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Les particularités surnaturelles ont un impact très important sur les
personnages et la partie. Aussi:
| le
Maître de Jeu peut interdire les particularités surnaturelles si elles n'existent
pas dans ses histoires. Il peut aussi refuser celles qu'il juge bon. |
| A moins
que vous ne jouiez des aventures très orientées surnaturel / horreur / fantastique, ne
prenez qu'une ou aucune particularité surnaturelle ! |
Les Particularités surnaturelles (bouh! je suis un
fantôme)
Tableau
1,Tableau 2,Tableau 3
|
Tableau 1
|
Gênant |
d20 |
Avantageux |
objet
maléfique (dans l' équipement), l' ignore ou n'arrive pas à s'en débarrasser |
1 |
objet
enchanté (dans l' équipement) |
peut
lancer des malédictions énervantes: boutons, etc. |
2 |
peut
guérir un peu: venins, rhume, grippe, coups de soleil, engelures, etc. |
a reçu
un cadeau bizarre qui bourdonne. ne peut pas s' en éloigner sous peine de mort |
3 |
a
fabriqué en transe un mécanisme bizarre (taille téléphone); il contiendrait son âme |
maudit:
échecs critiques 10% plus fréquents |
4 |
béni:
succès critiques 10% plus fréquents |
fait un
cauchemar récurrent qui doit signifier quelque chose |
5 |
fait des
rêves prémonitoires, ne peut en général les interpréter qu' après coup |
vieillissement
rapide |
6 |
vieillissement
lent, immortel |
présences
et visions terrifiantes |
7 |
expériences
religieuses, visions qui lui donnent des indices |
maudit
au combat: blessé dans chaque, toujours au cur de la bataille, etc. |
8 |
béni au
combat: sort indemne des plus grandes bataille, etc. |
maudit:
les objets s' en prennent à lui; se brisent ou tombent en panne 10% du temps |
9 |
béni:
les objets marchent toujours, mieux |
malchanceux:
malus aux tests de Chance |
10 |
chanceux:
bonus aux tests de Chance |
toute la
famille meurt d'une mystérieuse maladie avant 40 ans |
11 |
toute la
famille a une espérance de vie de 110 ans minimum, |
élevé
par des démons; parents: êtres maléfiques |
12 |
élevé
par des anges; parents: saints personnages |
vampire:
ne se nourrit que de sang |
13 |
vampire:
très séduisant (bonus), très fort |
possède
un objet maudit indestructible (un livre ?), qui en de mauvaises mains ferait beaucoup de
mal |
14 |
possède
une relique qui peut faire des miracles |
crise de
possessions, à la limite de la possession totale par démon, être très ancien ou
monstre. Lutte contre ses tendances (cannibales, meurtrières, etc.) |
15 |
talents
d' exorciste; à la limite de la possession par un ange, un très vieil esprit très sage
(druidique ?), qui heureusement lui rend son corps après. |
ennemi
des animaux (ou des humains) qui s' en prennent toujours à lui |
16 |
contact
empathique intense avec un animal familier, ami des animaux (ou des humains) |
transforme
énergie en matière et vice - versa au mauvais moment, etc. |
17 |
pouvoir
limités de transformation de matière en énergie |
allergie,
inimité des êtres surnaturels qui s' en prennent toujours à lui |
18 |
affinités,
ami des êtres surnaturels |
se
transforme peu à peu en animal ou monstre (arbre, poisson, etc.) |
19 |
contrôle
son corps astral; voyage dans les réalités parallèles |
fragilité
face aux êtres surnaturels, hypersensibilité aux pouvoirs psi |
20 |
résistance
aux pouvoirs psi, résistance aux êtres surnaturels |
Tableau
1,Tableau 2,Tableau
3
Tableau 2
|
|
Gênant |
d20 |
Avantageux |
possédé
par un être surnaturel (ex: néphilim). |
1 |
se
réincarne |
un
prophète lui a prédit qu' il serait la cause de la fin du monde, ou de la mort de ses
proches, autre prédiction désagréable; destin maudit (le sait) |
2 |
un
prophète lui a prédit un destin exceptionnel et qu' il fera de grandes choses, autre
prédiction agréable; destin béni (le sait) |
se
transforme en monstre vert en situation de stress; animal - garou incontrôlé et sauvage |
3 |
forme
animale; contrôle sa forme monstrueuse |
changement
de forme incontrôlable |
4 |
changeforme
- métamorphe |
le
surnaturel le suit partout. Evénements surnaturels partout où ils passe. |
5 |
détecte
le surnaturel chez les gens, voit les choses invisibles, etc. |
les gens
disparaissent autour de lui. Leurs corps sont retrouvés mutilés. |
6 |
un
gentil (!) monstre invisible le suit partout depuis l' enfance et le conseille |
se
réveille dans un corps d' autre sexe ou race. très perturbant |
7 |
voir en
face: ce corps est meilleur que l'ancien... |
voir en
face; ils essayent de le posséder |
8 |
médium:
les esprits des morts communiquent à travers le personnage |
a
libéré des esprits d' autres dimensions qui veulent maintenant reconquérir le monde..
Grosse culpabilité |
9 |
voir en
face: ils lui sont un peu reconnaissants ... |
voir en
face; cet être tente de le posséder pour assouvir ses désirs |
10 |
possède
un objet (ex. arme) qui lui donne des pouvoirs, dans lequel un être s' est incarné |
attire
et vit ses cauchemars (et ceux des autres) |
11 |
pénètre
dans les rêves des consentants |
contacté
par des extra - terrestres pour qu' il les aide à envahir le monde |
12 |
contact
d' extra - terrestres bienveillants; en a fait des alliés |
son
intuition lui souffle toujours les mauvais choix ; a perdu son sixième sens |
13 |
sixième
sens; n' est jamais surpris |
seul à
connaître et combattre désespérément la Menace. En vain. La Menace se fait de plus en
plus proche... |
14 |
gardien
des Secrets, qui font obstacle aux projets des Envahisseurs. |
mémoire
ancestrale: les ancêtres tentent de le posséder |
15 |
mémoire
ancestrale: grand savoir |
un
cataclysme surnaturel a détruit tout ce qu' il connaissait |
16 |
des extra- terrestres, à qui c' est arrivé aussi, s' allient à lui |
vient du
passé, d' une autre dimension |
17 |
vient d'
un des avenirs possibles |
porte la
poisse; malédiction dans la famille et chez les amis depuis des générations |
18 |
fertilité
et bonheur ou il passe |
s' il
meurt, deviendra mort - vivant (zombie) |
19 |
peut
repousser les morts - vivants |
a vu un
culte faire des sacrifices humains. sa famille en fait partie, etc. |
20 |
fait
partie de ce culte. A ainsi des relations complètement timbrées. |
Tableau
1,Tableau 2,Tableau
3
Tableau 3
enlevé puis relâché par des extra - terrestres: que lui ont - ils fait ? |
1 |
voir en
face: ils lui ont donné des supers - pouvoirs ou organes |
a tué un extra - terrestre; les autres sont furieux |
2 |
a sauvé
la vie d' un extra - terrestre; seront - ils reconnaissants ? |
change d' espèce ou de genre (mâle - femelle) |
3 |
voir en
face: heureusement c' est réversible |
rêves réalistes d' un autre monde, ses monstres semblent agir sur celui -ci
(Freddy) |
4 |
voir en
face: apprend par ces rêves des langues et compétences étranges |
apparitions fantomatiques régulières jusqu' à ce qu' il fasse ce que veut le
fantôme... |
5 |
voir en
face: le fantôme l' aide si cela va dans le sens de sa cause |
employé d' une organisation ultra - secrète infiltrée par les extra -
terrestres ou à leur service |
6 |
employé
par une agence ultra - secrète qui lutte contre les envahisseurs d' un autre monde, l'
Horreur, etc. |
ennemi personnel d' un monstre surpuissant |
7 |
contrôle
d' un monstre surnaturel |
sait que les dirigeants sont possédés. Ils savent qu' il sait... |
8 |
voir en
face: ils le considèrent moins dangereux vivant que mort... |
amnésie, les 3 dernières années, trous de mémoire: "ai-je commis
plusieurs meurtres ?" |
9 |
se
souvient parfaitement de tout son passé (est - il intéressant ?) |
voir en face: ces connaissances peuvent provoquer des catastrophes |
10 |
des
savoirs quil na jamais pu apprendre flottent dans sa tête |
rencontre des monstres
de fiction |
11 |
rencontre
des personnes de fiction (Sherlock Holmes, etc.) |
choisi comme sujet d' expérience par un puissant sorcier |
12 |
choisi
comme élève / successeur par un puissant magicien |
maintient
prisonniers des monstres surnaturels qui se vengeront une fois libérés |
|
13 |
voir en
face: à la capacité d' en emprisonner d' autres |
un proche devient un monstre |
14 |
voir en
face: le proche garde ses sentiments (le monstre qui m' aimait) |
a raté une expérience (ou une invocation); conséquences néfastes sur lui -
même (Dr Bruce Banner) |
15 |
né avec
les pouvoirs d' un objet proche |
ennemi des machines qui s' en prennent à lui (incident sur 9 - 11) |
16 |
relation
privilégiées avec les machines, les ordinateurs, robots, etc. |
habitudes anthropophages, proche de la goule |
17 |
se
nourrit de ce qui est mort, pourri, et de ce qui est encore vivant... |
fertilisé par un extra - terrestre; la larve le ronge peu à peu |
18 |
voir en
face: la larve lui transmet son grand instinct de conservation. |
réanimé de l' état de cadavre |
19 |
expérience
de la mort, ne la craint plus |
a été chassé par une horde de petits animaux qui agissent de concert |
20 |
contrôle
une horde donnée (joueur de flûte) |
Tableau
1,Tableau 2,Tableau
3
Copyright © 1999 rappar.
Tous droits réservés.
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