Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]

Grosbill 2

 

A vos souhaits

Nicolas Perot a écrit:

Salut,
Durant les périodes grosbill de mon groupe ADD, on a eu une phase "Souhaits" (donnés par des Génies, des OMs, des puissants mages, sans contrepartie pour eux...).

Chaque feuille de perso arborait fièrement, en encart, la "Liste de souhaits" attribuée au perso, juste au cas où on manquait d'imagination si la situation se présentait.

Est-ce que quelqu'un est aussi tombé aussi bas avec les souhaits ?

Oxidor Trucidel
J'ai jamais aimé les GroB mais j'ai eu la  faiblesse de refiler un anneau de souhait à un de mes PJs, petite anecdote... (vous avez peut-être remarqué que J'ADORE étaler les déboires de mes PJs)

Sire Torgan, noble sylvain se trouve dans une région menacée par les "méchants solariens". Il possède, entre autre, un effrit qui lui doit encore deux souhaits... Il entre dans une auberge ou il se fait attaquer par un petit groupe de guerriers solariens, il les met en fuite. L'aubergiste se rend compte qu'il n'a pas envie de mourir pour sa patrie et décide de s'expatrier pour Koromin ou son cousin le prendra comme maître cuistot...
Torgan lui rachète son auberge 10 PO. D'autres solariens attaquent et mettent le feu à l'auberge... Elle est rapidement cernée par une meute de guerriers.
Bref, pour s'en sortir vivant, notre héros utilise son premier souhait...
_ "Je souhaite être téléporté dans la cité de Brocéliande avec toutes mes possessions..." en précisant au MJ que l'auberge fait partie de ses possessions...
Je suis bon prince, le souhait est accordé...
Dommage que Sire Torgan posséde également un château... les Archimages de Brocéliande n'ont pas apprécié: "Vous avez dix minutes pour renvoyer ce château d'où il vient faute de quoi nous serons dans l'obligation de le démonter pour remettre la place des doges dans son état antérieur...
Deuxième souhait ...

Le Fan
Salut,
Oui, il y a bien eu une période au cours de laquelle se sont perpétrés de terribles abus dans notre groupe de l'époque... ;-))

La période décadente dont parle Kempnich (Cf types de joueurs

Il fallait que le monstre / adversaire final ne soit pas moins qu'un "bestiau" unique, avec des ressources diverses et variées et un DM en face qui sache bien le jouer ! Sinon, c'était retour sur son plan d'origine en quelques rounds.

Les souhaits majeurs, on n'en accordait qu'un par personnage dans toute sa carrière. Dès qu'il en avait eu un, il ne pouvait plus en espérer un autre mais... rien n'interdisait de gagner une ou plusieurs reliques. C'est là que c'est vraiment devenu... décadent.

La relique, une épée, autorise par exemple le combat sous speed permanent sans vieillissement, détection des alignements automatique, les dégâts multipliés par deux sur les neutrals et par  trois sur les evils, une résistance magique de 75 % de base, une résistance Vorpal, Sharpness, Fumble, l'absorption de tous les dégâts infligés en un round trois fois par jour, régénération des PV, déblocage des caractéristiques jusqu'à 25, etc.

Bien sûr il ne s'agit là que de l'épée... Il y a eu, cumulable, le bouclier-relique, l'armure-relique, le heaume-relique, les anneaux-relique, etc.

Ne pouvant plus entrer dans le moindre scénar, ces personnages finissaient par faire que des duels... Imagine la tête du mec qui finissait quand même par perdre, au bout d'une heure !

Bref extrait-exemple :
-"... Je t'écrase Kwelin' (le marteau-relique) direct sur le crâne..!
Attends voir... T'es neutral, toi... mon 25 en force... et puis encore...
Ah, faut pas que j'oublie que tous les quatre rounds, mon marteau crée un pilier de feu... donc... (couic JP) Eh ben t'en prends pour 846 points de dégâts ! T'absorbes ?
- ... je peux plus absorber... Mais je les prends tes pauvres dégâts. Il m'en reste encore... 411 ! Et je régénère 128 points de vie par round, donc..."

:-( Passionnant.

Hervé B. 
Ben forcément ;-)
Faut bien que jeunesse se passe...

A part les traditionnelles augmentations de caractéristiques, on a eu droit aux "fusions".
Je m'explique. Certains PJ possédaient un Objet Magique auquel ils tenaient particulièrement, ils n'avaient plus qu'une idée en tête : le garder à tout prix. L'idée a germé et on a vu des PJs demander que le talisman qu'ils portaient fasse partie d'eux afin que les pouvoirs conférés deviennent naturels... après plus rien à craindre des accidents, vols et autres adversités !

L'exemple le plus drôle : un Ranger affublé d'une cape de Vol s'est mis à voler "naturellement", puis il a "fusionné" avec son anneau d'invisibilité. Et c'est là qu'on a commencé à rigoler : il était TOUJOURS invisible, et passé les 1ers instants de bonheur, il s'est vite emm... Plus personne ne faisait attention à lui, il ne pouvait plus participer qu'aux combats, pour le reste... il était comme absent ;-)

MAIS il a trouvé la solution dès le souhait suivant : un anneau de...
Visibilité, qui fonctionnait à l'inverse de celui d'invisibilité !!! C-à-d qu'il devenait invisible après la première action agressive...

On en rit encore... :-)))

Portraits de famille

Oxidir Trucidel : ...si on demande à la plupart des joueurs ici on peut trouver des monstres aussi. 

P'tit Dino Bon alors j'y vais,
Père Lognor le Noir, moine 17e, qui pour contourner le fait d'avoir seulement 5 Objets Magiques, avait tous ceux de son ordre. En général, un anneau dégâts/2, un anneau +6, des gants de force de géant (21), une massue +5, et une dague voleuse de vie +4 (sur un 16+, JP avec un malus de (16 - jet de toucher) ou mort, si JP réussit, carac physique divisée par /2 pour 5 rounds...).....

Baron Glorsk de Lern clerc 5, guerrier 14. Porteur des 10 épées draconiques. Qui lui permettent d'invoquer et de contrôler les dragons chromatiques et métalliques (dans notre monde le petit dragon a une 20DV, et 8 PV par dés. Bon le gros, par exemple la monture de Glorsk c'est 40DV avec 12PV par dés, souffle tous les 3 rounds....) Heaume de télépathie, full plate +5 avec des dizaines de gadgets bizarres dessus, anneau de régénération, armée de plusieurs centaines de combattants d'élite avec clercs et mages en soutien, plus les objets magiques utilitaires, lentilles de vision réelle, ceinture de force (23) compatible avec les bonus des épées, cape de vol, pendentif de commandement, anneau d'intuition (permet de prévoir ce que va faire un adversaire, pratique quand on dirige une armée).....

Vicomtesse Alexandra d'Asq, archmagicienne niv 21, nécromante et plein d'autres trucs bizarres. Elle a créé des sorts amusants, genre les flèches vampiriques d'Alexandra. Tu charges plusieurs flèches (1 pour 2 niveaux du mage), et la flèche fait 1d8 point de dommage supplémentaire que le tireur récupère, même si cela lui fait dépasser son maximum. Sauf qu'à chaque fois que quelqu'un blesse une autre personne avec ces flèches Alexandra gagne 1d8 XP....)
Et ce n'est pas le pire sort qu'elle est créée. Plus les objets magiques, mais comme elle a passé un contrat avec la mort, elle n'est pas pressée par le temps, et utilise la constit des autres lorsqu'elle lance des permanency....

C'est bon, tu te sens moins seul ?

Zacknafein

...
Une transmutatrice psy niveau 18, avec, par exemple suffisamment d'illusions permanentes autour d'elle pour pouvoir refaire toute la décoration dans un rayon de 200m environ, et une collection diverse de pouvoirs (une accélération permanente, la capacité de voler)...
Le plus gros problème des gros bill (car ils peuvent avoir des problèmes...) est la raréfaction des MD acceptant de les maîtriser (en tout cas, mes copains, ils veulent pas...). Et ça, c'est un problème qui est proportionnel à la Grobillisation du personnage !!

Persos "normaux" à Star Wars

nathanael jouen <?>
Re: [Sondage] Background et personnage favori
> J'invite chacun a raconter ici les meilleurs souvenirs qu'il a connu avec son (ou ses) persos préférés...

Star Wars, période impériale, des rebelles. Des machines à tuer, d'accord, mais pas des bourrins (ah les plans d'infiltration du feu de Dieu). Je passe le détail de l'équipe. Mais petites histoires.

- premier scénar, deux PJ débutant et un PNJ contre neuf soldats de choc. Prévision du scénar "les PJ s'enfuient"; en trois rounds, les soldats sont ligotés dans un coin. ah oui, et on récupère leurs flingues pour les revendre (une habitude depuis)

- deuxième scénar. A l'intérieur d'une base du Bureau de la Sécurité Impériale. Mission : libérer un prisonnier. "Faudrait une diversion. -c'est koi derrière cette porte ? -je crois que c'est l'armurerie, avec les flingues et les...explosifs" [...] BOUM !!!

- combat dans un entrepôt, un type essaie de s'enfuir, le Jedi bloque avec Télékinésie la porte du fond (porte en bois sur gonds) Le type donne de coup de pied dedans, le deuxième passe au travers, mais juste la jambe, le mec reste coincé, et les grandes brutes arrivent pour le choper (et l'interroger)

- combat entre airspeeders impériaux et véhicules à roues. Une des voitures est touchée : 41 pts de dommages, vol plané et crash. Le PJ à bord (au contraire des PNJs avec lui) s'en sort avec une blessure au bras (c'est con, les points de personnage). Citation sur le vif : "Un peu mal au bras, mais ca va !"

- A chaque fois que Clay (c'est mon mien) pirate un ordinateur, il branche son portable dessus, et zou, balance 14D+2. résultat moyen 50 ou 60. Peut prendre le contrôle d'un destroyer stellaire depuis les chiotes.

- combat dans un couloir: 9 PJ contre 25 soldats de choc. Devinez qui a gagné sans une blessure...

- au bout d'un moment, le MJ finit par bien doser les défis. Les PJ à mains nues contre une meute de 6 fenloups mutants, dans une arène. Un blessé chez les PJ, 6 cadavres en face.

- Mission sous couverture. Planque, une salle de sport, fréquentée entre autre par des soldats impériaux. Deux connards racistes. Un ET, tout seul à ce moment là. Va bien évidemment sous les douches. Les deux abrutis ne peuvent résister à l'occasion. bilan : un dans l'inconscience, l'autre dans le coma.

C'est un petit échantillon représentatif je crois.

Erick N. Bouchard

Le paladin- Ça fait longtemps, cette campagne, j'avais 17 ans... On s'est marré comme jamais, faut dire qu'on était devenus désabusés à force d'aberrations dans ce jeu. Le paladin du 17ème (joué pendant 5 ans) était tellement balaise qu'il a anéanti à lui tout seul environ 500 orques dans un seul combat, à coup de 17/round. Le seul problème était de ne pas s'endormir compte tenu du temps qu'il lui fallait, et puis manger, etc, tout en tapochant ces monstres imbéciles.
Etonnamment, avec une armure magique et un anneau, il aurait sans doute pu s'endormir sur le champ de bataille sans que les orques aient eu la moindre chance de le toucher.

Le boulet  : J'ai lu D&D et je maintiens que les scénarios publiés par TSR se limitent à du meurtre, du pillage et du mauvais cinéma plagié sur Tolkien. …D&D, c'est la deuche du JDR, tu peux bien sûr faire des choses avec mais t'as un sacré handicap.

Mise en situation:
Écuyer: - Sire, un boulet de canon!
Chevalier: - Vite, mon bouclier +2!
Écuyer: - Mais sire, ne devriez vous pas plutôt courir?
Chevalier: - Inutile, j'ai une classe d'armure suffisamment basse que même assis ou couché, avec un malus de +4, je pourrai l'éviter les doigts dans le nez. Et puis de toutes façons ça ne fait que 4D10 et j'ai 88 points de vie alors...

Le para Autre scène torride de JdR (réelle cette fois), qui me rappelle cette campagne de Spelljamer où je jouai jadis (1ère édition) alors qu'un Ranger du 15e niveau avec un anneau de protection contre le feu voit son château attaqué dans une boule de cristal. 
Que fait-il? Eh bien, il saute d'orbite sur 25 000 km de haut, tombe avant la fin du combat (à 60 secondes par passe d'armes, tu ne fais que 60 échanges de coups par heure) en créant un cratère mais n'encaisse que 20d6 (PdV=95), élimine tous les orques restants en le temps de le dire, se dépoussière et dit "Excusez-moi, j'ai eu un délai."

D&D = "Last Action Hero, the RPG"

En passant je vous recommande EXTREME ACTION, le jeu qui parodie les films d'action, ses mécanismes ressemblent à D&D mais il est bien plus marrant...

Réponses sérieuses

P'tit Dino
>D&D maison, c'est pas D&D, D&D c'est le truc publié par la compagnie et c'est ça qui est ridicule.

Sauf qu'un JdR, ce n'est que ce que j'en fais, bon sang de bonsoir. C'est même le seul intérêt de ce loisir (bon pas tout à fait, j'exagère un peu)

[boulet]
Tiens quelqu'un qui ne connaît pas les règles...
Quand tu tires avec une catapulte (ou un canon je pense que cela doit fonctionner pareil), tu ne fais pas un jet de toucher sur la cible parce que tu vises un point et non un homme. Donc armure ou pas armure....

De plus si l'armure est suffisamment basse, cela veut dire normalement grosse protection magique, et donc, ben c'est magique. C'est bête à dire, mais si tu acceptes les boules de feu, tu dois pouvoir accepter qu'une protection magique puisse bloquer un rocher, non ?

[saut depuis l’orbite]
Ok, sauf que même si le round dure 1 minute, le temps que tu tombes, il se passe plusieurs heures (vitesse limite dans l'atmosphère et tout et tout). De plus lui est immunisé au feu, pas ses objets, donc en arrivant en bas, plus d'armes et d'armures (les attaches en cuir risque de souffrir à mon humble avis), et plein de JP pour tous les objets pendant la traversée de l'atmosphère. De plus il traverse sûrement des nuages, donc foudre.... Et au niveau du choc, JP contre je sais plus quoi, mais risque de destruction du matériel. En final, ranger à poil.

Ah oui j'oubliais, il lui faut plusieurs heures supplémentaires pour rejoindre la bataille, car viser de 25000 km me semble aléatoire, même avec des OM en pagaille.

Oxidor Trucidel
"Mais monseigneur, fait l'écuyer devant une bouillie de chevalier ... n'avez vous pas oublié que votre bouclier doit réussir un jet de sauvegarde contre les chocs violents pour résister à l'impact ? Que les boulets de canons exigent un JP réflexes (et non un jet de toucher normal) et que votre armure lourde réduit votre ajustement normal à un maximum de +3 ? et qu'un boulet peut en cacher un autre ?"

Philippe Krait
> y a quand même 10 000 km de chute nan ? ça doit faire mal ça nan ?
En fait, avec des sorts niveaux 1 / 2, tu peux très bien t'en tirer à AD&D 1 : Resist Fire et Feather Fall juste à l'arrivée...

Bon, je plaisante, en fait la rentrée se passe en général à Mach 25, et il y a plein d'autres problèmes de chocs, de respiration, et la température doit être vraiment balaise, genre souffle de dragon en continu pendant quelques minutes, mais bon...
Si je me souviens bien de SpellJammer …Tu as une bulle autour de toi en fonction de ta longueur maximale, avec un plan de gravité personnel et ça ne t'autorise que très très peu d'air, qui de surcroît devient irrespirable à cause de sa température au moment de la rentrée dans l'atmosphère. Mais bon, ce sont des détails.
Ce qui m'intéresse par contre, c'est comment il a réussi à atterrir là où il le voulait et pas de l'autre côté de la planète. Il y a aussi des tas de trucs rigolos à la rentrée, du genre rebondir sur les couches hautes de l'atmosphère et repartir faire un tour dans le cosmos...
Sinon, je trouve l'idée plutôt fun, en fait.

Avatar <Charles.BakoucheCHEZsupaero.fr>
Mais bon, y a d'autres phénomènes désagréables liés au freinage : Si la trajectoire n'est pas bien calculée, le gars va se prendre une décélération de plus de 20G.

Page précédente ] Accueil ] Retour ] Page suivante ]