MASSUES & MASSACRES Quatrième EditionLe Jeu de rôle qui va à l'essentiel Création des personnages On peut prendre toutes les races que l'on veut: Humains, Nains,
Hobbit, Elfes. On choisit alors la vocation du personnage: GUERRIER VOLEUR MAGICIEN Attention: le choix de la vocation déterminera toute la vie de votre personnage. Les Combats (tout de suite à l'essentiel)
un guerrier A frappe un guerrier
B, le guerrier B encaisse
Un PNJ trop près d'un PJ
meurt
Il existe une infinité d'armes a M&M's: La Magie Attention: la magie dans M&M's est surpuissante
Tout mago peut jeter un sort (et un seulement)
exemple A : pour faire exploser une planète,
le magicien doit être au combat depuis trois rounds et les pieds posés sur le sol de la planète
en question. Combat entre deux magiciens
Le cas très particulier des magiciens Elfes (hou-hou!)(par Guillaume Perrot)
L'OBJET MAGIQUE à M&M's La Massue du Massacre
Elle est exclusivement réservée aux guerriers: elle permet à un PJ guerrier de massacrer un autre PJ guerrier
(OUAH BILL!!!) Avec un chèque de 10.257.286.746,94 NEYF (new euro yen français)
ainsi qu'une enveloppe folle avec nom et adresse La massue en balzaElle est exclusivement réservée au magicien: il s'en sert une fois (normal, elle se brise lors de l'unique coup) et agace fortement le personnage ciblé, qui tue le mago. Le magicien est le meilleur
connaisseur de la magie;
|
![]() |
Il faut deux scénarios à un guerrier pour atteindre le rang de dieu. |
![]() |
Il faut 356 789 716 534 216 891 123 556,5 scénarios à un voleur pour devenir guerrier. |
![]() |
Il faut 300 000 000 000 000 000 000 000 000 000 scénarios à un magicien pour devenir voleur et un scénario pour devenir guerrier (théoriquement c'est possible) |
La Religion à M&M's
On sait bien que l'homme a toujours voulu expliquer
l'existence du monde par une puissance spirituelle qui serait à
la base de tout. Dans M&M's aussi.
Il existe quatre divinités à M&M's
: GA, BU, ZO et MEU.
Chaque personnage peut choisir une divinité
et une seule.
Sachant qu'alors les adeptes des trois autres chercheront
à le tuer. Il est donc préférable dans un groupe
de choisir la même divinité. Mais vous faites comme vous le voulez : c'est vous
qui voyez !
- GA : dieu puissant de la guerre et du caillou, symbolisé par un enfant cassant un caillou avec une massue.
Il représente l'ardeur au combat : plus ce que vous frappez est dur, plus il faut taper dur pour le briser. Les nains adorent GA et cassent ses temples un jour sur deux. L'autre jour, ils reconstruisent les temples.- BU : dieu puissant de la guerre et du haricot, symbolisé par un enfant mangeant sa soupe avec une massue.
Il représente la joie de se battre pour de la nourriture.
Les hobbits sont friands de cette religion et protègent les temples de BU comme leur propre cuisine.- ZO : dieu puissant de la guerre et de la bataille, symbolisé par un enfant perdant la bataille mais pas la guerre, avec une massue.
Les humains l'adorent car il donne - quand il est généreux - des bonbons aux guerriers qui ont bastonné. Gloire à sa confiserie.
Les hobbits en sont jaloux car ses gâteaux sont meilleurs que ceux de BU.- MEU : Dieu puissant de la guerre et de la famille, symbolisé par un(e) enfant frappant sa famille avec une massue. De loin la préférence des elfes, MEU est aussi appelé(e) GRANDE TANTE.
Les adeptes des autres divinités l'appellent GROSSE TATA. Les temples de MEU sont de grands tunnels noirs où le soleil ne rentre jamais. Il est bien le seul.
Comment jouer des dieux à M&M's ?
Mais c'est bien simple : considérer alors pour
le dieu que les autres PJ sont des PNJ.
Dans un groupe de dieux, considérer les joueurs comme des PJ entre eux.
Au cas ou un voleur
deviendrait un Dieu, il a le droit de voler une fois une massue à un PJ guerrier.
Bien sûr il ne pourra pas la porter, mais il aura fait un beau geste (sans fumble possible).
Au cas ou un mago atteindrait le rang
de dieu (on ne sait comment) il aura le droit de jeter DEUX sorts au lieu d'UN avant de mourir de
faim. Un dieu
Mago c'est quand même Bill !
Nabots & Marteaux: extension pour jouer les nains
rencontrez des nains sur www.casto-nabots.fr
Casseroles & Fourneaux: extension pour jouer les hobbits
rencontrez des hobbits sur www.jp.coffe.fr
Maquillages & Miroirs: extension pour jouer les elfes
rencontrez des elfes sur www.mon-bichon.fr
PNJ & Pépettes :extension pour les monstres et les trésors
rencontrez des monstres sur www.mikrosoft.com
![]() |
Télécharger un fichier de signatures de règles de Massues & Massacres (6 Ko fichier texte ) |
![]() |
Télécharger un freeware de F. Senault pour créer des signatures aléatoires (31 Ko zippés) |
Après moultes négociations avec un breton têtu (pléonasme...), Massues et Massacres V.4.0 passe en GPL (Grosbill Public License). Vous pouvez donc aussi à votre tour enrichir M&M's par vos contributions: règles supplémentaires, aides de jeu, scénarios(?),... Oui, je contribue à Massues & Massacres, le jeu des Grosbills bourrins en GPL
|