[ Accueil ] [ Retour ] [ Casus 2 à 50 ] [ Casus 51 à 100 ] [ Casus 101 à 122 ] [ Casus Nouvelle Formule ] [ COM Tatou & Plasma ] [ Drag'Rad & Graal ] [ Jeu de rôle magazine ] [ Sélection de scénarios ] [ Téléchargement ] [ Moteur de recherche ] [ Classement par jeu ] [ Aides de jeu Casus ] [ Dépiautages ]

numéro de magazine_jeu_titre du scénario_note_intrigue de départ_mobiles_remarques
note < 7 : médiocre.
7: *
8: * *
9: * * * |
51_REVE DE DRAGON_faux-frères_8_accusés de
meurtre_survie
51_APPEL DE CTHULHU_le laboratoire de l' angoisse_7_enquête
sur des expériences dangereuses_curiosité, lutte
51_ADD_le temple des grands appels_9_mission mystérieuse
dans la jungle_argent, sauver
51_HAWKMOON_le dragon aux yeux bridés_8_sortir d' une ville
assiégée, complications_survie, curiosité
51_HURLEMENTS_le cri du ménestrel_7_enquête sur des
disparitions pour aider un ami_amitié, générosité
51_ATHANOR_le phoenix de lumière_8_chercher une
formule_famille, intro à faire
52_LES DIVISIONS DE L' OMBRE_du sang et des armes_7_mission:
se procurer un objet vendu aux enchères_groupe, lutte
52_AUX ARMES CITOYENS_fausse assignation_8_état major en
village occupé_groupe, lutte
52_ADD_l' empereur-démon se marie_8_enquête sur des
évènements surnaturels_argent_laelith; parodie
52_RUNEQUEST_la coupe d' aram_9_gardes du corps puis
émissaires_argent, sauver
52_STAR WARS_l' étreinte de la pieuvre_8_enquête un mort
et des bizarreries_curiosité, enquête, sauver
52_WARHAMMER_le filet du ciel_8_retrouver d'
ex-assassins_argent, sauver
53_SPACE 1889_la grande course londres-syrtis
major_7_concourir, échapper aux concurrents_argent, survie, réputation
53_REVE DE DRAGON_eh bien coassez maintenant!_8_enquête sur
le passé d' un village_pouvoir; ambiance
53_STORMBRINGER_au-delà des ténèbres_8_aider son pire
ennemi_argent_description dun plan chaotique
53_JAMES BOND_opération crushing speed_6_empêcher une
bombe nucléaire ..._métier, sauver
53_ADD_le rachat_8_ dernières volontés dun
mourant..._argent, sauver; ambiance
54_ATHANOR_panoplie pour un rocker_8_retrouver des
voleurs_argent, enquête_ambiance
54_APPEL DE CTHULHU BY GASLIGHT_une visite au zoo_8_retrouver un
chien perdu_amitié, lutte
54_ADD_l' armée morte_7_chercher un cor magique pour gagner
la guerre_trésor
54_SIMULACRES CYBERPUNK, SF SOMBRE_dans la grisaille et le
sang_9_réduire l'activité d'un gang dans une station plaisir_survie,
enquête_personnages pré-tirés
55_AQUABLUE_planète bleue détruire laser rouge_6_guérilla
contre une mégacorp_survie, sauver
55_ADD_la fiole des gnobelains_7_perdus, ils rejoignent la
rebellion..._survie, lutte_goferfinkel
55_WARHAMMER_une bonne recette_6_voyage en
diligence..._survie, pouvoir
55_JAMES BOND_rien n' est jamais fini_8_vérifier des
informations ..._métier_à rio de janeiro
56_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_bisque
bisque rageuh_5_retrouver un ange renégat_groupe
56_LA TERRE CREUSE_procès à londonstadt_7_convoyer un
message_groupe, lutte
56_PARANOIA_la foire aux six mortels_8_gèrer une
foire_famile_parodie
56_BERLIN XVIII_la gestalt drug_9_une nouvelle drogue fait
des ravages..._métier, enquête, sauver
56_CYBERPUNK_winterblue_8_la tournée des bars tourne
mal_plaisir, survie
56_HURLEMENTS_des larmes de sang_6_sauver les
novices..._groupe, sauver_scénario solo
57_ROLEMASTER_intrigues à talains_8_gardes du corps_argent
57_REVE DE DRAGON_le miroir de tshikita_6_apprendre à se
servir d' un miroir magique_pouvoir
57_STORMBRINGER_le chemin des damnés_9_enquêter sur un
vassal qui a changé..._famille, sauver_persos spéciaux à créer
57_CHILL 90_concours d' entrée_8_en vacances à la
montagne_sauver
57_ADD_jeux d' enfants_7_sauver le village_sauver_persos
spéciaux à créer
58_APPEL DE CTHULHU_no man' s land_7_aider une amie à
retrouver son fiancé_amitié, enquête
58_LEGENDES CELTIQUES_un été en hiver_8_rendez- vous d'
artistes_plaisir, sauver
58_JRTM_la caverne de cristal_7_un voyage fait traverser la
moria_voyage, survie, sauver
58_CRISTAL MAJEUR_mission d' ambassade_7_convaincre un
roitelet_métier, progrès
59_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_les aryens
c' est beau mais c' est con_6_enquêter sur un fait divers_famille, trésor
59_TORG_un, deux, trois, allons dans les bois_7_l' avion est
détourné vers le cosm primitif_survie
59_CHILL_sylvie de charybde en scylla_8_aider un copain...
lutter contre une secte_groupe, sauver
59_VIKINGS_harald le loup_7_venger sa famille_famille,
vengeance
60_SHADOWRUN_malsun_8_une mission avortée, puis des
cauchemars..._argent, survie, sauver
60_SIMULACRES SPACE OPERA_au nom de père_8_victimes d' un attentat,
ils ont un indice_enquête, bien_ambiance
60_CHILL_sluagh ghairm_6_ mort suspecte dun
vieux_curiosité, survie, sauver
60_ADD_l' enfant qui croyait aux légendes_8_un enfant est
kidnappé sous leurs yeux..._sauver, argent, enquête_laelith
61_VIKINGS_futur rok_7_ retrouver la voix après la fête
_survie
61_TWILIGHT 2000_objectif baker_8_ramener baker mort ou
vif_survie, argent
61_PARANOIA_le sous marin jaune_8_enquête sur des
vols_famille
61_ADD_conjurations à jarandell_9_chercher un livre chez
des mages_argent
62_SIMULACRES AZTEQUES_la mangeuse d' ordures_7_retrouver
une jeune fille disparue_famille, argent
62_ADD_le masque utruz_9_rendre service à un
usurier_argent_laelith
62_CYBERPUNK_les lumières de la ville_7_les bouseux
arrivent en ville_aventure, menace, vengeance
62_STAR WARS_hold-up galactique_9_cambrioler un coffre-fort
impérial_lutte
63_REVE DE DRAGON_pour qui sonne le glas_8_quête d' un
glas_pouvoir, dilemme
63_HURLEMENTS_il court il court le furet_8_trouver un
voleur_groupe, enquête
63_HEAVY METAL_no voices in the sky_8_journée type d'
URC_métier, projet
63_JRTM_mauvaise rencontre_8_combattre un fantôme_trésor
63_SIMULACRES AKIRA_scramblers in the night_7_assiste à une
agression_pouvoir, sauver
64_TORG_le marché aux puces_8_joindre la résistance_lutte,
sauver; cyberpapauté
64_CAPITAINE VAUDOU_le miroir fumant_9_chasse au
trésor_métier, argent
64_BERLIN XVIII_sale hiver pour les clodos_8_enquête sur
meurtre de clodo_métier, enquête
64_STORMBRINGER_la ville d' au delà du desert_8_retrouver
ambassadeur perdu_argent, survie
65_JAMES BOND_sauver venise_8_assurer la sécurité d' une
conférence_métier, sauver
65_CYBERPUNK_les netrunners rêvent- ils de vampires
électriques ?_9_un cambriolage tourne mal..._argent, survie
65_APPEL DE CTHULHU_le maître des engoûlevents_8_meurtre
d' une amie..._amitié, enquête
65_WARHAMMER_une histoire de fesses_8_achat d' une veste
maudite_survie, enquête; parodie
66_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_cours
public_7_la copine d' une nièce s' est fait vampiriser !_enquête dans milieu lycéen
66_STAR WARS_3 mini scénarios_6_enquête sur disparitions,
archéologie, chasse au trésor_enquête, survie / groupe, sauver / groupe, trésor
66_ADD_le hurlement de l' ours_8_un ami est mort..._amitié,
enquête; ambiance
66_MERCENAIRES_organisation non
gouvernementale_9_administrer un camp de réfugiés_groupe, bonté_très réaliste
67_BLOODLUST_only women bleed_7_protéger une
fiancée_combat, enquête
67_RUNEQUEST_nuit d' effroi_8_mercenariat, diverses
missions_groupe, enquête
67_LA METHODE DU DR CHESTEL_l' amnésique_7_soigner un
amnésique_groupe, enquête; ambiance
67_TORG_seigneur de la jungle_8_on recrute des
mercenaires_groupe, aventures
67_ADD_les traces du châtiment_8_aider des civils,
enquêter sur des troubles_bonté, enquête_ ambiance Laelith
68_REVE DE DRAGON_le miroir de Zawé_8_un évènement
étrange, des villageois coutumiers..._curiosité, pouvoir, survie / rencontres
68_APPEL DE CTHULHU_un, deux, trois, nous n' irons plus au
bois_8_une profanation en écosse; il faut aller voir_groupe, enquête, sauver
68_HURLEMENTS_paix sous la lune aux hommes de bonne
volonté_7_récupère un bébé abandonné_groupe, bonté, intrigues_pas nécessaire
dêtre un garou
68_BLOODLUST_et le sang coulera telle une
rivière_8_escorter un convoi, coincé en ville à l'arrivée_argent, rencontre, enquête
69_HAWKMOON_condamnés à l' éternité_8_renforcer la
garnison d' une forteresse_argent, enquête
69_CYBERPUNK_phase IV_7_combattre un robot_baston, survie
69_WARHAMMER_des bébés, en veux - tu en voilà_8_un
bébé mutant trouvé_bonté, sauver, complots au château
69_BITUME_children of darkness_7_chercher une pièce
importante_groupe, survie
70_APPEL DE CTHULHU_une nuit à hollywood_8_aller à une
soirée, écouter_enquête, sauver
70_STAR WARS_les couteaux lumineux_8_mission: neutraliser
des rebelles_groupe, enquête, aventures
70_ADD_au clair de la lune..._6_retrouver Mendhi,
revenir_argent, interactions
70_MEGA III_un ricard sinon deux_8_retrouver un
collègue_groupe, sauver_ambiance
70_LE PETIT PEUPLE_la plus grosse pomme du monde_7_s'
occuper du petit andrew..._groupe, faire des farces_ gages rapides
71_WARHAMMER LONG METRAGE_oiseau de proie, oiseau de
haine_?_?_?
71_JAMES BOND_alexandre, j' écoute_7_trouver la taupe du
MI6_enquête, aventure
71_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_sauver la
planète_7_sécuriser une réunion ou y foutre le bordel_groupe_nombreux PNJ
71_REVE DE DRAGON_les champions de toujours_9_ils sont
invoqués... il faut sauver le village_sauver_astuce requise
71_GURPS CONAN_orrad du pays des ours_9_chasse; on recueille
une petite fille picte..._aventures, sauver, survie_ambiance
72_MEGA III_pour une place au soleil_?_?_?
72_JRTM_le prix des larmes_7_épidémie à minas
tirith_sauver, convaincre
72_APPEL DE CTHULHU_les mystères d' eleusis_8_remise au
goût du jour du culte de demeter en Grèce_enquête, sauver
72_SHADOWRUN_l' important c' est de s' aimer_7_enquêter,
escorter..._argent, enquête, intrigues croisées
73_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_yacht, rafiot et liqueur d'
algues_7, 8, 8_croisière, meurtre, naufrage, enquête à innsmouth_enquête, survie,
enquête, sauver_ambiance
73_NEPHILIM_tant va la cruche à l' eau..._7_il faut sauver
un ami..._groupe, sauver, survie
73_VAMPIRE_une petite ville si tranquille_7_porter un
message à perpignan_groupe, survie
73_ADD_le fléau éternel_8_un type meurt tout
près..._argent, enquête, survie, sauver
73_REVE DE DRAGON_la ville immobile_8_un rêve, une ville,
des missions_enquête
74_SHADOWRUN_brain connection_7_escorter un decker_argent,
enquête_gros complot
74_APPEL DE CTHULHU_le dirigeable des menteurs_7_croisière
en dirigeable_groupe, sauver_nombreux PNJ
74_ALIENOIDS_30 billions d' ennemis_6_3 instantanés_groupe,
baston
74_WARHAMMER_les robes grises_?_?_?
74_PENDRAGON_premières armes_8_écuyers, vont au
tournoi_groupe, sauver, enquête
75_ADD LONG METRAGE_à la recherche de sire Pelnor_7, 7,
8_cherche sire pelnor pour faire valoir tes droits, part sur un autre plan, lutte contre
un monstre groupe, quête, aventures, enquête, survie_burgonie (Paorn)
75_MEGA III_le pendule de jra_?_?_?
75_STORMBRINGER_l' éventreur de uktel_9_un tueur est en
ville..._argent, enquête, sauver
75_STELLA INQUISISTORUS_une famille en or_7_aller
récupérer un génie_groupe, scénar à compléter
75_TORG_la statuette aux quatre bras_8_rassembler des
morceaux de statuette..._groupe, aventure, sauver
76_STAR WARS LONG METRAGE_la légende des cristaux_7, 8, 8,
9_récupérer un agent sur tatooine; faire la révolution à taypho; fuir du vaisseau
fantôme; batailler à brazadann_groupe, survie, enquête, aventures, quête, combat,
sauver
76_JRTM_le double siège_8_récupérer un objet dans une
ville occupée..._groupe, aventures, quête, guérilla
76_APPEL DE CTHULHU_théatre d' ombres_8_machin
disparaît_enquête, sauver_réserve une surprise !
76_ADD_le chemin des morts_6_une nécropole
abandonnée_argent, trésor_trop classique
76_VAMPIRE_maux d' esprits_7_mac fulton cauchemarde_groupe,
enquête
77_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_roule ma
poule_7_aider la croix-rouge au castelet_groupe, sauver_ambiance motard
77_ADD_le palais chimère_7_enlevés, vampirisés,
..._survie, enquête_Salthar
77_JAMES BOND_opération resurrection_8_un scientifique se
barre, un agent ami est tué_métier, enquête, aventures à malte_scénario pour deux
joueurs
77_CONAN_la flêche et l' épée_8_expédition contre les
picts_argent, survie, guérilla_campagne
77_RUNEQUEST LONG METRAGE_anisha_9_patrouille puis chasse de
brigands, rêve qui mène à enquêtes, voyages, aventures secondaires_métier, famille,
groupe, religion, enquête_grosses intrigues, cas de conscience
78_EARTHDAWN_le cimetière de jade_7_un elfe propose un
quète_argent, pouvoir, chasse au trésor
78_MEGA_la soeur et la cathédrale_?_?_?
78_WARHAMMER_luisa pleure de se voir si laide en son miroir_?_?_?
78_REVE DE DRAGON_le carrosse est avancé_8_rencontre un
carrosse abandonné_tourisme, quête
78_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS LONG
METRAGE_promotion canopy_7, 8, 8, 8_ramener un sorcier vivant; enquête sur des
disparitions; action avec supérieur, infiltration chez l' ennemi_groupe, enquête,
ambiance, intrigues, enquête, action, ...
79_SCALES_artistiquement vôtre_7_récupérer des objets
magiques_groupe, mission, plans_introduction au jeu, intrigues secondaires
79_BERLIN XVIII_police, menottes, prison_8_protéger les
putes, tomber dans un traquenard_groupe, survie, enquête_après scénario 1 du livre
79_ADD_le conte des mille et une nuits_6_invoqués, partent
en quète_palais, monstre, trésor
79_APPEL DE CTHULHU_les manteaux noirs_8_un ami devient fou
et disparaît_enquête, survie_pour débutants
80_SHADOWRUN_le manège enchanté_8_guerre de gangs, ramener
l' ordre_argent, enquête, sauver_scénario complexe
80_ARS MAGICA_beaucoup de bruit pour rien_7_invités par un
mage qui a capturé une féerie_amitié, épreuves, sauver_test
80_STAR WARS_les hordes impériales_7_enquêter sur une mine
mortelle_enquête, survie, groupe, assaut
80_STORMBRINGER_deux hommes et un couffin_8_témoins d' un
enlèvement ..._argent, survie
80_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_le quatrième cavalier_7,
8, 8, 9, 7_rejoindre une organisation anti-occulte, enquêter sur le paranormal, enquêter
sur une mort, se débarrasser d' un objet étrange, se téléporter en chine, en Sibérie,
explorer une tombe ET_groupe, enquête, sauver, survie, explorer_intrigues secondaires
80_SIMULACRES SANGDRAGON_le feu tombé du ciel_7_caverne,
trésors, magie_explorer
80_INITIATION_l' auberge de la peur_8_des monstres à la
porte..._survie
81_REVE DE DRAGON_jeu de groin_7_la fête au village, puis
un rêve..._puissance, survie_ appel au roleplay
81_ADD_la tour des illusions_7_une jeune fille s' est
perdue..._sauver, argent, explorer
81_AMBRE_un hiver en ambre_9_le froid et des monstres
attaquent_famille, survie, enquête
81_APPEL DE CTHULHU_les enfants terribles_9_folies dans une
soirée..._enquête, sauver, voyage interplan
81_MEGA LONG METRAGE_elosis_7_graviter autour d' une visite
officielle..._groupe, enquête, survie_bifurcation de scénario
82_CHILL_le mystificateur_8_enquête sur des
poltergeist_groupe, enquête, sauver
82_JRTM_à qui se fier_9_escorter une mission
diplomatique_argent, survie, sauver
82_WARHAMMER_skaven !_?_?_?
82_TOON_1ère convention mondiale du jeu de rôle à
nullepart-ville_9_faut animer la convention_ambiance, sauver, gags
83_STORMBRINGER_crime et châtiment_8_on a besoin de
courageux aventuriers_enquête, sauver_une ville décrite
83_ADD_naufrage au centre de la terre_7_une auberge, un
accident, des monstres_menace, survie, sauver_second degré
83_NEPHILIM_les lumières du bois_7_des statues
étranges...._enquête, groupe_réalisme
83_STAR WARS_la loi de l' entropy_9_mission: aller en
prison..._groupe, survie_étonnant
83_APPEL DE CTHULHU 40 LONG METRAGE_la maison reste ouverte
pendant les travaux_7, 7, 8, 7_échapper aux nazis; enquêter sur une organisation;
espionner à Prague; négocier aux enfers_survie, enquêtes, curiosité, sauver_ambiance
1940
84_APPEL DE CTHULHU_la commanderie de new sorans_8_enquête
sur un meurtre horrible_enquête
84_MUTANT CHRONICLES_la musique d'
ezpher_7_"extraction" dun savant_argent, survie
84_CHIMERES_prélude à la dispersion_8_la Terreur; il faut
retrouver les autres..._groupe, survie
84_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_les
escargots meurent debout_7_retrouver des démons incarnés_enquête, baston_humour ?
85_ARS MAGICA_le fou de dieu_8_enquêter sur la tension qui
monte..._groupe, enquête, survie, diplomatie_difficile
85_SHADOWRUN_killing is our business and business is
good_8_tuer puis voler le cadavre_argent, groupe, enquête
85_VAMPIRE_savez - vous planter les pieux_8_faire visiter la
ville à un nouveau_groupe, survie
85_ECRYME_pavane pour un lys noir_8_duel dans une auberge,
puis une mission..._argent, enquête_espionnage
85_ADD LONG METRAGE_kabaal_7, 8, 9_pays envahi, voyage de la
dernière chance; survie dans l'océan vert; descente aux enfers_sauver, survie,
mission_humour et exotisme
86_GURPS JAPON_l' honneur du clan ookai_?_?_?
86_LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES_pensées
profondes_6_rêves étranges, gain possibles_argent, enquête_confus
86_APPEL DE CTHULHU_la toile du destin_8_un meurtre, une
statuette disparue..._enquête, sauver_classique
86_MEGA_l' homme qui voulut être roi_?_?_?
86_STAR WARS LONG METRAGE_trahison héroique_7, 8, 6, 6,
8_fuir de hoth; faire la résistance puis la révolution; errer; cambrioler l' empereur;
rejoindre la bataille finale_groupe, aventure_bonne idée, à améliorer (une grosse
manipulation reste ignorée)
87_ELFQUEST_renoncement_7_traversée de la
montagne..._groupe, sauver, guerre_fin curieuse
87_THOAN_meurtre dans une cité de jade_7_une auberge... un
meurtre_enquête, survie_peu original
87_APPEL DE CTHULHU 30 - INDIANA JONES_le regard de l'
abîme_6_retour de fête de chez un milliardaire_enquête, sauver_style Indiana Jones
87_KULT_au commencement était la mort_8_à hong kong chez
une voyante_survie_ambiance désespérée; dur
87_ADD LONG METRAGE_le dieu mort_7, 9, 8_voyage à kronberg
et enquête; voyage fantastique; aller tuer un dieu_groupe, enquête, aventure,
expédition
88_WARHAMMER_ne noyez pas mon cognac_?_?_?
88_SHADOWRUN_let's start a war said maggie one day_?_?_?
88_ELECKASE_ukmard le père des loups_7_rencontre d' un loup
qui terrorise la ville_sauver, enquête_facile, pour débutants
88_NEPHILIM_l' abonné absent_8_solidarité entre
néphilims..._groupe, survie; bon ennemi
89_VAMPIRE_la nuit des cinéphiles_8_projection
privée..._groupe, enquête; ambiance
89_STAR WARS_statu quo à sluis van_8_diplomatie chez des
neutres_groupe, enquête_nouvelle république
89_MILES CHRISTI_le disciple_7_mission: rechercher pillards_famille, protection;
difficile à maîtriser, linéaire a souhait
89_APPEL DE CTHULHU_le ciel n' était pas à l' heure_8_mort
à l' internat..._enquête_ambiance sinistre
89_ADD LONG METRAGE_le crépuscule des dieux_7, 6, 8, 8, 7,
8_revenir à salthar dévasté, s'infiltrer, rejoindre un bagne, partir dans le temps,
temple- donjon, bataille monumentale_sauver, aventure, combat_références de films -
humour
90_CHATEAU FALKENSTEIN_les pirates de la mer rouge_7_en
croisière en dirigeable..._survie, sauver_il manque la fin
90_THOAN_le duc céleste_8_enlevés par les
aigles..._argent, intrigues_promenade dans l' univers de jeu
90_CYBERPUNK_kill me fast (this time)_8_invités à une
soirée par une ex_survie, enquête_tarabiscoté, manque la fin
90_WARHAMMER_quand annalisa vint à la ville_?_?_?
91_APPEL DE CTHULHU_le jour des lumières_8_une héritière
disparaît_enquête, sauver_pour joueurs expérimentés
91_CONSPIRATIONS_cette nuit n' a jamais
existé..._8_invités à la télé_argent, survie_inexplicable et spécifique
91_ADD_les basses tours_6_les kobolds attaquent..._trésor,
donjon_classique et erreur de timing
91_CYBER AGE_traque sur apogée_8_mission: assurer
sécurité_argent, sauver_stress et vraisemblance
91_VAMPIRE LONG METRAGE_danse funèbre_9, 9, 9, 8_kidnappés
pour être gibiers; suppliés par un fantôme; au milieu d' intrigues; interruption de
cérémonie_survie, sauver_exotisme et PNJ détaillés
92_NIGHTPROWLER_les messagers d' heloderma_7_mission:
récupérer oeuf_argent, quête_pour débutants
92_APPEL DE CTHULHU_la mémoire du monde_8_un ami docteur
disparaît_enquête, sauver_très difficile
92_WRAITH_le bal des ardents_7_assiste à un
incendie..._famille, enquête_très spécifique
92_HAWKMOON_les fils de l' apocalypse_7_rechercher
expédition_argent, survie_dangereux
92_ADD LONG METRAGE_quand un vicomte rencontre un autre
vicomte..._8, 7, 8, 6, 8_envoyés au bagne, résister à l' occupation, quêtes (forêt,
volcan), donjon, bataille géante_survie, sauver_très long, des morceaux intéressants
93_STORMBRINGER / ELRIC_le coffre sculpté_8_mission: récupérer
cargaison_argent, survie_décor bien planté
93_WARHAMMER_le miroir des ombres_?_?_?
93_NEPHILIM_les chemins de l' anti - terre_7_des meurtres
sauvages..._famille, trésor_extrêmement spécifique
93_CHATEAU FALKENSTEIN_l' inconcevable aventure du docteur
podelius_7_l' invention d' un ami tourne mal_famille, enquête_ les persos sont manipulés
94_STAR WARS_grand moff, droïd assassin, ..._8_mission:
action explosive_famille, lutte_difficile
94_ IN
NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS_la cuisine
(démoniaque) sans peine_7_mission: enquêter sur un meurtre_famille, enquête_humour
noir, les persos pataugent
94_SHADOWRUN_une jeunesse américaine_9_misson: enquêter
sur quelqu'un_argent, enquête_ dilemme
94_APPEL DE CTHULHU 90_l' horloger, le voleur et la
mort_8_innocenter un personnage utile_avidité, enquête_pas facile
94_JRTM_une mission de routine_8_mission: transporter
objet_famille, aventures_scénario pseudo - ouvert
94_ADD_les ombres d'hylluriant_9_mission: infiltrer armée
_argent, espionnage; monde original, petite campagne
95_GUILDES_les feux de la terre_8_mission: diplomatie et
espionnage_famille, trésor, survie_très Indiana Jones
95_MUTANT CHRONICLES_imperial dream_8_à un
enterrement..._famille, enquête
95_REVE DE DRAGON_la draksong_8_rencontre, exploration,
voyage, quête_atmosphère
95_ADD_le pacte d' almirior_7_choses étranges dans le
village_atmosphère, enquête, sauver_décor, scénario ouvert
95_APPEL DE CTHULHU LONG METRAGE_le livre des
révélations_7, 6, 8_enquête sur un meurtre, chasse aux parchemins, lutte contre l'
invocation_famille, enquête, survie, sauver_caricatural, difficile, curiosité
96_ADD_les feux du ciel_7_enquête sur un trafic de
cuivre..._argent, enquête, survie_lintrigue présente des failles
96_EMPYRIUM_memory backup_7_expliquer des
réminiscences_famille, enquête, survie_très spécifique
96_EARTHDAWN_vert crescendo_5_retrouver le fils du
chef_argent, survie_donjon pour débutants
96_MAGE_solstice mortel_8_enquête sur un
phénomène..._famille, enquête, sauver_spécifique mais curieux
96_STARS WARS_projet poing d'acier_7, 8, 8, 9, 7,
8_entraînement, raid, évasion, tractations, 7 mercenaires, sabotage_famille, aventures
97_APPEL DE CTHULHU_quelques mot d'amour_7_reçoit un sac
dans les bras_famille, enquête, sauver_assez simple et court
97_SHAAN_camp de reconversion N 137_8_rafflés, mis dans des
camps_survie_assez court, peu spécifique
97_NIGHTPROWLER_un chat noir_7_aider un médium ?_argent,
survie, court
97_THOAN_numéro 9 ne répond plus_7_attaqués par des
gworls
_survie_court intermède dans la campagne officielle
97_ADD LONG METRAGE_le colosse aux pieds d'airain_8 , 7 , 9
, 9_aider un devin, des lutins, traverser passage, explorer, sauver ville d'un
golem_amitié, diplomatie, sauver_énorme background et intrigues
98_SHADOWRUN_les chromés font du ski_?_?_?
98_CHANGELIN_le noyé du pont neuf_7_enquête sur une
noyade_famille, enquête, sauver_pas évident
98_GUILDES_fleur-naufrage_8_protection d'un savant_enquête,
sauver, baston_simple et court, peu spécifique
98_BITUME_le camion de tous les dangers_8_attaque sur la
route_argent, survie_petit scénario ouvert
98_ADD LONG METRAGE_dénicheurs d'étincelles_8 - 9 !_des
éclairs tombent sur la ville_sauver, aventures, voyages dans le temps_énorme background
et suite du n°96
99_STAR WARS_la somme de toutes les peurs_8_un relais
défaillant
_famille, enquête_sombre mais fin bâclée
99_HAWKMOON_l'homme au masque de soie_9_invitation
officielle_famille, sauver_intrigues en enfer
99_APPEL DE CTHULHU_le pacte_8_tournée
d'inspection_famille, enquête_scénar très ouvert
99_PENDRAGON_le loup dans la bergerie_8_prendre des
nouvelles de vassal_famille, survie_se passe en hiver
99_VAMPIRE MOYEN METRAGE_ville morte_7_complot du
sabbat
_famille_très spécifique, très ouvert
99_WARHAMMER MOYEN METRAGE_remb'injogu_9_des parts dans une
compagnie.._argent, survie_aventures exotiques
100_LE RESEAU DIVIN_(épisodes 1,2 et 3)_6, 6, 7_massacre,
poursuite, égypte ancienne_aventures_ série télé invraisemblable et poncifs
100_ADD_le diable en boîte_7_secourir un
paladin_sauver_pour débutants et pourtant difficile
100_NEPHILIM_la longue vengeance_8_ami aristo en
difficulté_enquête, sauver_un peu spécifiq, fin délicate et ouverte
100_WARHAMMER_la danse du rat_8_retour au comptoir_survie,
aventures_suite du n°99 et grosse campagne à prévoir
[ Accueil ] [ Retour ] [ Casus 2 à 50 ] [ Casus 51 à 100 ] [ Casus 101 à 122 ] [ Casus Nouvelle Formule ] [ COM Tatou & Plasma ] [ Drag'Rad & Graal ] [ Jeu de rôle magazine ] [ Sélection de scénarios ] [ Téléchargement ] [ Moteur de recherche ] [ Classement par jeu ] [ Aides de jeu Casus ] [ Dépiautages ]
|