Deux
tableaux de particularités physiques: celles qui se voient (queue, tentacules, etc.) et
celles qui se voient moins (allergies, maladresses, etc.).
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Les
particularités physiques doivent être compatibles avec l'univers de jeu: tous les jeux
n'acceptent pas de personnages "mutants" . |
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le MAÎTRE DE
JEU peut refuser d' utiliser le tableau des particularités physiques visibles |
rappel: le personnage est toujours le sujet des phrases
Particularités physiques visibles
|
 |
Gênant |
d20 |
Avantageux |
Bec, nez
énorme et laid |
1 |
bec qui
fait mal, truffe pour pister, trompe pour saisir |
Crocs
inutiles et laids |
2 |
crocs
qui blessent en mordant |
Arthrite,
paralysie locale, etc. |
3 |
souplesse
incroyable |
Pinces,
serres, griffes, doigts palmés, etc. qui saisissent mal |
4 |
pinces,
serres, griffes qui blessent, doigts palmés avec lesquels on nage mieux |
absence
de pilosité: laid et frileux |
5 |
réserve
d' air ou pas besoin de respirer, filtre, |
invalide
en fauteuil roulant |
6 |
tentacules
saisissantes, etc. |
carapace,
écailles, etc. encombrantes |
7 |
peau
dure, carapace, écailles formant armure |
grand,
jamais discret, gros et maladroit |
8 |
grand:
impressionnant, trapu et solide |
pieds
plats, membre amputé, etc. |
9 |
sabots ,
membre en plus, prothèse bionique |
cornes
(ramure), piquants, antennes, etc. encombrants |
10 |
cornes,
piquants qui blessent, antennes radar |
tatouages,
implant, oreilles pointues, etc. se fait repérer au milieu de la foule |
11 |
tatouages
impressionnants, implants puissants, oreilles pointues efficaces, etc. |
queue
encombrante, boitillement |
12 |
queue
préhensile, parachute, etc. |
sourd ou
muet, bégaiement, zézaiement, etc. |
13 |
télépathe,
voix envoûtante, etc. |
vieux et
décrépi, cicatrices, défiguré, etc. |
14 |
jeune et
beau; |
taches,
boutons, rayures, tics, etc. laids |
15 |
venin,
etc. |
squelettique,
fragile, nain, bossu, etc. et laid |
16 |
mince
léger, petit et discret, etc. |
regard
qui donne l' impression d' être veule, "mauvais il", borgne, cyclope,
il en moins, etc. |
17 |
regard
qui donne l' impression de lire les curs, il enjôleur, troisième il,
vision périphérique, etc. |
fourrure,
plumes, etc. qui donnent chaud l' été |
18 |
fourrure,
plumes, etc. tiennent chaud l'hiver |
ailes
encombrantes et inutiles |
19 |
ailes
qui permettent de planer, de voler |
peau,
cheveux pas de la "bonne" couleur, odeur repoussante, etc. |
20 |
caméléonisme,
odeur envoûtante, etc. |
Particularités
physiques discrètes
|
 |
Gênant |
d20 |
Avantageux |
troubles
de la vision: astigmate, myope, daltonien, aveugle, voit double, etc. |
1 |
vision
infrarouge, ultraviolette, de la chaleur, nocturne, etc. |
maladie
contagieuse, mortelle, besoin de traitement régulier et cher, hypersensibilité aux
maladies, etc. |
2 |
immunisé
aux maladies |
laideur
remarquée par tous |
3 |
apparence
commune se fond dans la foule |
empoisonné
par vin, argent, etc. |
4 |
immunisé
aux poisons (préciser type) |
sommeil
lourd, besoin d' hibernation |
5 |
sommeil
réglable, léger, insomniaque ou pas besoin de dormir, etc. |
blessé
par la lumière naturelle, le vent, etc. |
6 |
invulnérable
au feu, acide, électricité, etc. |
lent |
7 |
réflexes
instantanés |
épuisé
soudain, fragile, faible, paresseux, etc. |
8 |
réserves
d' énergie, résistant, sportif, etc. |
soif,
faim, sommeil, etc. continuels |
9 |
pas
besoin de boire, de manger |
deux
mains gauches, maladroit |
10 |
ambidextre |
mutations
horribles viendront petit à petit. |
11 |
transformation
à venir (ex: chenille - papillon) |
radioactif |
12 |
insensible
aux fortes radiations |
stérile,
impuissant, etc. |
13 |
prolifique,
étalon, etc. |
pas d'
odorat, de goût, etc. |
14 |
odorat,
goût surdéveloppé |
hémophilie
qui aggravent les blessures |
15 |
régénération,
vie ralentie pour guérir, etc. |
gamme
auditive réduite, surdité |
16 |
entend
mieux, ultrasons, infrasons, etc. |
membre
fragile: ex. poignets |
17 |
membre
solide: ex. tête |
allergique
à l' eau (peut boire), au fer, à l' ail, etc. |
18 |
branchies
qui rendent amphibie, pas dérangé par la fumée, la poussière, etc. |
berserk
au mauvais moment, etc. |
19 |
berserk
à point nommé |
s' agite
continuellement. se dissimule mal |
20 |
reste
immobile dans des postures intenables |
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