1. regroupement des armes 1.Regroupement des armesPourquoi un combattant serait-il un champion à l'épée
(compétence 18), mais incapable de se servir d'une épée bâtarde, ou
d'une épée à deux mains (compétence 0), sous prétexte que c'est une
compétence distincte? Jusqu'à la valeur 10 inclus, les armes sont
regroupées sous la même compétence (exemple: "Haches" à 9).
Toutes les armes de la catégorie sont toutes augmentées en même
temps. Exemple : j'ai "Haches" à 9. J'ai toutes les haches à 9: 1 main, 2 mains. J'ai 4 points à répartir en hivernage : je choisis hache 1 main comme arme principale. Je me retrouve avec : hache 1 main à 13, les autres haches à 10. Groupes d'armesÉpées 2.Blessures et pertes de caractéristiquesNous avons trouvé que les blessures graves arrivaient très vite, et que les caractéristiques descendaient trop rapidement, diminuant les PJ plutôt que les améliorant. Nous avons réduit les conséquences des blessures. Blessure grave(dégâts supérieurs ou égal à la CON): 1 point de perte de caractéristique seulement, sur la table de perte de caractéristique p.130. Blessure mortelle(dégâts subis en une seule fois, supérieurs ou égaux aux points de vie restants): 2 pertes de caractéristiques (au lieu de 3 dans les règles) , sur la table de perte de caractéristique p.130. La chirurgieElle modifie le nombre de pertes de caractéristiques: |