dans un groupe de paladins +12 (c) David le boulet
- Optimiser son perso +6
- Rester silencieux toute la partie en regardant les autres jouer +6
- Contester les règles +3
- Faire le scénar à la place du MJ +4
- Jouer toujours le même perso dans 25 jeux différents +7 (c) David le boulet
- Commenter les ragots du bahut +3
- Reconstituer le duel de Dark Vador et Luke Skywalker dans mon jardin +6
- Casser un verre +2
- Frapper 32 fois dans le même round à Rolemaster (authentique !) +9

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Pour les MJs...

- Repomper un film d'action à 2 balles pour trouver un scénar' +5
- Changer un CD +2
- Casser les couilles des joueurs avec de la musique qu'ils n'aiment pas +7
- Collectionner les BO de mangas avec des voix de petites filles qui chantent et les passer pendant les parties +29
- Punir la stupidité des PJs par un châtiment juste et spectaculaire +6 (c) Agarwaen
- Ecrire des campagnes sans les faire jouer +8 (c) Agarwaen
- Se ruiner pour acheter des suppléments merdiques +4
- Perdre son temps à faire du JdR au lieu de bosser +3
- Passer ses nerfs sur les joueurs +4

(Qu'est-ce que je fais au milieu des ces fous ! C'est vraiment mes joueurs, ça ?)

F. Senault

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Pour les joueurs...

- _gober_ des flamby en un coup (+5 pour moi; +3 pour Laurent : il recrache beaucoup... }:>)
- exploser de rire pour des trucs idiots (+15)
- faire des blagues débiles au moment le plus inopportun (Laurent : +8)
- rater les pâtes (Gybus : +24)
- faire des persos atypiques (moi : +8)

Et le grand classique :
- faire des échecs critiques (surtout sur les jets de chance)

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Pour les MJs...

- Torturer ses propres PNJs (moi : +22)

L.fabregon

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Pour les joueurs...

- monter aux arbres pendant les combats.(julien +15)
- aller toutes les 5mn à la bibliothèque. (julien+10)
- accuser le roi de meurtre. (julien+5)
- tirer des flèches en mêlée. (julien+20)

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Pour les MJs...

- avoir pitié de julien:+10
- exécuter julien: +20

Apwä

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Pour les joueurs...

- arriver en retard et finir par faire un boardgame (+4)
- arriver en retard avec un gros grec graisseux (+8)
- oublier son perso (+3)
- oublier son perso et accuser le MJ (+2)
- oublier ses dés (+3)
- oublier de venir (+1)
- bouder s'il y a du pepsi (tm) et pas de coca (tm) (+3)
- faire confiance au MJ (si si !!) "tu retrouves pas la règle ? invente là !" (+5)
- ne pas savoir roleplayer, le savoir, l'admettre, mais aimer ça quand même ! (+10) Olive Hard-rockeux timide

- être classé dans les 5 premiers à Formule Dé et le rappeler sans arrêt (+3) Manu cap'tain Dobey
- en avoir toujours une dernière à raconter (+6)
- confier ses problèmes à la maîtresse de maison (+2)
- garder des enfants (même en bas âge) tout en étripant moults trolls (+3)
- arrêter la clope (-10)

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Pour les MJs...

- arrêter la clope (-10)
- ne pas préparer son scénar (+2)
- donc ne pas vraiment se souvenir où en était (+4)
- faire le vidéo neuneu quand tout la monde est prêt (+4)
- scanner et imprimer des tonnes de docs (destinées aux joueurs) qui, vu le retard que ça occasionne, ne seront pas nécessaires avant le prochain week-end... (+2)
- égarer les fiches des PJs (+1)
- être encore en pyjama / en slip / nu quand les joueurs débarquent (+3)
- donc taper dans leur gros grecs graisseux (+2)

Vincent Bonnet

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Compétences Joueurs

- renverser son coca sur la table en chêne +5
- lier les autres PJs par le sang +15
- allumer une torche au lance-flamme +3
- oublier la crème fraîche ou les lardons ou les pâtes +12

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Compétences MJ

- gagner au grand jeu des 30 minutes +12 (vous connaissez pas le grand jeu des 30 minutes ??? je vous explique : vos joueurs viennent vous voir à 20h30 un vendredi soir et La joueuse, avec un sourire ravageur vous demande :dis vince, tu nous fait un vampire ce soir) Si vous avez la faiblesse d'accepter, vous êtes le vainqueur du jeu des 30 mins bienvenu(e) au club !!
Jafar, vainqueur auto-proclame du grand jeu des 30 minutes 1999.

David DEGUIN
Bravo ! Super idée ! Encore ! bis !!!

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Joueurs :

- Taper sur les autres joueurs pour protéger ses chips (Guigui +12)
- Voler les chips de Guigui (tous le monde à -5 : personne n'a essayer 2 fois ...)
- Couper la main du prince pour l’empêcher de boire le poison, véridique ... (Pierre +666)
- Tomber dans la dimension des casques à pointes (Pierre +6)
- Déchirer la feuille de perso de sa soeur parce qu'elle voulait pas lui passer des chips (David (l'autre) +5)
- Quitter la partie parce que le tableau (dans la VRAI vie) le suivait du regard (Guigui +5)
- Refuser de jouer dans la piece où il y a le tableau sus-cité (Guigui +6)
- Lancer 10D10 et n'obtenir qu'un dé au-dessus de 3 (Moi +45 221)
- Commencer un scénar de Star Wars pour finir par apprendre le tarot (collectif +5)

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Pour les MJs...

- Lancer un scénar en impro totale et l'arrêter au bout de 15 minutes pour aller dormir (moi +6)
- Soudoyer un Guigui (réussite auto., bonus, objet magique ...) pour avoir des chips (moi +55)
- Tenter de draguer une fille en l'initiant au JdR (moi +4)
- Mettre un an pour écrire un super scénar que les joueurs veulent pas jouer (moi +5)
- Perdre un super scénar que les joueurs voulaient enfin faire (re-re-re moi +2)
- Maîtriser une campagne emmitouflé dans une couette avec un radiateur sous les pieds parce qu'il fait trop froid dans la pièce avec le tableau (david +50)

et enfin :
- acheter des jeux et s'apercevoir après que les joueurs veulent pas y jouer (moi +10)

Jean-Pierre LECLERE

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Pour les joueurs...

- Prendre un personnage humain a Vampire (+20)_matthias le blaireau
- métier de l'humain : journaliste(le matin)-barman (le soir)-tueur à gages (la nuit) (+8)_idem
- transformer l'humain en goule (+5)_sataniste
- prendre un personnage garou a Vampire (+4)_asticot
- se fritter avec les autres persos lors de la première rencontre (+6)_idem
- ne jamais avoir plus d'1/2 bouteille de coca dans le frigo (+2)

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Pour les MJs...

- ne jamais avoir de scénars prêt (+4)
- donc toujours improviser (+2)
- acheter le best of Morricone pour Deadlands (+3)
- faire 1 seul scénar AD&D en 1 an et demi (+5)

Prougeansky

 
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Pour les joueurs...

- Se gaver goulûment de chips et autres cacahuètes pendant que le MJ se casse la tête à engager le roleplay (Fab & Nico +8).
- Péter et roter pour faire chier le MJ et en éclater de rire pour la même raison précédemment citée (Fab & Nico +7).
- Parler d'autre chose pour faire se suicider le MJ (Fab & Nico +7).
- Faire un perso, mais toujours le même (Mon frangin +12).
- Tringler tout les canons que met le MJ sur ma route (Moi +18).
- Faire des gosses aux canons que le MJ met sur ma route (Moi +15).

- Eclater la gueule a des adversaires cent fois trop forts (Fab +25).
- Se faire chier à sortir du pieu, descendre les escaliers et préparer un diabolo grenadine avec des glaçons et une paille au MJ pour qu'il accorde 100 Pexps pour le passage de niveau (Moi & Nico +10).
- Faire des spaghettis mal cuites pour le jour de l'an (Nico +25).
- Eclater la gueule au MJ parce qu'il change les règles de son nouveau JDR que j'avais enfin réussi à comprendre (Moi +15).
- Se faire éclater la gueule par le dit MJ parce qu'il est plus fort que moi (Moi +30).

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Pour les MJs...

- Faire éclater la gueule des joueurs par des PNJ cent fois trop forts pour eux (Nico +9).
- Sauver la vie aux PJs parce que sans eux le boulot de MJ s’arrête aussi... (Moi, Nico & Fab +99).
- Parler d'autre chose pour avoir le temps de trouver une idée de scénario (Moi +8... Mais c'est classique...).
- Regarder en l'air avec l'air absent pour éviter d'être désigné comme MJ (Moi +16).
- Avoir des joueurs qui préfèrent jouer à WipeOut 2999 (Moi +6).
- Resté croûté au pieu pour jouer au JDR pendant 24 heures (Collectif +12).

Olivier Suarez

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Compétences des joueurs

- Faire des persos a Discworld, qui sont tous alcooliques et pétomanes
- arrêter une partie paske on est tous trop bourrés
- Provoquer un incendie dans le jardin du MJ
- vouloir se suicider en attaquant 30 zombies tout seul (à Deadlands) et en sortir vainqueur
- Buter le bourgmestre qui a engagé les PJ et prendre le contrôle de la ville
- Faire de la politique au lieu de faire du roleplay
- Faire des persos membres du KKK (à Deadlands) et faire chier tout le monde avec des nouvelles théories sur le lynchage

Jean-Baptiste PERRIN

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Pour mon groupe :

- Foutre des cendres de cigarettes plein les cookies (Matthieu, Marjo : +12)
- Partir dîner chez lui avant la fin de la partie (Kick, +20)
- Vider la 1664 (Matthieu, Thierry, +5)

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Pour les MJs...

- Faire revivre des PNJ tués précédemment (Moâ, +10)

Axel shidoshi

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Pour les joueurs

- insulter le nom d'une matsu à Légende des 5 anneaux (+10)
- la provoquer en duel quand on est shugenja (+10)
- râler sur le fait que la partie était trop dirigiste (+8)
- me faire chier à vouloir autre chose comme classe de perso que ce qu'il y a dans les règles (+4)
- toujours faire des blagues con ou cul en plein milieu de la partie (+50)
- discuter d'autres choses quand y a un roleplay entre un autre joueur et le maître... (+8)
- ne jamais aimer les jeux qu'on leur propose, les critiquer, puis quand on les force à jouer ils en redemandent à mort (+3)
- toujours faire une pause à minuit pour aller bouffer une mitraillette

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Pour les Maîtres de Jeu

- m'envoyer sans faire EXPRES une paire de ciseaux à la gueule...sympa (+4)
- ne pas faire de scénar (moi) (+4)
- ne pas faire de scénar et donc diriger les joueurs (moi encore) (+5)
- adorer un jeu, en parler au joueur motivé puis ne jamais maîtriser (moi avec torg (entre autres)) (+8) )
- acheter plein de suppléments et de bouquins pour ne jamais maîtriser

Alexandra
Oui, c'est moi. ;-) J'aime bien répondre à mes propres sondages ! ;-))

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Les joueurs :

- Se prendre la tête trois quarts d'heure pour réussir à avoir des fruits dans Ecryme, alors qu'il suffit de demander au MJ où on peut en trouver (Nancy - +8)
- Aller chercher les boissons sans broncher, et ça, quatre fois dans la soirée (Aurélie - +4)
- Vouloir jouer une institutrice puis se laisser influencer par le MJ pour finir par jouer une pute (Aurélie - +6)
- Pondre 11 pages d'histoire perso manuscrite, juste pour raconter l'Etreinte à Vampire, et savoir qu'on va jouer dans quelques mois, au moins. (Moi - +12)
- Faire des contributions de 60 pages à Ambre juste pour se faire bien voir du MJ ( Nancy - +25)
- Draguer le MJ à INS/MV, parce que c'est quand même plus efficace que de se fouler à écrire des contrib pour Ambre. (Moi - +8)
- Choper une indigestion juste pour le jour où le MJ a prévu plein de choses pour tenir pendant la partie, et lui interdire de parler de bouffe. (Moi - +4)

- Jouer avec des gens que j'aime pas particulièrement. (Moi - +2)
- Jouer en battant les records du nombre de joueurs pour un même MJ : ADD, 15 joueurs ; INS, 8 joueurs. (Thx IMW and co.)
- Jouer en ayant déjà fait deux fois le scénar. (Moi - +3, parce que je me souviens jamais de la trame)
- Jouer un boosted-peintre italien amateur de vaudou dans Maléfices, pour jouer Les possédés de Loudun ( Moi- +6)
- Bourriner le scénar sus-nommé parce qu'on passe au mauvais endroit, au mauvais moment, et que le MJ ne sait pas mentir, parce qu'on est MJ à Ambre.(Vous me suivez ??) (Matthew - +15)
- Faire des blagues salaces à celle qui va chercher le jus de raisin, juste pour quelle s'en renverse partout. (Nicolas - +8)
- Glisser des petits mots dans la tarte aux fraises et se la faire passer (Nicolas & Matthew - +25)
- Faire lécher un effaceur au chihuahua de la MJ. (Matthew - +6)

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Les MJs :

- Pleurer parce qu'on a préparé un super-top scénar à Paranoïa, et que les joueurs passent deux heures chrono à se taper sur la gueule dans un couloir à cause d'un chewing-gum. (Nancy - +7)
- Finir la séance par un Bon, faut dormir, on doit se lever tôt, tout à l'heure pour le mariage. (Moi - +6)
- (Classique) Passer deux heures à introduire chaque perso dans le scénar. (Moi - +9)
- Devoir le faire parce qu'on accepte une équipe de Vampire composée d'un gangrel, d'un toréador, d'un ventrue et d'un malkave (La même - +5)
- Poser une énigme vachement tordue aux joueurs pour qu'ils réfléchissent, et en profiter pour manger tout le gâteau, et boire tout le zeppeup. En poser une deuxième pour aller vider les restes de zeppeup dans le frigo. (Moi - +3)
- Mentir aux PJs pour ne pas qu'ils avancent trop vite. Leur mentir pour qu'ils avancent plus vite. (Moi - +6)
- Ne pas mentir aux PJs, parce que c'est amoral. (Pas moi.)

- Faire du chantage aux joueurs pour qu'ils laissent la dernière part de gâteau. (Moi - +10)
- Laisser les joueurs partir dans leur trip sur les mérous pour changer la suite du scénar. ( Moi - +2)

Nicolas-Robin Plinate

MJ : Maîtriser une partie dont tous les joueurs sont des MJ du jeu en question depuis dix ans.

Sandtimer
Oh voui, un sondage débile, on en rêvait, Himself l'a fait !
Oh oui, des réponses débiles, on en rêvait, Alex l'a fait.

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Pour les joueurs :

- Requérir du MJ une entrevue privée dehors pour pouvoir évacuer tout à son à aise les défections gazeuses résultant du plat de fayots mangé le midi ! (+12). Il est sympa, il ne fait profiter que le MJ !
- Tirer la chasse d'eau pendant que le MJ tente d'instaurer vainement un climat de suspicion. (+8)
- Prendre les parts de pizzas pour simuler les combats quand on n'a plus de figurines !
- Renverser la bouteille de whisky
- Renverser la bouteille de coca
- Laper le tout avant que ça ne dégouline sur les feuilles de PJ. Ils ont une excuse pour en boire plus, la survie de la partie est en jeu. (+3)
- Roter pour imiter le souffle du dragon décrit par le MJ (+2)
- Se mettre à chanter Love boat pour imiter le barde

- Faire des pompes en pleine partie pour imiter Demi Moore dans un certain film
- Singer la position de la caméra dans le même film.
- Soudoyer le MJ en l'invitant au resto
- Apprendre le bouquin de règles par coeur pour coincer le MJ à tous les coups.
- Balancer des pépitos en jouant au discobole
- Omettre de commander la pizza du MJ... et surtout de la réclamer quand le livreur arrive. Merde, je pouvais pas m'en occuper.
- Critiquer la copine du MJ, quand ce dernier ne donne pas la belle épée magique tant méritée
- Injurier le MJ quand celui-ci fournit l'épée alors qu'on manie le trident.
- Faire un câlin au MJ en omettant de se raser.
- Faire des cadeaux au MJ juste avant une partie qui s'annonce difficile.
- Refuser de filer les réponses au MJ en plein examen de linguistique !
- Envoyer des mails anonymes aux MJs
- Demander à la partie suivante si on a bien reçu le mail anonyme.

- Obliger le MJ à suivre le groupe dans des soirées païennes.
- Obliger le MJ à quitter la soirée avant la fin !
- Faire des concours de goinfrage.
- Danser la gigue après la mort d'un bad guy...
- ...Surtout quand c'est pas eux qui le tuent.

Y'a pas, je les adore mes joueurs.

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Pour le MJ :

Ah ben ça c'est moi :
- Sortir des grosses vannes privates en se rendant compte trop tard que la seule personne apte à les comprendre n'est pas là !
- Imiter des voix débiles
- Imiter encore plus de voix débiles quand on pensait plus ça possible.
- S'arranger pour que tous les PNJs sans exception aient une voix débile.
- Perdre en crédibilité !
- Imiter un nain en train de courir.
- Imiter un gob en train de gerber
- Y parvenir.
- Renverser son verre sur son scénar écrit au crayon de bois.
- Oublier de sortir comme un certain joueur avant de lâcher les gaz.

- Demander brusquement au voleur où il a trouvé cette épée, histoire de créer l'embrouille avec le paladin et gagner du temps.
- Ne pas préparer ses scénarios.
- Enlever plein de pouvoirs aux créatures. J'en rajoute jamais moi !
- Imiter Alex en train de sourire à Himself pour faire rire Kerny !
- Imiter Himself en train de sourire à Alex pour faire rire tout le monde !
- Assassiner le lustre avec un mouvement de bras trop brusque.
- Foutre l'écran en l'air dans un mouvement d'énervement !
- Pleurer de désespoir quand son grand méchant avec une voix débile vient à crever.
- Imiter le méchant qui crève.
- Faire en sorte que le grand méchant, il mette trois heures à crever parce qu'on a pas envie qu'il meurt et qu'on le jouera plus après.

- Faire sursauter tout le monde autour de la table en hurlant un bon coup.
- Imiter le schtroumpf grognon.
- S'endormir pendant une discussion de PJ.
- Se faire chier à mourir dans la plupart des JdR !
- Jouer un sage qui pose des énigmes débiles : quand on trempe un savon dans l'eau, qui gagne, le savon où l'eau ? (cf Ponge)
- Jouer que des débiles d'ailleurs.
- Se planter de lieu de rendez-vous alors que tout le monde l'attend à dix kilomètres de là.
- Ramener les bouteilles mais pas le scénar.
- Se faire engueuler pour ça !
- Ramener le scénar mais pas les bouteilles
- Se faire éjecter.
- Dévoiler l'intégralité de l'énigme du scénar dans un lapsus !
- Avoir des joueurs qui découvrent tout au bout d'une heure.

- Serrer un joueur dans ses bras quand au bout de 3 heures de jeu, il vient enfin de comprendre qu'il ne sait pas monter à cheval sans la compétence.
- Relâcher le joueur quand il tente la même chose avec un poney.
- Décerner des prix de la plus grande gueule, du plus taré etc... Le reste, il faut demander aux intéressés.

Senso/Rezo
Je tiens à dire auparavant que je masteurise pour des enfants dont la moyenne d'âge est de 10-11 ans.

 
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Pour le MD (eeh... moi)

- Modifier le résultat des dés secrètement +9
- Improviser parce les joueurs ne sont pas foutus de suivre le scénario +21
- Oublier d'apporter à manger +6
- Se forcer à ne pas blasphémer +2
- Empêcher un joueur de foutre le camp en plein milieu d'un combat +14
- Sécher des larmes (bon, pas si souvent que ça, mais quand même) +3
- Passer des commentaires subtils comme quoi AD&D c'est de la merde ;) et qu'il existe des TAS de meilleurs jeux dans le monde +389
- Faire rire tout le monde en imitant un nain ou un gobelin. +67

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Pour les joueurs (eux, entre 9 et 12 ans)

- Demander Tu me prêtes le Bestiaire Monstrueux? +35
- Se suicider avec une hallebarde (ouais...) +9
- Se faire virer de trois villages en trois sessions pour cause de massacre + 20
- buter un PNJ-clé +5
- Croire qu'ils sont immortels +trop!
- Vouloir jouer un elfe volant, un orc ou un pixie (Seb ;-) +873
- Acheter des suppléments pour AD&D complètements inutiles +5
- Jouer toujours le même type de perso +beaucoup trop!
- Mentir sur le Thac0 +4
- Utiliser des sorts variés -8
- Sortir des suppléments dont je n'ai même pas entendu parler et me dire que leur perso a droit à +4 de Force et possède maintenant 5 attaques par round (Sacré AD&D...) +4

Waaaaouh aaah ça fait du bien. :-)

Deidril

 
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Pour les joueurs

- Attendre le moment de l'annonce des points d'expérience.
- Transformer mentalement toute action accomplie en gain possible de points d'exp.
- Jouer des personnages de Buffy à Vampire. (Spike le gangrel)
- Remarquer que le MJ utilise le truc à la Foucault décrit ci-dessus et confirmer ses actions
- Mourir bêtement juste après alors que le MJ ricane "Je t'avais prévenu de ne pas le faire!"
- Manger trop de bretzel et ne plus avoir faim quand la pizza arrive.
- Invoquer le combat à la loyale avec un monstre parce qu'on sait que le MJ donne tous les points d'exp. d'un monstre au joueur si les autres joueurs ne s'en sont pas mêlés
- Jouer des Ranger elfe à tous les jeux med-fan pendant 10 ans.
- Jouer toujours le même ranger elfe (même stats, même équipement) après une mort violente en invoquant un prétendu frère jumeau. Le faire 8 fois de suite.
- (ADD) Justifier la possession d'une Vorpale au niveau 1 par son background (Lolth est ma tante alors elle m'a donné une Vorpale) 
- Jouer Robert le Paysan crétin pour emmerder le MJ lors d'une partie diplomatique qui se passe dans un palais parce que les changements de règles ne plaisent pas...
- Avoir des potions de 'descente de niveau' dans un donjon à niveaux multiples pour aller directement au niveau le plus bas, là où "y'a les XPs et les objets intéressants"
- Avoir une épée plus puissante que celle que le roi a besoin, qu'on récupère pour affronter un dragon et sauver son royaume.
- Demander alors au MJ si on peut lui filer la 'vieille +5 qui sert pas' pour passer direct au scénario suivant parce que là, on s'ennuie.
- Utiliser son personnage fétiche surboosté dans une campagne mettant en scène un nouvel univers et finir la campagne en ayant éliminé plus de la moitié du panthéon (ADD, Lankhmar)
- Refaire faire au MJ un scénario déja fait parce qu'on a des nouveaux personnages et qu'on veut les champignons magiques qui donnent des points de
caractéristiques (Runequest/ Les monts arc en ciel/ Les miettes d'Ormal) le MJ sachant pertinemment
que les joueurs ont déjà fait 2 fois le scénario en question avant.

- avoir dans son inventaire une épée +1, +5 contre les ennemis (+12)
- jouer un barbare non violent et philosophe ... (+8)
- insister pour venir aux parties et s'endormir dans le canapé après 2 heures, et ceci systématiquement (+17)
- brûler des joueurs avec sa boule de feu mal centrée (+2)
- jouer aux JdRs comme on joue à Quake (+12)
- faire du roleplay à Diablo2 et ensuite persuader le MJ d'acheter le supplément Diablo pour D&D (+17)

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Pour les MJs...

- Sortir la bonne blague 'Oops', j'ai oublié le scénar.
- Se rendre compte que c'est vrai après avoir bien ri des joueurs qui paniquaient.
- Rater (presque) systématiquement la dernière session de jeu de chaque campagne particulièrement réussie.
- Demander d'une voix à la Jean-Pierre Foucault "Tu es bien sûr de vouloir faire ca ?" subitement au sujet d'un truc sans importance histoire de mettre la flip au joueur.
- Justifier la montée de niveau/ puissance invraisemblable d'un boss qui s'était pris une plâtrée au dernier scénario par la trop grande période de temps depuis la dernière partie. ("Z'aviez qu'à jouer samedi dernier au lieu d'aller au ciné...Lui, il a pas chômé")
- Expliquer à un joueur débutant ce que signifie "chauffer les dés" et le convaincre que ca marche.
- Se maudire soi-même quand le joueur en question sort 4 critiques de suite après avoir chauffé ses dés pour un combat spécialement difficile.

- Faire les plans des donjons en cours de chimie.
- Jouer un personnage encore plus stupide et plus crétin que le barbare d'un joueur qui s'imagine jouer le summum de la bêtise. ( Et aussi infiniment plus bourrin)
- Imaginer quel genre de monstre on va pouvoir foutre dans le premier combat de la partie en roulant à tombeau ouvert pour ne pas être "trop" en retard, griller un feu et se prendre un sale PV.
-  Etre obligé d'aller au MacDo chercher à manger pour laisser les joueurs tricher tranquille en espérant qu'ils vont enfin sortir des jets de caractéristiques supérieures à 8 (avec 3D6)

- avoir un Elminster derrière chaque rocher pour intervenir et régler les problèmes quand les PJ ne font pas ce qu'il faut (+29)
- avoir des forêts si denses et insensibles au feu que les joueurs doivent impérativement suivre les routes .... et tomber dans les embuscades de brigands qui eux peuvent traverser les forets ! (+7)
- faire qu'un perso est possédé par un demi dieu pour pouvoir le faire intervenir dans les combats pour sauver les pauvres persos des monstres surpuissants qu'on leur oppose. (+trop)
- inventer des jets de dernière minutes pour éviter qu'un perso meure (+6)
- faire confier par un magicien level 30+ une mission pour sauver le monde, à des personnages niveau 1, parce que le magicien en question est trop occupé (+trop et trop souvent)

Kobal Kobal
Allez hop, je suis en forme :

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MJ :

- Ne pas réussir à introduire les persos, et maîtriser une série de 4 solos.(+20)
- Montrer fièrement le parchemin-aide de jeu constitué à base de Canson et de sachet de thé. Discuter une demi-heure des différentes marques de thé utilisables. (+8)
- engueuler les joueurs qui s'auto-mutilent à la bougie (+10)
- soigner le joueur brûlé au premier degré par une
bougie (+5)
- repousser sans cesse la date de la première partie d'une campagne, généralement jusqu'à ce que tous les joueurs aient changé de ville, de boulot, de copine etc.(+10)
- faire mourir par erreur un perso au bout de dix minutes(+2)
- tuer le perso d'un joueur absent (+3)

Sylis Sylis

MJ: - Faire cramer les crayons sur les bougies qu'on a mis sur la table pour créer une ambiance à Cthulhu...

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compétences de MJ :

- Avoir une demi douzaine de PJ à lui, toujours frais et dispos en partie car ils se sont barrés avant que les autres tentent de se reposer "sans -avoir -sécurisé -la -zone -et -ainsi -remarqué -que -le -camp -de -gros -méchants -était -juste -à -coté" (+ 6)
- "Montrer sa grande mansuétude" en acceptant de refaire une partie avec deux PJ qui ont manqué la session...en les accompagnant de sa demi douzaine de PJ à lui "pour rééquilibrer les forces"(+10)
- accuser les deux susprésentés PJ de mauvaise foi lorsque ceux-ci rétorquent "c'est normal, tu t'es amusé tout seul" alors que le MJ s'étonnait que "pour une fois, j'trouve que le scénar s'est bien déroulé et que le roleplay a été bon"...tout en regardant amoureusement les feuilles de ses six PJ perso si efficaces... (+60)

- Trouver des idées de scénar dans des bouquins super rares ...  trouvés en grande distrib et en promotion dont il a parlé à tous le monde un mois auparavant (+5) 
- Envoyer les PJ protéger un PNJ qui n'en a pas besoin, se débarrassant presque tout seul de ses détracteurs lors de "la tentative d'enlèvement" (+2)
- Réaliser que le super méchant ne l'était pas assez  (super, pour le méchant, un MJ, ça gère) lorsque ce dernier meurt lors de sa première rencontre avec les PJ, juste avant de n'être plus mort "parce que anneau top magique caché à X utilisation" et que les PJ doivent l'affronter encore 2 fois dans le scénario (+10)

bullet

Compétences de PJ

- Vouloir toujours jouer des Bombes Elfes guerrières -mages -ayant -étés -initiées -au -pickpocket -dans -une -maison -de -passe -puis -retirées -en -ermite -pour -racheter -leur -fautes -avant -de -découvrir -leur -dons -de -druidesses -et -de -rejoindre -la -société, pressées tout de même de reprendre le business (+5)
- se cacher derrière le PNJ que l'on doit protéger dans le scénario (+9)
- trouver de l'équipement avec son perso entre deux parties (+10)
- rentrer directement dans le roleplay...(-50)

Backstaab

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Compétences de PJ à l'Appel de Cthulhu

- se battre avec les autres joueurs pour pas faire son jet de San en premier
- à la fin du scénar (AdC), hésiter entre buter le monstre et s'enfuir en courant et buter l'autre PJ et s'enfuir en courant

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Compétences de MJ :

 - remplir 3 seaux d'eau  par sécurité alors qu'on a allumé qu'une seule bougie minable
- arriver à rendre les joueurs plus fous que leurs PJ après un scénar de 3 heures à Cthulhu

Bepher

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compétences de MJ

Bepher:
- truquer les jets de dés parce que les PJ veulent s'enfuir, alors que des révélations capitales vont leur être données: +10
- balancer des chips et des cacahuètes sur les joueurs: +6
- renverser l'écran qui à son tour fait basculer la bouteille de coca en équilibre sur une gomme pour la faire tomber ouverte sur le froc d'un joueur: +99
- donner des infos bidons aux joueurs parce qu'ils avancent trop vite: +5
- ne pas indiquer le nom et l'adresse de l'employeur pour baiser les PJ a la fin du scénar quand ils vont chercher la récompense: +111
- foutre les PJ bourrins contre un truc encore plus bill qu'eux (armée, clan de géants...) +5

Rednico:
- Vouloir se la jouer "daaaaark"
et ....Se retrouver davantage ridicule que "daaaark"
- s'acharner toujours sur le même PJ +10
- et pourtant ne jamais réussir à le butter +15
- faire des méchants encore moins nuancés que dans la production hollywoodienne de base: +666
- compétence "brouette" (tout par brouette: méchants vilains pas beaux, trésors, XP, grandes révélations) +10
- ne pas accepter de sortir un peu des règles pour gérer une action non couverte par le système: +10

Saddamjibouz:
- tourner autour des joueurs pendant toute la partie comme un agent de la Gestapo +4
- refuser de s'asseoir lorsque cela gène les joueurs +5
- faire des scénarios linéaires +8
- faire des scénars encore plus linéaires alors que tout le monde croyait ça impossible +12

bullet

compétences de joueurs

Bepher & Saddamjibouz:
- monter un complot contre le petit frère du MJ qui est vraiment con +13

Mattieuille:
- jouer un perso avec une INT de 2 (sur 10) et se  comparer à lui avec fierté +10
- demander des soins la voix pleine de détresse alors qu'il lui reste encore 50PV (de base: 67): +5

Virginlaugh:
- rire comme une pucelle + 7500
- servir de souffre-douleur +7
- prêter son équipement et ne pas le réclamer +9

Bepher:
- faire tellement de commentaires au MJ débutant qu'il en pleure presque +8
- monopoliser l'attention + 10
- jouer des persos improbables +15 (vive les lutins bersekers!)
- s'autoproclamer fils de roi en plein milieu de partie +7
- convaincre le MJ de tout et n'importe quoi  +10
- baratiner tout le monde +8
- sculpter les crayons à coup de cutters +6
- faire des dessins partout +10

Saddamjibouz:
- se battre à mort "pasque j'ai vu  la fille en premier!" +8
- ne pas aller à l'enterrement des autres PJ +4
- être méchant 10
- être mesquin +10
- être lâche +10
- jouer un voleur ou un assassin ou un mafieux +10
- refuser de donner les chips +10
- demander a chaque début de scénar "bon, ou est le bar à putes?"+7
- dire au mégaméchant "pfff... t'arriveras jamais à mon niveau, minable" +5

Berkam:
- passer 1h45 montre en main a essayer d'ouvrir une porte indestructible +100
- tuer les gens des façons les plus étranges possibles 10
- ne rien foutre du scénar et se ramasser la gloire, les femmes, l'argent, les XP +6

Rednico:
- mourir après 1/4 d'heure de jeu, au premier coup du premier combat de la première partie d'un nouveau jeu +10
- faire le mauvais truc au mauvais moment au mauvais endroit : incalculable
- se barrer en milieu de scénar +7
- arriver en milieu de scénar +7

Billtonio:
- à la question "je te fais quoi comme perso?" répondre "c'qu'il y a de plus puissant" +4
- essayer de vendre un attirail sado-maso à des paysans +7
- massacrer des gens et accuser le premier venu pour avoir la récompense: +10
- ramasser toutes les armes +8
- esprit d'équipe -10

Julien:
- se vexer à mort parce que c'est lui qui prend le plus de dégâts +6
- faire une scène à la mort d'un perso +8
- demander à changer de perso en cours de partie +5

Adriman:
- avoir l'air de réfléchir avec intensité +9
- s'engueuler avec son frère (ci-dessous)+14

Axelman:
- raconter des bobards +8
- s'engueuler avec son frère (ci-dessus) +14

Matthieu BARI

 
bullet

Compétences du MJ

- Autoriser les joueurs a faire des vampires de génération 2 (+beaucoup)

bullet

Compétences de PJ

- Utiliser son anneau de feu pour tirer sur l'araignée géante alors que tout le groupe est coincé dans sa toile (ça brûle bien ces trucs) +10
- Surtout si il y a un vampire dans le groupe (lui aussi il brûle bien) +10
- Et louper l'araignée en question (+5)
- Se jeter sur le trône de Seth après avoir lu "celui qui touche mon trône subira ma malédiction". (+15)

Badass
Sympa votre truc! Voici ma petite contribution!

bulletPour les PJ:

- Défoncer une porte piégée et en ressortir indemne tout en tuant ses compagnons trop près de la porte(Kévin) +1
- Se laisser encercler volontairement (sort de zone) +10
- Oublier connement qu'on a lâché son arbalète pour dégainer son épée, et oublier de la reprendre après, tout en pensant cependant à essayer de récupérer les carreaux (Cédric) +3
- Cramer les feuilles de persos au briquet pour faire parchemin (sort de zone) +15
- Etre un Assassin professionnel et un maître de l'escalade et se vautrer 5 fois en grimpant la même falaise (Cédric) +10
- Se promener avec une hache et une épée médiévale à Vampire, de nos jours (Philippe le Bourrin) +20
- Avoir un lance-roquette dans son coffre de voiture (Philippe) +5
- Défoncer le mur quand on lui indique que la porte est piégée (Philippe) +10
- Défoncer tout ce qui passe (Philippe) réussite automatique
- Arriver dans un appartement en escaladant la façade quand tout le monde prend l'ascenseur (Philippe) +3
- Demander ce qu'on mange (sort de zone) +20
- Se moquer systématiquement du joueur ayant un Nain (sort de zone) +10
- Ingérer toutes formes du substances, comestibles, potables, fumables (sort de zone, certaines créatures immunisées) +5
- Amener toujours un CD pourri et forcer le MJ à l'écouter(Cédric) +20
- Sortir les blagues les plus nulles possibles(sort de zone, pas de jet de sauvegarde) +50
- Tenter de tripoter la seule joueuse de l'assemblée (Cédric et Julien) +5
- Penser qu'une Campagne du Sabbat, c'est obligatoirement un concours de  Celui- Qui- Fera- La- Plus- Grosse- Connerie.(sort de zone, MJ immunisé) +10
- Emporter une plante verte comme butin de la maison du boss avant de partir, afin de n'être pas venu pour rien (Moi) +1
- Jouer toujours la même Assamite complètement nympho et se taper tous ce qu'il peut avec (Julien) +12
- Me supplier de maîtriser parce que de tous les maux il faut choisir le moindre +10
- Râler après parce que leurs persos sont tous morts bêtement +20
- Etre ami avec tout ce qui est plus fort que soi (Cédric) +10
- Dire à tout bout de champ "Je t'emmerde" (Philippe) Don naturel
- Ne jamais être libre les jours où on pourrait jouer (sort de zone, MJ immunisé) +20
- Réussir à faire un échec critique de type E avec le score maximum (Moi) +1
- Ne jamais payer dans un magasin et repartir toujours avec de l'argent en plus et un marchand en moins (Philippe) +2
- Charger en criant KILL KILL KILL! (Philippe qui a transmis son savoir, hélas) +10
- Opter pour la variante qui est BOOOOOOOGAH! POGOOOOOOOO! ou BASTOOOOON! (sort de zone) +30
- Chipoter sur la moindre règle(Guillaume) +50

bulletPour les MJ:

- Invoquer le Balrog en cas de contestation (Moi) +20
- Faire un blocus pour empêcher le ravitaillement en bouffe qui perturbe le jeu parce que faut pas déconner quand même z'avaient qu'à amener à bouffer (Moi) +20
- Ne pas voir quand les joueurs truquent leurs jets de dés (Cédric)+50
- Commencer un scénar de Vampire par: ... "C'est alors que vous vous retrouvez face à 5 Lupins Change-Forme/ Cybermages/ Gros trucs méchants et 10x trop forts (Cédric) +10
- Tendre des pièges apparemment évidents et voir tout le monde y sauter en s'arrosant d'essence (Moi) +30
- Etre gonflé par les joueurs qui fument et qui doivent aller dehors pour ce faire, ralentissant l'action (Moi) +15
- Monter la garde sur ses possessions mobilières et son outillage (Moi)+10
- Tuer un PJ en voulant lui lancer un simple avertissement (Kévin)+3
- Imiter les gobelins (Guillaume) +12
- Accepter un Gangrel dont l'animal est le Dragon dans une coterie (Cédric) +1
- Faire tuer par un PJ, la femme d'un autre PJ amnésique et lui faire découvrir ses relations plus tard (Moi)+1
- Faire intervenir des banlieusards qui seront systématiquement butés pour du sang/ le plaisir/ le profit dans ses scénarios(Cédric) +20
- Dire aux joueurs qu'il a un endroit où il stocke toutes les fiches des PJ morts pour les rassurer (Moi) +10
- N'être finalement qu'un gros sadique qui déverse sa frustration sur des joueurs innocents en maîtrisant (Moi)+5
- Faire en sorte que le PJ ayant la voiture la plus chère voit celle-ci détruite au premier scénar (Cédric)+10
- Prendre le siège le plus confortable en tant que droit inaliénable du MJ(Moi) +15
- Ne jamais arriver à faire évoluer l'action assez vite à cause des blagues de l'assemblée (sort de zone)

Ah la vache, c'est vrai que ça détend :)
BADASS, qui n'est presque que MJ, ça se voit?

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