Règles optionnelles pour la création de personnage- pour le choix de la vocation: laissez tombez
les limitations du choix des vocations par les caractéristiques :
d’abord le joueur doit pouvoir choisir sa vocation, ensuite un
guerrier faible, un lettré idiot... c' est assez drôle ! Règles optionnelles d’expérience.Les coûts d’achat sont modifiés comme suit :
Règles optionnelles de résultats des actions.Comme les règles mais... Exemple: Tlane à 42% de chances de réussir une
action. Pour faire simple : mettez-vous à calculer si votre action est un succès critique ou un échec critique quand vos dés font 0x ou 9x. Règles optionnelles de dégâts :Pourquoi faut-il descendre les points de Blessure en-dessous
de zéro avant d'arriver aux coups critiques amusants ? Et voir un des
protagonistes trébucher ? Cela rallonge les combats inutilement,
surtout avec des adversaires avec une forte Endurance, dont les points
de Blessure diminuent un par un. Autant faire les coups critiques tout
de suite ! - Réussites critiques : pour une
réussite normale, on jette 1d6 pour les dégâts; Variante : coups critiques encore plus variés Afin de varier encore les blessures, profiter des détails des coups critiques et pour que les mêmes résultats de dés ne donnent pas toujours les mêmes conséquences, les dégâts se font ainsi :
Si les dégâts sont supérieurs à 0 :
Nouvelle table des coups critiques
Reprenons notre exemple : Tlane (Force : 2) touche son adversaire (Endurance 3, 6 Points de Blessure), obtient 21 et touche (12) à la tête. Le d6 de dégâts donne 6. F + d6 - E -> 2 + 6 - 3 = 5. On regardera donc dans la colonne 5 de la nouvelle table des coups critiques. Jet de 1d6 pour la gravité -> 1. L'intersection {1, 6} donne le coup critique n°9 p.122 : "votre coup crève un oeil à votre adversaire ". |