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Casus 101 à 122

numéro de magazine_jeu_titre du scénario_note_intrigue de départ_mobiles_remarques

note < 7 : médiocre.     7: *     8: * *     9: * * *

101_APPEL DE CTHULHU_les yeux d' amon_7_oum kalsoum est enlevée..._enquète, famille; onirique et décalé (style pulps comics)
101_VAMPIRE: L' AGE DES TENEBRES_le roi, les comploteurs et l'ingénue_8_mission: introduire jeune fille à la cour_famille, mission, diplomatie; spécifique et historique
101_LE RESEAU DIVIN_(épisodes 4,5, et 6)_7, 8, 7_trouver la piste du boucher; quête au japon; chasse au trésor_
101_GURPS_les remords du comte arnulf_8_retrouver la fille du comte_argent, enquête, sauver
101_SHADOWRUN LONG METRAGE_tout le monde ne s' appelle pas orphée_9_enquèter sur meurtres_argent, enquète, baston; ennemi trop puissant même!

102_ADD_l'habit fait la guigne_8_mort d'un malchanceux_trésor, enquète; ambiance pirate garantie
102_KULT_trickster_7_retrouver ex-mari louche_famille, enquète; monde des rêves meurtrier
102_STORMBRINGER / ELRIC_liste de courses_9_racheter prisonniers_argent, sauver, diplomatie; adaptable SF
102_CYBERPUNK_pas de paradis pour le télévangeliste_8_faire semblant d'attaquer_argent, survie; combine
102_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_la 3D de noël_6_dans le milieu télévisé_famille, mission; quatrième degré
102_LE RESEAU DIVIN_épisodes (7,8 et 9)_6, 6, 7_attaque avion, procès torquemada, sauver new-york_sauver, action; irréaliste, anti-historique, risqué

103_POLARIS_le navire fantôme_7_récupérer cadavre dans épave_mission, aventure; atmosphère abyss
103_JRTM_dans la gueule du loup_8_convoi_argent, survie; situation imprévue
103_CONSPIRATIONS_si les symptômes persistent_7_un ami pète les plombs_amitié, enquète; série télé mystérieuse et spécifique
103_ADD_le goût des cendres_8_un plateau isolé…_aventure; vie de province, adaptable Pendragon
103_STAR WARS_prélude à un nouvel espoir_8, 8, 7, 7, 7_mort mystérieuse, enquète ardue, road movie, introduire dans pègre, bataille finale_aventure, sauver; énorme background et campagne

104_EARTHDAWN_l'ascendant sur l'ascendance_7_rencontre ami pirate rebelle_famille, sauver; on dirait un star war classique
104_VAMPIRE_une nuit au blue velvet_7_descente étrange_famille, enquète; êtrèmement spécifique
104_REVE DE DRAGON_au son des cloches_8_des villages paranoïaques…_sauver; petit thriller, scénar mi-court (décor ?)
104_CONSPIRACY X_si calme d'habitude_9_ovni vus dans petite ville_famille, enquête, sauver; ambiance série B garantie!

105_WARHAMMER_sous le regard de solkan_8_un village assiégé_survie, enquète, sauver
105_DEADLANDS_mister georges_7_une ville de fous_survie, les mystères de l'ouest
105_DARK EARTH_la danse des masques_7_carnaval et test d'inventions_aventure, complots, usurpations d'identité
105_NIGHTPROWLER_témoins génants_9_déconsidérer des politiciens_espionnage, nid de crabes
105_APPEL DE CTHULHU_aliènés_8_embrouilles à l'asile_sauver, survie; mystèrieux et logique
105_LE RESEAU DIVIN_(deuxième saison, 10, 11, 12)_6, 7, 8_baston australie, Bahamas, enfer_aventure, complots cosmiques; enfer grave

106_ADD_l'écu de baine_7_foire et congrès_aventure; spécifique mais original (débutant)
106_ATLANTYS_pétard mouillé_8_mission: enquêter sur cadavre_famille, enquête, diplomatie; décor
106_GUILDES_rien que pour erik_9_au milieu de la guerre civile_famille, diplomatie, aventure, un peu spécifique
106_LE RESEAU DIVIN_(épisodes 13,14,15)_6, 7, 8_bagarre-enquête, matrice, templiers_baston, aventure; mystique et nœuds de vipère
106_APPEL DE CTHUHLU LONG METRAGE_le septième chant de Maldoror_8, 8, 9_tournage de navet, enquête malsaine, final dans une ville-fantôme_famille (pré-tirés), enquête, survie; final cinématographique

107_STAR WARS_les anges de charlie_8_aventures comiques et troupières_famille, aventure; au moment de l'empire contre-attaque
107_JRTM_quand les wargs parleront_8_rencontre d' un warg qui parle_générosité, enquète; pj victimes de grosse manip bien faite
107_STORMBRINGER / ELRIC_le joueur de lune_8_un fantôme qui tue_survie, enquète; pj victime de malédiction ancestrale
107_LE RESEAU DIVIN_(épisodes 16,17,18)_8, 7, 8_énigmes à jérusalem, kidnapping au kenya, final à harmegidio_aventures; bon final, révélations et nouveaux mystères
107_ADD LONG METRAGE_l'échiquier des sentinelles_7, 8, 8_voler objet, voyager jungle, sauver peuple_sauver, sauver, sauver; trop grande intro

108_ADD_la liste d'almond_7_mort mystérieuse, négoce elfe_survie; grosse manip; quelques invraisemblances
108_VAMPIRE_rouge banlieue_8_calmer "collègue"_famille, enquète, complots
108_RAOUL_le juste prix de la roue de la chance_6_passer à la télé_parodie; demande préparation
108_SIMULACRES_les noces d'hypérion_8_huis-clos sur le titanic_ambiance, survie; grandeur nature, série télé
108_REVE DE DRAGON LONG METRAGE_les yeux de justice_8_un rêve d'une réalité alternative_mystère, quête aventureuse; décor détaillé

109_APPEL DE CTHULHU_le centre selène_8_deux morts dans la famille_famille, enquète; un peu d'ambiance, ouvert
109_BLOODLUST_frères d'armes_7_une arme apparaît…_famille, connaissance; très spécifique (besoin suppléments…)
109_NEPHILIM_les chants phlégréens_7_rendez-vous d'un ami_famille, quête; hyper spécifique
109_STAR WARS_elle_9_rescue mission_argent, aventure, survie; surprise et petite intrigue
109_SHADOWRUN_les vestiges de la terre promise_8_mission: récupération_argent, aventure; difficile; ambiance petit pays
109_WARHAMMER_perfide albion_8_mission: retrouvailles_survie; surprise, combats!

110_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_le droit du sang_7_mission: enquête_famille, intrigues; très spécifique
110_BASIC/ENIGMA_les disparus de la toungouska_9_mission: retrouver disparus_famille, intrigues, ambiance X files
110_EARTHDAWN_le long sommeil_8_retrouver très ancien homme_aventures, exploration
110_JRTM_le maître chanteur_8_une agression non loin…_sauver, intrigues; décor et spécifique
110_ADD LONG METRAGE_la cité des gemmes_7, 8, 7, 8_montage d'expédition, nouvelle civilisation, quête et lutte contre mauvais_argent, aventures; 1ère partie hyperclassique

111_SHADOWRUN_phylloxera devastatrix_8_en vacances dans le bordelais_enquête
111_DEADLANDS_carré d'os_8_grand tournoi de poker_ambiance, survie; persos un peu spectateurs
111_STAR WARS_du bleu pour vos idées noires_7_démanteler trafic de drogue_mission, aventure; 2ème partie peu originale
111_CHANGELIN_le satyre des batignolles_7_un papier enchanté_famille; très spécifique
111_APPEL DE CTHULHU MOYEN METRAGE_bon sang ne saurait mentir_9_invitation inattendue_enquête, sauver; inattendu
111_WARHAMMER_l'ombre d'écate_8_enrôlement dans l'armée_mission, aventure, sauver; militaires et cérémonie à interompre

112_ADD_l'enfant des fées_7_aide lors d'une embuscade_aide, intrigue, quête; peu original; adaptable Pendragon
112_DARK EARTH_l'enlèvement_8_enlèvement à côté_aide, récompense, survie; aventure
112_VAMPIRE_el desdichado_8_menace sur un prince_famille, survie
112_NIGHTPROWLER_procès dans la pègre_8_choisis comme juges_suvie, enquète; très ouvert
112_JRTM_il faut sauver l'arthedain_8, 9, 8, 8_expédition en montagne, évasion, évasion, déjouer complot_argent, survie, aventures héroïques; suite du n°94

113_SHADOWRUN_une vie moins routinière_7_une étrange jeune femme_argent, curiosité, combat monstruosité; grosbill
113_HYSTOIRE DE FOU_morte soirée_8_soirée tourne au cauchemar_survie, énigme; assez spécifique
113_ADD_troubles dans l'asile_7_des mages fous ont disparu_enquête, sauver; burlesque 2nd degré
113_POLARIS_ghost_8_un ami meurt dans un attentat_enquête longue; spécifique
113_VAMPIRE LONG METRAGE_son et lumière à chenonceaux_9_retour du passé, du sabbat_ambiance, intrigues à n'en plus finir

114_APPEL DE CTHULHU_dans les griffes de la flamme verte_8_un héros se retrouve sur une tombe_survie, enquête, sauver
114_LEGENDS OF THE FIVE RINGS_le démon de l'intrigue_?_?_?
114_PENDRAGON_les quatres filles du chevalier cadwallon_8_en chemin, un château, un chevalier_enquête; pas évident
114_BASIC / MOUSQUETAIRES ET SORCELLERIE_un souffle de glace_9_mystérieuse maladie _enquête, mission
114_WARHAMMER LONG METRAGE_la guerre du lance-feu_8, 9, 8, 8, 8, 9_escorte; intrigues de cour et complots; quête 1; quête 2; piège 2; guérilla_argent, patriotisme, grande guerre

115_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_une pomme d'adam de trop_7_un skin attaque des ambassadeurs_famille; humour
115_JRTM_trahisons_8_une jeune elfe en détresse_bonté, enquête et diplomatie
115_NEPHILIM_la fiancée du professeur_7_affaire de familles_famille, enquête et lutte de clans spécifiques
115_TRINITY_de cendres et d'espoir_7_infirmière a disparu_enquête difficile; dilemme
115_STAR WARS_le facteur x_8, 6, 8, 8, 9_attaque de base; voyage dans passé; chantier attaqué; intrigues de cour; quête de tombeau_famille, survie, sauver; assez spécifique au milieu

116_ADD_le baron noir_7_piège à brigand_sauver; scénario d'initiation ouvert
116_LEGENDS OF THE FIVE RINGS_et toujours sur les monts, le lampion de la lune_?_?_?
116_VAMPIRE AGE DES TENEBRES_guerre froide_8_mission: détruire preuves_famille, enquête
116_SHAAN_la mélodie de sang_?_protéger un artiste_famille, intrigues; incompréhensible sans suppléments
116_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_les batisseurs_8, 7, 7, 7, 7_mort à l'Empire State Building; autre monde; Inde; escape from Egypt; Atlantide_argent, enquête, survie, sauver; la campagne vaut plus que les épisodes séparément

117_WARHAMMER_la guerre de la bière_7_retrouver patron et enquêter_argent, enquête; 2nd degré
117_VAMPIRE_chic-héroïne_8_surveiller défilé de mode_ambiance, complots; assez spécifique
117_DARK EARTH_sombres reflets_8_une communautée isolée…_argent, enquète; ambiance fantastique/horreur
117_POLARIS_8_corail_un monstre est recherché_curiosité, enquête, sauver; dangers et organisations diverses
117_ADD LONG METRAGE_les dieux vides_8, 8, 7, 7_mission: récuperer artefacts; intrigues au château; bibliothèque; voyage; nécropole; empêcher cérémonie_argent, sauver; aventures variées originalité moyenne

118_ADD_trop de magiciens_8_quête bijou, enquête sur disparition_sauver, enquête; original mais spécifique (Paorn)
118_EARTHDAWN_embrouilles à babord_7_escorte de château volant_argent, sauver; sympa et sans prétention
118_APPEL DE CTHULHU_singeries_8_enquête sur un suicide_argent, enquête; très difficile; intégrable à la campagne "les masques de Nyarlathotep".
118_HYSTOIRE DE FOU_pizza pour quatre_8_la réalité se délite_survie, énigmes; 2nd degré; suite du n°113
118_SHADOWRUN LONG METRAGE_élémentaire mon cher…_8_mission: enquête sur meurtres_enquête, exotisme; difficile; ouvert et surprise

119_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_à l'insu de leur plein gré_7_mission: enquête sur bracage_famille, enquête; 2nd degré, spécifique
119_WARHAMMER_courroux divin_8_retrouver kidnappée_argent, survie; une surprise rend le scénar intéressant!
119_ADD_le trône des dieux_8_attentat à l'auberge..._survie, aventures maritimes; donjon aquatique assez original
119_NEPHILIM_hiver antérieur_?_attaque par un homme de pierre_survie, enquête, intrigues; ultra-spécifique
119_APPEL DE CTHULHU DELTA GREEN LONG METRAGE_ethor bedi zure erresuma_9, 8_1970 au cambodge; 1999 au pays basque_famille, enquête, sauver; histoire contemporaine exotique / surprise ; difficile; mieux avec aide de jeu Félicie (n°118)

120_VAMPIRE_dark companion_7_trois disparition, une torture_famille, enquête; fin ouverte
120_GUILDES_un voleur tout désigné_8_aller signer un contrat_famille, enquête, diplomatie
120_HAWKMOON_les cendres de la rédemption_8_enquêter sur meurtres_enquête, sauver d'un terrible complot
120_DEADLANDS_haut et court_8_rencontre d'un pendu et enquête_enquête, survie; fausse piste
120_ADD LONG METRAGE_l'invité des ombres_8, 9, 8_rencontre dangereuse; quête voyageuse; quête d'ingrédients_survie, sauver, sauver; décor des royaumes oubliés exploité

121_ADD_le renard de shaffelton_7_fête au village triste_sauver; scénario d'initiation
121_CONSPIRATION X_i believe_7_mission: rechercher indien_famille, enquête; manip difficile et spécifique
121_VAMPIRE AGE DES TENEBRES_histoire d'os_8_guerre entre petits barons vampires_famille, politique; diplomatie spécifique
121_POLARIS_mitch_8_pris dans un siphon…_survie, famille; périlleux
121_WARHAMMER LONG METRAGE_la morr dans l'âme_9, 8_enquête sur des disparitions d'enfants; sauver la ville_enquête, intrigues; très bon background de Quenelles; un peu difficile et frustrant

122_VAMPIRE_histoires de vampires chinois_8_mission: récupérer statuette_famille, sauver; court mais un peu spécifique
122_APPEL DE CTHULHU_tempus fugit_8_s'occuper d'un étranger_enquête, sauver; persos familiers des contrées du rêve
122_LYONESSE_tant va la soule par vaux qu'à la fin_7_récupérer ballon_famille; road movie; court
122_BASIC / ENIGMA_le règne des troisièmes couteaux_8_enquête sur chiens à Londres, personnes, secte, à Paris, Genève et Pampelune…_famille, enquête, sauver; dificile poursuite avec temps limité

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