Retour ] Exemple Long ] Identité ] Mentales ] Valeurs & Chimères ] Folies & Manies ] [ Physiques ] Biographie ] Biographie 2 ] Social ] Relations ] Fortune ] Surnaturel ] Pouvoirs ] Nightprowler ] Bushido ]

Physiques

Deux tableaux de particularités physiques: celles qui se voient (queue, tentacules, etc.) et celles qui se voient moins (allergies, maladresses, etc.).

Les particularités physiques doivent être compatibles avec l'univers de jeu: tous les jeux n'acceptent pas de personnages "mutants" .
le MAÎTRE DE JEU peut refuser d' utiliser le tableau des particularités physiques visibles
physiques visibles
physiques discrètes

rappel: le personnage est toujours le sujet des phrases

Particularités physiques visibles

Pr. Xavier (97 Ko)
Gênant

d20

Avantageux
Bec, nez énorme et laid

1

bec qui fait mal, truffe pour pister, trompe pour saisir
Crocs inutiles et laids

2

crocs qui blessent en mordant
Arthrite, paralysie locale, etc.

3

souplesse incroyable
Pinces, serres, griffes, doigts palmés, etc. qui saisissent mal

4

pinces, serres, griffes qui blessent, doigts palmés avec lesquels on nage mieux
absence de pilosité: laid et frileux

5

réserve d' air ou pas besoin de respirer, filtre,
invalide en fauteuil roulant

6

tentacules saisissantes, etc.
carapace, écailles, etc. encombrantes

7

peau dure, carapace, écailles formant armure
grand, jamais discret, gros et maladroit

8

grand: impressionnant, trapu et solide
pieds plats, membre amputé, etc.

9

sabots , membre en plus, prothèse bionique
cornes (ramure), piquants, antennes, etc. encombrants

10

cornes, piquants qui blessent, antennes radar
tatouages, implant, oreilles pointues, etc. se fait repérer au milieu de la foule

11

tatouages impressionnants, implants puissants, oreilles pointues efficaces, etc.
queue encombrante, boitillement

12

queue préhensile, parachute, etc.
sourd ou muet, bégaiement, zézaiement, etc.

13

télépathe, voix envoûtante, etc.
vieux et décrépi, cicatrices, défiguré, etc.

14

jeune et beau;
taches, boutons, rayures, tics, etc. laids

15

venin, etc.
squelettique, fragile, nain, bossu, etc. et laid

16

mince léger, petit et discret, etc.
regard qui donne l' impression d' être veule, "mauvais œil", borgne, cyclope, œil en moins, etc.

17

regard qui donne l' impression de lire les cœurs, œil enjôleur, troisième œil, vision périphérique, etc.
fourrure, plumes, etc. qui donnent chaud l' été

18

fourrure, plumes, etc. tiennent chaud l'hiver
ailes encombrantes et inutiles

19

ailes qui permettent de planer, de voler
peau, cheveux pas de la "bonne" couleur, odeur repoussante, etc.

20

caméléonisme, odeur envoûtante, etc.

Particularités physiques discrètes

Vu à la Radio (20 Ko)
Gênant

d20

Avantageux
troubles de la vision: astigmate, myope, daltonien, aveugle, voit double, etc. 1 vision infrarouge, ultraviolette, de la chaleur, nocturne, etc.
maladie contagieuse, mortelle, besoin de traitement régulier et cher, hypersensibilité aux maladies, etc.

2

immunisé aux maladies
laideur remarquée par tous

3

apparence commune se fond dans la foule
empoisonné par vin, argent, etc.

4

immunisé aux poisons (préciser type)
sommeil lourd, besoin d' hibernation

5

sommeil réglable, léger, insomniaque ou pas besoin de dormir, etc.
blessé par la lumière naturelle, le vent, etc.

6

invulnérable au feu, acide, électricité, etc.
lent

7

réflexes instantanés
épuisé soudain, fragile, faible, paresseux, etc.

8

réserves d' énergie, résistant, sportif, etc.
soif, faim, sommeil, etc. continuels

9

pas besoin de boire, de manger
deux mains gauches, maladroit

10

ambidextre
mutations horribles viendront petit à petit.

11

transformation à venir (ex: chenille - papillon)
radioactif

12

insensible aux fortes radiations
stérile, impuissant, etc.

13

prolifique, étalon, etc.
pas d' odorat, de goût, etc.

14

odorat, goût surdéveloppé
hémophilie qui aggravent les blessures

15

régénération, vie ralentie pour guérir, etc.
gamme auditive réduite, surdité

16

entend mieux, ultrasons, infrasons, etc.
membre fragile: ex. poignets

17

membre solide: ex. tête
allergique à l' eau (peut boire), au fer, à l' ail, etc.

18

branchies qui rendent amphibie, pas dérangé par la fumée, la poussière, etc.
berserk au mauvais moment, etc.

19

berserk à point nommé
s' agite continuellement. se dissimule mal

20

reste immobile dans des postures intenables

Retour au début
Copyright © 1999 rappar.
Tous droits réservés.

Retour ] Exemple Long ] Identité ] Mentales ] Valeurs & Chimères ] Folies & Manies ] [ Physiques ] Biographie ] Biographie 2 ] Social ] Relations ] Fortune ] Surnaturel ] Pouvoirs ] Nightprowler ] Bushido ]