Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Inspi ciné?

Sur un sondage de Vermine Rouge: 

Vermine rouge > 1) lisez vous beaucoup ? de la SF? du polar ? autre type de roman ? de la doc ?des essais ? euhhh du théâtre de la poésie des bouquins d'informatique ou que sais je ?

Camaris Voui, je lis beaucoup monsieur. Je suis venu très tard à la littérature dite "d'imagination" (je viens plus de la littérature classique et du polar, ahhh, le polar...). 

Sinon, je suis un bibliophage, je lis tout (poésie, classique, théâtre, ouvrages scientifiques, philo, essais, Fantasy, SF, Fantastique et autres genres affiliés, Polar, ouvrages techniques) à l'exception de ce qui touche à l'économie politique (bof) et des magazines (re-bof, à part Science et Vie parfois et Biofutur)

> 2) vous êtes vous déjà inspiré de l'intrigue d'un roman ou d'un film?

Ah oui, tout à fait. Le Portrait de Dorian Gray, un classique, la plupart des polars d'Agatha Christie, certaines enquêtes de Conan Doyle, certaines des Veufs Noirs d'Asimov qui peuvent être aussi de bons points de départ. Après, souvent des idées prises à gauche et à droite, à la lecture d'un bouquin où d'un coup un élément te saute à la figure comme étant plein d'intérêt pour une campagne que tu es en train de faire jouer, etc.

> 4) si oui quelque part à la précédente question , citer le roman ou le film en question, et si possib' comment la partie s'est déroulée.

Heuh... tu as une vingtaine d'heures devant toi ? :)
Ca s'est toujours très bien passé, du moment que les joueurs n'avaient pas vus / lus l'intrigue en question.

> 5) en tant que joueur avez vous participé a une partie du type cité, avez vous ensuite lu ou vu le livre/film en question ? ça donnait quoi ?

J'avais un maître à Berlin XVIII qui nous faisait jouer des parties inspirées de Rick Hunter. Mwarf, c'était très drôle. Ah tiens, c'est lui aussi qui nous a fait jouer Seven... Mwaaahahahaha, ça a été abominable.

Toute l'équipe a trouvé le scénar minable, et quand on a su que c'était un film, on en est pas revenu.
Je me souviens de la scène mythique de la photo de la femme de l'avocat trouvée dans son bureau avec des cercles noirs autour des yeux... 
On a tout fait à cette nana, on l'a interrogée pendant des heures, on l'a mise sous surveillance de peur que ce ne soit elle la prochaine victime, on a étudié sa vie, ses amis, ses relations, fliqué sa bagnole, mis ses lignes sur écoute, on a fait des déductions foireuses sur la couleur de ses yeux, on a cherché quelqu'un qui lui ressemblerait mais avec des lunettes, ça a duré des jours et des jours pendant lesquels le MJ nous disait "Putain, mais c'est évident pourtant !!" - joueurs d'investigation depuis de nombreuses années, on était vexé forcément :) -. 

Quand il a fait débarquer l'un de ses PNJs flics qui a dit "Humhum, l'assassin doit vouloir dire qu'elle pourrait voir quelque chose que nous ne voyons pas", on l'a regardé comme si c'était le 'gol du coin, mais bon, on lui a montré les lieux du crime, elle a tout bien inspecté, et quand elle a bloqué sur l'infâme croûte immonde qui se trouvait au mur, le tableau affreux que même si c'est toi qui l'a peint tu ne sais plus dans quel sens il se met, en disant "AH ! MAIS CE TABLEAU EST A L'ENVEREUH !"... On a tourné un regard haineux vers notre MJ, genre "tu t'fous d'not' gueule ? On l'a déjà examiné le tableau !!"
Mais bon, la nana trépignait "un indice, un indice", alors on a re-examiné le tableau en le passant par tous les scans modernes possibles (manque de bol, l'indice était sur le mur), ça nous a pris encore quelques jours et puis on a fini par trouver.
Et là, on a clairement compris que notre MJ sniffait son savon de salle de bains... Mais non, il nous faisait jouer Seven.
Un grand moment de JDR (et de cinéma quand on a vu le film après, mwahahahaha...)

"Obiwan" <Obiwan51CHEZifrance.com>

Bah moi, la seule et unique et dernière fois que j'ai fait un scénar adapté d'un film, c'était "La Rançon"(Mel Gibson pour ceux qu'ont pas vu...) à Warhammer....hinhin..

L'un des PJs avait un fils dans le jeu alors il a décidé de se mettre à sa recherche et de ne pas payer la rançon (il était un poil riche pourtant...)..jusqu'ici tout va bien...
mais quand un PJ Massacreur de Géant de son état à voulu négocier à sa place, il a tellement fait n'importe quoi que la SEULE issue du preneur d'otage à été de tuer l'enfant (en fait, il est pas mort sur le coup, mais ils ont tellement tergiversé quand ils ont vu ses blessures que le petit a succombé sur le chemin.... oui, je sais, c'est super hardos comme scénar, mais bon ;o)))) => Guerre Ouverte entre les 2 PJs ET les 2 joueurs (ouais !! t'es qu'un sale con de bourrin, c'est pas possible, pourquoi tu lui as balancé une hache de lancer dès que tu l'as vu...,etc.).

Bon, bah scénar perdu, enfant perdu, une amitié (presque...) perdue, ça faisait beaucoup pour la même soirée...on a remballé et on s'est fait un vidéoclub (Rox & Rouky si mes souvenirs sont bons... :o)

Oxidor Trucidel

> avait vous déjà fait joué un film ou un livre quasiment tel quel ?

J'ai déjà fait jouer "The Barbarians" avec deux joueurs, j'ai aussi adapté le cycle "les portes de la mort" pour AD&D et on a fait quelques parties dans l'univers d'Arianus.

Pour les "Barbarians", c'était assez conforme au film (trop même) ... les deux PJ étant capables des mêmes réflexions que les héros (càd d'un niveau pas très élevé, mais tordant quand même) ... ;-))

Pour les " Portes de la Morts ", c'était moins orthodoxe... (pour ceux qui connaissent) deux PJ nains ont aidé Alfred à protéger le prince Tourment alors que le troisième était un complice de Hugh la main, le quatrième un mystériarque avide de pouvoir et le cinquième avait des bandelettes sur les bras... ;-)))

Je me marre encore en repensant au jour où l'assassin a proposé au Prince une visite de la "bougonne-batte" au prince sous l'oeil méfiant des autres PJ... (" c'est quelque chose qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie... vous allez voir, vous n'allez pas en revenir... ")

Un MJ a repris une scène du film " Les Vikings " avec un groupe de barbares qui nous accompagnait... comme le contexte ne s'y prêtait absolument pas, le résultat fut plutôt décevant.

 

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]