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Sélection de scénarios

Sélection de scénarios à 9/10 (ma meilleure note)

numéro de magazine_jeu_titre du scénario_note_intrigue de départ_mobiles_remarques

AD&D, D&D

41_ADD_duel au pinceau_9_un personnage est possédé_sauver, sauver, argent; laelith
Un scénario original qui se passe à Laelith, dans les milieux artistiques. téléchargeable

49_ADD_les ombres du passé_9_libérer un père_argent, sauver; laelith

51_ADD_le temple des grands appels_9_mission mystérieuse dans la jungle_argent, sauver
Une manière exemplaire de faire à la fois classique et exotique avec AD&D téléchargeable


61_ADD_conjurations à jarandell_9_chercher un livre chez des mages_argent
Humour décalé dans le micro-univers de Jarandell

62_ADD_le masque utruz_9_rendre service à un usurier_argent_laelith téléchargeable
Encore des secrets à découvrir à Laelith.

94_ADD_les ombres d' hylluriant_9_mission: infiltrer armée _argent, espionnage; monde original, petite campagne

97_ADD LONG METRAGE_le colosse aux pieds d'airain_8 , 7 , 9 , 9_aider un devin, des lutins, traverser passage, explorer, sauver ville d'un golem_amitié, diplomatie, sauver_énorme background et intrigues

98_ADD LONG METRAGE_dénicheurs d'étincelles_8 - 9 !_des éclairs tombent sur la ville_sauver, aventures, voyages dans le temps_énorme background et suite du n°96

NF32_D&D3 EBERRON : projet crabacier 9/10_ engagés pour retrouver façonneur_ argent, enquête, baston_ on voit du décor d'Eberron. Petis encarts à lire à voix haute
Riche scénar très intégré dans l'univers d'Eberron, s'intercalant entre 2 scénars officiels, mais dont la trame est originale en méd-fan. Ce qui s'annonce comme une simple recherche se complique astucieusement par l'enquête même et l'activité des PNJ

Appel de Cthuhlu:

tous téléchargeables sur le site de TOC!

31_APPEL DE CTHULHU_le léopard et le vent_9_brûler un masque en afrique_lutte, sauver
Exotisme et roman d'aventure des années 30. Atmosphère, atmosphère.

46_APPEL DE CTHULHU SHAMBLEAU_la terza bocca di d' endrrah_9_aider un possédé_argent, sauver
Mélange entre l'Appel et la science-fiction de l'Age d'Or. Un régal.

50_CTHULHU 90_une ville si attachante_9_gagner un voyage, guérir_survie, sauver
On peut même se jouer soi même dans cette histoire qui rend Tours si inquiétante. 

81_APPEL DE CTHULHU_les enfants terribles_9_folies dans une soirée..._enquête, sauver, voyage interplan

111_APPEL DE CTHULHU MOYEN METRAGE_bon sang ne saurait mentir_9_invitation inattendue_enquête, sauver; inattendu
Suspens bien mené.

119_APPEL DE CTHULHU DELTA GREEN LONG METRAGE_ethor bedi zure erresuma_9, 8_1970 au cambodge; 1999 au pays basque_famille, enquête, sauver; histoire contemporaine exotique / surprise ; difficile; mieux avec Félicie (n°118)
La première partie met dans l'ambiance "mercenaire". La deuxième réserve une surprise, est ouverte et réaliste. Une des deux vous plaira forcément.

Cyberpunk

HS 6_CYBERPUNK_hate, the number of revenge_9_mission: escorter une star_argent, sauver
Bourré de fausses pistes, le seul scénar où peuvent s'illustrer des rockerboys(girls)

65_CYBERPUNK_les netrunners rêvent- ils de vampires électriques ?_9_un cambriolage tourne mal..._argent, survie
Un bijou d'esprit cyberpunk.

JRTM

28_JRTM_les épées d'arthedain_9_reprendre minerai stratégique_famille, baston, tourisme, sauver.
Une aventure qui fait traverser une partie des TM, comme "le Hobbit", et finit à la Moria.

82_JRTM_à qui se fier_9_escorter une mission diplomatique_argent, survie, sauver

Runequest

52_RUNEQUEST_la coupe d'aram_9_gardes du corps puis émissaires_argent, sauver
Pas besoin de connaître à fond Runequest. Destination: danger.

77_RUNEQUEST LONG METRAGE_anisha_9_patrouille puis chasse de brigands, rêve qui mène à enquêtes, voyages, aventures secondaires_métier, famille, groupe, religion, enquête_grosses intrigues, cas de conscience
Une campagne qui devient énorme avec le supplément "les guerriers du soleil"

Shadowrun

HS 8_SHADOWRUN_run silent run deep_9_mission: effraction et observation_argent, curiosité, intrigues_beau background

94_SHADOWRUN_une jeunesse américaine_9_misson: enquêter sur quelqu'un_argent, enquête_ dilemme

101_SHADOWRUN LONG METRAGE_tout le monde ne s'appelle pas orphée_9_enquèter sur meurtres_argent, enquète, baston; ennemi trop puissant même!

NF22_ SHADOWRUN_ Judgment Call_ 9
Un vrai dilemme au bout d'une enquête complexe demandant discrétion et diplo. Dommage qu'il soit si court!

NF30_SHADOWRUN : shadow holocaust _9
scénario court, mais intense, totalement dans l'ambiance, la réalisation est OK

Star Wars

44_STAR WARS_l' écume de l'espace_9_retrouver cargo et cargaison_lutte, enquête

62_STAR WARS_hold-up galactique_9_cambrioler un coffre-fort impérial_lutte
Thriller avec psychopathe... Pas besoin d'en dire plus.. téléchargeable

83_STAR WARS_la loi de l'entropy_9_mission: aller en prison..._groupe, survie_étonnant

109_STAR WARS_elle_9_rescue mission_argent, aventure, survie; surprise et petite intrigue

Stormbringer / Elric

57_STORMBRINGER_le chemin des damnés_9_enquêter sur un vassal qui a changé..._famille, sauver_persos spéciaux à créer
Un PNJ... vraiment démoniaque

75_STORMBRINGER_l' éventreur de uktel_9_un tueur est en ville..._argent, enquête, sauver

102_STORMBRINGER  / ELRIC_liste de courses_9_racheter prisonniers_argent, sauver, diplomatie; adaptable SF
Dans la gueule des Pan-Tangiens. Slalom dangereux. Et passionnant.

Vampire

91_VAMPIRE LONG METRAGE_danse funèbre_9, 9, 9, 8_kidnappés pour être gibiers; suppliés par un fantôme; au milieu d' intrigues; interruption de cérémonie_survie, sauver_exotisme et PNJ détaillés
Je n'aime pas Vampire, alors lorsque je donne une note pareille...

113_VAMPIRE LONG METRAGE_son et lumière à chenonceaux_9_retour du passé, du sabbat_ambiance, intrigues à n'en plus finir

NF14_VAMPIRE_ l'ombre de Raylo_ 9_ incidents bizarres en ville_ survie, enquête, famille_ classique mais redécouvert; très difficile.
Thriller sur une base classique (le terrible danger), avec un enjeu énorme et des PJ à la fois cibles et enquêteurs. Remarque: AUCUN indice au départ, les joueurs tourneront en rond longtemps sans coup de pouce du MJ.

Warhammer

99_WARHAMMER MOYEN METRAGE_remb'injogu_9_des parts dans une compagnie.._argent, survie_aventures exotiques
Les mines du roi Salomon. Un régal exotique...

114_WARHAMMER LONG METRAGE_la guerre du lance-feu_8, 9, 8, 8, 8, 9_escorte; intrigues de cour et complots; quête 1; quête 2; piège 2; guérilla_argent, patriotisme, grande guerre
Longue campagne, fréquentation des hautes sphères et événements stratégiques.

121_WARHAMMER LONG METRAGE_la morr dans l'âme_9, 8
Campagne difficile, ouverte, parfois glauque et un peu frustrante; mais le décor est une vraie réussite.

NF34_WARHAMMER :le réveil de la déesse,_ 9_ Amorce : mission : convoyer armes. Mobiles : argent, survie, sauver Mini-campagne ou éléments de gros gros scénar. Ind (Casus 33) et suppléments ; très spécifique. Demande joueurs prenant des notes. 
grosse trame, bien amenée, susceptible de changer le monde. Scénar ouvert et intrigue induisant un dilemme pour les PJ… si les joueurs accrochent à ce décor inhabituel !

Autres

81_AMBRE_un hiver en ambre_9_le froid et des monstres attaquent_famille, survie, enquête
Les seuls scénarios possible avec Ambre: une menace universelle

110_BASIC/ENIGMA_les disparus de la toungouska_9_mission: retrouver disparus_famille, intrigues, ambiance X files

HS 19_BASIC/ENIGMA_la tour central 28_9_un collègue assassiné_famille, enquête, sauver; difficile moyenne
Une histoire rigoureuse qui renouvelle  le thème de la maison hantée. Enquête peu évidente pour les débutants.

114_BASIC / MOUSQUETAIRES ET SORCELLERIE_un souffle de glace_9_mystérieuse maladie _enquête, mission
Agréable mélange Histoire et fantastique

HS_21_BASIC / MOUSQUETAIRES ET SORCELLERIE_les statues du maistre_9_des statues ressemblantes_famille, enquête, sauver
Cape et épée efficace, facile mais pas simpliste.

HS_21_BASIC / DANAE_la fièvre de l'or_9_escorte de médecins_argent, sauver
Un décor bien foutu, du Far West et du Jules Vernes... Très sympathique.

56_BERLIN XVIII_la gestalt drug_9_une nouvelle drogue fait des ravages..._métier, enquête, sauver téléchargeable

HS 8_BLOODLUST_l' éveil_9_concours de gladiateurs_famille, loyauté, intrigues_plus sur les armes dieux
Les personnages peuvent influencer significativement sur le monde, et devenir très importants! 

64_CAPITAINE VAUDOU_le miroir fumant_9_chasse au trésor_métier, argent
Pirates et esprits, aventures romanesques très agréables à vivre.

NF 36_CENDRES _ les enfants des cendres_ 9_ Amorce : il faut quitter le village_Mobile : survie_Remarques : initiation à Cendres ; persos ados
bien écrit, bien détaillé et installant une ambiance oppressante en lieu restreint, avec des personnages faibles, ce scénar est sans défaut

NF25_ CONAN THE BARBARIAN RPG _ crois-tu qu’on vive éternellement 9_ s’évader et sauver amie_ survie, sauver, baston. _ simple et dans l’ambiance
Un petit scénario sans prétention, mais tellement dans l’ambiance qu’il vous garantie une soirée sans prise de tête

NF35_ELFIRIE : la nuit la plus longue, 9_Amorce : noël chez la vielle tante Mobiles : famille, survie _Remarques : style Minipouces
Ce scénar parfaitement dans l'ambiance fantasy urbaine fait pleuvoir les catastrophes sur les PJ lutins. Il est toutefois complet et suffisant pour une séance ou deux, et permet une inversion des perspectives habituelles tout à fait réjouissante.

104_CONSPIRACY X_si calme d'habitude_9_ovni vus dans petite ville_famille, enquête, sauver; ambiance série B garantie!

NF21_ FADING SUNS_ so far no trouble_ 9_ enquêter sur vaisseau spatial attaqué_ mission, enquête, complots.
Intrigue et enquêtes carrées, tout est utile dans ce scénar!

NF21_FENG SHUI _révélations_ 9_ le monde a changé pendant la nuit_ sauver, survie, baston_ Roleplay demandé et décalque scènes de Matrix
Ce scénar démarre avec des accents à la Philip K. Dick et titille les joueurs avant de les laisser se défouler dans une orgie de baston.

106_GUILDES_rien que pour erik_9_au milieu de la guerre civile_famille, diplomatie, aventure, un peu spécifique

71_GURPS CONAN_orrad du pays des ours_9_chasse; on recueille une petite fille picte..._aventures, sauver, survie_ambiance

99_HAWKMOON_l'homme au masque de soie_9_invitation officielle_famille, sauver_intrigues en enfer
Dans la gueule des Granbretons.

NF9_INS/MV_j'aime beaucoup ce que vous faites_9_mission : ramener agent_famille, enquête, compétition_peut se jouer avec 2 MJ et 2 équipes.
un scénario d'enquête, sans défauts saillants, avec ce qu'il faut de touche de mauvais goût, d'humour et de baston, … original avec une équipe, peut devenir encore meilleur avec deux équipes et deux MJ

NF34_L5A _ Premiers flocons, _ 9_Amorce : (plusieurs possibles) - invitation à séance de haïkus _mobiles : (famille), complot, enquête _Remarques : pour persos débutants, spécifique, ouvert, dilemme
Ce scénar court et dense est un huis-clos aux 8 PNJ majeurs à interpréter. Il y a des vrais choix moraux, et tout est possible, y compris que les PJ se tapent dessus ! Serait même adaptable en muder-party, tiens !

66_MERCENAIRES_organisation non gouvernementale_9_administrer un camp de réfugiés_groupe, bonté_très réaliste
Cette aventure vous fait porter un autre regard sur l'actualité, ou bien vous n'avez pas de cerveau.

105_NIGHTPROWLER_témoins génants_9_déconsidérer des politiciens_espionnage, nid de crabes
Intrigues et politique... Plein d'interactions

71_REVE DE DRAGON_les champions de toujours_9_ils sont invoqués... il faut sauver le village_sauver_astuce requise

HS 8_SIMUL. AVENTURES EXTRAORDINAIRES..._le testament du professeur_9_lecture d' un testament_trésor_typique Jules Vernes_les grands méchants
100% Jules-Vernes-de-notre-enfance

54_SIMULACRES CYBERPUNK, SF SOMBRE_dans la grisaille et le sang_9_réduire l'activité d'un gang dans une station plaisir_survie, enquête_personnages pré-tirés
Dans la lignée des personnages maudits des grands romans cyberpunk.

NF18_ SPYCRAFT_ die another night_ 9_ surveiller espion_ métier_ plutôt facile et court, très adaptable ; initiation ; les PJ se diviseront. 
Un petit scénar d’initiation qui tient très bien la route, et la soirée. Attention, certaines infos sont… dans les fiches de persos. Attendez-vous à ce que les PJ se divisent en deux groupes pour suivre deux pistes

82_TOON_1ère convention mondiale du jeu de rôle à nullepart-ville_9_faut animer la convention_ambiance, sauver, gags

NF25_UNKNOWN ARMIES _ dans la chaleur de la nuit 9_ le voisinage devient fou_ sauver, enquête_" pour adultes", adaptable, un peu dur
On s’imagine se jouer soi-même dans ce scénar réaliste et glauque, qui bascule adroitement dans le fantastique; la difficulté doit cependant être revue à la baisse.

NF16_VERMINE_expériences interdites_9_plusieurs amorces possibles_mobiles divers/ survie, diplo, sauver_classique mais très ouvert et adaptable, nombreuses fins possibles
les MJ devraient bien s'amuser à faire jouer plusieurs fois ce scénar à des groupes différents, il est assuré d'avoir des parties diversifiées ! Bien conçu, il y a des règles spéciales pour les relations avec les PNJ, et des mini-scènes indépendantes.

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