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Les Joueurs

Il y a des gros, des petits, des passionnés, des endormis, des irrécupérables et des intégristes.
On trouve toutes sortes de joueurs, et s'observer est un sujet d'étonnement quotidien. 

[LONG] Le marathon, c'est bon...

De: Le Fan

Salut,

Stephane Marechal wrote:
(...)
> * Une grosse fatigue à la fin (pour l'instant j'ai pas tenu des scénars de plus de 4h).

Alors c'est l'heure pour toi de tenter le marathon...

Arrivée des invités vers midi, un samedi...

12h00 Causerie, ça va la vie, les gonzesses, et l'actualité de la semaine...
Très vite, chacun se met à parler JdR, de son perso, de la dernière aventure, etc.

14h00 On passe aux choses sérieuses. Déguainage des feuilles et du matos. Chacun des joueurs vient féliciter le MJ pour sa jolie coupe de cheveux et voir s'il n'a besoin de rien. Non ? Sûr ? Bon... Qui va se mettre près du maître ? 
Au mieux deux places d'honneur seulement à se partager.

14H15 Les consignes du MJ. "Bon les gars, je vous ai concocté un machin un peu plus costaud que d'habitude. Théoriquement, vous devriez tous ressortir vivants, mais je vous connais : vous allez oublier de faire une détection au moment crucial, vous allez me foirer un saving throw capital... 
A mon avis, après le premier mort il faudra que vous vous dépêchiez de finir parce qu'avec un perso de moins je suis pas sûr que les autres vont pouvoir assurer... 
Bon, vous êtes prévenus. Que la fête commence !"

Les joueurs :"Oh ! Mec, tu déconnes ! Si j'avais su que c'était un scénar mortel, j'aurai pas joué Bidul, mon perso favori... J'veux pas qu'y meure....."

Selon le degré d'autorité du maître, une discussion interminable s'engage ou se voit interrompue par une remarque tranchante du maître... "Vos gueules. C'est comme ça et puis c'est marre. Les lopettes peuvent quitter la table"

14h20 Début de l'aventure.

17h00 Premiers signes de relâchement dans le groupe.

17h04 Premier mort.

17h05 Le groupe est à nouveau à fond dans l'aventure.
(Nan ! Evidemment, je déconne...)
(Pause lorsque les joueurs sont écroulés sur leur chaise) Le mieux serait de proposer une course en sac, autour du jardin histoire de dérouiller tout le monde, mais bon. A défaut une bataille de crème Chantilly fera l'affaire.

18h00 Les joueurs sont de retour à la table, le maître réclame qu'on enlève la chantilly des yeux et des oreilles du souffre douleur, qu'on puisse enfin s'y remettre, bordel.

20h00 Commande à Pizza Tentionàtoncholestérol. Si l'hôte est sympa il fait péter une petite boutanche de jaja, histoire de faire passer la huitième pizza, aux anchois, mais offerte.

20h15 (Ben ouais, c'est un marathon, faut pas mollir) Reprise, en général avec un moment chaud d'emblée, histoire de reconditionner les joueurs... encore vivants. 
Les autres ça fait longtemps qu'on les entend rigoler sur Playstation dans le salon. Enfoirés.

22h20 Premier gros combat, remporté sur les lieutenants des Boss de fin. Les joueurs sont debout, prêt à danser la mazurka. Le maître les calme instantanément :"Et comment vous allez faire maintenant pour savoir où il faut aller, hein ? Ils étaient seuls à savoir..."

00h00 Pause. Y en a marre. Tout le monde va au salon faire une partie de Driver, histoire de faire taire les rigolards. "Putain, y en a encore qui souffrent à la table de jeu, les mecs... Pitié pour eux... Quoi ? ...Toi, t'es
mort dans le scénar... Et alors ? Je vois pas le rapport !"`

00h10 Reprise. Eh oui, les pauses ne doivent pas s'allonger sous peine d'arrêt complet des joueurs.

02h00 Pause Spaghetti. Là, on prend son temps. On y met du lard, des oeufs, du rapé, de la tomate, et si l'hôte est sympa... une petite bouteille de jaja. 
On sort un peu, ou on se met à la fenêtre, on passe un coup de fil à sa moitié, histoire de vérifier qu'elle est couchée - seule - et qu'elle dormait à poings fermés... Un très sonore "t'es vraiment un enfoiré de première !" viendra immanquablement conclure ce tendre échange. Héhé...

02h30 Le suspense est à son comble. C'est à peu près à cette heure là qu'on apprend que l'infâme Zorg n'est autre que le fils de la mère de Zarg,
l'immonde... etc. Mais c'est bien sûr, le but est proche... Il suffit d'aller là et de buter Zorg, Zarg et leur mère... et le chien domestique. Suspect, le
chien domestique. Toujours.

04h30 Ahhh l'enfoiré de maître. Tout faux... C'est le cousin de la mère de Zorg et Zarg, dont le nom est un homonyme d'où l'erreur commise par les joueurs en cherchant dans "l'annuaire 99 des méchants adversaires au JdR"... Retour à la case départ.
Accessoirement, un premier joueur s'endort. Celui qui couvait - et pas que du regard - la deuxième bouteille de jaja.

05h00 Un coup de génie vient de remettre tout le monde sur les rails. Zarg et Zorg sont en fait des anagrammes : il s'agit de Graz et Groz. On replonge dans "l'annuaire 99 des méchants adversaires au JdR" et l'on trouve l'adresse des Boss enfin découverts grâce à la perspicacité des... Dés qui ont permis à l'un des joueurs de réussir un jet sous idée brillante... 
Et c'est le maître qui a vendu la mèche.
Accessoirement, le maître parle au seul joueur encore éveillé, mais pas frais :"Réveille-les, on approche de la fin. On a besoin d'eux pour le niquer Graz et Groz"

5h20 Graz et Groz rugissent :"Hahaha... Les nazes... Hahaha... "

5h35 Les aventuriers au maître :"Hahaha... Tu veux rire ? C'était CA les gros balèzes du scénar ?"

6h00 Tout pleins - de récompense - faits, les joueurs se préparent à rentrer, sauf un qui s'installe dans un des fauteuils du salon pour causer de cette nouvelle super aventure... de ce que cela lui rappelle, de comment il a niqué Zarg-Graz avec un critique vraiment trop de folie...

6h02 Exténué, bercé par la voix du joueur, tu t'endors. Par la fenêtre ouverte (pour évacuer l'épais brouillard de fumée), un oiseau pépie... Le jour point, laissant présager une belle journée d'été, sans nuages. Que tu ne verras pas...
ZZZzzzzz........

Bye Stéphane,
Le Fan.

L'ajout de Lee Pstick 

<couic la journée du MJ>

6h03 Tu es réveillé par le joueur le plus excité, celui qui a dormi entre 3 et 5h mais qui a battu Graz-le-méchant à la fin de la soirée. Malgré tes yeux éclatés et ta bouche pâteuse, il t'assomme de questions sur le scénario et pointe au passage, mais sans le comprendre, les incohérences de tes improvisations. 
Il réclame à grands cris que tu lui fasse jouer le retour de la base/château parce qu'il veux en profiter pour vérifier quelques unes de ses hypothèses. Tu prétextes une forte envie de pisser pour aller dormir discrètement aux chiottes. 
Ahh, ces joueurs... 

Une bien belle organisation

Christophe Hoisey
Le but premier de tous jeux (de rôles entre autres) est de s'amuser
Nous savons tous comment se déroule un partie:

14h00 - Arrivé du premier joueur chez le maître de maison, discussion sur la semaine etc.
14h45 - tous les joueurs attendus pour 13h30 sont là autour de la table, commence le récapitulatif de la partie précédente avec moultes critiques sur le jeu des autres
15h30 - On en est arrivé à parler d'autres parties et d'autres persos
16h00 - Quelqu'un a regardé l'heure et demande quand l'on commence
16h15 - Fin des digressions. Début de la partie
18h45 - On a faim, qui prépare / commande les pâtes / pizza ?, c'est reparti pour les digressions et l'auto-congratulation
19h30 - début du repas, on parle de tous et de rien
20h15 - Fin du repas, discours sur les règles
21h00 - redémarrage de la partie
3h00 - première grosse ânerie de la partie, du type:

PJ1 : - surtout le mec nous dit de ne pas sortir du chemin
PJs : - ouais ouais !
PJ1 (dans le brouillard sur le chemin) : - je contrôle avec mon bâton le sol devant moi, je vérifie que les autres joueurs ne sortent pas du chemin etc.
(15 minutes plus tard)
MJ : - vous entendez une jeune femme crier et voyez des silhouettes qui luttent sur le coté
PJ1 : - j'y vais .... AAAAAAAH !

Quolibets, digressions, et nouveau perso.
5h00 - tous les joueurs sont hagards, à part le MJ tout le monde est crevé (mais qu'est ce qu'il prend)
7h00 - départ pour chez soi, personne n'est frais on discute dans la voiture / le métro / la rue de la partie
7h45 - tout le monde se sépare, next week-end pour la suite

Dinos

bulletMERLIN

Et eux, quoi qui disent, pour qui qui se prennent ?
Une partie tous les samedis vous trouvez ça beaucoup :o) :o) :o)))))))
Vous croyez peut être que les dinos se contentaient de ça eux ?????
Le rythme était plutôt le suivant : début de la partie le vendredi soir en rentrant du lycée (on n'était même pas encore étudiants), et fin de la partie le dimanche en fin d'AM. Machine à café et dodo en vrac étaient de rigueur.
Et je vous parle même pas des vacances........
Alors vos parties en club le samedi, il va vous en falloir pour rattraper le retard.
Allez, au boulot les minots, vous avez du travail.

bullet Philippe Krait

MWAHAHAHAHAHFBLLLLL (rire de Grand Ancient Dinoesque :-)

Pfouu, petit joueur (:-). Moi, à la belle époque, c'était jeu TOUS LES SOIRS de lundi à Jeudi de 20h à 2-3h du matin, plus soit pareil le samedi soir (si je rentrais à Paris), soit vendredi 20h - Samedi 8h, puis samedi 20h - dimanche 8h (et si c'était pas terminé, on faisait petit le dimanche soir, 20h - minuit)...

Alors vos parties en club le samedi, il va vous en falloir pour rattraper le retard.

Oui, très exactement 18 ans pour ne serait-ce que rattraper mes trois ans les plus intensifs...

bullet Bertrand Baudru

Je soutiens mon camarade Dino. Dans mes périodes les plus joueuses (qui ont toutes les deux durées plus d'une année), je jouais au minimum....
3 fois par semaine, 8 heures, en période scolaire, et ceci au collège et au lycée (bon d'accord j'ai redoublé ma première). Et en vacances, on faisait pire (ou mieux selon les points de vue), des parties marathon jusqu'à 4 jours d'affilée avec pause uniquement quand le MJ dort. Alors à raison d'une partie par semaine, pendant un an, soit 52, il faudrait pas mal d'années pour faire l'équivalent d'une véritable année de jdr vue par un dino !

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