Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Mémé

Ptithom et Oxidor Trucidel répondirent à l'appel de Jérôme Deramaix  sur le forum : "quel est pour vous votre meilleur souvenir de MJ, la fois où vous avez été félicité par vos joueurs, où vous avez fait preuve de tout votre talent, etc. ?"

De mon coté, j'ai un excellent souvenir d'un scénar Rêve de Dragon.

Les PJ (au nombre de 3) sont dans les marais à la recherche d'un canard particulier et ont marre de patauger dans la boue. Après un certain temps, ils débarquent près d'une maison au milieu des marais et d'un enclos dans lequel se trouve une centaine de canards.

Intrigués, ils s'approchent des volatiles, en butent un pour le manger. Les canards pas contents s'organisent pour repousser les attaquants. Bon, les joueurs pas fous laissent les palmipèdes tranquilles et décident d'aller voir la maison. Là, ils se font attaquer par des créatures des marais.

A la fin du combat, ils entendent une petite voix qui sort de la maison demander s'il y a quelqu'un. Une grand-mère sort, et commence à gueuler : "Qu'est ce que c'est que ce foutoir, vous faites quoi ici ?! Et puis d'abord qui vous êtes, moi c'est Mémé !"

Les PJ surpris se présentent et acceptent d'aider Mémé à ranger. S'ensuit un épisode mythique, où les joueurs (puissants guerriers et magiciens) suivent toutes les indications de la grand-mère : "Fais la vaisselle; finis ton assiette, va chercher des plantes, etc, etc."

Ils comprennent aussi que la vieille aime beaucoup ses volailles parce qu'elle leur donne un nom à chacun. Elle est d'ailleurs assez triste de savoir que Jean-Philippe s'est fait tuer par les joueurs, mais bon...

Les joueurs ont vraiment adoré la vieille. Surtout qu'elle était un peu alchimiste d'après ses propres dires, et qu'elle avait peut-être la solution à leur problème du moment. Ils lui en parlent et elle demande quelque chose en échange : "une testicule de Gnome" (un des PJ est gnome).

Depuis, le début du scénar, tous les alchimistes leur parlent de la testicule de gnome. Les joueur ont éclaté de rire parce qu'ils avaient oublié ce détail (comique de répétition en fait), et parce qu'ils pensaient que c'était un délire de MJ... Non, non, ça avait une importance dans le scénar.. :))

Ils arrivent à négocier juste un peu de semence de gnome (au grand désespoir de ce dernier) en échange de la recette qu'ils cherchent. Après un bon repas avec la vieille, ils s'en vont et quittent le marais. Et là, grand moment de MJ (pour moi), quand les personnages se réveillent le lendemain: plus de gnome mais un canard à la place.

A ce moment, ils comprennent que la vieille est une thanatosienne (une sorcière quoi), que la semence lui a servi à ensorceler le gnome ; que si ça se trouve tous les canards chez elle qui ont des noms humains, … ben en fait c'est des humains ! ; qu'ils ont bêtement donné leurs noms (composante nécessaire à l'ensorcellement) quand elle leur a demandé et qu'ils se sont fait avoir de A à Z.

Bah, croyez moi, c'était tellement sympa qu'ils étaient content de s'être fait avoir comme ça. Bon, ils ont fait demi-tour et ils l'ont buté (facilement, la pauvre) quand même, mais Mémé est restée dans les mémoires et sert de référence pour: " Attention, PNJ trop gentil pour être vrai, arnaque en vue"

Thomas (c) Ptithom

Course au trône

(c) Oxidor Trucidel

Une petite partie d'Ambre style "course au trône" avec 4 joueurs pour commencer. J'avais décidé de ne jamais faire intervenir les GrosBills de service.

Obéron a disparu, les PJ sont ses héritiers directs et les seigneurs du Chaos ne se soucient pas d'Ambre...

En bref, les PJ font ce qu'ils veulent... J'avais mis le "droit d'ainesse aux enchères", un joueur avait acheté le titre de régent et tous les autres titres possibles...

Cinq minutes de jeu...

Mes 4 PJs s'étant divisés en 2 groupes de 2 pour s'espionner mutuellement, je dois réquisitionner la cuisine du club pour placer un groupe... et je commence à me déplacer pour passer d'un groupe à l'autre.

Dix minutes de jeu...

Un PJ d'origine chaosienne est jeté en prison pour avoir osé dire "J'aime bien Ambre, c'est une chouette ombre...", le régent d'Ambre a considéré ça comme une insulte.

Quinze minutes de jeu...

Attirés par l'ambiance, d'autres joueurs s'insèrent et créent des persos vite faits... (avec Ambre, ça va très vite)

Après,

ça devient difficile de me rappeler des détails... le chaosien s'est évadé et enfui avec le navire d'un prince cadet un peu rebelle, ils ont été poursuivis par la flotte d'Ambre jusqu'au moment ou le navire s'est transformé en vaisseau spatial... Le régent avait obligé Gérard (l'homme fort d'Ambre) à RAMER pour que son navire aille plus vite...

Un des PJ, adepte des drogues plus ou moins douces s'est roulé un joint dans une des feuilles de l'arbre d'Ygg... (un arbre mythique qu'on peut considérer comme un sylvanien très puissant et très sage)…

Un autre PJ chaosien a massacré un de ses cousins, lui aussi PJ, en profitant de son affaiblissement après un passage dans le Logrus...

Le cousin a été massacré à coups de "boules de feu" (original, n'est-ce pas ?) et Suhuy, le gardien du Logrus, a attendu qu'il soit réduit en cendres pour se montrer... Sous le regard ébahi du PJ assassin, il a pris ce qui restait du crâne pour l'ajouter à sa collection destinée à rappeler les risques d'une tentative inconsidérée...

J'ai continué cette campagne avec 10 joueurs...

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]