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 Murphy Morning

Votre mission si vous l'accep... ben zut qu'est ce qui m'arrive...!?

Cette aide de jeu légèrement modifiée est reproduite depuis le site la guilde des voyageurs du multivers, avec l'aimable autorisation de Jojo et Samy. Elle est orientée système Basic de Chaosium, cependant vous devriez pouvoir l'adapter sans peine.

Laissons à présent la parole à Jojo et Samy:

Un truc que je trouve fantastique, c’est que vos joueurs commencent toujours une campagne ou une mission en pleine forme. C’est un monde quand même ! ! !

C’est vrai que ce sont les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus robustes (euh tout ça d’après eux ! ! !) mais, pour une fois, si ce n’était pas le cas. Si la malchance était un peu avec eux, si Murphy accompagnait ce groupe de joueurs ne serait ce qu’un instant...

Bon alors voilà. Faites leur faire un jet sur cette table au début de la partie, ah tiens, ils rigolent moins ? ? ?

01-05 Ouhhh ! ! ! Quel mal de crâne ! ! ! Je vous avais prévenu hier soir, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Vous perdez 20 % de toutes vos compétences et ceci jusqu'à ce que vous preniez une bonne nuit de sommeil.

 

06-10

Je suis de triste triste triste humeur ce matin, y'a des matins comme ça... Vous ne savez pas pourquoi, mais vous déprimez. Tout vous semble impossible et laid. -20% à vos compétences sociales et -10% à vos compétences intellectuelles jusqu'après un bon repas à midi.

 

11-15 Courir l'aventure c'est bien, mais qui va ranger la maison ? Vous avez fait tous les travaux d'entretien urgents, et vous avez des courbatures maintenant, c'est malin ! -10% à toutes les compétences physiques pendant 2 jours

 

16-22 Vous vous réveillez avec une libido débordante. Cela fait trop vraiment trop longtemps que vous n'avez pas assouvi votre envie de sexe, cela vous empêche de vous concentrer: -10% aux compétences mentales, -20% aux compétences sociales avec le sexe opposé, jusqu'à ce que vous ayez obtenu satisfaction.

 

23-25 Burp ! Trop bien mangé hier soir! Vous restez sans rien faire à digérer toute la matinée ou bien vous allez tout rendre (-10% à toutes les compétences physiques et sociales)

 

26-30 Fallait pas dormir n'importe où ! Puces, lit trop dur, lit trop mou, nuit trop chaude ou trop froide; vous vous grattez ou vous avez mal au dos, vous avez l'embarras du choix. Fatigué, vous avez -10% à toutes vos compétences, jusqu'à ce que vous puissiez prendre deux heures de sommeil dans la journée.

 

31-40 Vous êtes revenu plein d'or de la dernière aventure, et cela s'est su. Le collecteur d'impôt est à votre porte, bien entouré. Ôtez-vous 10% du total de vos possessions.

 

41-50 Vous aujourd'hui ça va, mais la personne qui vit avec vous (conjoint frustré, parent acariâtre, gamin intenable, même le domestique hautain, vous trouverez bien quelqu'un !) a décidé de vous la gâcher et vous fait une scène mémorable (chacun selon son style). Vos compétences sociales et intellectuelles perdent 20% aujourd'hui.

 

51-52 Vous avez un trou sous vos jolies chaussures (bottes) si vous voulez continuer à marcher normalement je vous conseille d'en acheter une nouvelle paire sinon quelques malus s'imposent (DEP, DEX...).

 

53-55 Crac ! En vous habillant, vous déchirez la manche d'un de vos vêtement, qui est décidément trop usé. Ou encore vous vous dites que la mode est vraiment trop différente, et que vous serez ridicule avec. Vous devez en racheter; tant que vous ne l'aurez pas fait, vous aurez -10% à vos compétences sociales.

 

56-59 Aïe ! Une de vos vieilles blessures de vos précédentes aventures se rappelle douloureusement à vous. Elle se rouvre, vous faites une rechute et partez à 80% de vos points de vie maximums.

 

60-64 Vous vous êtes levé du pied gauche ce matin ! ! ! Tous les jets que vous réaliserez cette journée, nécessitant de bonnes relations humaines (persuader, marchander, éloquence…) sont divisés par deux. Eh m’engueulez pas, j’y suis pour rien moi!

 

65 Attention à la m… trop tard. Vous venez de faire une superbe chute, votre postérieur s’en souviendra. Vous perdez 10% à toutes les compétences nécessitant une certaine agilité (grimper, nager, sauter…). Rassurez vous c’est juste pour aujourd’hui.

 

66-75 Vous vous êtes tourné et retourné comme une crêpe dans votre lit, et à chaque fois que vous vous endormiez, il y avait un bruit dehors ou un chien qui aboie, ou des moustiques ! ! ! Vous perdez 10 % de toutes vos compétences et ceci jusqu'à ce que vous preniez une bonne nuit de sommeil.

 

76-80 Chienne de vie ! Vous vous réveillez plus fatigué que quand vous vous êtes couché, avec la toux et un rhume. Vous êtes irritable jusqu'au soir, toutes vos compétences ont un malus de 10%

 

81-90 Insomnie, impossible de fermer l’œil de la nuit, j’ai pas arrêté de réfléchir à ce sujet qui m'obsède, sans même trouver la solution ! ! ! Vous perdez 10% de compétences et ceci jusqu'à ce que vous preniez une bonne nuit de sommeil. Pour la nuit suivante, jeter un D100. Si vous réalisez moins de 51 vous dormez comme un bébé, sinon vous ne dormez pas encore cette nuit et vous reperdez encore 10% pour la journée du lendemain. Votre PJ peut tenir au maximum cinq jours. Le sixième, il s’écroulera et dormira 24 heures.

 

90-91 Ah quel affreux cauchemar ! Toute la journée vous essayez d'oublier les horreurs de la nuit, mais vous ne pouvez vous empêcher de penser que le cauchemar est peut-être prémonitoire et explorer sa signification vous obsède. -20% à toutes les compétences intellectuelles.

 

92-93 Mmmh quel formidable rêve ! Toute la journée vous essayez de vous souvenir et de graver dans votre mémoire les images de ce rêve si agréable... Vous êtes distrait, toutes vos compétences intellectuelles perdent 10%.

 

94 Mon argent, mais où est mon argent ! ! ! Eh oui, un voleur vous a fait les poches et vous ne vous en êtes pas rendu compte avant ce matin. Au fait, aviez-vous tout votre argent au même endroit?

 

95 Aïeeeeeeeeeeeuuuuhhhh. Un enfant vient de vous lancer un caillou sur la tête (sale môme) vous perdez 1D4-1 PV et vous êtes sonné pendant quelques minutes. Toutes vos compétences ont un malus de 20% pour aujourd’hui et 10% demain.

 

96-97 Mais quel maladroit ! ! ! Vous vous êtes fait une belle entaille dans la main droite (pour un droitier). Toutes vos compétences en manipulation perdent 20 % et ce pour une durée de trois jours.

 

98 La grippe (ou une autre maladie contagieuse) ! ! ! Pas de chance pour vous. Toutes vos compétences sont divisées par deux pendant votre maladie. Vous mettez une bonne semaine à vous remettre (si vous vous faites soigner sinon, c’est au MJ de voir les conséquences)! ! ! Et en plus pas de chance pour vos compagnons qui doivent jeter un D100 également. S’ils réalisent plus de 75 alors eux aussi sont contaminés

 

99 Vous vous êtes fait marcher sur le pied par un cheval (ou rouler sur le pied par une carriole). Toutes les compétences nécessitant un déplacement à pied (DEP, nager, sauter, le combat…) perdent 20 % et ce uniquement pour la journée.

 

100 RAS tout va bien en ce bon matin, mais vous ne vous en apercevez pas.

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