01 Le père fut un ninja dans son jeune temps. Désormais, il tente
d'oublier cette époque mais d'autres personnes ne l'entendent pas de cette
oreille.
02 Le père est un samouraï, mais personne ne le sait; son maître
fut tué il y a quelques années. Il s'est inventé une nouvelle identité
pour le venger le moment venu.
03 Une famille de samouraïs a une sérieuse dette (depuis 1d3+1
générations) envers votre famille. Votre famille en est tellement fière
qu'elle n'a jamais voulu la leur acquitter.
04-05 Des membres de votre famille (généralement un ou deux garçons
par génération) rentrent dans les ordres religieux bouddhiques. Lorsque
vous allez dans un temple de la province, vous trouverez toujours un accueil
bon et chaleureux .
06 Le père connaît un lieu où se trouverait un trésor ayant
appartenu à un daïmyo. Sur une île maudite. Il en parle souvent et énerve
souvent votre mère.
07 Votre père possède un secret ayant trait aux fantômes, qui ne l'aiment
guère d'ailleurs.
08 Une sorcière a maudit la 5ème génération d'un de vos aïeux. La
5ème génération … c'est vous. Déjà un frère et une sœur sont morts
dans des conditions atroces. Votre famille a l'air d'accepter avec docilité
cet état de choses, pas vous. Vos frères et sœurs vont tous mourir si vous
ne faites rien. Une quête saura seule apaiser l'esprit du shoryo. Il a beau
être exorcisé, il reviendra toujours après rang mois (+1d6).
09 Votre famille est soutenue par une puissante famille samouraï.
C'est une dette inoubliable qui date de plusieurs générations !
10-14 Votre père a jusqu'à présent échappé à des guerriers qui
le poursuivent sans cesse. Il expliquera à sa famille que ce sont
d'anciennes connaissances qui ne veulent pas reconnaître leur dette de jeu.
15 Votre père, tel Musashi Miyamoto, sillonna le Japon à la
recherche de la parfaite lumière qu'il trouva et concrétisa sous la forme
d'Okuden qu'il a décidé d'enseigner dans un ryu où vous serez l'élève
privilégié.
16-18 Votre père s'est attiré les bonnes grâces du chef de village
en lui sauvant la vie. Tout ce qu'entreprendront ses descendants sera
facilité.
19 Un membre de votre famille (le père généralement) s'est endetté
jusqu'au cou, il faut rembourser 1400 Pièces d'argent à 13+1d6% d'intérêt
par an. Vous vivez dans la misère. Même les familles des hautes castes ni
échappent pas.
20-21 Le pire ennemi de votre père est désormais au poste de
conseiller dans le village. Il risque d'intriguer pour nuire à la famille.
22 Votre père s'est distingué par son inébranlable patience à
recommencer tous les jours une même tâche sans rechigner. Son maître, un
samouraï à la position enviée de doyen, l'apprécie grandement et lui a
demandé de vivre chez lui en tant que serviteur des hôtes d'honneur.
23-24 Pourtant maître de lui-même et très apprécié, votre père
vient de disparaître soudain. Il faut que quelqu'un prenne en charge votre
mère et vos frères et soeurs sous son toit.
25 Vous avez perdu la trace de vos parents lorsque vous êtes revenu
de vos études.
26 Votre père a de grosses dettes qu'il lui faut éponger. Il s'est
totalement repenti et compte sur ses enfants pour rembourser la dette.
Montant de la dette : 50 + 2D20 Pièces d'or, une fortune !
27 Pieux homme, votre père vous apprend qu'il n'est pas en réalité
votre vrai père, mais qu'un moine vînt lui remettre un jour un bébé
(vous) et lui demanda d'en prendre bien soin. Le temps est venu pour vous de
le savoir.
28 Votre père, un ronin tyrannique à l'extrême, vient une fois de
plus de battre votre mère et vos jeunes frères et soeurs. Soit vous laissez
tout tomber, soit vous intervenez et risquez de perdre tout votre honneur
selon les moyens utilisés.
29 Un kami des lieux (en vérité, l'un de vos ancêtres) pourra vous
apprendre des techniques relatives à la spécialité de votre caste. Il
protégera les lieux où vous habitez ainsi que vous-même. Il séjourne dans
un Kamiza, c'est-à-dire un "autel portatif". Il vous a parlé
toute votre jeunesse et s'évertue à faire la sourde oreille lorsque vous
avez l'intention de le montrer à quelqu'un ! Vous êtes le seul à pouvoir
l'entendre et le voir.
30 Maître reconnu, votre père possède un talent d'archerie qui lui
vient d'une incarnation précédente. Il a créé un nouvel arc maître de
puissance 6 (très grande). Pour l'utiliser, Il faut réussir un Jet de Ki
pour augmenter la force à 41 minimum (Puissance pour bander 5; pour les
dommages 6).
31 Autrefois ninja redouté, votre père vieillissant est toujours
recherché par une richissime et puissante famille de samouraïs.
32 Votre père est un véritable héros provincial. Vous jouissez du
respect et de l'admiration très enivrante de sa réussite. Mais la
célébrité n'attire pas que d'inoffensifs admirateurs ...
33-40 Vos parents ont péri lors d'une catastrophe naturelle.
41 Des ennemis héréditaires sont sur le point de mettre un terme à
l'existence de votre personnage dès sa création : deux ennemis (Niveau 1,
Pv 15 Csb 9: aussi débutants que vous) vous attaquent alors que vous vous
promenez.
42 Enfant, vous avez découvert un rouleau sacré dans un objet de
famille ! Il vous a été promis. Qu'en faites vous maintenant ?
43 Une épée de famille vous est remis : (1d100: 1-70: katana, 71-90:
no-dachi, 91-100%: naginata). Tirer ses propriétés magiques sur la table
des pouvoirs des reliques.
44 Vous être doté d'un don empathique ! Vous pouvez sentir ce que
ressentent les personnes avec un test de volonté réussi. Vous êtes capable
de connaître toute la palette de leur états d'âme ou d'esprit.
45 Vous faites ce que vous voulez de votre vie et n'appartenez à
aucun clan qui soit. Vous avez été adopté par un temple bouddhiste qui n'a
pas fait de vous un moine. Pourquoi ?! Mystère … L'abbé prieur est votre
père par adoption.
46-50 Vos parents ont péri lors d'une attaque récente de brigands
51 A dix ans, vous étiez encore un orphelin mendiant, lorsqu'un soir,
vous vîtes accidentellement un ninja revenir subrepticement d'un château et
déposer le fruit de son forfait dans un trou (de l'or, beaucoup d'or). Il
vous vit lui aussi, mais plutôt que de vous tuer, il vous proposa de vous
adopter et de vous instruire. Devenu votre père adoptif, ce ninja pas comme
les autres ne vole que les plus riches. Vous avez acquis toute sa science et
pouvez encore bénéficier de son enseignement.
52-55 Vos parents ont péri alors qu'ils se révoltaient contre le
système de privilège des samouraïs. Depuis, votre aîné ou vous-même devez
subvenir aux besoins de votre famille. De plus, les samouraïs se souviennent
de votre père, Budoka célèbre. Si vous choisissez de devenir Budoka, les
portes des écoles s'ouvriront toutes grandes (Prix préférentiels).
56-59 Votre famille fut autrefois une famille illustre qui se
disputait des centaines de ri de possession à d'autres familles. Pour seule
preuve de cela, vos parents possèdent un Daï sho qu'ils cachent de peur
d'être pris pour des voleurs. Daï sho maître.
60 Vous n'avez pas vu votre famille depuis quelques années. Vous lui
rendez visite lorsqu'à votre plus grande douleur, vous vous apercevez que
votre père est parti en ayant laissé impayées ses dettes de jeu. Pour
vivre et rembourser les dettes de son mari, votre mère a prostitué vos
frères et soeurs que les Yakuza du secteur savent exploiter à fond.
61 Votre père vous offre, à vous le préféré, une amulette pour
vous protéger de la furie des éléments.
62
Récemment, vous avez découvert que avait au moins deux familles
(dont la vôtre). Ce qui expliquerait ses absences répétées pour de soi-disant
affaires.
63-64 Votre père était un maître artisan dans la conception de blagues
à tabac. Vous disposez de trois de ses oeuvres d'art.
65 Vous êtes né dans une famille où le père est versé dans le
shintoïsme démoniaque (la secte comprend 1d20 membres). Il invoque les kamis
malfaisants pour les asservir et en faire des serviteurs. Vous pouvez
rejoindre cette secte anodine et dangereuse. Vous aurez alors un araburu kami
(Rang 2 + niv du personnage) qui vous protégera. Inutile de préciser que
les bouddhistes voient cela d'un mauvais œil car enchaîner ainsi un démon,
c'est stopper net son évolution spirituelle. S'il est exorcisé, il
reviendra (rang) mois plus tard.
66-80 Vos parents ont toujours été de loyaux sujets sans aucun
problème particulier.
81 La famille a reçu en cadeau le tetsubo ayant appartenu à un moine
zen qui était le garde de la porte sacrée de Rashomon. Il vous revient de
droit, à vous l'aîné. 1 fois par jour, il fait bénéficier d'une
bénédiction sur un attribut physique (+10 à l'attribut). Csb 19, niv 4.
82 Vous êtes un chanceux. Une fois par jour, vous pouvez relancer un
jet de dé qui ne vous a pas satisfait ou bien faire relancer un jet effectué
contre vous-même.
83-90 Votre père s'est fait décapiter par un samouraï de votre
clan, et votre famille a conçu une vendetta depuis. C'est à vous de tout
faire pour venger l'honneur de votre famille.
91 Le trésor familial, une relique - le MJ tire la chose au hasard ou en
fonction de ses goûts -, vous est donné pour que vous en preniez soin. Des
générations d'ancêtres l'ont choyé...
92-94 Vos parents sont morts lors d'un raid des mongols ou d'un clan
ennemi voisin. Vous détestez ces gens au point d'être obsédé par la
recherche d'un moyen de vous venger. C'est actuellement le but de votre vie.
95 Vous êtes l'incarnation d'un grand maître bouddhiste. Si vous
devenez moine, votre pouvoir religieux aura toujours un point en plus.
96 Vous n'aviez jamais connu votre père, disparu depuis longtemps,
jusqu'à ce jour étrange, aujourd'hui, où il refait surface avec des ennuis
ou des solutions !
97 Votre père, âgé de 95 ans, a été pendant des années le moine
aimé d'une maison de samouraïs puissants. Aujourd'hui, ces samouraï
semblent haineux à son égard. Des ennuis ne tarderont pas à arriver.
SECRET POUR LE MJ
98 (le MJ peut faire découvrir ce qui suit en aventure): Le
Naginata de votre grand-père est très spécial: un kami des lieux la hante.
C'est l'âme de l'arme qui en soi un kamiza. Prenez cette arme comme votre
arme de prédilection, n'oubliez pas de vénérer le kami de famille et tout
vous sourira. Le kami a le pouvoir d'enseignement, il connaît (rang) okuden
dans l'utilisation de l'arme mais ne les enseignera pas tous. Il dispensera
son savoir en fonction des mérites sociaux moraux et si le bushido est
suivi. C'est un Naginata magique +3 à la Csb. Pas spécialement mauvais ni
sage, cet esprit vous serez le seul à pouvoir le voir ou l'entendre. Il sera
un compagnon de tous les jours.
SECRET POUR LE MJ
99 Un membre de votre famille possède une immense fortune dans un
pays lointain, il est venu vous rendre visite dernièrement et vous à offert
3 rubis de 5 Po chacun et à tous les membres de la famille. Il a évidemment
caché la raison de sa prospérité ! (Note pour le MJ : c'est un chef
pirate !)
SECRET POUR LE MJ
100 Vos parents viennent de mourir d'une maladie foudroyante, ils vous
offrent sur leur lit de mort un talisman en forme de mouette. (Secret pour
le MJ: Ce talisman permet de voler. 4 charges).
[ Retour ] [ Exemple Long ] [ Identité ] [ Mentales ] [ Valeurs & Chimères ] [ Folies & Manies ] [ Physiques ] [ Biographie ] [ Biographie 2 ] [ Social ] [ Relations ] [ Fortune ] [ Surnaturel ] [ Pouvoirs ] [ Nightprowler ] [ Bushido ]