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Les 25 types de joueurs

Par William Chase Bynum

Maintenant la plupart des rôlistes sont familiers avec les 4 traditionnels types de joueurs : le Vrai Héros, le roleplayer, le timbré, et le grosbill. Il est temps de faire une simplification plus détaillée. Alors voici :

LES VINGT-CINQ TYPES DE JOUEURS (d’Héroïc-Fantasy)

  1. Le Vrai Héros
     - Bonne pioche!! Avant-poste gnoll à douze heures ! CHAAAAAAAARGEZ!!!
  2. Le roleplayer
     - Ne commencez pas encore ! ! J’ai besoin de deux minutes pour m’imprégner convenablement de mon personnage !
  3. Le timbré
     - je rengaine mon épée longue et j’embrasse l’ogre sur les lèvres.
  4. Le grosbill
     - Cinq archi-diables et deux demi-dieux ? C’est TOUT ? ! Je suppose que je ne devrais me servir que de six de mes anneaux pour cette rencontre.
  5. Le couard 
    - Mince! Trois kobolds!! Retraite! Retraite!
  6. Le fauteur de troubles 
    - Juste avant que le maire ne commence son discours, je lance " mot de commande : Vomis " sur lui.
  7. Le novice 
    - Je viens d’obtenir un 2 sur mon jet de toucher. Il fallait faire haut ou bas ?
  8. Le tacticien 
    - L’archer se mettra silencieusement en position derrière l’estrade, en visant avec précaution le sergent. Le mage restera derrière la porte en préparant un sort de sommeil qui sera centré sur la table autour de laquelle se trouve le gros des gardes. Pendant ce temps, le guerrier et moi… 
  9. Le gars tranquille 
    - Chais pas. . . Je suppose que je balance une autre flèche sur le monstre ce round-ci.
  10. Le blagueur 
    - Vous savez combien de clercs il faut pour remplacer une ampoule ? Un seul, qui lance " soigner lumière ". [jeu de mots :  cure light wounds  = soigner blessures légères. cure light  = soigner lumière]
  11. Le traître 
    - Puisque Rose a été une telle andouille, je la frappe au visage avec mon fléau pendant qu’elle lance son sort de " trouver familier "
  12. Le pro des règles 
    - Non, si tu regardes dans le Guide du Maître page 87, paragraphe 5, tu verras que ce sort n’affecte pas les griffons.
  13. Le grincheux 
    - Trois points?! Je prends TROIS POINTS DE DOMMAGE!?! François, qu’est ce que tu as comme putain de rancune contre moi?
  14. La brute 
    - Tu es sûr que je ne fais pas de jet de sauvegarde ? Tu es ABSOLUMENT sûr ? Tu veux garder ton nez comme il est, Louis ?
  15. L’avide 
    - Alors ce n’est pas Mauvais ? Et ça n’attaque pas ? Et alors !? JE VEUX CES XP ! 
  16. Le tricheur 
    - je tire un... 18! Je touche! [En reprenant vite les dés]
  17. Le censeur 
    - Et tu N’AS PAS VU LE PIEGE? Hahahaha!! Tu disais que tu jouais à ce jeu depuis combien de temps déjà ?
  18. Le kamikaze 
    - Je saute de notre perchoir, en visant soigneusement le centre de la patrouille hobgobeline. Mais juste avant de toucher le sol, j’active le " piège à feu " sur mes neufs bouteilles d’huile.
  19. Le chanceux aux dés 
    - Oh, voyez cela. Un 03 sur mon dé de pourcentage. Si la porte était piégée, j’ai trouvé quelque chose
  20. Le malchanceux aux dés 
    - Oh, m…!! *Encore* un échec critique!!
  21. Le vantard 
    - L’idée que vous m’attaquiez n’est pas même envisageable. Je pourrais lancer un sort de Sommeil et vous égorgez avant même que vous sortiez votre épée de son fourreau
  22. Le nostalgique 
    - Dites, vous savez, c’est comme la fois où le voleur du groupe a passé vingt minutes à essayer de crocheter une porte ouverte.
  23. Le Bon-comme-le-bon-pain 
    - Attendez une minute. Même si ce sont des orques, on ne peut pas se contenter de les tuer alors qu’ils sont endormis et ne peuvent pas se défendre
  24. Le rêveur optimiste 
    - Après avoir fini cette campagne, et qu’on aura gagné environ neuf ou dix niveaux, je m’achèterai la meilleure hache de bataille +3 du marché
  25. Le distrait 
    - Hmmm? Quoi? On attaque maintenant?

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