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Les 25 types de joueurs
Par William Chase Bynum
Maintenant la plupart des rôlistes sont familiers
avec les 4 traditionnels types de joueurs : le Vrai Héros, le
roleplayer, le timbré, et le grosbill. Il est temps de faire une
simplification plus détaillée. Alors voici :
LES VINGT-CINQ TYPES DE JOUEURS (d’Héroïc-Fantasy)
- Le Vrai Héros
- Bonne pioche!! Avant-poste gnoll à douze
heures ! CHAAAAAAAARGEZ!!!
- Le roleplayer
- Ne commencez pas encore ! ! J’ai besoin de deux
minutes pour m’imprégner convenablement de mon personnage !
- Le timbré
- je rengaine mon épée longue et j’embrasse l’ogre sur
les lèvres.
- Le grosbill
- Cinq archi-diables et deux demi-dieux ? C’est
TOUT ? ! Je suppose que je ne devrais me servir que de six
de mes anneaux pour cette rencontre.
- Le couard
- Mince! Trois kobolds!! Retraite! Retraite!
- Le fauteur de troubles
- Juste avant que le maire ne commence son discours, je lance
" mot de commande : Vomis " sur lui.
- Le novice
- Je viens d’obtenir un 2 sur mon jet de toucher. Il fallait faire
haut ou bas ?
- Le tacticien
- L’archer se mettra silencieusement en position derrière l’estrade,
en visant avec précaution le sergent. Le mage restera derrière la
porte en préparant un sort de sommeil qui sera centré sur la table
autour de laquelle se trouve le gros des gardes. Pendant ce temps,
le guerrier et moi…
- Le gars tranquille
- Chais pas. . . Je suppose que je balance une autre flèche sur le
monstre ce round-ci.
- Le blagueur
- Vous savez combien de clercs il faut pour remplacer une
ampoule ? Un seul, qui lance " soigner
lumière ". [jeu de mots : cure light
wounds = soigner blessures
légères. cure light = soigner
lumière]
- Le traître
- Puisque Rose a été une telle andouille, je la frappe au visage
avec mon fléau pendant qu’elle lance son sort de
" trouver familier "
- Le pro des règles
- Non, si tu regardes dans le Guide du Maître page 87, paragraphe
5, tu verras que ce sort n’affecte pas les griffons.
- Le grincheux
- Trois points?! Je prends TROIS POINTS DE DOMMAGE!?! François, qu’est
ce que tu as comme putain de rancune contre moi?
- La brute
- Tu es sûr que je ne fais pas de jet de sauvegarde ? Tu es
ABSOLUMENT sûr ? Tu veux garder ton nez comme il est,
Louis ?
- L’avide
- Alors ce n’est pas Mauvais ? Et ça n’attaque pas ?
Et alors !? JE VEUX CES XP !
- Le tricheur
- je tire un... 18! Je touche! [En reprenant vite les dés]
- Le censeur
- Et tu N’AS PAS VU LE PIEGE? Hahahaha!! Tu disais que tu jouais
à ce jeu depuis combien de temps déjà ?
- Le kamikaze
- Je saute de notre perchoir, en visant soigneusement le centre de
la patrouille hobgobeline. Mais juste avant de toucher le sol, j’active
le " piège à feu " sur mes neufs bouteilles d’huile.
- Le chanceux aux dés
- Oh, voyez cela. Un 03 sur mon dé de pourcentage. Si la porte
était piégée, j’ai trouvé quelque chose
- Le malchanceux aux dés
- Oh, m…!! *Encore* un échec critique!!
- Le vantard
- L’idée que vous m’attaquiez n’est pas même envisageable.
Je pourrais lancer un sort de Sommeil et vous égorgez avant même
que vous sortiez votre épée de son fourreau
- Le nostalgique
- Dites, vous savez, c’est comme la fois où le voleur du groupe a
passé vingt minutes à essayer de crocheter une porte ouverte.
- Le Bon-comme-le-bon-pain
- Attendez une minute. Même si ce sont des orques, on ne peut pas
se contenter de les tuer alors qu’ils sont endormis et ne peuvent
pas se défendre
- Le rêveur optimiste
- Après avoir fini cette campagne, et qu’on aura gagné environ
neuf ou dix niveaux, je m’achèterai la meilleure hache de
bataille +3 du marché
- Le distrait
- Hmmm? Quoi? On attaque maintenant?
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