[ Page précédente ] [ Accueil ] [ Retour ] [ Page suivante ]
Nouveauté !
A. Tonini
| Compétences spéciales joueurs : |
- Mal répartir le covoiturage, car un des joueurs n'a qu'une
voiture 2 places
- Prévoir suffisamment de junk-food pour la totalité du groupe
pour le week-end : +2
* Se rendre compte que les deux autres joueurs ont fait de même
: +3
* S'arrêter malgré tout en chemin pour faire quelques courses
supplémentaires : +5
* Allez pisser 6 fois en une après-midi, à force de boire trop
de soda : +6
* Ne plus avoir faim à l'heure du repas : +3
... sauf quand il s'agit d'une brasérade : +10
* Continuer à taper dans la junk-food après le repas : +2
- Cocktail Fanta / Coca : +3
- Pliage de paquets de chips pour les transformer en bols : +2
- Utilisation de chips pour piquer les marshmallows : +1 -
Lancer de nourriture / coussins / dés à piquants en métal dans
la gueule du MJ : +2. Précision : -2
- Choisir le mauvais dé : +1
- Faire indiquer entre deux valeurs au dé après un lancer : +5
- improvisation +30
- Bégaiement RP qui passe pour une hésitation - et l'inverse :
+3
- Rappeler au MJ le nom de ses PNJ sans avoir besoin de regarder
ses notes.
- Faire LE choix auquel le MJ ne s'attendait pas : +10
(collectif)
- Faire LA connerie à laquelle le MJ ne s'attendait pas : +20
(collectif) - Partie sans alcool et sans cigarette : +50
(collectif)
- Bonus cliché "3 joueurs à lunettes mal rasés" : +2
- Pollution de l'air : +3 (collectif)
- Manquer de se prendre sur le crâne une épée accrochée au mur
: +1
- Résoudre en 15 secondes, en créant une formule mathématique,
l'énigme que le MJ avait élaborée pour gagner du temps : +10 -
PJ : tirer le désavantage "genou défaillant", et obtenir que le
MJ demande un test à chaque course ou poursuite : +10
- Chevaucher son compagnon centaure à la moindre occasion : +10
- Obtenir moins de points de magie avec son mage que le guerrier
: +5
- Avoir droit à un oiseau comme familier, et choisir une
colombe.
- Cacher pendant plusieurs mois à ses deux compagnons le fait
que l'on soit une extraterrestre qui vient de débarquer, malgré
les tentatives du MJ de révéler le secret : +20 - Se retrouver
à partager le toit de malfaiteurs en étant d'alignement bon.
* Enchainer 3 réussites critiques à la création d'une capacité
magique "perte d'équilibre", et l'apprendre instantanément le
soir juste avant de se coucher.
* Se réveiller en avance, et tester cette capacité sur le PNJ
qui a tenté de me violer, au moment où il arrive au sommet des
escaliers, derrière son complice.
* Réitérer le soir même, lorsqu'ils remontent préparer leurs
méfaits nocturnes.
* Les espionner avec son familier pour les voir échouer et se
faire pétrifier, notamment à cause des douleurs causées par les
chutes.
* Récupérer leur mission pour l'accomplir en épargnant la cible.
- Convaincre l'employeur de nous accorder une enveloppe de 8000
PO et une demeure de standing afin de se faire passer pour un
couple de riches commerçants, dans le seul but de se faire
inviter chez la cible.
* Faire fructifier la somme au jeu (rôdeur): +500 PO.
* Ne rien dire à ses compagnons : crevard +10
* Réclamer plus tard de l'argent prêté malgré tout : crevard +20
* Perdre sa part au jeu (guerrier) : -200 PO.
* Acheter des robes sexy et se faire draguer par la cible
(mage). Tendre un piège à la cible en évitant de coucher avec.
* Demander de l'aide à l'ennemi de notre employeur, qui est
aussi le nôtre.
* Se faire piéger car il nous avait repéré et reconnu, et se
voir forcé de travailler pour lui. - Tenter de désactiver une
barrière magique entourant le plus gros quartier de la ville
* Faire un fumble et l'absorber en totalité
* Restituer le trop-plein d'énergie en une grosse explosion
arcanique au milieu de la nuit, créant un gros cratère.
* Propulser ses deux compagnons à travers deux maisons à des
endroits opposés de la ville.
* Rendre leurs armures inutiles dans le processus, et
désintégrer la totalité de son stuff (vêtements compris).
* Se réveiller à poil en brillant violet
(suite à une réaction avec les améthystes censées ouvrir une
brèche) et ne pas pouvoir sortir du cratère par ses propres
moyens, car évidemment le MJ à jugé que le défaut "genou" du
perso lâche à ce moment critique : +50
* Poursuivre la mission car l'un des PJ subit un sort de quête.
* Réussir un jet d'incantation défensive à seuil élévé, au point
prêt, empêchant le boss nécromancien d'invoquer un gros démon.
* Latter ses sbires, et arriver juste à temps pour l'empêcher de
transférer son âme.
* Se voire demander "gentiment" d'empêcher ce bordel par un
mec - sans doute proche de la divinité - ayant détecté
l'anomalie magique à 3 galaxies de là
* Apprendre que le temps a été localement déréglé, et que 2 ans
ont passé en 2 jours.
* Apprendre que nos PJ sont désormais l'objet d'un lien vital
(bien joué MJ pour garder les persos ensemble!)
* Expliquer à un capitaine nain qu'on est la source de tous les
problèmes du coin depuis deux ans, et qu'on vient réparer : +3
- Ordonner à des Terriens médiévaux n'ayant pas conscience de
l'existence d'un univers autour de leur planète de renflouer un
chasseur spatial, en expliquant que ça servira à renvoyer d'où
elle vient la créature mystérieuse qui découpe tous ceux
s'aventurant près de son île - un extraterrestre surpuissant. Le
tout en ayant soi-même la peau bleue pâle.
* Demander aux renfloueurs de travailler sous la surveillance du
dit Découpeur, et les déposer sur son île.
* Demander au maire son propre poids en or pour réparer les
système du chasseur spatial. Les récupérer dans la fortune de la
famille noble elfe, dont la femme a brisé un scellé démoniaque
contenant deux succubes grâce à un objet récupéré sur le cadavre
d'un chaman gobelin.
- Tenter une détection de piège magique sur une serrure.
* Ouvrir la serrure.
* Se prendre un piège mécanique.
- Lancer un sort de zone de confusion sur une trentaine de
gobelins entassés dans un croisement de tunnels souterrains, et
envoyer des explosifs pendant qu'ils s'entretuent.
- Foirer son jet d'entropie en tentant d'utiliser la capacité
mentale de perte d'équilibre sur un golem de pierre ennemi.
Bénéficier d'une entropie positive et en prendre le contrôle.
* Donner l'ordre au golem de poursuivre l'armée gobelino-orc en
retraite, et de ne pas abandonner tant qu'il restera une
créature à peau verte dans la forêt / montagne - et donner
naissance à une légende locale.
- Discuter avec une succube arrivée dans le dos en plein
milieu de la bataille. Multiplier les jets de volonté à seuil
élevé, et réussir.
- Utiliser des sorts de lumière pour pétrifier des
gargouilles
* Faire un fumble juste avant le lever du soleil et lancer un
énorme nuage de ténèbres au lieu d'un rayon lumineux,
prolongeant la nuit pour une durée indéterminée.
* Faire un génocide instantané de gargouilles à la dissipation
des ténèbres. Faire plusieurs blessés parmi les soldats de la
ville qui se prennent instanément des blocs de pierre tombés du
ciel sur la gueule.
* Faire un fumble en apprenant à jouer de la guitare
électrique magique dans l'auberge, déclenchant un incendie dans
la salle principale. Se voir interdit de jouer à l'intérieur de
l'auberge.
* S'entrainer à l'extérieur, en face de l'île du Découpeur. Se
faire griller par ce dernier, qui se montre en croisant les
bras.
* Se voir offrir un ampli portable par le Découpeur une fois son
chasseur réparé, à la condition d'attendre de mieux jouer avant
de le brancher.
MJ : vouloir faire de cette guitare une arme légendaire
permettant de lancer les sorts du PJ.
Joueur : en faire un artwork, et sceller ainsi le destin de son
perso.
|
Caro
K.
| Le MJ: |
- Nous balancer des ennemis super
rapides pile poil au moment où tout le groupe se retrouve avec
une init catastrophique, de façon à ce que les persos se fassent
taper 3 fois chacun avant de pouvoir riposter (+2)
-Coller le groupe dans une situation improbable (arrivée sur
les lieux d'un meurtre, par exemple) avec toujours le même PNJ,
chef de milice qui débarque en nous hurlant "Mais
qu'est-ce que VOUS foutez là, ENCORE?" (+6)
- Nous envoyer dans un scénar dans lequel on n'a rien à faire
(vécu) avec tout le groupe qui fait genre "ben non on va
pas résoudre cette enquête, c'est pas nos affaires, on s'en
tape", nous obligeant ainsi à faire 10h de rôle play sans
rien glander de toute la partie (+10)
| Les Joueurs: |
- Créer un personnage soumis qui finit
par devenir le leader du groupe. Normal, le joueur est une
grande gueule... (+2)
- Perdre de nombreuses heures dans des délires plus incroyables
les uns que les autres (ça c'est moi et l'autre joueuse, on est
deux filles dans le groupe et le MJ refuse de nous laisser nous
asseoir à côté, mdr) mais finir par résoudre le scénar à
deux (+15) |
Deshtir
et Grokassor
| Compétences spéciales joueurs |
- Après que le MJ ait dit qu’il y a
des chemises sur le bureau d’un officier, demander à fouiller
lesdites fringues ...attendre 15 mn avant de se rendre compte
qu'il s'agit de dossiers.
- Libérer le démon d’une épée ( groupe a tendance bon )
parce qu’après tout il a été réglo avec nous.
...devoir chasser ce même démon dans le module suivant parce
qu’il dévaste le pays.
- Assassiner un nain mendiant parce qu'il a menti à une
question,
...et prétendre que ce geste n'est pas chaotique evil
- Uriner
contre la statue d’un dieu dans son temple et être étonné d’être
foudroyé par un éclair.
- Donner quelques instants au druide du
groupe un diamant maléfique d’une valeur de 10 000 po
faisant mourir toute végétation dans un rayon de 10 mètres
... et pleurer ensuite parce qu'il vient de le briser en
morceaux avec un coup de pioche
- Menacer le druide du groupe (qui est pourtant consentant) d’un
carreau d’arbalète dans le genou s’il sort pas l’équipe
de la forêt ....
...le tenir en joue toute la durée du trajet.
- Griller un wish majeur pour sortir
100 000 po d’un trou parce que c’est super lourd à
sortir ... et en griller un autre pour les déplacer à l’endroit
de stockage alors qu’un seul aurait pu suffire.
- Dire qu’un joueur nous fait chier avec " ses Asiatiques
de merde "
...et se retourner confus vers son voisin vietnamien pour lui
dire "sauf ton respect" ...
...voir le dit voisin bouder toute la partie
- Désintégrer la source de toute magie,
alors qu'on est un magicien sous prétexte que cette grosse
boule d'énergie qui est gardée par une liche toute puissante
est sûrement une chose maléfique, bien qu'irradiant la magie
comme jamais.
- Arriver le dimanche matin à 10h00 à
Melun pour une partie de Donjon alors qu'on habite à
Aubervilliers (140 bornes aller-retour),
...et voir la mine très amusée du MJ annonçant : "t'as
pas lu tes mails ? La partie a été décalée à la semaine
prochaine."
- Remplir un saladier de nems et ne manger
que ça .. avoir mal au ventre toute la journée du lendemain
- Laisser une grosse trace noire au
plafond blanc immaculé d’un ami parce qu’on jouait avec son
épée de GN.
- Jouer n'importe quel reste de bouffe sur
la table (fond de coca, dernier bonbon, reste de gâteau) aux
dés
...Gagner,
mais refuser sa part parce qu'en fait on jouait juste le fun, et
la remettre en jeu.
- Récupérer une chemise de cuir +4, cumulable avec une autre
armure. La filer au moine qui a déjà CA 27, mais pas au
barbare qui a CA 13.
| Compétences spécial MJ |
- Faire perdre tous ses pouvoirs au
chef du groupe dès le deuxième niveau
... et ne lui rendre qu’au 12ème
- Faire jouer
Léonardo Di Caprio dans un module ADD pour énerver le nain du
groupe.
Amasukki
| Compétences de MJ |
- Résistance aux blagues débiles vers 2 h du matin (+7)
- Résistance aux énergies destructives CLOPES (+69)
- Retourner le cerveau des PJ en racontant n'importe quoi (+15)
Draven Arrow
| joueurs |
Réussir 7 réussites critiques alors que l'on est un elfe
buvant pour la première fois du Vin Nain créé par le MJ peu
de temps avant (+15) Brisgard
| Le MJ: |
- Eclater de rire par ce qu'il vient de
tuer mon perso préféré grâce a un coup critique porté par
un gobelin !
- Créer un nouveau PNJ immortel pour nous punir d'une "bétise"
qui fout en l'air l'un des rares sénarios qu'il a préparé. Boukrou
| Le MJ: |
-refaire le même scénar en changeant
les noms et /ou les niveaux.
- faire 'hum hum" à chaque action entrepris par les
PJ mathias
decuyper
| Les Joueurs: |
- apprendre à jongler avec des boules
de pétanque sur un sol carrelé pendant que le mj tente de
relancer l'intrigue du scénar
- passer deux heures et demi (montre en main) à chercher une
solution pour rentrer dans un batiment jusqu'à ce qu'on
remarque que la porte d'entrée
était ouverte et sans système de sécurité
- traumatiser les joueurs et le mj en racontant des trucs
tellement gore qu'ils en avaient mal rien qu'en y pensant
| Compétences spéciales des MJ |
- créer un pnj invincible qui énerve
les pj et qui intervient à chaque scénar
- mettre des pnj inquiétants qui n'ont pas de rapport avec le
scénar
- faire perdre aux PJ une partie de leurs objets
- jouer à un jeu de rôle en cours de philo
- faire un scénar où les pj n'ont tué personne! pas même un
animal ni un végétal !!
pierrick kerguelen
| Pour mes joueurs: |
- mettre "le petit bonhomme en
mousse" comme fond sonore (jerome)
- transformer une princesse en usine de saucissons en tranches
(kader et un autre Jérôme)
- se battre durant une partie de add pour voir si le kung-fu est
plus efficace que la capoeira
- essayer de tuer ses camarades parce qu'un sort de détection
des animaux ne marche pas
- tuer celui qui a essayé de tuer ses camarades parce qu'une
barbe ça ferait bien en collier
- chanter "CRS SS" durant deux heures parce que ses
alliés ont braqué le chef des gardes en plein milieu de la
caserne en déclarant :" j"suis gentil"
- oublier d'acheter la bière
...perdre 3 heures pour essayer de trouver de la bière
| pour le mj (moi) |
- donner de l'XP en plus à celui qui me dépanne des clopes
- faire perdre des points de carac. parce qu un'enc.. de nain a
fini la bière
| MJ : |
- Se coucher sur les joueurs / les affaires des joueurs /
dans les sacs des joueurs (le chat du MJ) : +10 - introduire
en tant que garde le PJ d'une joueuse (qui va se barrer au Japon
mais veut essayer quand même), pour l'oublier facilement ensuite
: +2 Claire
Billaud
bravo mille fois pour ta liste de compétences.
Je t'envoie celles issues de ma propre expérience, bien que je
ne sois pas sûre à 100% qu'il n'y a pas déjà dans la liste
quelque chose qui s'en approche ...
| Pour le MJ |
- Être toujours tentée de faire des
PNJ avec la même tête et le même caractère que sa star préférée.
(Et
aussi avec quasiment le même nom)
- Accepter de refaire une action quand un joueur se plaint qu'il
n'avait pas compris que son PJ allait mourir
s'il faisait ça.
- Refaire l'action et c'est un autre PJ qui crève. Et il ne se
plaint pas, lui.
| Pour les joueurs |
- Oublier de donner un nom à son PJ.
Et quand on le leur demande, c'est "Oh m****",
"Oh p*****", ou "J'ai
oublié". (Ou "M****, c'est quoi son nom déjà
?")
burning-dragon
| Pour les joueurs |
- S'introduire dans une maison en
silence, y croiser la bonne, la buter, faire le tour des chambres
pour buter tout le monde et cramer la maison, parce qu'au point
où on en est...
Simon
MOUTOT
| Compétences de PJ: |
- s'entraîner pour avoir vision nocturne comme son perso.
...se cogner un peu partout parce qu'on a la vision nocturne et
se faire vraiment mal...
...mais aimer ça (ben... quand on est rôliste on est toujours
un peu maso)
| Compétences de MJ: |
- créer des noms de PNJ à partir d'anagrammes de mots
techniques extraits des cours de physique...
... mais trouver que la prof de philo au moins elle est plus
sympa parce qu'elle donne des noms pour des PNJ potentiels...
... et se dire les maths ne constituent pas une source
d'inspiration suffisante...
...surtout quand vos joueurs se sont bien foutus de vous quand
ils ont rencontré vos 2 halfelings Sinus et Cosinus.
- voir vos joueurs ne plus oser rien faire dans un donjon après
leur avoir sorti la blague de Squick le nain (c'est comme celle
de Paf le chien, mais avec un nain décapité !)
De: Mag
| Joueurs |
- s'endormir au cours de la première heure de jeu (+100)
- se réveiller pour se retourner vers David et dire "c'est
quand qu'on y va?"(+50)
POINTEAU
| Compétences du MJ |
- Ne pas préparer de scénar (en étant prévenu 2 semaines
à l avance)...
- ...en prendre un sur Internet...
- ...ne pas le lire...
- ...remarquer qu'il n'est pas fait pour ses PJ (trop bourrin,
pas assez) ou qu'il n'est constitué que d'une introduction...
Deadman
| joueurs |
- pousser un gros WAAAAAAAAGGGGGGHHH et se lever avant
de lancer un dé au combat
LN-Dark
| MJ |
- faire tomber des cathédrales sur les
PJ fouteurs de merde.
- crier parce que ce sont les joueurs qui ont le pack de bière.
Catherine
Vanderwilt
| Joueurs: |
- Réclamer comme familier une
grenouille radioactive/mutante/lanceuse d'étoiles ninja/joueuse
d'accordéon (ne rien barrer)...
- Et râler sec parce que le MJ n'est pas d'accord...
- Vu qu'on joue à Vampire Dark Ages
Erobdrog
| Joueurs |
- Vouloir lancer un sort de foudre pour
griller un poulpe géant alors que l'on est soi-même dans l'eau
- Lancer effectivement le sort cité ci-dessus, malgré le
"t'es vraiment sûr ?" du MJ
- Se suicider ainsi avec les autres PJ se trouvant dans
l'eau, alors que le poulpe en réchappe miraculeusement...
- être un elfe et se casser la gueule en voulant monter sur son
cheval
- se moquer de l'elfe, parce qu'on est un nain et qu'on saute un
obstacle au triple galop 20 minutes plus tard...
Sunrae
| MJ |
- Passer la nuit sur le canapé car sa
copine (dont le perso a eu un quelconque problème durant la
partie) a trouvé qu'elle n était pas du tout favorisée (+10)
|
Naya
Y en a peu (je joue peu) mais c'est déjà ça.
(tout ça pendant une partie Lanfeust ... ma deuxième partie de
JdR... j'ai pas été déçue)
| Pour les Joueurs |
- passer 3/4 d'heure (montre en main) pour décider où poser
une cage (+3)
- se battre en réfléchissant environ 30 secondes (montre en
main) pour savoir si on a une chance de gagner contre un groupe
10 fois plus nombreux que nous (+10)
- faire trois échecs critiques de suite en visant un mage avec
une arbalète (sachant que la dernière tentative consistait à
se jeter sur le mage un carreau dans chaque main) (+10)
- jouer une fille et avoir une apparence de 19 (sur 20) quand on
atterrit brutalement au milieu d'un groupe de trolls (+100)
- tenter de séduire les trolls pour se sortir de ce merdier (je
vous laisse imaginer le résultat) (+1000)
- planter du premier tir d'arbalète un carreau dans le cou de
son pote, en disant au MJ "juste pour rire" qu'on
allait buter cet imbécile d'haruspice qui s'était planqué
pendant la bataille (+100)
- tenter de sauter par dessus un trou de 5 mètres de diamètre
alors qu'on a 20% en Saut (+2)...
...faire un 03 (sur 100) et réussir le saut (+100)
- demander au MJ une compétence débile parce qu'on s'ennuie
(+2)...
...obtenir comme compétence "trouver le petit caillou
blanc à pointe rouge caché derrière la colline" (+8)
...aller chercher ce foutu caillou (+3)
...avoir un PJ qui fait parler les objets inanimés et faire
brailler le caillou pour attirer l'Abominable Troll des Neiges
(+9)
...réussir à capturer l'Abominable Troll des Neiges grâce au
petit caillou blanc à pointe rouge trouvé derrière la colline
(+l'infini)
| Pour le MJ |
- imiter un petit caillou blanc à pointe rouge trouvé
derrière la colline en train de hurler pour appeler un troll (+BEAUCOUP)
...manquer de faire mourir de rire les joueurs grâce à cette
imitation (+3)
...manquer de se suicider quand on s'aperçoit que la
compétence débile qu'on a ajouté juste pour faire taire un
joueur a permis de capturer le super boss sans aucun combat (+
l'infini aussi)
|
Bill
Boquet
J'ai passé la journée à me marrer,
à mon tour de vous faire profiter.
| Joueurs : |
- Arriver en retard (Tom) (+2)
- Arriver en retard et faire remarquer qu'on est moins en retard
que d'habitude (Tom) (+5)
- Manger tous les bonbons chimiques au début du scénar (Moi)
(+5)
... et en être malade (Moi) (+10)
- Pleurer parce que son barbare tape moins fort que le rôdeur
elfe (Moi) (+3)
- Pleurer parce que le MJ ne veut pas jouer l'ambidextrie de son
rôdeur elfe déjà surpuissant (Audrey) (+8)
- Pleurer parce que le MJ, a interdit les épées et les armures
de toutes sortes dans le background du barbare (Moi) (+10)
- Rire quand le background autorise les armures en peaux;
justifier que la carapace d'ombre des roches est une peau, et
faire valider une armure
d'ombre des roches CA0 non magique avec des griffes à 3d6 en
attaque au CaC (Moi) (+15)
- Illustrer le combat sur un multi-crepe-party avec des bouts de
chamallow qui fondent (Moi) (+4)
- Adorer le scénar et son niveau plein de momies où on peut
tester sa nouvelle masse de disruption (Babas) (+5)...
...Attendre que le clerc finisse les momies avec sa masse parce
que personne d'autre ne peut les taper (Les autres) (+10)
- Balancer une boule de feu sur le groupe ennemi (David) (+10)...
...Alors que le barbare venait de pousser le voleur sur un
chariot en plein coeur du combat, ...et dans la zone de la boule
de feu (David) (+15)
- Réclamer des XP pour le PJ voleur tué (David, toujours)
(+10)
- N'avoir aucune arme à distance dans le groupe de PJ (Moi et
les autres) (+5)...
...Et utiliser le lancer de bec de corbin comme seule
alternative (Moi) (+6)... et
...Faire un 20 naturel sur le lancer de bec de corbin (Moi) (+7)
- S'apercevoir que le truc à ailes est un démon majeur et
qu'il fallait pas l'attaquer (Moi) (+8)...
...Perdre 99% de ses PV sur la contre-attaque dudit démon (Moi)
(+9)
- Transmuter la pierre en boue sur le mur pour passer à côté
de la porte piégée (Guillaume) (+10)
- Faire remarque au paladin qu'un des bandits est mort d'une flèche
dans le dos alors qu'il fuyait (Moi) (+5); faire remarquer au
paladin que le voleur est le seul à avoir un arc dans le groupe
(Moi) (+10)
- Être content parce qu'on se fait posséder, à niveau 2, par
l'esprit d'une magicienne niveau 20 (Cédric) (+5)...
...Etre encore plus content parce que le MJ la laisse jouer par
le joueur (Cédric, toujours) (+10)
- Se faire dégommer avec la magicienne niveau 20 par un druide
niveau 3 avec 'lueur féérique' qui révèle l'invisibilité,
...
...sort que le druide avait depuis le début du scénar sans
jamais s'en servir (Cédric) (+15)
- Finir une partie de Shadowrun en 20 minutes, tous morts dans
un bar, en se disputant sur qui garderait la carte du PNJ
initial (Nous) (+20)
- Lancer une dissipation sur une illusion dans une tour, et
s'apercevoir que l'illusion était le sol sous nos pieds
(Babas) (+10)
- Lancer invisibilité dès que ça se présente mal, en
laissant les autres se débrouiller (David) (+5)
| MJ : |
- Créer une campagne mêlant Vampire
& Ad&d2 (Moi & Denis) (+5)...
-Faire la transition entre les 2 sans en informer les
joueurs (Denis) (+5)
- Créer un PJ surpuissant pour pouvoir l'incarner quand on
passe le relais au second MJ (Moi) (+15)
- Sortir une nouvelle boite de 36 dés (d6) avec un large
sourire quand les PJ entrent dans une grotte (Moi) (+5)
- Donner des contre-effets aux objets magiques, même basiques
(Moi) (+10)
- Faire subir des réactions exothermiques aux PJ qui boivent 2
potions différentes à quelques minutes d'intervalle (Moi) (+5)
- Donner au voleur une jolie épée bâtarde +3 qu'il ne pourra
jamais utiliser (Tom) (+5)
- Donner un miroir doré au barbare, au lieu de lui donner une
arme utile (Tom) (+10)
- Donner des quêtes persos contradictoires, voire opposées,
aux PJ (Moi) (+5)
- Donner des quêtes persos improvisées dans le scénar à un
perso trop puissant, en se disant qu'on décidera des pistes aux
prochaines parties (Moi) (+10)
- Représenter les monstres par des Lutti sur le plan de jeu, et
les donner à celui qui les achève (Moi) (+5)...
...Achever les monstres par des sorts de zone du gros mago (et
récupérer les Lutti pour soi) (Moi) (+5) |
De: David V
| MJ |
- Faire un scénar de 2 heures où les PJ vont encadrer une pêche
au Gromard (aussi appelé Matué)! En général, les joueurs
adorent... (+5)
- Etre trop vanné de ma semaine et lancer un scénario qui se
finit au bout de 3 heures, laissant les joueurs comme des cons
à 3h30 du mat' sans possibilité de relancer une partie
avant 8h00 (+5)
- Faire le réveil de PJ dans une clairière à l'aide de 'morning'
de Grieg... (+15)
- Placer un dragon bien méchant et finir par le faire s'enfuir
parce que quand même je trouve qu'en fait il est TROP méchant
(+5)
...ou encore il tombe tout seul et se fait mal (en fait je suis
trop gentil) (+5)
| Joueurs |
- Casser l'univers du MJ en détruisant LE bâtiment corpo à
Cyberpunk. Eh oui, il a oublié que j'avais du super-C4 (coucou
Pascal!) (+10)
- Déstabiliser le MJ en réussissant des jets impossibles pour
contrer la punition du Maître (40 étages mais pas mort) (re-coucou
Pascal!) (+5)
- Réussir à trancher le bras du chef des gentils Gangrels que
j'avais pas reconnu parce qu'ils a quand même beaucoup de poils
et qu'on dirait un lupin! (coucou Vincent!) (+10)
- Survivre à la punition du MJ (un ours mort-vivant à mains
nues) (+10)
- Me faire trancher le bras par le PNJ gentil boss du MJ qui
veut vraiment pas me laisser gagner :( même qu'y doit tricher
(+50)
- Jouer un PJ mégalomane qui ignore les boss et les humilie
verbalement (+5)
- Faire se tirer une balle dans la tête au perso pour le faire
mourir tellement le MJ il maitrise mal!!!! (salut Sam!) (+30)
- Me motiver pour jouer à P'tite sorcière pour faire plaisir
à ma copine qui maîtrise pour la première fois! (+10) |
Martin
Künzi
| MJ (à Star wars): |
- Nous donner, comme mission, de
raisonner une Gungan qui est convaincue que l'empereur est très
gentil et qu'il arrêtera d'attaquer sa planète juste parce
qu'elle va lui demander. (c'est con un Gungan, quand même).
- Nous détruire nos hyperpropulseurs en plein milieu de
l'espace à grands coups de chasseurs.
- Faire soudain exploser le vaisseau de guerre ennemi, pour être
sûr qu'on ira pas prendre les pièces de rechanges sur le
vaisseau (tout jojo^^)
| PJ: |
- appeler son perso "Wayt Cosinus",
parce que je croyais me rappeler qu'il y en avait un qui
s'appelait "Dark Sinus" - oui, c'est Dark Sidius, mais
bon, voilà quoi, (de moi, bien sûr)
- utiliser les points de Force pour doubler les dégâts des
vibro-haches, des couteaux dans la gorge et des coups de genoux. (moi)
- torturer un PNJ pour économiser 20 crédits (blaster dans la
langue, les jambes, etc...) (moi)
- lui piquer aussi son fusil-blaster. (moi)
- et, tant qu'à faire, 3000 crédits (moi toujours)
- tuer un wookie au détonateur thermique (10D de dégats^^,
vigueur moyenne d'un wookie: 6D...) (moi, encore)
- détruire 3 chasseurs Tie avec un canon lourd, alors que c'est
la première fois qu'il en touche un (moi...)
- se moquer du pilote qui a tenté de les dégommer, sans y
arriver, alors qu'il se prétendait meilleur (moi, encore)
- avoir une couverture brune sur la tête pour faire croire
qu'il est l'empereur et éclater d'un rire gras et bête,
lorsque la gungan "exige" qu'il arrête d'attaquer sa
planète. (moi)
- faire le méchant qui explique son plan en se répétant 4
fois, en riant avec toujours un rire gras et bête. (moi,
encore)
- se faire passer pour Yoda, et réussir (moi, chasseur de prime
humain)
- être persuadé qu'il est invulnérable (max)
- tricher au poker et arriver en finale (max)
- tricher aux dés lorsque sa survie est en jeu (max)
- attaquer, seul, de front avec un blaster, une usine protégée
par des droïds équipés de canons-blasters sol-sol et
sol-air lourds (max)
- s'étonner d'être mort (max)
- exploser un vaisseau de guerre avec un chasseur miteux (max)
- dire "salut" à un robot de 15 m de haut qui a un
gros canon-blaster à la place de chaque bras. (max)
- s'étonner que le robot attaque. (max)
- se moquer de tous les "chefs" que l'on rencontre
(collectif)
- avoir peur des petits gars (collectif)
- toujours tenter de piller le plus possible, alors qu'on est
censés être "gentils" (collectif)
Et j'en oubliais une, à une conv' de jdr :
- quand une flotte de l'Empire se pointe, et qu'on a que 5
chasseurs pour se défendre... envoyer chier celui
qui nous demande de nous rendre, avant même que les autres
aient le temps de dire quoi que ce soit. (je sais pas qui, mais
il était suicidaire) |
Julien
Bigot
| PJ: |
- faire des collections de diverses
parties des ennemis abattus (notamment oreilles et c*******)
(persos sadiques + 100)
- Piquer la réserve d'or du mec dont le joueur s'est endormi au
bout de deux heures et se servir de lui comme bouclier.
- Tout tenter pour lire le scénar avant le début de la
partie...
...réussir enfin et s'apercevoir que de toute façon,
le MJ ne suit pas du tout le scénar...
...S'en plaindre auprès du MJ, ...
...et s'étonner d'être attaqué par 200 orcs pendant la
nuit avec son épée qui refuse de sortir du fourreau.
|
Julien Dehon
| côté personnages et joueurs |
...
3) Avantage: Rève pornographique
4) Pyromanie et phobie majeure du feu
5) Se battre avec un castor mort
6) Pourrir le scénar du mj (+pleinnnnn)
7) Tuer les ennemis de façon ridicule et trop facile afin de
ridiculiser le MJ (proportionnel au nombre d'xp)
|
Wee-Ree-Cat
Quelques années après la première
contribution... Et rien n'a changé, si ce n'est le nombre accru
de souvenirs.
| MJ |
- Acheter DD3 à sa sortie (ça date,
hein) parce que "ça fait 5 ans qu'on fait du JdR et qu'on
a pas encore fait de donj', on a l'air fin en lisant les autres
rolistes parler sur le net de leurs parties"...
... Maîtriser la plus longue campagne du groupe (à l'époque),
en inventant le monde au fur et à mesure...
... Et en détestant de plus en plus les règles...
... Et en changeant d'ambiance tout le temps au gré des
influences extérieures (robots géants, paladins déifiés,
puis retour à la normale, puis en dark-fantasy, puis retour à
de l'heroic fantasy normale)...
... Et finir par arrêter de masteuriser parce que "y'en a
marre de Donjon et de ces règles immondes de combats"...
... passer une après-midi à adapter les personnages à
GURPS...
... Décider de ne pas utiliser GURPS et songer à TORG...
... Refaire une partie avec les règles de DD3 pour Halloween (1
an après l'arrêt de la partie) qui dure toute la nuit, avec un
seul combat rapide au milieu et un boss vaincu dans une joute
orale de 2 heures "parce que je HAIS, JE HAIS CES REGLES DE
COMBAT"...
... Ne pas rejouer pendant 2 ans, mais donner régulièrement
des faux-espoirs aux joueurs...
... Retenter une séance en intégrant sa copine (obtenue
entre-temps) qui n'est là que pour une semaine...
... Et finalement, 10 mois après, se rabattre sur Warhammer
Seconde Edition pour continuer l'histoire, offert par ladite
copine, en sachant que cette fois ca y est ça repart. (c) Moi
-----
- Commencer une partie Cthulhu en huis-clos et sensée etre
courte, que les deux joueurs adorent, et se rendre compte que ça
sera pas terminé en une séance...
... La continuer le lendemain soir et se rendre compte que ça
sera pas terminé non plus...
... Un an après, se rendre compte qu'elle n'a jamais été
terminée cette vieille partie, alors la continuer en flippant
parce qu'on a oublié pleins de détails, avant de se rendre
compte que les PJ aussi donc tout
s'équilibre...
... Se rendre compte que ça ne sera pas terminé à cette scéance...
... Deux ans après, se faire poser un lapin par un MJ et se
faire harceler par les deux autres à propos de la "vieille
partie du musée de cire jamais terminée", parce qu'on a
eu le malheur d'évoquer des
souvenirs de Chtulhu...
... La continuer le lendemain, enthousiastes, en progressant énormément
cette fois, et en s'autorisant une pause d'une journée (en vie
réelle), juste avant la scène de fin, afin de ménager l'effet
pour le Grand Final qui se fera la soirée suivante...
... Et ne pas la jouer ledit soir parce que les autres membres
du groupe rappliquent à l'improviste et qu'on peut pas
"jouer devant eux, ni les intégrer n'importe comment juste
pour la fin". ( c ) moi, Jec, Guilhem, Clément et John
| PJ |
- Arriver à l'improviste un soir, avec
un pote rôliste à lui qu'il veut "faire jouer avec nous
pour lui montrer" (c) Moi
...refuser d'intégrer ledit pote à une partie en cours, parce
que "ça pue, ca fait des souvenirs de partie incohérents
après, quand il faut oublier le perso qui est apparu puis a
disparu" (c) Moi
...Râler parce que lui, il est toujours d'accord pour intégrer
comme ça un joueur de passage (c) Clément
...Se retenir de répondre "c'est pour ça que mes parties
sont un peu cohérentes et pas les tiennes, d'un côté,
mec" (c) Moi
...Finir par demander à l'étranger de maitriser DD3
"histoire qu'on voie comment tu maitrises ce jeu que tu
connais, mon vieux" (c) Tout le monde
...Imposer à l'étranger leurs persos DD3 chéris que leur méchant
MJ veut plus maitriser (c) John, Jec, Guilhem
...Passer 3 heures à adapter les personnages et à faire celui
de Clément (c) Tout le monde
...A peine son personnage fini et la partie commencée, avoir
sommeil et aller se coucher pour toute la durée de la séance
(qui s'avèrera laborieuse et minable), alors qu'on est
responsable de la présence de l'étranger (c) Clément
------
- Battre son propre record en commencant à s'endormir un peu
après 23h (début de la partie à 22h30) (c) Clément
- Avoir obtenu il y a quelques années le bureau de travail de
son père pour le groupe de jdr afin de jouer le week-end,
et se faire finalement virer parce que d'autres potes, des
caillera ceux-là, ont foutu le bordel dans les ordis de
l'entreprise en jouant en réseau n'importe comment. (c) Jec
- Être constamment déçu par les joueurs venus d'ailleurs, au
point de se demander si on est seuls à jouer à notre facon et
à partir dans de grandes thèses sur le sujet (c) John et Moi
|
SynThetiC
| Compétences spéciales des joueurs |
*Manger tous les gâteaux dès que
personne ne le regarde (+4)
*Transformer une partie en concours de blagues paillardes (+3)
*Faire des jets réussites critiques dans tout ce qui sert à
rien et faire des scores lamentables dés qu'il y a combat (+10
mention niveau maître )
*spécial dédicace à Votivas alias Pyros pour n'avoir fait
aucun dégâts en 7 tours de jeu sur le boss de fin à Earthdawn.
*Oublier ses dés à la maison (+1)
| Compétences spéciales des MJ |
*Servir du jus d'orange empoisonné aux
joueur ( jus d'orange pourri qui fait des bulles et a une
couleur laiteuse ) (+ 3).
*Trouver n'importe quelle excuse pour donner un nombre ridicule
d'XP (+1000 ).
*Faire combattre 2 cercles 1 contre une lyche nécromant de
cercle 6 à Earthdawn....Et que la lyche se fasse battre par un
joueur cercle 1 en duel...(+1)
*Chute de cathédrale !!!! (+3)
*Donner des noms pourris de taverne (L'Abeille butinante, le
Cheval rutillant, à la bonne Mousse ) (+5) |
burning-dragon
| Compétences de MJ: |
- Avoir des joueurs qui réclament
moultes objets magiques...
- Leur donner lesdits objets...
- Entendre avec délectation ces joueurs se plaindre parce que
la partie d'après, on les oppose avec des PNJ ou des bestioles
qui "vont avec" les objets magiques récemment acquis!
- Être désigné MJ pour la soirée du lendemain, passer la
nuit à essayer de trouver un scénar, ne pas en trouver mais
maîtriser quand même...
| Compétences de joueurs: |
- Passer la soirée à comploter avec
les autres PJ pour trouver un moyen efficace et propre de se débarrasser
du yorkshire du MJ qui prend vos jambes
pour des femelles!
-A Rolemaster, jouer un barbare qui ne se bat qu'à la rapière
et à la main gauche parce que ça fait combo et qui possède la
compétence hygiène à un
haut niveau juste pour les bonus aux jets de résistance
-Pendant son tour de garde nocturne, dormir (!) parce que c'est
mon tour de garde et que je fais ce que je veux pendant mon tour
de garde!!
-Pendant son tour de garde nocturne, affronter seul un groupe de
squelettes sans réveiller les autres PJ pour avoir plus de PX,
et s'étonner ensuite de se faire défoncer la gueule.
-Avec un grobill, avoir une compétence qui permet d'attaquer
une fois de plus par round, toujours oublier de s'en
servir, et se faire torcher par un PNJ à qui il ne reste q'un
PV
-Trouver un objet magique maudit mais le garder, l'utiliser fréquemment
et accepter des effets néfastes pour tout le groupe parce que
ça donne un côté
torturé et "dark" à son PJ...
-Au moment de se lancer à l'assaut d'un campement ennemi, se
rendre compte que les ennemis sont mieux équipés et après
concertation, décider de faire demi-tour et d'aller passer de
vacances aux Bahamas...
-Conséquence: le MJ gagne la compétence: Faire détourner un
avion de ligne et le faire se cracher en Colombie entre un camp
de trafiquants de cocaïne
surarmés et un camp de miliciens surarmés aussi (Non mais
oh...!) |
Contribuer
à la liste des compétences
[ Page précédente ] [ Accueil ] [ Retour ] [ Page suivante ]
|