Accueil ] Retour ] Casus 2 à 50 ] [ Casus 51 à 100 ] Casus 101 à 122 ] Casus Nouvelle Formule ] COM Tatou & Plasma ] Drag'Rad & Graal ] Jeu de rôle magazine ] Sélection de scénarios ] Téléchargement ] Moteur de recherche ] Classement par jeu ] Aides de jeu Casus ] Dépiautages ]

Casus 51 à 100

numéro de magazine_jeu_titre du scénario_note_intrigue de départ_mobiles_remarques

note < 7 : médiocre.     7: *     8: * *     9: * * *

51_REVE DE DRAGON_faux-frères_8_accusés de meurtre_survie
51_APPEL DE CTHULHU_le laboratoire de l' angoisse_7_enquête sur des expériences dangereuses_curiosité, lutte 
51_ADD_le temple des grands appels_9_mission mystérieuse dans la jungle_argent, sauver
51_HAWKMOON_le dragon aux yeux bridés_8_sortir d' une ville assiégée, complications_survie, curiosité
51_HURLEMENTS_le cri du ménestrel_7_enquête sur des disparitions pour aider un ami_amitié, générosité
51_ATHANOR_le phoenix de lumière_8_chercher une formule_famille, intro à faire

52_LES DIVISIONS DE L' OMBRE_du sang et des armes_7_mission: se procurer un objet vendu aux enchères_groupe, lutte
52_AUX ARMES CITOYENS_fausse assignation_8_état major en village occupé_groupe, lutte
52_ADD_l' empereur-démon se marie_8_enquête sur des évènements surnaturels_argent_laelith; parodie
52_RUNEQUEST_la coupe d' aram_9_gardes du corps puis émissaires_argent, sauver
52_STAR WARS_l' étreinte de la pieuvre_8_enquête un mort et des bizarreries_curiosité, enquête, sauver
52_WARHAMMER_le filet du ciel_8_retrouver d' ex-assassins_argent, sauver

53_SPACE 1889_la grande course londres-syrtis major_7_concourir, échapper aux concurrents_argent, survie, réputation
53_REVE DE DRAGON_eh bien coassez maintenant!_8_enquête sur le passé d' un village_pouvoir; ambiance
53_STORMBRINGER_au-delà des ténèbres_8_aider son pire ennemi_argent_description d’un plan chaotique
53_JAMES BOND_opération crushing speed_6_empêcher une bombe nucléaire ..._métier, sauver
53_ADD_le rachat_8_ dernières volontés d’un mourant..._argent, sauver; ambiance

54_ATHANOR_panoplie pour un rocker_8_retrouver des voleurs_argent, enquête_ambiance
54_APPEL DE CTHULHU BY GASLIGHT_une visite au zoo_8_retrouver un chien perdu_amitié, lutte

54_ADD_l' armée morte_7_chercher un cor magique pour gagner la guerre_trésor
54_SIMULACRES CYBERPUNK, SF SOMBRE_dans la grisaille et le sang_9_réduire l'activité d'un gang dans une station plaisir_survie, enquête_personnages pré-tirés

55_AQUABLUE_planète bleue détruire laser rouge_6_guérilla contre une mégacorp_survie, sauver
55_ADD_la fiole des gnobelains_7_perdus, ils rejoignent la rebellion..._survie, lutte_goferfinkel
55_WARHAMMER_une bonne recette_6_voyage en diligence..._survie, pouvoir
55_JAMES BOND_rien n' est jamais fini_8_vérifier des informations ..._métier_à rio de janeiro

56_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_bisque bisque rageuh_5_retrouver un ange renégat_groupe
56_LA TERRE CREUSE_procès à londonstadt_7_convoyer un message_groupe, lutte
56_PARANOIA_la foire aux six mortels_8_gèrer une foire_famile_parodie
56_BERLIN XVIII_la gestalt drug_9_une nouvelle drogue fait des ravages..._métier, enquête, sauver
56_CYBERPUNK_winterblue_8_la tournée des bars tourne mal_plaisir, survie
56_HURLEMENTS_des larmes de sang_6_sauver les novices..._groupe, sauver_scénario solo

57_ROLEMASTER_intrigues à talains_8_gardes du corps_argent
57_REVE DE DRAGON_le miroir de tshikita_6_apprendre à se servir d' un miroir magique_pouvoir
57_STORMBRINGER_le chemin des damnés_9_enquêter sur un vassal qui a changé..._famille, sauver_persos spéciaux à créer
57_CHILL 90_concours d' entrée_8_en vacances à la montagne_sauver
57_ADD_jeux d' enfants_7_sauver le village_sauver_persos spéciaux à créer

58_APPEL DE CTHULHU_no man' s land_7_aider une amie à retrouver son fiancé_amitié, enquête
58_LEGENDES CELTIQUES_un été en hiver_8_rendez- vous d' artistes_plaisir, sauver
58_JRTM_la caverne de cristal_7_un voyage fait traverser la moria_voyage, survie, sauver
58_CRISTAL MAJEUR_mission d' ambassade_7_convaincre un roitelet_métier, progrès

59_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_les aryens c' est beau mais c' est con_6_enquêter sur un fait divers_famille, trésor
59_TORG_un, deux, trois, allons dans les bois_7_l' avion est détourné vers le cosm primitif_survie
59_CHILL_sylvie de charybde en scylla_8_aider un copain... lutter contre une secte_groupe, sauver
59_VIKINGS_harald le loup_7_venger sa famille_famille, vengeance

60_SHADOWRUN_malsun_8_une mission avortée, puis des cauchemars..._argent, survie, sauver
60_SIMULACRES SPACE OPERA_au nom de père_8_victimes d' un attentat, ils ont un indice_enquête, bien_ambiance
60_CHILL_sluagh ghairm_6_ mort suspecte d’un vieux_curiosité, survie, sauver
60_ADD_l' enfant qui croyait aux légendes_8_un enfant est kidnappé sous leurs yeux..._sauver, argent, enquête_laelith

61_VIKINGS_futur rok_7_ retrouver la voix après la fête _survie
61_TWILIGHT 2000_objectif baker_8_ramener baker mort ou vif_survie, argent
61_PARANOIA_le sous marin jaune_8_enquête sur des vols_famille
61_ADD_conjurations à jarandell_9_chercher un livre chez des mages_argent

62_SIMULACRES AZTEQUES_la mangeuse d' ordures_7_retrouver une jeune fille disparue_famille, argent
62_ADD_le masque utruz_9_rendre service à un usurier_argent_laelith
62_CYBERPUNK_les lumières de la ville_7_les bouseux arrivent en ville_aventure, menace, vengeance
62_STAR WARS_hold-up galactique_9_cambrioler un coffre-fort impérial_lutte

63_REVE DE DRAGON_pour qui sonne le glas_8_quête d' un glas_pouvoir, dilemme
63_HURLEMENTS_il court il court le furet_8_trouver un voleur_groupe, enquête
63_HEAVY METAL_no voices in the sky_8_journée type d' URC_métier, projet
63_JRTM_mauvaise rencontre_8_combattre un fantôme_trésor
63_SIMULACRES AKIRA_scramblers in the night_7_assiste à une agression_pouvoir, sauver

64_TORG_le marché aux puces_8_joindre la résistance_lutte, sauver; cyberpapauté
64_CAPITAINE VAUDOU_le miroir fumant_9_chasse au trésor_métier, argent
64_BERLIN XVIII_sale hiver pour les clodos_8_enquête sur meurtre de clodo_métier, enquête

64_STORMBRINGER_la ville d' au delà du desert_8_retrouver ambassadeur perdu_argent, survie

65_JAMES BOND_sauver venise_8_assurer la sécurité d' une conférence_métier, sauver
65_CYBERPUNK_les netrunners rêvent- ils de vampires électriques ?_9_un cambriolage tourne mal..._argent, survie
65_APPEL DE CTHULHU_le maître des engoûlevents_8_meurtre d' une amie..._amitié, enquête
65_WARHAMMER_une histoire de fesses_8_achat d' une veste maudite_survie, enquête; parodie

66_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_cours public_7_la copine d' une nièce s' est fait vampiriser !_enquête dans milieu lycéen
66_STAR WARS_3 mini scénarios_6_enquête sur disparitions, archéologie, chasse au trésor_enquête, survie / groupe, sauver / groupe, trésor
66_ADD_le hurlement de l' ours_8_un ami est mort..._amitié, enquête; ambiance
66_MERCENAIRES_organisation non gouvernementale_9_administrer un camp de réfugiés_groupe, bonté_très réaliste

67_BLOODLUST_only women bleed_7_protéger une fiancée_combat, enquête
67_RUNEQUEST_nuit d' effroi_8_mercenariat, diverses missions_groupe, enquête
67_LA METHODE DU DR CHESTEL_l' amnésique_7_soigner un amnésique_groupe, enquête; ambiance
67_TORG_seigneur de la jungle_8_on recrute des mercenaires_groupe, aventures
67_ADD_les traces du châtiment_8_aider des civils, enquêter sur des troubles_bonté, enquête_ ambiance Laelith

68_REVE DE DRAGON_le miroir de Zawé_8_un évènement étrange, des villageois coutumiers..._curiosité, pouvoir, survie / rencontres
68_APPEL DE CTHULHU_un, deux, trois, nous n' irons plus au bois_8_une profanation en écosse; il faut aller voir_groupe, enquête, sauver

68_HURLEMENTS_paix sous la lune aux hommes de bonne volonté_7_récupère un bébé abandonné_groupe, bonté, intrigues_pas nécessaire d’être un garou
68_BLOODLUST_et le sang coulera telle une rivière_8_escorter un convoi, coincé en ville à l'arrivée_argent, rencontre, enquête

69_HAWKMOON_condamnés à l' éternité_8_renforcer la garnison d' une forteresse_argent, enquête
69_CYBERPUNK_phase IV_7_combattre un robot_baston, survie
69_WARHAMMER_des bébés, en veux - tu en voilà_8_un bébé mutant trouvé_bonté, sauver, complots au château
69_BITUME_children of darkness_7_chercher une pièce importante_groupe, survie

70_APPEL DE CTHULHU_une nuit à hollywood_8_aller à une soirée, écouter_enquête, sauver
70_STAR WARS_les couteaux lumineux_8_mission: neutraliser des rebelles_groupe, enquête, aventures
70_ADD_au clair de la lune..._6_retrouver Mendhi, revenir_argent, interactions
70_MEGA III_un ricard sinon deux_8_retrouver un collègue_groupe, sauver_ambiance
70_LE PETIT PEUPLE_la plus grosse pomme du monde_7_s' occuper du petit andrew..._groupe, faire des farces_ gages rapides

71_WARHAMMER LONG METRAGE_oiseau de proie, oiseau de haine_?_?_?
71_JAMES BOND_alexandre, j' écoute_7_trouver la taupe du MI6_enquête, aventure
71_
IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_sauver la planète_7_sécuriser une réunion ou y foutre le bordel_groupe_nombreux PNJ
71_REVE DE DRAGON_les champions de toujours_9_ils sont invoqués... il faut sauver le village_sauver_astuce requise
71_GURPS CONAN_orrad du pays des ours_9_chasse; on recueille une petite fille picte..._aventures, sauver, survie_ambiance

72_MEGA III_pour une place au soleil_?_?_?
72_JRTM_le prix des larmes_7_épidémie à minas tirith_sauver, convaincre
72_APPEL DE CTHULHU_les mystères d' eleusis_8_remise au goût du jour du culte de demeter en Grèce_enquête, sauver
72_SHADOWRUN_l' important c' est de s' aimer_7_enquêter, escorter..._argent, enquête, intrigues croisées

73_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_yacht, rafiot et liqueur d' algues_7, 8, 8_croisière, meurtre, naufrage, enquête à innsmouth_enquête, survie, enquête, sauver_ambiance
73_NEPHILIM_tant va la cruche à l' eau..._7_il faut sauver un ami..._groupe, sauver, survie
73_VAMPIRE_une petite ville si tranquille_7_porter un message à perpignan_groupe, survie
73_ADD_le fléau éternel_8_un type meurt tout près..._argent, enquête, survie, sauver
73_REVE DE DRAGON_la ville immobile_8_un rêve, une ville, des missions_enquête

74_SHADOWRUN_brain connection_7_escorter un decker_argent, enquête_gros complot
74_APPEL DE CTHULHU_le dirigeable des menteurs_7_croisière en dirigeable_groupe, sauver_nombreux PNJ
74_ALIENOIDS_30 billions d' ennemis_6_3 instantanés_groupe, baston
74_WARHAMMER_les robes grises_?_?_?
74_PENDRAGON_premières armes_8_écuyers, vont au tournoi_groupe, sauver, enquête

75_ADD LONG METRAGE_à la recherche de sire Pelnor_7, 7, 8_cherche sire pelnor pour faire valoir tes droits, part sur un autre plan, lutte contre un monstre groupe, quête, aventures, enquête, survie_burgonie (Paorn)
75_MEGA III_le pendule de jra_?_?_?
75_STORMBRINGER_l' éventreur de uktel_9_un tueur est en ville..._argent, enquête, sauver
75_STELLA INQUISISTORUS_une famille en or_7_aller récupérer un génie_groupe, scénar à compléter
75_TORG_la statuette aux quatre bras_8_rassembler des morceaux de statuette..._groupe, aventure, sauver

76_STAR WARS LONG METRAGE_la légende des cristaux_7, 8, 8, 9_récupérer un agent sur tatooine; faire la révolution à taypho; fuir du vaisseau fantôme; batailler à brazadann_groupe, survie, enquête, aventures, quête, combat, sauver
76_JRTM_le double siège_8_récupérer un objet dans une ville occupée..._groupe, aventures, quête, guérilla
76_APPEL DE CTHULHU_théatre d' ombres_8_machin disparaît_enquête, sauver_réserve une surprise !
76_ADD_le chemin des morts_6_une nécropole abandonnée_argent, trésor_trop classique
76_VAMPIRE_maux d' esprits_7_mac fulton cauchemarde_groupe, enquête

77_IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_roule ma poule_7_aider la croix-rouge au castelet_groupe, sauver_ambiance motard
77_ADD_le palais chimère_7_enlevés, vampirisés, ..._survie, enquête_Salthar
77_JAMES BOND_opération resurrection_8_un scientifique se barre, un agent ami est tué_métier, enquête, aventures à malte_scénario pour deux joueurs
77_CONAN_la flêche et l' épée_8_expédition contre les picts_argent, survie, guérilla_campagne
77_RUNEQUEST LONG METRAGE_anisha_9_patrouille puis chasse de brigands, rêve qui mène à enquêtes, voyages, aventures secondaires_métier, famille, groupe, religion, enquête_grosses intrigues, cas de conscience

78_EARTHDAWN_le cimetière de jade_7_un elfe propose un quète_argent, pouvoir, chasse au trésor
78_MEGA_la soeur et la cathédrale_?_?_?
78_WARHAMMER_luisa pleure de se voir si laide en son miroir_?_?_?
78_REVE DE DRAGON_le carrosse est avancé_8_rencontre un carrosse abandonné_tourisme, quête
78_
IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS LONG METRAGE_promotion canopy_7, 8, 8, 8_ramener un sorcier vivant; enquête sur des disparitions; action avec supérieur, infiltration chez l' ennemi_groupe, enquête, ambiance, intrigues, enquête, action, ... 

79_SCALES_artistiquement vôtre_7_récupérer des objets magiques_groupe, mission, plans_introduction au jeu, intrigues secondaires
79_BERLIN XVIII_police, menottes, prison_8_protéger les putes, tomber dans un traquenard_groupe, survie, enquête_après scénario 1 du livre
79_ADD_le conte des mille et une nuits_6_invoqués, partent en quète_palais, monstre, trésor
79_APPEL DE CTHULHU_les manteaux noirs_8_un ami devient fou et disparaît_enquête, survie_pour débutants

80_SHADOWRUN_le manège enchanté_8_guerre de gangs, ramener l' ordre_argent, enquête, sauver_scénario complexe
80_ARS MAGICA_beaucoup de bruit pour rien_7_invités par un mage qui a capturé une féerie_amitié, épreuves, sauver_test
80_STAR WARS_les hordes impériales_7_enquêter sur une mine mortelle_enquête, survie, groupe, assaut
80_STORMBRINGER_deux hommes et un couffin_8_témoins d' un enlèvement ..._argent, survie
80_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_le quatrième cavalier_7, 8, 8, 9, 7_rejoindre une organisation anti-occulte, enquêter sur le paranormal, enquêter sur une mort, se débarrasser d' un objet étrange, se téléporter en chine, en Sibérie, explorer une tombe ET_groupe, enquête, sauver, survie, explorer_intrigues secondaires
80_SIMULACRES SANGDRAGON_le feu tombé du ciel_7_caverne, trésors, magie_explorer
80_INITIATION_l' auberge de la peur_8_des monstres à la porte..._survie

81_REVE DE DRAGON_jeu de groin_7_la fête au village, puis un rêve..._puissance, survie_ appel au roleplay
81_ADD_la tour des illusions_7_une jeune fille s' est perdue..._sauver, argent, explorer
81_AMBRE_un hiver en ambre_9_le froid et des monstres attaquent_famille, survie, enquête
81_APPEL DE CTHULHU_les enfants terribles_9_folies dans une soirée..._enquête, sauver, voyage interplan
81_MEGA LONG METRAGE_elosis_7_graviter autour d' une visite officielle..._groupe, enquête, survie_bifurcation de scénario

82_CHILL_le mystificateur_8_enquête sur des poltergeist_groupe, enquête, sauver
82_JRTM_à qui se fier_9_escorter une mission diplomatique_argent, survie, sauver
82_WARHAMMER_skaven !_?_?_?
82_TOON_1ère convention mondiale du jeu de rôle à nullepart-ville_9_faut animer la convention_ambiance, sauver, gags

83_STORMBRINGER_crime et châtiment_8_on a besoin de courageux aventuriers_enquête, sauver_une ville décrite
83_ADD_naufrage au centre de la terre_7_une auberge, un accident, des monstres_menace, survie, sauver_second degré
83_NEPHILIM_les lumières du bois_7_des statues étranges...._enquête, groupe_réalisme
83_STAR WARS_la loi de l' entropy_9_mission: aller en prison..._groupe, survie_étonnant
83_APPEL DE CTHULHU 40 LONG METRAGE_la maison reste ouverte pendant les travaux_7, 7, 8, 7_échapper aux nazis; enquêter sur une organisation; espionner à Prague; négocier aux enfers_survie, enquêtes, curiosité, sauver_ambiance 1940

84_APPEL DE CTHULHU_la commanderie de new sorans_8_enquête sur un meurtre horrible_enquête
84_MUTANT CHRONICLES_la musique d' ezpher_7_"extraction" d’un savant_argent, survie
84_CHIMERES_prélude à la dispersion_8_la Terreur; il faut retrouver les autres..._groupe, survie
84_
IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_les escargots meurent debout_7_retrouver des démons incarnés_enquête, baston_humour ?

85_ARS MAGICA_le fou de dieu_8_enquêter sur la tension qui monte..._groupe, enquête, survie, diplomatie_difficile
85_SHADOWRUN_killing is our business and business is good_8_tuer puis voler le cadavre_argent, groupe, enquête
85_VAMPIRE_savez - vous planter les pieux_8_faire visiter la ville à un nouveau_groupe, survie
85_ECRYME_pavane pour un lys noir_8_duel dans une auberge, puis une mission..._argent, enquête_espionnage
85_ADD LONG METRAGE_kabaal_7, 8, 9_pays envahi, voyage de la dernière chance; survie dans l'océan vert; descente aux enfers_sauver, survie, mission_humour et exotisme

86_GURPS JAPON_l' honneur du clan ookai_?_?_?
86_LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES_pensées profondes_6_rêves étranges, gain possibles_argent, enquête_confus
86_APPEL DE CTHULHU_la toile du destin_8_un meurtre, une statuette disparue..._enquête, sauver_classique
86_MEGA_l' homme qui voulut être roi_?_?_?
86_STAR WARS LONG METRAGE_trahison héroique_7, 8, 6, 6, 8_fuir de hoth; faire la résistance puis la révolution; errer; cambrioler l' empereur; rejoindre la bataille finale_groupe, aventure_bonne idée, à améliorer (une grosse manipulation reste ignorée)

87_ELFQUEST_renoncement_7_traversée de la montagne..._groupe, sauver, guerre_fin curieuse
87_THOAN_meurtre dans une cité de jade_7_une auberge... un meurtre_enquête, survie_peu original
87_APPEL DE CTHULHU 30 - INDIANA JONES_le regard de l' abîme_6_retour de fête de chez un milliardaire_enquête, sauver_style Indiana Jones
87_KULT_au commencement était la mort_8_à hong kong chez une voyante_survie_ambiance désespérée; dur
87_ADD LONG METRAGE_le dieu mort_7, 9, 8_voyage à kronberg et enquête; voyage fantastique; aller tuer un dieu_groupe, enquête, aventure, expédition

88_WARHAMMER_ne noyez pas mon cognac_?_?_?
88_SHADOWRUN_let's start a war said maggie one day_?_?_?
88_ELECKASE_ukmard le père des loups_7_rencontre d' un loup qui terrorise la ville_sauver, enquête_facile, pour débutants
88_NEPHILIM_l' abonné absent_8_solidarité entre néphilims..._groupe, survie; bon ennemi

89_VAMPIRE_la nuit des cinéphiles_8_projection privée..._groupe, enquête; ambiance
89_STAR WARS_statu quo à sluis van_8_diplomatie chez des neutres_groupe, enquête_nouvelle république
89_MILES CHRISTI_le disciple_7_mission: rechercher pillards_famille, protection; difficile à maîtriser, linéaire a souhait
89_APPEL DE CTHULHU_le ciel n' était pas à l' heure_8_mort à l' internat..._enquête_ambiance sinistre
89_ADD LONG METRAGE_le crépuscule des dieux_7, 6, 8, 8, 7, 8_revenir à salthar dévasté, s'infiltrer, rejoindre un bagne, partir dans le temps, temple- donjon, bataille monumentale_sauver, aventure, combat_références de films - humour

90_CHATEAU FALKENSTEIN_les pirates de la mer rouge_7_en croisière en dirigeable..._survie, sauver_il manque la fin
90_THOAN_le duc céleste_8_enlevés par les aigles..._argent, intrigues_promenade dans l' univers de jeu
90_CYBERPUNK_kill me fast (this time)_8_invités à une soirée par une ex_survie, enquête_tarabiscoté, manque la fin
90_WARHAMMER_quand annalisa vint à la ville_?_?_?

91_APPEL DE CTHULHU_le jour des lumières_8_une héritière disparaît_enquête, sauver_pour joueurs expérimentés
91_CONSPIRATIONS_cette nuit n' a jamais existé..._8_invités à la télé_argent, survie_inexplicable et spécifique
91_ADD_les basses tours_6_les kobolds attaquent..._trésor, donjon_classique et erreur de timing
91_CYBER AGE_traque sur apogée_8_mission: assurer sécurité_argent, sauver_stress et vraisemblance
91_VAMPIRE LONG METRAGE_danse funèbre_9, 9, 9, 8_kidnappés pour être gibiers; suppliés par un fantôme; au milieu d' intrigues; interruption de cérémonie_survie, sauver_exotisme et PNJ détaillés

92_NIGHTPROWLER_les messagers d' heloderma_7_mission: récupérer oeuf_argent, quête_pour débutants
92_APPEL DE CTHULHU_la mémoire du monde_8_un ami docteur disparaît_enquête, sauver_très difficile
92_WRAITH_le bal des ardents_7_assiste à un incendie..._famille, enquête_très spécifique
92_HAWKMOON_les fils de l' apocalypse_7_rechercher expédition_argent, survie_dangereux
92_ADD LONG METRAGE_quand un vicomte rencontre un autre vicomte..._8, 7, 8, 6, 8_envoyés au bagne, résister à l' occupation, quêtes (forêt, volcan), donjon, bataille géante_survie, sauver_très long, des morceaux intéressants

93_STORMBRINGER / ELRIC_le coffre sculpté_8_mission: récupérer cargaison_argent, survie_décor bien planté
93_WARHAMMER_le miroir des ombres_?_?_?
93_NEPHILIM_les chemins de l' anti - terre_7_des meurtres sauvages..._famille, trésor_extrêmement spécifique
93_CHATEAU FALKENSTEIN_l' inconcevable aventure du docteur podelius_7_l' invention d' un ami tourne mal_famille, enquête_ les persos sont manipulés

94_STAR WARS_grand moff, droïd assassin, ..._8_mission: action explosive_famille, lutte_difficile
94_
IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_la cuisine (démoniaque) sans peine_7_mission: enquêter sur un meurtre_famille, enquête_humour noir, les persos pataugent
94_SHADOWRUN_une jeunesse américaine_9_misson: enquêter sur quelqu'un_argent, enquête_ dilemme
94_APPEL DE CTHULHU 90_l' horloger, le voleur et la mort_8_innocenter un personnage utile_avidité, enquête_pas facile
94_JRTM_une mission de routine_8_mission: transporter objet_famille, aventures_scénario pseudo - ouvert
94_ADD_les ombres d'hylluriant_9_mission: infiltrer armée _argent, espionnage; monde original, petite campagne

95_GUILDES_les feux de la terre_8_mission: diplomatie et espionnage_famille, trésor, survie_très Indiana Jones
95_MUTANT CHRONICLES_imperial dream_8_à un enterrement..._famille, enquête
95_REVE DE DRAGON_la draksong_8_rencontre, exploration, voyage, quête_atmosphère
95_ADD_le pacte d' almirior_7_choses étranges dans le village_atmosphère, enquête, sauver_décor, scénario ouvert
95_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_le livre des révélations_7, 6, 8_enquête sur un meurtre, chasse aux parchemins, lutte contre l' invocation_famille, enquête, survie, sauver_caricatural, difficile, curiosité

96_ADD_les feux du ciel_7_enquête sur un trafic de cuivre..._argent, enquête, survie_l’intrigue présente des failles
96_EMPYRIUM_memory backup_7_expliquer des réminiscences_famille, enquête, survie_très spécifique
96_EARTHDAWN_vert crescendo_5_retrouver le fils du chef_argent, survie_donjon pour débutants
96_MAGE_solstice mortel_8_enquête sur un phénomène..._famille, enquête, sauver_spécifique mais curieux
96_STARS WARS_projet poing d'acier_7, 8, 8, 9, 7, 8_entraînement, raid, évasion, tractations, 7 mercenaires, sabotage_famille, aventures

97_APPEL DE CTHULHU_quelques mot d'amour_7_reçoit un sac dans les bras_famille, enquête, sauver_assez simple et court
97_SHAAN_camp de reconversion N 137_8_rafflés, mis dans des camps_survie_assez court, peu spécifique
97_NIGHTPROWLER_un chat noir_7_aider un médium ?_argent, survie, court
97_THOAN_numéro 9 ne répond plus_7_attaqués par des gworls…_survie_court intermède dans la campagne officielle
97_ADD LONG METRAGE_le colosse aux pieds d'airain_8 , 7 , 9 , 9_aider un devin, des lutins, traverser passage, explorer, sauver ville d'un golem_amitié, diplomatie, sauver_énorme background et intrigues

98_SHADOWRUN_les chromés font du ski_?_?_?
98_CHANGELIN_le noyé du pont neuf_7_enquête sur une noyade_famille, enquête, sauver_pas évident
98_GUILDES_fleur-naufrage_8_protection d'un savant_enquête, sauver, baston_simple et court, peu spécifique
98_BITUME_le camion de tous les dangers_8_attaque sur la route_argent, survie_petit scénario ouvert
98_ADD LONG METRAGE_dénicheurs d'étincelles_8 - 9 !_des éclairs tombent sur la ville_sauver, aventures, voyages dans le temps_énorme background et suite du n°96

99_STAR WARS_la somme de toutes les peurs_8_un relais défaillant…_famille, enquête_sombre mais fin bâclée
99_HAWKMOON_l'homme au masque de soie_9_invitation officielle_famille, sauver_intrigues en enfer
99_APPEL DE CTHULHU_le pacte_8_tournée d'inspection_famille, enquête_scénar très ouvert
99_PENDRAGON_le loup dans la bergerie_8_prendre des nouvelles de vassal_famille, survie_se passe en hiver
99_VAMPIRE MOYEN METRAGE_ville morte_7_complot du sabbat…_famille_très spécifique, très ouvert
99_WARHAMMER MOYEN METRAGE_remb'injogu_9_des parts dans une compagnie.._argent, survie_aventures exotiques

100_LE RESEAU DIVIN_(épisodes 1,2 et 3)_6, 6, 7_massacre, poursuite, égypte ancienne_aventures_ série télé invraisemblable et poncifs
100_ADD_le diable en boîte_7_secourir un paladin_sauver_pour débutants et pourtant difficile
100_NEPHILIM_la longue vengeance_8_ami aristo en difficulté_enquête, sauver_un peu spécifiq, fin délicate et ouverte
100_WARHAMMER_la danse du rat_8_retour au comptoir_survie, aventures_suite du n°99 et grosse campagne à prévoir

Accueil ] Retour ] Casus 2 à 50 ] [ Casus 51 à 100 ] Casus 101 à 122 ] Casus Nouvelle Formule ] COM Tatou & Plasma ] Drag'Rad & Graal ] Jeu de rôle magazine ] Sélection de scénarios ] Téléchargement ] Moteur de recherche ] Classement par jeu ] Aides de jeu Casus ] Dépiautages ]