Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Frère Tuck et le garou

Il ne me connaît pas et moi non plus je ne le connais pas, mais P-A Todeshini s'est senti inspiré par l'appel à raconter sa maîtrise inoubliable et ses recettes. Alors à votre tour, surmontez vo craintes! Prenez votre clavier  et mailez-moi (5000 signes environ) votre partie inoubliable, et surtout les raisons pourquoi elle vous a marqué. 

Depuis le temps que je fais du JdR, toutes les parties sont bonnes, mais il n'y a rien de plus appréciable que d'avoir un groupe qui est impliqué à fond dans la situation, et en plus en roleplay s'il vous plaît. Le plus impressionnant, c'est que c'était un groupe de novices.

Partie de GURPS Vampire, adaptée à un monde médiéval sauce personnelle.
J'expliquai l'essentiel de GURPS et de la création de personnages à mes 5 Novices, le tout en 1 h. Aucun ne connaissant le jeu de rôle, ils ont donc découvert les possibilités de ce jeu en créant les personnages et en même temps j'ai soufflé sur les braises de leur imagination en évoquant les possibilités du scénar à venir. Ce sont eux qui ont décidé comment commencer la partie et j'ai fait le reste. Et vu que faire des persos à GURPS prend un peu de temps, on était relativement surpris de les faire aussi vite. - dire s'ils étaient motivés après çà !

Ensuite j'avais décidé de faire un scénario d'initiation spécial : au lieu de leur faire à chacun leur Étreinte en aventure solo, je la fait jouer collectivement et j'en profite pour leur faire découvrir petit à petit le monde de Vampire et le background.

Le groupe de PJ est constitué de : une apprentie-sorcière, une esthète (la futur Toréador du groupe), un moine-guerrier, un pseudo-ranger et un guerrier.

Le scénar commence tranquillement comme prévu. Leur mission consiste à trouver des infos sur les créatures de l'ombre (les vampires donc). Après quelques péripéties, ils se rendent dans un couvent. Ils vont rencontrer un frère un peu étrange, puisqu'il fait partie de l'ordre de l'Inquisition, se bat contre les vampires régulièrement, et profite du sang vampirique pour rallonger sa vie. Ce PNJ est destiné à impressionner les joueurs novices.

J'installe les PJ dans un petit salon et le moine les rejoint.

Le PNJ est un perso tranquille, un bon bougre assez charismatique, à la frère Tuck dans Robin des bois, - le dessin animé de Walt Disney où Robin est un renard, PetitJean un ours et Frère Tuck un blaireau ventripotent.

Je " sentais " vachement bien le perso, mes joueurs étaient dans l'ambiance à fond, nous fîmes la discussion sur le sujet " un vampire c'est quoi, comment les combattre et les reconnaître " en roleplay de A à Z.

A la fin de la discussion, le moine dit : " Puis-je faire chose pour vous avant que vous partiez? ". Là le PJ moine-guerrier tombe à genoux et dit " bénissez-moi mon frère ! "
Grand moment d'étonnement, de tous les participants présents, et même du joueur qui avait fait cela de manière naturelle tellement il était dans l'action.

Cette première séance avec des gens que je rencontrais pour la première fois fut inoubliable. Ils m'en reparlent encore, et ne veulent plus d'autre MJ que moi pour Vampire. Ca fait plaisir. J'espère que tout le monde a vécu ça au moins une fois dans sa vie de rôliste.
Et je dois dire que depuis, je suis un peu plus exigeant sur le roleplay...

La fois où j'ai fait peur à un joueur

Même groupe que précédemment, suite du scénar. Tous les persos sont enfin des vampires, à la plus grande joie de leurs propriétaires. Première mission simple: récupérer les infos sur les créatures de l'ombre qu'ils ont donné aux humains lors de la précédente mission.
Les parchemins sont à l'extérieur de la ville, dans un petit monastère. Mais problème : qui dit hors de la ville dit territoire loup-garou et donc pas bon pour un vampire...

Fondu enchaîné sur le monastère. Le Guerrier qui est devenu Brujah est seul en train d'explorer une cellule monacale, petite pièce très sombre. Il sent une présence dans la pièce. Il se retourne et voit deux yeux rouges qui le fixent (la créature est " accrochée " au plafond au-dessus de la porte)
La carrure de la créature est gigantesque. Tout de suite le joueur pense " loup-garou " (il a raison). J'avais tellement mis la pression au début de l'aventure sur la puissance des loups-garous et leur haine envers les vampires, que le perso a pris la fuite immédiatement avant même que le Lupin ait le temps de se décrocher. 
Le brujah prudent (si si il y en a !) avait pris soin d'utiliser la discipline Célérité à niveau 3 et le lupin ne l'a pas suivi car lui aussi avait une mission de surveillance, un peu plus importante pensait-il qu'un pauvre petit vampire apeuré…ce fut une erreur de sa part…

Le joueur confessa qu'il n'avait jamais eu autant la trouille de sa vie ! Il avait 23 ans, nous étions à la fin de l'automne et la pièce n'est pas chauffée, mais quand même, gniark, gniark, vive le roleplay, l'ambiance et l'identification au personnage !
Bref tout ce qui fait que le JdR et quelque chose de passionnant.

Quel plaisir quand un joueur dit ça, cela veut dire que finalement on est pas si mauvais ! :-)
Sur ce, quand le doute vous envahit, jetez les dés et criez! ;-)

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]