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17ème siècle

 

aides de jeu d'univers 17ème siècle

les années 1650 état des lieux pour GURPS Swashbucklers (ou n'importe quel jeu sur l'époque)

La maison Royale: des unités d'élite comme carrières ou comme adversaires.
bulletgardes du corps,
bulletcent-suisses, les gardes de la porte et les gardes de la prévôté,
bulletgendarmes,
bulletchevau-légers,
bulletmousquetaires de la Garde,
(nous détaillons l'équipement et les grades de la cavalerie)
bullet gardes-françaises
bulletgardes suisses.

les 3 nombres, le guet et la milice : des unités de forces de l'ordre.

La vie de Mlle Maupin : une héroïne de cape et d'épée qui a réellement existé

inspirations

10 éléments indispensables à toute campagne de cape et d’épée : principes d'écriture de scénars types "mousquetaires"

scénarios

20 ans après: une campagne pendant la Fronde

prologue - la mort n'est que le commencement : tout commence par la mort du père d'un PJ...

épisode 1 - en territoire ennemi : sabotage dans Paris assiégé.

épisode 2 - pertes de mémoires : entre incidents, batailles et sociétés secrètes.

épisode 3 - le marquis amoureux : sauver l'honneur d'une reine
 (ce scénario peut être joué indépendamment de la campagne)

aides de jeu de règles

(introduction) Quelques rappels et termes d'escrime
les styles d'escrime - quatre maîtres d'armes à votre porte
Trois Mousquetaires (adaptable à tout jeu avec escrime détaillée) Les bottes secrètes
Dont: liste des bottes secrètes

Des femmes pour nos PJ: simulation de la vie privée pour JdR de cape et d'épée - adaptable à de nombreux JdR

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