Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Nouvelle cyberpunk

Le pseudo ‘Taz’… Arf' ... c'est un surnom qui me vient ... héhé ... j'hésite à l'avouer ...
D'un personnage de Jeu de Rôles.
Un personnage dont, visiblement, j'avais une interprétation (je cite) extraordinaire. Moi, ça m'a pas plu mais les potes de l'époque mon collé ce surnom ... et je l'ai gardé puis utilisé finalement.
C'était un Street Samouraï nain à Shadowrun.
Et puisque vous aimez les anecdotes, voici une petite anecdote style "10 ans plus tard". En effet, notre équipe de Shadowrun a joué TRES très longtemps et on a fini par "ranger" nos personnages en pondant une petite anecdote de quelques lignes, la voilà ...

Le nain se range

par ·Taz·


29 août 2062 - un bureau enfumée à l'étage du bar Hell's Kitchen

- Bon, les mecs c'est clair ? Le Johnson veut du travail propre ET discret. Ca devrait pas être trop dur comme boulot, vous avez les codes, vous rentrez, vous sortez, ni vu, ni connu et je vous verse la fin de votre payement OK ?
- T'inquiète pas le nain, c'est du tout cuit, c'est comme si c'était fait."

Taz ne supportait pas qu'on l'appelle -le nain-.
C'était le leader du groupe, Crow, qui avait parlé. Un beau blondinet encore tout frais sorti de chez le doc avec ses réflexes câblés posés en classe Alpha. Il avait une vraie gueule d'amour, la gueule de ceux qui sont gâtés par la nature. Un de ces rares visages qui n'a jamais vu un scalpel.
Il arborait une tenue de skaï noir un peu tape-à-l'oeil et un holster voyant avec le dernier Predator III de chez Ares.

Taz ne supportait pas les Predator. C'était un manque de professionnalisme.
Une solution de facilité qui endort l'esprit et le corps et empêche l'improvisation. Souvent, un mec qui travaillait au Predator était incapable d'utiliser autre chose.

Dans le dos du jeune Samouraï, ses deux collègues n'avait pas bougé d'un poil. Une jeune chamane elfe, qui le regardait d'un oeil attendri. Sûrement sa copine, traînée dans les histoires de Run à défaut de pouvoir vivre autrement, elle devait être aveuglée par l'amour pour son Apollon de supermarché.

L'autre était un humain très jeune à l'air passablement débile. On lui donnait 18 ans à peine. Ce rouquin était un decker, il s'était assis dès le début avec son Fuchi sur les genoux, le caressant comme si c'était une fesse de collégienne.

Il n'avait pas quitté son doigt de son nez depuis le début et était occupé actuellement à regarder consciencieusement le plafond d'un oeil vide de poisson mort.

"Putain, une belle équipe de vainqueurs. Il vont réussir à foirer ces p'tits cons." se dit Taz dans son fort intérieur.

- Ecoute, Crow, ca peut te paraître un peu facile comme Run mais je te demanderai de t'appliquer OK ?
- t'inquiète le nain, j'ai tout ce qui faut ..."

Crow arborait un sourire carnassier et avait porté la main à son Predator de manière prodigieuse. Taz avait rarement vu ça chez un humain. Un insecte oui, un mage brûlé comme Kakita aussi mais un putain de blanc bec, ça trouait le cul. Au point qu'il en avait laissé transparaître de l'étonnement ... il était resté immobile, le sourcil relevé, la bouche légèrement ouverte.

- "Ca t'épate hein papy ? La technologie ca évolue, faut sortir le dimanche."

Crow avait lâché la phrase en la ponctuant d'un sourire carnassier presque défiant. La shamane était aux anges, ses yeux pétillaient de fierté et d'amour. Le decker venait d'extraire une boulette de sa narine et était parti dans une analyse visuelle plus poussée.

Taz avait envie de jouer. Comme avant.

- Ben toi qui est si fort on va faire un petit jeu ça te dit ? Je rajoute 20.000 NY si tu gagnes OK ?
- Et si je perds ?
- C'est bien ,tu penses à demander quand même ... disons que vous pouvez vous asseoir sur les frais et tu me devras un petit service.
- OK, c'est quoi le deal ?"

Le nain se leva, ou plutôt se laissa tomber de son fauteuil. Sortit son Ares LightFire 70, dégagea le chargeur dans lequel il laissa une balle puis le posa sur le bureau à un mètre exactement de Crow. Il recula à trois mètres de l'arme.

- OK, Crow, tu vois l'horloge. Quand elle marquera 22h25 le plus rapide des 2 tentera de blesser l'autre. C'est une balle Gel et les soins sont à ma charge.
- Putain, papy t'as aucune chance.
- Tu le tentes ou tu t'écrases. Pas de commentaires.
- OK le nain, tu va pleurer ta mère ...
- C'est déjà fait. Maintenant, prépare-toi."

22h24 ...
22h25.

La chamane était penchée sur Crow à terre. Elle pleurait déjà. Le visage du blondinet n'était plus qu'une plaie béante d'où ruisselait le sang.
Crow se tenait le visage d'une main et crispait encore la détente du LightFire de l'autre.

Le decker quant à lui, avait juste fait pivoter son siège et regardait son collègue avec un regard toujours aussi vide, il était figé, un doigt dans la bouche ... la boulette devait être comestible.

Le bruit des sanglots légers de la demoiselle fut brisé par le claquement sec des Rippers que Taz venait de "ranger" dans sa main droite. Il s'avança doucement. Saisissant le canon de l'arme, il força légèrement pour l'arracher à l'emprise crispée de Crow. Puis il mit un genou auprès de lui et lui indiqua une sorte de grip très léger situé sur la crosse autour du connecteur de l'interface et sur la détente.

- Tu vois gueule d'ange ? Ca là ? ... c'est un analyseur d'empreinte palmaire. Ca ne réagit qu'aux empreintes du propriétaire de l'arme. Sympatoche non ?

Crow émit quelques grognements entrecoupés de hoquets ...
- Comment ? ... pas loyal ? Rhô, faut sortir le dimanche. C'est vrai que c'est pas dans les pages du catalogue Ares mais bon ... en cherchant un peu, tu devrais trouver quelqu'un capable de poser ça sur Pé-da-tor Trois.

Taz retourna tranquillement s’asseoir à son bureau pendant que Crow se relevait.

- Fais pas la gueule Crow. Va voir ce mec de ma part, il te fera une nouvelle frimousse très choupinette ... de toute façon t'étais trop beau gosse pour faire Runner. Dans les ombres pour avoir une gueule, il faut déjà avoir un nom. Tu te feras refaire la gueule quand t'auras gagné ton nom.

Taz avait fait glissé une carte de visite griffonnée vers lui.
Crow venait de repousser la chamane qui avait entrepris de lui caresser tendrement le front afin de décoller sa frange blonde collée par le sang.

Le samouraï l'avait mauvaise mais il avait compris la leçon.
Le decker attaquait son autre narine, sûrement poussé par la faim.
Crow fixait la crosse du LightFire, il semblait presque sourire. Taz le remarqua.

- Et souviens-toi Crow, dans la rue, apprends tout ce que tu peux parce que l'ignorance te tuera plus vite qu'une boule de feu.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]