NF1_HEROWARS_les armes d'orlanth_8_le village est défié_famille, sauver;
reproduire mythologie; spécifique
NF1_HUNTER / VAMPIRE_quand tombe le crépuscule_7_enquête sur trois
évènements_famille, enquête, mission : spécifique
NF1_ADD_l'orbe des dryades_8_aider un druide_quête, aventures; surprises et
tromperies
NF2_WARHAMMER_rat des villes… rats méchants_8_mission :
assassiner_famille, guerre, survie; personnages skavens
NF2_BASIC / Carnaval de Fer_les enfants du désordre_8_se faire soigner et
rentrer_survie, exotisme; basé sur le roman de Brussolo
NF2_SHADOWRUN_l'enfant du solstice_8_mission: kidnapping_argent, sauver;
bastons, enquêtes et surprises
NF3_NEPHILIM_le cauchemar atomique_8_rendez-vous fatal_famille, enquête;
découverte conspiration
NF3_WITCHBLADE / FENG SHUI_le fantôme de l'asile_8_poursuite au lac_sauver,
sauver; action, combats; mega-pouvoirs
NF3_LEGENDS OF THE FIVE RINGS_au bord des eaux_8_mission : enquête
climatique_famille, enquête, diplomatie; aide de jeu même numéro
NF4_APPEL DE
CTHULHU_les germes du chaos_8_un ami revient d'expédition…_famille, enquête,
sauver; flash-forwards et paradoxes temporels compliqués
NF4_ZOMBIES_l'as
de pique qui laisse sur le carreau_7_un frère se tue stupidement_famille,
enquête; occulte et underground; adaptable monde des ténèbres
NF4_AGONE_frères
ennemis_8_en se rendant à une réception…_société, enquête, sauver;
spécifique
NF5_GUILDES_flower power_8_crash proche d'homme-volant_exploration, politique,
sauver; presque une campagne
NF5_ADD COMPAGNIE NOIRE_je ne vous ai jamais promis_8_mission : empêcher
rebellion_famille, complots, survie; bourrins s'abstenir
NF5_VAMPIRE_le sang des gitans_8_réveil imprévu à Paris_famille, complots
à volonté; belle galerie de PNJ
NF6_D&D3_date
d'expiration_7_un suicide mystérieux_argent, enquête, complots; pour joueurs
subtils; Laelith
NF6_STAR WARS / tout jeu
Space Opera_l'orphelin des astres_7_le roi est enlevé_enquête, sauver, survie;
gros scénar à compléter
NF6_AGONE_requiem de
cauchemar_?_enquête sur 3 meurtres_famille, enquête, sauver; extrêmement
spécifique
NF7_METABARONS_les
sirènes de Guédig_8_mission forcée_mission, survie, quête; intro
outrageante, cas de conscience, adaptable
NF7_D&D3_le grand cirque Nostromo_7_engagés au cirque_
aventure, protéger, sauver; synopsis d'aventures, enquête difficile;
style d'écriture drôle
NF7_PREMIERS AGES_pour l'or des Kraerans_8_engagés comme escorte_argent,
sauver, enquête; PNJ très actifs, PJ un peu spectateurs; facilement
adaptable et ambiance.
NF8_FENG SHUI_le prince des singes_7_mission : chasser un singe qui
parle_
menace; action ; jeux de mots, beaucoup de combats, plaira aux joueurs qui n'aiment pas contourner les obstacles.
NF8_SORCELLERIE_ Roméo aime Juliette_ 8_ incident à la fête de l'orphelinat_
famille; enquête, lutte pour le Bien ; scénario inégal, meilleur au début,
du genre « Stormbringer » à la fin.
NF8_HEROWARS_cet obscur objet du désir_?_traversée des montagnes..._?
NF9_D&D3_sel divin_8_mission : retrouver gnome_mission,
enquête, voyage exotique_complexe avec pleins de PNJ interagissant avec le décor
NF9_INS/MV_j'aime beaucoup ce que vous faites_9_mission : ramener
agent_famille, enquête, compétition_peut se jouer avec 2
MJ et 2 équipes.
NF9_SEVENTH SEA_l'affaire von schneidendorf_8_mission : ramener
cadavre_enquête, aventures_difficile, un tantinet dirigiste, réservant des surprises;
pour MJ expérimenté ; adaptable
NF10: (pas de scénario)
NF11_D&D3_Tout flatteur vit au dépens…_7_quelqu’un adore les
PJ_quête, survie_porte-monstres-trésor un peu plus élaboré_Monster Manual
nécessaire.
NF11_NEPHILIM_le nouvel Arthur_8_Excalibur à une exposition_survie, sauver_très
spécifique
NF12_ABYME_La croix des justes_8_participation à une vente aux
enchères_mission,
survie_intrigues nombreuses_fin très ouverte_intrigue adaptable
NF13_FADING SUNS_l'étoile qui voulait voyager_8_ voyage dans un cargo
spatial_ survie_ Adaptable à tout jeu S-F; court, de transition; huis-clos
NF13_NOBILIS_la princesse et le flytox_7_un
visiteur meurt dans les bras des PJ en faisant des révélations_ enquête, diplomatie,
famille; orienté initiation, sanctuaire détaillé; spécifique.
NF13_NEPHILIM_ soma abscondita_ 7_ un bohémien en danger_ famille,
enquête_ très ouvert, demande joueurs patients_ spécifique.
NF14_OBSIDIAN_le réseau des justes_8_un ami est exilé_ amitié, survie;
totalement inadaptable à d'autres jeux
NF14_VAMPIRE_l'ombre de Raylo_9_incidents bizarres en ville_ survie, enquête,
famille_ enjeu énorme; classique mais redécouvert;
très difficile
NF14_STAR WARS_ de l'autre côté de la Force_8_ un jedi est
tué sous vos yeux_ enquête, sauver; plutôt orienté initiation; possibilités de choix; interdit d'avoir vu l'épisode II
avant.
NF15_SHADOWRUN_ le majestic_ 8_exfiltrer scientifique sur paquebot_
argent, mission _huis-clos; règles particulières
NF15_NEPHILIM/BASIC XIXème siècle_le yatagan brisé_ 8_ aider ami
amoureux _ survie, sauver _ésotérisme; se passe en 1830; atmosphère
romans de Dumas; long; plutôt one-shot
NF16_RETROFUTUR_hasta siempre_8_un courrier d'un camarade
résistant_famille,
enquête, sauver_ plutôt difficile.
NF16_VERMINE_expériences interdites_9_plusieurs amorces possibles_mobiles
divers/ survie, diplo, sauver_classique mais très ouvert et adaptable, nombreuses fins possibles
NF17_VAMPIRE DARK AGES_une ville pavée de bonnes intentions_8_ le prince
meurt_ famille, enquête, complots_ scénar ouvert (situation); présentation
classique; calendrier des actions des PNJ
NF17_CENDRES_ la madone des camionneurs_ 7_ une
vagabonde sur la route_ sauver, survie, baston_ très mad-maxien; adaptable à tout JdR
post-apo; fin
très ouverte [= à faire vous-même]
NF17_D&D3_ blackguard, white knight_ 8_ passage en
ville, papotages_ sauver, baston_court;
adapté à l’initiation
NF18_COPS_petits meurtres entre amis_7_ série de meurtres étranges_
métier, enquête, sauver_ péripéties intermédiaires ; fin
à travailler; spécifique et s’inscrit dans campagne.
NF18_ SPYCRAFT_ die another night_ 9_ surveiller espion_ métier_
plutôt facile et court, très adaptable ; initiation ; les PJ
se diviseront.
NF18_ WARHAMMER_ Hors jeu_ 8_ recruter équipe de rotzball_ argent_
décor=Middenheim mais relativement adaptable ; court et direct.
NF19_Seigneur des
Anneaux_ faim de loup_ 8_ le
bois flotté n’arrive plus_ argent, enquête, sauver_ bourrins possibles mais déconseillés
NF19_Nephilim_ aux sombres héros de la
mer_
7_ recherche secrets de Templier_ famille, trésor_ spécifique, le scénar pose le décor (La
Rochelle) et les PNJ
NF19_SEVENTH SEA_ Puisse Theus avoir pitié de votre âme_
6_ procès d’un pirate_ multiples ; argent, famille, sauver_ Barcine ;
assez ouvert ; dde joueurs expérimentés qui prennent des
initiatives .
NF20_EXALTES_ please save my love_
8_ attaque de convoi funéraire_ sauver, amour_ centré relation amoureuse d'un PJ]
NF20_KULT_ un air de famille_ 6_ rêves étranges_ survie, enquête_ spécifique, ouvert et court. Pour MJ et PJ expérimentés
NF21_INS/MV 4_faut pas rater la
queue du Mickey_ 8_ un méchant crée des mutants_ famille, enquête_
ambiance station balnéaire ; complots, scénario à double
détente
NF21_FENG SHUI_ révélations_ 9_ le monde a changé pendant la nuit_
sauver, survie, baston_ Roleplay demandé et décalque scènes de Matrix
NF21_FADING SUNS_ so far no trouble_ 9_ enquêter sur vaisseau spatial
attaqué_ mission, enquête, complots
NF21_BUFFY RPG_ l’anneau de Var-Uul_ 8_ baston au cimetière_ survie,
enquête_ les ennuis sont centrés sur un PJ ; assez difficile -
réclame MJ expérimenté et débonnaire ; ultra-spécifique.
NF22_ POST MORTEM_ brillance et déicide 8_ un marchand se fait agresser_
survie, sauver_ second degré, travail pour le MJ, petite description
d'enclave
NF22_ SHADOWRUN_ Judgment Call_ 9_ mission= inspection_ argent,
enquête, dilemme_ ambiance corpo; un peu de complexité financière;
discrétion recommandée.
NF22_ COPS_ l'affaire van Huyn_ 8_ enquête sur disparition_ métier,
enquête_ ambiance glauque, intrigue riche, PNJ un peu trop mis en
avant.
NF23_TRIBE 8_ conte pour enfants déchus_ 7_ arrivée d'une petite fille à la
tribu_ mission, quête, baston. _ scénar d'intro et de
présentation, ultra-spécifique
NF23_ VAMPIRE DARK AGES_ la vengeance est un plat qui se mange froid_ 8_ meurtre au
domaine_ famille, enquête, survie_ scénar ouvert: présentation des PNJ puis
déroulement des actions.
NF23_ AQUELARRE_ le mont saint michel_7_ mission donnée par un ange_
famille, enquête_ décor = abbaye du Mont St Michel; personnages
religieux; enquête assez difficile.
NF23_ D&D3_ donj de cristal_8_ Prise
d'otages à la réception_ Survie, sauver_ Scénar très ouvert en huis-clos, avec
plans des lieux et déroulement des actions des PNJ.
NF24_ DYING EARTH_ la richissime demeure de l'infortuné Elzerg_7_ une
maison gagnée au jeu_ argent, plaisirs_ court; développement évoqués.
NF24_ GENERIQUE MEDFAN_ si par une nuit d'hiver_8_mission, récupérer
fille_ argent,
sauver, survie_ décor= la petite Dvern; nouvelle d'ambiance
décadente, grosse astuce difficile à gérer
NF24_ AGONE_ une saison de larmes et de cendres_8_ le domaine est
attaqué_ baston, survie, enquête _ moins spécifique que d'habitude.
NF24_D&D3_ une nuit en donj_7_ les vampires attaquent_ baston,
survie
NF25_COPS_8 heures chrono_ 8_ meurtres en série _ métier, enquête,
action_ temps limite, assez difficile à maîtriser.
NF25_CONAN THE BARBARIAN_ crois-tu qu’on vive éternellement_ 9_ s’évader
et sauver amie_ survie, sauver, baston_ simple et dans l’ambiance
NF25_ UNKNOWN ARMIES_ dans la chaleur de la nuit_ 9_ le voisinage
devient fou_ sauver, enquête_ « pour adultes », adaptable,
un peu dur
NF26_ARKEOS: l'odyssée du Commodore_ 6_ meurtre d'un professeur_
amitié, enquête, action_ scénar à reconstituer ; aperçus culturels.
NF26_FADING SUNS : la pierre de Shurstrat _8_ échapper à attentat_
enquête_ hyper-spécifique, nécessite au moins deux suppléments, à
complèter
NF26_ GENERIQUE MEDFAN : nomad's land _8_ les PJ sont prisonniers_
survie, enquête, sauver_ Knarth
NF26_D&D_ Counter Donj' 8_ baston_ mission commando dans la jungle,
avec des règles adaptées pour la gérer.
NF27_INS/MV SUPER HEROS_ super starac _8_ compétition entre groupes
de Super-Héros_ sauver, enquête, survie. _ synopsis de campagne ;
légère parodie.
NF27_D&D3_ DRAGONLANCE_ au-delà même de la mort _8 _ il faut
piller_ survie, famille, quête. _ spécifique; se passe en Qualinesti ;
concurrence avec groupes de PNJ
NF27_D&D3_donj fatalis _7 _ empêchent attentat_ sauver, enquête_
très générique; manipulation
NF27_L5R_ le village aux 8 tombes_ 8_ mission: enquête sur
empoisonnement_ famille, enquête, survie_ très complexe, pour MJ très
expérimenté
NF27_PROPHECY: les lois de l'acier _8_ "vous êtes dans une
auberge...". _ enquête, famille. _ hyperspécifique, assez subtil.
NF28_FENG SHUI_ Loving snake, crying dragon_ 8_ mission: récupérer
jeune femme_ famille, baston, sauver_ prévoir joueurs coopératifs
NF28_D&D3 _quatre donj et un enterrement_ 7_ invitation à un
mariage_ amour, intrigue_ court, façon pièce de théâtre
NF28_ D&D3 EBERRON_ même la morale parle pour eux_ 8_ passagers
dans aéronef_ intrigues, dilemme_ hyperspécifique univers d'Eberron,
pour MJ et PJ expérimentés, ouvert
NF28_ ORPHEUS_ marchés publics, services privés_ 8_ engagés pour
escorte_ famille, enquête, intrigues _ adaptable, ouvert, tension
NF29_COPS : ich bin ein Berliner_7_mission : convoyer
prisonnière_famille,
enquête, sauver_décor : Berlin XVIII
NF29_WARHAMMER : les archers_ 8_ concours de tir à l'arc_ trésor,
sauver_ décor = Marienbourg
NF29_VERMINE_ 20 000 lieux sous les terres _8_ traverser Paris pour
rejoindre célébrité_ survie, diplomatie
NF30_VAMPIRE REQUIEM_ diète éthique_ 7_ les PJ doivent départager un
Conseil carthien_ politique, intrigues, famille_ gestion urbaine sur 3
mini-aventures; règles d' " alignement politique "
NF30_SHADOWRUN : shadow holocaust _9_ mission : aller dans usine_
argent, survie, baston_ multiples intros/objectifs possibles
NF30_PAVILLON NOIR _ oeil pour oeil, dent pour dent _8_ carte au trésor_
enquête, trésor_ ambiance écoeurante, désespérée, contemplatif
NF31_CIRKUS : l'enquête se corse 8/10_ mission : rencontrer transfuge_
famille, sauver_ un peu de second degré, et référence à 'l'enquête
corse'
NF31_EXALTES : éclipse totale 7/10_une éclipse persistance. _ famille,
enquête, survie_ hyper-spécifique, mystique.
NF31_WUSHU : ciao shaolin 7/10_ mission : enquêter dans parc d'attraction_
famille, baston, sauver_ univers et persos pré-tirés fournis.
NF32_STAR WARS : les ombres de la revanche 7/10_ Mission : assaut sur
base séparatiste. _ famille, enquête (un peu), sauver_ se passe entre
l'épisode 2 et 3
NF32_D&D3 EBERRON : projet crabacier 9/10_ engagés pour retrouver
façonneur_ argent, enquête, baston_ on voit du décor d'Eberron. Petis
encarts à lire à voix haute
NF32_INS/MV habemus papam 8/10_ engagés pour influencer élection
papale_ famille, diplomatie_ huis-clos et humour.
NF32_DYING EARTH la loi de Cugel 8/10_ arrivée en ville et chance
incroyable_ survie_ elliptique.
NF33_APPEL DE CTHULHU : enfants de cayenne 8/10_ arrivée au bagne_
survie, dilemme_ PJ doivent être condamnés!
NF33_NEPHILIM : le cimetière des cathédrales 8/10_ découverte d'archives_
trésor, quête_ très spécifique; pour joueurs et MJ débutants à
Nephilim (adaptations pour Nephilim:Initiation); suite possible du
scénar "Aux sombres héros de la mer"; Surinam décrit.
NF33_FENG SHUI: liu bei et le trésor de l'humanité 5/10_ arrivée sur
des pilleurs de tombe_ quête, baston_ spécifique
NF33_UNKNOWN ARMIES : cidade maravilhosa 8/10_ message dans la tête_
quête, sauver_ hyperspécifique; besoin joueurs et MJ routards de ce
JdR; peut suivre scénar "Phénix"; description de Rio;
thèmes musicaux suggérés
NF34_CIRKUS|WUSHU : le codicile hercule 9/10 mission : escorter agent double
_famille, action, complots _pour MJ expérimenté, joueurs méticuleux. décor : Alliance Micro-Etats du même numéro
NF34_WARHAMMER : le réveil de la déesse 9/10_ mission : convoyer armes argent, survie, sauver
_mini-campagne ou éléments de gros gros scénar. Ind (Casus 33) et suppléments ; très spécifique. Demande joueurs prenant des notes.
NF34_LEGENDS OF THE FIVE RINGS_ Premiers flocons 9/10_ (plusieurs possibles) - invitation à séance de haïkus_ (famille), complot, enquête
_pour persos débutants, spécifique, ouvert, dilemme
NF35_INITIATION_ les héritiers de merlin _ 8/10_ réveil dans une église
_survie, quête _initiation ; Londres ; fantasy moderne ; mini-système de règles à l'intérieur
NF35_ELFIRIE _la nuit la plus longue _ 9/10_ noël chez la vielle tante
_famille, survie _style Minipouces
NF35_D&D_ abattez le père noël _ 7/10_ réveil amnésique au milieu d'une ville
_survie, baston _décalé
NF36_WARHAMMER _la belle et les bêtes _ 8/10_ les PJ sont invoqués…
_survie, quête _scénar one-shot a priori, PJ=monstres
NF36_CENDRES_ les enfants des cendres _ 9/10_ il faut quitter le village
_survie _initiation à Cendres ; persos ados
NF36_MONDE DES TENEBRES _le poids de son regard _ 8/10_ mission : enquêter sur mystères
_curiosité, enquête _Paris, Notre-Dame - MJ moyen ; facile ; matériel de jeu p.80
NF37_EXALTES_le soleil se lève à l'est _ 8 _invitation par l'Etat-Major
_politique ; quête ; puissance_ mini-campagne ; très spécifique ; parfum " Hawkmoonien " ; pour MJ et persos expérimentés
NF37_LANFEUST_ troy en un_?_ retour avec trésor_ quête_ scénar bien spécifique, fait pour relier les 3 scénars du livre de base
NF37_TE DEUM_ 1562 Paris assiégé_8_attaque des remparts_ survie, famille assez ouvert en deuxième partie
NF37_APPEL DE CTHULHU_ synopsis vainqueur du concours de Cannes_ 8_découverte de cadavre de ministre_enquête, sauver_synopsis seulement ; difficile
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