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Surnaturel

Les particularités surnaturelles ont un impact très important sur les personnages et la partie. Aussi:

bulletle Maître de Jeu peut interdire les particularités surnaturelles si elles n'existent pas dans ses histoires. Il peut aussi refuser celles qu'il juge bon.
bulletA moins que vous ne jouiez des aventures très orientées surnaturel / horreur / fantastique, ne prenez qu'une ou aucune particularité surnaturelle !

Les Particularités surnaturelles (bouh! je suis un fantôme)

Tableau 1,Tableau 2,Tableau 3

Tableau 1

Gênant

d20

Avantageux
objet maléfique (dans l' équipement), l' ignore ou n'arrive pas à s'en débarrasser

1

objet enchanté (dans l' équipement)
peut lancer des malédictions énervantes: boutons, etc.

2

peut guérir un peu: venins, rhume, grippe, coups de soleil, engelures, etc.
a reçu un cadeau bizarre qui bourdonne. ne peut pas s' en éloigner sous peine de mort

3

a fabriqué en transe un mécanisme bizarre (taille téléphone); il contiendrait son âme
maudit: échecs critiques 10% plus fréquents

4

béni: succès critiques 10% plus fréquents
fait un cauchemar récurrent qui doit signifier quelque chose

5

fait des rêves prémonitoires, ne peut en général les interpréter qu' après coup
vieillissement rapide

6

vieillissement lent, immortel
présences et visions terrifiantes

7

expériences religieuses, visions qui lui donnent des indices
maudit au combat: blessé dans chaque, toujours au cœur de la bataille, etc.

8

béni au combat: sort indemne des plus grandes bataille, etc.
maudit: les objets s' en prennent à lui; se brisent ou tombent en panne 10% du temps

9

béni: les objets marchent toujours, mieux
malchanceux: malus aux tests de Chance

10

chanceux: bonus aux tests de Chance
toute la famille meurt d'une mystérieuse maladie avant 40 ans

11

toute la famille a une espérance de vie de 110 ans minimum,
élevé par des démons; parents: êtres maléfiques

12

élevé par des anges; parents: saints personnages
vampire: ne se nourrit que de sang

13

vampire: très séduisant (bonus), très fort
possède un objet maudit indestructible (un livre ?), qui en de mauvaises mains ferait beaucoup de mal

14

possède une relique qui peut faire des miracles
crise de possessions, à la limite de la possession totale par démon, être très ancien ou monstre. Lutte contre ses tendances (cannibales, meurtrières, etc.)

15

talents d' exorciste; à la limite de la possession par un ange, un très vieil esprit très sage (druidique ?), qui heureusement lui rend son corps après.
ennemi des animaux (ou des humains) qui s' en prennent toujours à lui

16

contact empathique intense avec un animal familier, ami des animaux (ou des humains)
transforme énergie en matière et vice - versa au mauvais moment, etc.

17

pouvoir limités de transformation de matière en énergie
allergie, inimité des êtres surnaturels qui s' en prennent toujours à lui

18

affinités, ami des êtres surnaturels
se transforme peu à peu en animal ou monstre (arbre, poisson, etc.)

19

contrôle son corps astral; voyage dans les réalités parallèles
fragilité face aux êtres surnaturels, hypersensibilité aux pouvoirs psi

20

résistance aux pouvoirs psi, résistance aux êtres surnaturels

Tableau 1,Tableau 2,Tableau 3

Tableau 2

Man in Black (2 Ko)
Gênant

d20

Avantageux
possédé par un être surnaturel (ex: néphilim).

1

se réincarne
un prophète lui a prédit qu' il serait la cause de la fin du monde, ou de la mort de ses proches, autre prédiction désagréable; destin maudit (le sait)

2

un prophète lui a prédit un destin exceptionnel et qu' il fera de grandes choses, autre prédiction agréable; destin béni (le sait)
se transforme en monstre vert en situation de stress; animal - garou incontrôlé et sauvage

3

forme animale; contrôle sa forme monstrueuse
changement de forme incontrôlable

4

changeforme - métamorphe
le surnaturel le suit partout. Evénements surnaturels partout où ils passe.

5

détecte le surnaturel chez les gens, voit les choses invisibles, etc.
les gens disparaissent autour de lui. Leurs corps sont retrouvés mutilés.

6

un gentil (!) monstre invisible le suit partout depuis l' enfance et le conseille
se réveille dans un corps d' autre sexe ou race. très perturbant

7

voir en face: ce corps est meilleur que l'ancien...
voir en face; ils essayent de le posséder

8

médium: les esprits des morts communiquent à travers le personnage
a libéré des esprits d' autres dimensions qui veulent maintenant reconquérir le monde.. Grosse culpabilité

9

voir en face: ils lui sont un peu reconnaissants ...
voir en face; cet être tente de le posséder pour assouvir ses désirs

10

possède un objet (ex. arme) qui lui donne des pouvoirs, dans lequel un être s' est incarné
attire et vit ses cauchemars (et ceux des autres)

11

pénètre dans les rêves des consentants
contacté par des extra - terrestres pour qu' il les aide à envahir le monde

12

contact d' extra - terrestres bienveillants; en a fait des alliés
son intuition lui souffle toujours les mauvais choix ; a perdu son sixième sens

13

sixième sens; n' est jamais surpris
seul à connaître et combattre désespérément la Menace. En vain. La Menace se fait de plus en plus proche...

14

gardien des Secrets, qui font obstacle aux projets des Envahisseurs.
mémoire ancestrale: les ancêtres tentent de le posséder

15

mémoire ancestrale: grand savoir
un cataclysme surnaturel a détruit tout ce qu' il connaissait

16

des extra- terrestres, à qui c' est arrivé aussi, s' allient à lui
vient du passé, d' une autre dimension

17

vient d' un des avenirs possibles
porte la poisse; malédiction dans la famille et chez les amis depuis des générations

18

fertilité et bonheur ou il passe
s' il meurt, deviendra mort - vivant (zombie)

19

peut repousser les morts - vivants
a vu un culte faire des sacrifices humains. sa famille en fait partie, etc.

20

fait partie de ce culte. A ainsi des relations complètement timbrées.

Tableau 1,Tableau 2,Tableau 3

Tableau 3

enlevé puis relâché par des extra - terrestres: que lui ont - ils fait ?

1

voir en face: ils lui ont donné des supers - pouvoirs ou organes
a tué un extra - terrestre; les autres sont furieux

2

a sauvé la vie d' un extra - terrestre; seront - ils reconnaissants ?
change d' espèce ou de genre (mâle - femelle)

3

voir en face: heureusement c' est réversible
rêves réalistes d' un autre monde, ses monstres semblent agir sur celui -ci (Freddy)

4

voir en face: apprend par ces rêves des langues et compétences étranges
apparitions fantomatiques régulières jusqu' à ce qu' il fasse ce que veut le fantôme...

5

voir en face: le fantôme l' aide si cela va dans le sens de sa cause
employé d' une organisation ultra - secrète infiltrée par les extra - terrestres ou à leur service

6

employé par une agence ultra - secrète qui lutte contre les envahisseurs d' un autre monde, l' Horreur, etc.
ennemi personnel d' un monstre surpuissant

7

contrôle d' un monstre surnaturel
sait que les dirigeants sont possédés. Ils savent qu' il sait...

8

voir en face: ils le considèrent moins dangereux vivant que mort...
amnésie, les 3 dernières années, trous de mémoire: "ai-je commis plusieurs meurtres ?"

9

se souvient parfaitement de tout son passé (est - il intéressant ?)
voir en face: ces connaissances peuvent provoquer des catastrophes

10

des savoirs qu’il n’a jamais pu apprendre flottent dans sa tête
rencontre des monstres de fiction

11

rencontre des personnes de fiction (Sherlock Holmes, etc.)
choisi comme sujet d' expérience par un puissant sorcier

12

choisi comme élève / successeur par un puissant magicien
maintient prisonniers des monstres surnaturels qui se vengeront une fois libérés demon d'os (22 Ko)

13

voir en face: à la capacité d' en emprisonner d' autres
un proche devient un monstre

14

voir en face: le proche garde ses sentiments (le monstre qui m' aimait)
a raté une expérience (ou une invocation); conséquences néfastes sur lui - même (Dr Bruce Banner)

15

né avec les pouvoirs d' un objet proche
ennemi des machines qui s' en prennent à lui (incident sur 9 - 11)

16

relation privilégiées avec les machines, les ordinateurs, robots, etc.
habitudes anthropophages, proche de la goule

17

se nourrit de ce qui est mort, pourri, et de ce qui est encore vivant...
fertilisé par un extra - terrestre; la larve le ronge peu à peu

18

voir en face: la larve lui transmet son grand instinct de conservation.
réanimé de l' état de cadavre

19

expérience de la mort, ne la craint plus
a été chassé par une horde de petits animaux qui agissent de concert

20

contrôle une horde donnée (joueur de flûte)

Tableau 1,Tableau 2,Tableau 3

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