Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Les différentes manières de débuter une histoire

D'après le Newsgroups: rec.games.frp.misc 
Subject: Re: [Humor] How Different People Start a Story 
Date: 27 Jun 1995 19:30:20 GMT

Sélectionné et traduit par Rappar

  Tim et Stacey Dunn
bullet

Une personne normale débute une histoire ainsi: "c'était une nuit sombre et orageuse."

 
bullet

Un rôliste inspiré débute une histoire: "C'était une nuit ...sans lumière et... pluvieuse"

 
bullet

Un wargamer débute une histoire: "C'était une nuit sombre (visibilité 35%) et orageuse; couverture nuageuse 7/8èmes à 21:16. Le vent soufflait du sud-ouest à 21 kilomètres/heure. Des éclairs occasionnels donnaient un bonus de visibilité de 20% pour le reste du round où ils se produisent, à la discrétion du MJ. Le terrain donne un modificateur de -3 à tous les tests de mouvement".

Tom Grant
bullet

Un joueur de Vampire "C'était une nuit sombre et orageuse - un peu comme toutes les nuits, en fait".

 
bullet

Un joueur de l'Appel de Cthulhu "La nuit sombre et orageuse obscurcissait la vue de ce qui rampait dans l'allée. Ce fut heureux pour Bill -- au moins il fut sain d'esprit les dernières minutes de sa vie"

 
bullet

Un joueur de Castle Falkenstein : "les éclairs dansaient à travers la grille voltaïque sur le Mont Scharnhoven, où le Dr. Felonius avait érigé son électro-cannon. 'Ah ha!' dit-il, tandis qu'il soulevait l'arme diabolique pour la pointer sur le carrosse du Roi. 'Je tiens enfin ma revanche!"

 
bullet

Un joueur de AD&D: "c'était une nuit sombre et orageuse. Un éclair toucha Kellak le Conquérant, mais avec son Anneau de Protection +5 et son Bouclier de Protection Electrique, il réussit facilement son jet de sauvegarde et reparut indemne."

 
bullet

Un joueur de Cyberpunk 2020 : "La pluie tambourinait staccato sur les verres-miroirs du cadavre dans la ruelle. 'Pauvre connard', me dis-je à moi-même. 'S'habiller avec mauvais goût ne devrait pas être un crime capital'. "

morris.113
bullet

Rifts: "C'était une nuit sombre et orageuse, Fred le divin Exploseur Anti-monstres s'aperçut trop tard que c'était une tempête de Réalités envoyé par une intelligence extraterrestre supranaturelle maléfique d'une autre dimension."

 
bullet

Battletech: "C'était une nuit orageuse; les 'mechs marchaient précautionneusement, car il n'y avait pas de règles sur la pluie ou les impacts de foudre sur les 'mechs pour l'instant, et personne n'avait d'essuie-glaces sur ses déflecteurs."

Martin Smith
bullet

Ambre: "Le roi Random décida que ce devrait être une nuit sombre et orageuse... après tout, il venait de perdre toutes les parties de poker de la soirée."

Avram Grumer
bullet

GURPS: "C'était une nuit sombre et orageuse, qui est Physique, Difficile, mais on peut prendre par défaut Soirée brumeuse à -6, où Belle après-midi à Londres à -8".

David Emami
bullet

Paranoïa: "C'était un cycle nocturne ensoleillé et calme, parfait en tous points grâce à la sagesse et à la vigilance de notre bienveillant ami l'Ordinateur. Les rumeurs selon lesquelles la nuit fut sombre et orageuse sont de la trahison. Veuillez dénoncez les colporteurs de ces rumeurs immédiatement. Merci pour votre coopération, citoyen"

Graham Wills Les rôlistes des forums de discussion:  
-"C'était une nuit sombre et..."
- "Hé, vous n'avez pas besoin d'un jet de dé pour décider d'une simple question de..."
- "Kestu racontes. Les fluctuations quantiques le veulent. Heisenberg ..."
- "N'importe quoi. Si c'est important pour l'histoire, *alors* faites qu'elle soit sombre"
- "Pas question. Tirez au hasard la couverture nuageuse"
- "Ecoute mec, mon-perso-que-j'ai a besoin de l'obscurité pour être joué correctement"
- "Dur, dur."
- "Ecoute, c'est du JEU DE RÔLES, pas du wargame, tu sais"
- "On a toujours besoin d'une simulation rigoureuse"
- "Mais..."

... et bien sûr, (citation presque exacte de ma dernière séance) les joueurs de Rolemaster 15ème niveau:
- "C'était une nuit sombre..."
- "Je lance Vision Nocturne, Oreilles Attentives et Sens du Loup et prends la première garde"
- "...et *TRES* orageuse. Fais un jet de résistance ou attrape un rhume."

Andrew B. Watt
bullet

Mage: "C'aurait pu être une nuit sombre et orageuse, mais vu les changements de Paradigme qui sont arrivés dans le coin ces derniers temps, c'est difficile à dire. Du moins, il ne pleut pas sur Tomas. Tous les autres, bien sûr, sont trempés jusqu'à la moelle..."

 
bullet

Ars Magica:
- (Lisa, MJ) : "OK donc vous allez escalader les Pyrénées au milieu d'une nuit très sombre et très orageuse? Pourrais-je ajouter que nous sommes le 6 janvier et qu'il a pas mal neigé chaque jour depuis novembre?"
- Steven (Sir Etienne): "OK, peut-être qu'on va aller vers le nord à Carcassonne à la place... "

 
bullet

Star Trek: "Journal de bord du capitaine. Coefficient espace-temps 58917.3 Les systèmes secondaires de survie sont en panne; pour l'instant il fait sombre dans tout le vaisseau, même s'il est sensé être midi, et il est en train de pleuvoir partout sauf dans le holodeck..."

TONY LIMBERT
bullet

Aliens Adventure Game: "C'était une nuit sombre et orageuse sur Acheron. Les éclairs rayaient le ciel et on pouvait voir la silhouette trouble d'un Alien en train de déchiqueter un infortuné Colonal Marine"

 
bullet

Car Wars: " C'était une nuit sombre et orageuse. Dirk avait un malus de D2 à son jet de chance, qu'il manqua tandis qu'il prenait un virage à 100 km/h dans la Phase 3. La voiture de Dirk saute en l'air, les roues droites prennent chacune 15 points de dommage. La voiture vole dans l'air sur 4 pouces, tournant à 360 degrés autour de son axe central puis se retourne au milieu de la trajectoire, écrasant le toit de la voiture (qui a 0 points d'armure <- tout est sur les côtés) sur le flanc du relais de routiers, la voiture prend 39 points de dommage, ce qui ôte la vie à Dirk et sa centrale énergétique. L'American AutoDuel Association gagne 20.000.000 $ en droits de diffusion pour ce crash!

Quantum

bullet

A notre partie de Garou/Werewolf...
Al: - "mardi, qui se trouve être une nuit de nouvelle lune..." 
Jason (Fianna Ragabash): - "Ouais!! Je me bourre la gueule"
Sheryll (Fianna Theurge): - "Moi aussi ! Moi aussi !"
Moi (Fianna Gaillard): - "Non vous ne faites pas ça. Attendons les accroches de l'aventure. "
Jason: - "J'utilise Flou de la Voie Lactée et aussi Ôter mon Odeur."
James (Enfant de Gaia Ahroun): - "Je joue avec ma fourmi domestique Hermen le tisserand. "
Moi: - "Qu'est-ce que tu disais, Al?"
Sheryll: - "Quand est-ce que je reçois plus de points d'expérience? J'ai besoin d'une Gnose plus élevée."
Al: - "Je disais qu'il se trouve aussi qu'il pleut plutôt à verse..."
Moi: - "Oh, d'accord, je mets mon imperméable."
Al: - "Le téléphone sonne."
Jason & Sheryll (à peu près simultanés): - "Je décroche!"
Moi: - "Comment ces gens font-ils pour toujours avoir mon numéro?"  

Note: Si ça ne ressemble pas à nous, Al, mes excuses!

Tim & Stacey Dunn

bullet

Théatrix: Le Rôle a les Descripteurs Secondaires de "Orageux" et "sombre" et le Descripteur de "Nuit"

 
bullet

Rolemaster: "C'était une nuit sombre et avec un jet de critique D en météo c'était orageux aussi. Les éclairs vous effraient et vous découpez votre narine gauche et jonglez avec votre arme pendant 3 rounds tandis que vous montez sur une tortue morte imaginaire, saignant à 3 points/round et agissant à -20, pas de parade possible"

Charlie Luce
bullet

Hero system (CHAMPIONS): "OK, tandis que vous vous dirigez vers le repaire des Huit Maléfiques la nuit est sombre et orageuse. Cela implique -4 en perception, -3 si vous avez InfraRouge, -2 pour l'UltraViolet, Radar, et Sonar. Parce qu'il pleut TRES FORT, voilà pourquoi, Tom. Oui, la pluie perturbe le Radar, je M'EN FOUS si ce n'est pas écrit dans le livre! Courir a un modificateur de virage, parce que le sol est glissant, sauf si vous avez Colle et que vous ne passez pas en mode non-combattant. Oui Dick, si tu te Téléportes tu dois faire un jet de DEX pour ne pas glisser. Oh, et Harriet, ton Attaque Gazeuse est réduite d'une Portée aussi. JE SAIS que tu n'as pas pris de Limitation. Tu n'as jamais entendu parler d'Effets spéciaux? Que dis-tu Joe, tu prends assez de Changement d'Environnement de ta Réserve Variable pour faire cesser la pluie?"
...oui, j'ai maîtrisé pas mal à Champions, comment vous le savez?

Timothy Toner
bullet

Hero: C'était une...Phase 1? Phase 2? Phase 3? OK, fais un jet de PER, 8-. 6? OK, il fait sombre. Phase 4? Phase 5? Phase 6? OK, fais un jet de PER, 13-. 10? OK, il fait aussi orageux. Tu es touché par une Décharge d'Energie de 6D6, Aire d'Effet dans l'Hexagone, liée à un Flash de 3D6. Tu prends 21 STUN, 8 BODY. Phase 7? Phase 8? Phase 9? OK, il fait toujours orageux dehors. Prends 6D6 autres DE. Maître d'armes, ton épée est bon conducteur. Prends toi 1D6 RKA de plus. Phase 10? ... "

H.T. Phillips
bullet

Ambre (scène 2) : "C'était une nuit sombre et orageuse"
- "Je passe dans les Ombres, perds les éclairs quand j'arrive au virage de la route, laisse le tonnerre se changer en bruit d'une chute d'eau et tandis que je passe à côté du vieil homme debout à côté de la route, j'essaye le ciel d'Avalon et j'espère que mon frère n'a pas deviné que je ferais çà. Je me demande si c'est SON orage, ou bien dois-je chercher du côté d'un autre de mes parents l'auteur de ce petit cadeau?"

 
bullet

GURPS: (désolé pour l'acide personnel ici) "C'était une... attendez... Mmmmm... ou était cette note dans la marge... quel temps fait-il? Est-ce dans le livre de règles ou le supplément GURPS:  "Météorologistes Maudits ?"

 
bullet

Warhammer JRF (ou au moins la campagne de l'Ennemi Intérieur ): "C'était une nuit sinistre et lugubre, le vent hululait autour des corps décomposés sur le bord de la route. Les rats couverts de vermine se glissent autour de vos chevilles tandis que l'eau commence à déborder des égouts, charriant la maléfique et horrible créature chaotique mutante de la nuit  déformée par ses piquants, pour accomplir des actes innommables avec des jeunes vierges innocentes pour l'instant encore endormies dans leurs lits."

 
bullet

Star Trek : "Capitaine, il semble qu'il y ait une sorte de décharge atmosphérique éléctro-magnetique en provenance des nuages, qui nous empêche de verrouiller nos transporteurs... Capitaine, les boucliers sont passés hors ligne! Capitaine, les senseurs ne fonctionnent plus! La nature et la composition du champs d'énergie sombre sont d'un type inconnu jusqu'ici!" (La console explose dans un jaillissement d'étincelles et tout le monde court d'un côté à l'autre de la passerelle).

 
bullet

Runequest: "c'était une nuit sombre et orageuse"
- "Le Seigneur des Vents d'Orlanth commence à prier, le Seigneur Runique de Taureau Tempête regarde aux alentours s'il y a des saletés chaotiques à massacrer, l'initié de Nysalor dit que le bruit de l'orage est simplement l'odeur d'une jambe qui saute à cloche-pied et le Lunar se cache et espère que la lueur rouge aux extrémités n'a rien à voir avec la Chauve-souris Pourpre, même de loin.

 
bullet

SPACE:1889:
- "Il semblerait mon cher, que nous nous trouvions en face d'un temps peu clément, ne trouvez-vous pas?"
- "Plutôt mon vieux. Ca me rappelle la fois où l'chapeau du député s'est carapaté sur la plage de Brighton. Quelle honte!"
- "Caporal Jenkins! Hissez le pavillon, et plus vite que ça, nous avons un invité!"
-"Oui Monsieur, Bien Monsieur! Longue vie à l'Empire Britannique, Monsieur!"
Ils reprennent alors tous leur partie de bridge tandis que le vent hulule autour d'eux. Le député se plaint du faible contingent lorsque les cartes sont éparpillées à travers la tente pour la quatrième fois. Jenkins est envoyé dehors pour tenir fermé le volet de la tente, avec les dents.

 

James H. Jenkins

bullet TWILIGHT:2000:
- MJ: "C'est une nuit sombre et orageuse..."
- Personnage Joueur "L-T": "Trois sentinelles, faites du feu... Il y a du vent? Merde! COUVREZ LES MUNITIONS! Putain, OK, euh... Qu'est-ce que tu veux dire, ma tranchée se remplit?! Un fossé d'écoulement?! Je... OK, (il feuillette avidement son vieux manuel d'entraînement de l'armée) ... ah voilà... les gars... LES GARS, regardez (il montre le dessin) creusez une petit fosse sur la gauche, aussi profonde que votre outil de tranchée... VOUS L'AVEZ ECHANGE CONTRE UN LAW-80?!??!? ARGGH! OK, écoute, utilise un couteau à pain, ou quelque chose... Echangé aussi? ??!?!" (il devient rouge) OK, au moins nous pouvons recueillir l'eau, utilisez vos toiles imperméables... COMMENT CA VOUS N'AVEZ RIEN DESSOUS ??!? Je parie que VOUS L'AVEZ ECHANGE AUSSI, HEIN? Putain. Ok... Au moins la pluie nettoiera l'atmosphère... (Au MJ): Quoi? Les gars, VOS GUEULES! Hein, un "clic"? Comme le clic d'un criquet, comme çà? Ou comme la sécurité d'un AK-47?... (il écoute)... UNE BRANCHE D'ARBRE?!?!?! Ahhh!!!! .... Putain. 3D6!??!!? 13. Léger. Ouf. ....(pause)... "La guerre c'est l'enfer."

 
bullet

RECON/VIETNAM "C'est une nuit sombre et orageuse..."
- "Cool, nous allons nous glisser hors du périmètre, en binômes. Je ne prends que mon couteau, et un pistolet... ouais, avec le cache-flammes, BIEN ENTENDU!
OK, voici ce que nous allons faire. Nous sortons en mission de capture-éclair, avec pour cible le chef vietcong du village de Dak Ben Jiao. Emmenez quelques grenades au phosphore, et trois mines. Nous ramperons sur les 100 derniers mètres, dés que nous serons en vue de l'objectif. Installez une position à l'extrémité nord du village avec la M-60, et nous couvrirons une fois que nous serons aux huttes. Si vous voyez un jaune planqué dans un trou, arrosez-le, et puis on se casse vers la zone d'évacuation, où un PBR nous récupère à l'aube. Des questions?"

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]